Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 13 Mai 2021, 15:34

CiJiEF a écrit:Petite question : pour le prochain concours TDF, départ du Danemark ou de Bilbao :mrgreen: ?

En octobre le tracé 2022 sera annoncé avec le départ de Copenhague.
Le concours sera sur le tracé 2023 avec le départ de Bilbao.

Le concours se fait toujours sur l'année N+2. Le dernier était un cas particulier avec l'inversion des GD et le "concours Copenhague" ayant déjà été fait.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CiJiEF » 14 Mai 2021, 06:42

C'est bien ce que je me disais. Je vais donc partir sur Bilbao. Merci :heureux:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Klira » 14 Mai 2021, 15:01

Qui a son SSD qui a laché et qui a perdu notamment tout son historique de parcours tracés et qui va se prendre un apero corsé à défaut de se pendre... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Gaboff » 14 Mai 2021, 18:49

Ah mince :oops: mais tu dois bien les retrouver sur lfr RWGPS etc non ?

Gaboff
Cyclo du dimanche
 
Messages: 96

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Adramelech » 14 Mai 2021, 22:37

Juste une question comme ça : est-ce que l'étape reine d'un GT est toujours un Week-end ou un mercredi ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Klira » 15 Mai 2021, 06:40

Gaboff a écrit:Ah mince :oops: mais tu dois bien les retrouver sur lfr RWGPS etc non ?


Pour les tracés sur CE et RwGPS oui mais les profils, les cartes, les ambiances, tout, il n'y a plus rien, et sur le forums il n'y a que des images récentes qui ont résisté. Bref ce n'est pas non plus catastrophique mais c'est dommage (comme pour deux/trois autres divers choses, heureusement pas tout), de toute façon je ne peux que me blâmer moi-même.

Adramelech a écrit:Juste une question comme ça : est-ce que l'étape reine d'un GT est toujours un Week-end ou un mercredi ?


Je dirais que des exceptions existent.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Wings » 15 Mai 2021, 15:08

Quelqu'un aurait le tracé exact de l'étape Roubaix-Bruxelles du Tour 1992 ? J'ai essayé de le reproduire mais j'ai l'impression qu'il me manque des secteurs...

https://ridewithgps.com/routes/35871443

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 15 Mai 2021, 15:22

Impossible à retracer avec précision, des autoroutes/voies rapides sont arrivées depuis et des pavés ont été recouverts.
En plus de ça, on avait asphalté presque tous les pavés pendant des décennies. Repaver certains centres (sauf centres historiques de très grandes villes) est quelque chose de relativement récent.
De toute façon cette étape n'avait pas été chercher les pavés.

Par ailleurs, beaucoup d'imprécisions dans tes routes (rien que le départ en quittant vite l'ancienne nationale, ta transition entre l'enclus et Kwaremont, ...).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar friton01 » 15 Mai 2021, 15:27

Wings a écrit:Quelqu'un aurait le tracé exact de l'étape Roubaix-Bruxelles du Tour 1992 ? J'ai essayé de le reproduire mais j'ai l'impression qu'il me manque des secteurs...

https://ridewithgps.com/routes/35871443

J'ai trouvé une carte ici mais pas des plus précises : https://www.touratlas.nl/etappekaarten/e1992

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Wings » 15 Mai 2021, 16:21

friton01 a écrit:
Wings a écrit:Quelqu'un aurait le tracé exact de l'étape Roubaix-Bruxelles du Tour 1992 ? J'ai essayé de le reproduire mais j'ai l'impression qu'il me manque des secteurs...

https://ridewithgps.com/routes/35871443

J'ai trouvé une carte ici mais pas des plus précises : https://www.touratlas.nl/etappekaarten/e1992

C'est sur celle-ci que j'ai basé mon tracé mais il était mentionné qu'il y avait 20km+ de pavés, ce que je n'ai pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CSC_3187 » 15 Mai 2021, 16:46

Le plus précis que j'ai trouvé, c'est sur mémoire du cyclisme, où on a un itinéraire plus détaillé, mais sans mention des secteurs qui n'étaient pas répertoriés sur le profil. Au moins, ça permet de recaler le final, avec une arrivée qui n'est pas du tout au bon endroit.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/339955

Je l'avais tracé comme ça, sans prendre l'Oude Kwaremont et l'Oude Kruisberg, mais les Nieuwe, parce que ce n'était pas explicitement précisé, même si j'imagine qu'on est passé sur les pavés. Je n'ai pas trouvé de preuve en image ou en texte.

Le secteur où il fait mention d'une chute à 8 km de l'arrivée et qu'on voit dans les résumés, ressemble beaucoup à la Poverstraat entre Zellik et Releghem. Pour les autres qui seraient dans le final, il y a le live de l'étape qui devraient permettre de les retrouver.

Après, plus de 20km de pavés, ça fait un peu marketing, pour une étape qui n'a pas tourné autour de ça.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 15 Mai 2021, 16:48

CSC_3187 a écrit:Après, plus de 20km de pavés, ça fait un peu marketing, pour une étape qui n'a pas tourné autour de ça.

Surtout qu'on en gagne "facilement" à Kwaremont et au Kruisberg, pourtant très loin de l'arrivée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CSC_3187 » 15 Mai 2021, 16:54

Kwaremont, Kruisberg, Muur, Bosberg, potentiellement du côte d'Oudenaarde, ça fait déjà quelques kilomètres loin de l'arrivée.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Wings » 15 Mai 2021, 17:43

CSC_3187 a écrit:Le plus précis que j'ai trouvé, c'est sur mémoire du cyclisme, où on a un itinéraire plus détaillé, mais sans mention des secteurs qui n'étaient pas répertoriés sur le profil. Au moins, ça permet de recaler le final, avec une arrivée qui n'est pas du tout au bon endroit.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/339955

Je l'avais tracé comme ça, sans prendre l'Oude Kwaremont et l'Oude Kruisberg, mais les Nieuwe, parce que ce n'était pas explicitement précisé, même si j'imagine qu'on est passé sur les pavés. Je n'ai pas trouvé de preuve en image ou en texte.

Le secteur où il fait mention d'une chute à 8 km de l'arrivée et qu'on voit dans les résumés, ressemble beaucoup à la Poverstraat entre Zellik et Releghem. Pour les autres qui seraient dans le final, il y a le live de l'étape qui devraient permettre de les retrouver.

Après, plus de 20km de pavés, ça fait un peu marketing, pour une étape qui n'a pas tourné autour de ça.

Merci ;)
Bon reste a trouver les secteurs maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar friton01 » 15 Mai 2021, 19:18

J'ai retrouvé aussi deux numéros de Trouw. On y retrouve des infos sur l'étape dont une carte. Celle-ci est toujours imprécise mais on y voit plus de détails dans le final de l'étape.
https://www.delpher.nl/nl/kranten/view? ... page%5D=36
https://www.delpher.nl/nl/kranten/view? ... page%5D=36

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar TeamRollandOffredo » 20 Mai 2021, 15:14

Bonjour !
Je voulais créer un tracé sur la flamme rouge
depuis hier, dès que je place un point, ça me marque : No valid route
Je ne sais pas comment faire ...

TeamRollandOffredo
Débutant
 
Messages: 7

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 20 Mai 2021, 15:15

TeamRollandOffredo a écrit:Bonjour !
Je voulais créer un tracé sur la flamme rouge
depuis hier, dès que je place un point, ça me marque : No valid route
Je ne sais pas comment faire ...

Désormais, le site ne fonctionne qu'avec l'importation de GPX.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar TeamRollandOffredo » 20 Mai 2021, 15:36

D'accord merci !! :heureux:

TeamRollandOffredo
Débutant
 
Messages: 7

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar TeamRollandOffredo » 21 Mai 2021, 10:25

Bonjour !
Je ne comprend pas,
j'ai fait avant hier un parcours gpx sur ridewithgps que j'ai exporter sur laflammerouge ( mon parcours faisait 19km )
depuis, j'ai refait des tracés sur ridewithgps, pareil, que j'ai exporté sur laflammerouge,
le problème c'est que quand j'importe mes parcours, ça charge indefiniment sur laflammerouge, je ne comprend pas ...
Merci :

TeamRollandOffredo
Débutant
 
Messages: 7

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Pasteiro » 21 Mai 2021, 17:19

TeamRollandOffredo a écrit:Bonjour !
Je ne comprend pas,
j'ai fait avant hier un parcours gpx sur ridewithgps que j'ai exporter sur laflammerouge ( mon parcours faisait 19km )
depuis, j'ai refait des tracés sur ridewithgps, pareil, que j'ai exporté sur laflammerouge,
le problème c'est que quand j'importe mes parcours, ça charge indefiniment sur laflammerouge, je ne comprend pas ...
Merci :


Surement pas le bon format de GPX

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 581


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités