[Concours] Home Sweet Home

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar Klira » 23 Avr 2021, 07:53

Mais oui bordel, ne vous prenez pas la tête, ne soyez pas trop obnubilés par ci ou ça, juste profitez de plonger un peu dans les univers avec bienveillance et ceux où ça marchera le mieux c'est ceux que vous aimerez le mieux...
Tout le monde ne sera pas exactement sensible à la même chose et c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar CiJiEF » 23 Avr 2021, 08:00

@caramel, niceto et scanlan: oui, ma "notation" sur l'aspect personnel est excessivement subjective avec mon interprétation subjective de la règle :angel , j'essaie cependant d'être juste et ajusté. j'espère que vous ne m'en tenez pas rigueur :lol:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar Nicetobeout » 23 Avr 2021, 09:12

CiJiEF a écrit:@caramel, niceto et scanlan: oui, ma "notation" sur l'aspect personnel est excessivement subjective avec mon interprétation subjective de la règle :angel , j'essaie cependant d'être juste et ajusté. j'espère que vous ne m'en tenez pas rigueur :lol:


Si, énormément. Le goudron, les plumes :prof: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1948

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar CiJiEF » 23 Avr 2021, 09:14

Nicetobeout a écrit:
CiJiEF a écrit:@caramel, niceto et scanlan: oui, ma "notation" sur l'aspect personnel est excessivement subjective avec mon interprétation subjective de la règle :angel , j'essaie cependant d'être juste et ajusté. j'espère que vous ne m'en tenez pas rigueur :lol:


Si, énormément. Le goudron, les plumes :prof: :mrgreen:


https://youtu.be/ZNW7Fmyolqg

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar Anthon3158004 » 23 Avr 2021, 17:41

Votes:


Poule B:

1er: Allwatcher
2ème: cadel evans
3éme: Denis71

Fort-en-Pomme: Parcours totalement dans le thème. Ta course est potentiellement difficle mais elle manque peût-être un peu de pourcentage pour être sur d'avoir un écrémage de fait. Ta description touristique manque un peu de volume a mon goût.

Gaboff: Coté tourisme ton parcours semble très beau et appréciable et ta description va dans ce sens là aussi. Coté sportif par contre c'est plus compliqué. D'abord je trouve ta fin de course trop légère pour proposer une course de mouvement et le col de l'Espigoulier, bien que dur n'est pas infranchissable. Cette fin de course aurait mérité un peu plus de difficulté. Ce qui me pose le plus de problème est toute la partie entre Cassis et Gémenos, qui est ponctuée d'erreur de tracé (la boucle dans Cassis au km 27 ou encore avant d'arriver au Beausset au km 92) mais aussi de chemins en cailloux qui semblent impraticables et qui ne sont pas indiqués sur ton profil de course. Dommage car cette région avait du potentiel.

CSC_3187: Au vue de la zone ton parcours est bien vallonné et même si les talus ne sont ni long ni extrêmement pentus, leur accumulation peut faire mal à pas mal de coureurs. Je trouve dommage que la Côte de Neauphle ne soit pas plus tôt dans le parcours car dans sa position actuelle elle risque de cristalliser toutes les attentions et on devrait voir, un peu à l'image de l'arrivée du Paris-Nice, une course de côte pas si dure que ca au final. Si elle avait été positionnée entre 20 et 30 km de l'arrivée la course aurait pu se décanter dedans et donner lieu à une belle partie de manivelle derrière. Coté tourisme, ta description ne montre qu e très peu ta région et c'est dommage car il doit y avoir matière à faire. Je ne connais pas du tout cette région et j'aurais aimé découvrir des petit coins caché à travers ta présentation.

Denis71: Une présentation très complète tant sur le plan sportif que touristique. Tu abordes l'histoire aussi bien ancienne que récente et cela permet de découvrir pas mal de monuments ou de grand cru selon les centres d'intérêts :D . Coté sportif, la course se destine plus a un puncheur-sprinteur car même s'il y a des difficultés vraiment raides elles sont soit trop courtes soit trop loin de l'arrivée pour réellement écarter les sprinteurs de la victoire.

cadel evans: Belle présentation qui traite tant le coté touristique que le coté sportif. La course proposée est vraiment sélective surtout avec ce col de 11 km placé à moins de 50 km de l'arrivée. Son placement est idéal car derrière ce n'est jamais vraiment plat et il peut permettre de lancer la grande bataille. après je trouve que le lieu où est placé ta ligne d'arrivée est un peu étroit. Mais on ne devrait pas voir un peloton de 150types se jouer la victoire donc pas de souci.

Allwatcher: Quelle présentation ! Le parcours est plus que suffisamment décrit et le coté touristique est bien abordé. Le parcours lui est très attrayant. Même si les côtes franchies ne sont pas longues elles sont suffisamment raides pour bien casser les pattes des coureurs (j'en sais quelque chose je sui venu rouler 2 ou 3 fois dans ce coin :D ) Si les coureurs ont les crocs la course peut être magnifique. Gros coup de cœur pour moi :love:

noe76: Belle course un peu comme la Flèche Wallonne mais la montée finale est moins difficle ce qui ne devrait pas se ressentir vu que les deux côtes qui la précède sont, disons, "sélectives". Bon le choix de mettre une côte aussi dure à la fin devrait donner un scénario comme sur la Flèche avec une course qui se joue sur 15 km. Attentio sur ton profil ca aurait été sympa d'avoir les caractéristiques kilométriques et de pente des autres difficultés.

Alessiocortez: Présentation qui manque d'illustrations du coup j'ai du mal à m'imaginer les beaux paysages de cette vallée. Coté sportif, le mur au niveau du couvent est vraime,nt impressionnant et surtout super étroit il devrait mettre un bazar terrible mais il est loin de l'arrivée et ça peut avoir le temps de se reformer derrière et c'est dommage. J'aurais aimé voir un final un plus corsé (mauvais jeu de mot désolé ;) )

Azerty93: Sympathique petite course au vu de la localisation, tu as réussi à faire une course qui peut être sélective malgré la zone choisie. Bravo :ok: . Vu que les bosses sont courtes, la course peut être débridée et ca c'est cool. toutefois les sprinteurs qui passent bien les bosses peuvent se mêler aux puncheurs et donc obliger ces derniers a se bouger avant la dernière côte. Bon après tu ne nous présente pas du tout le coté touristique de ta région et c'est dommage car c'est aussi le but de ce concours :diantre: .


Poule C:

1er: Navegante
2ème: Mats
3ème: Pinot-Kio

Kreuziger: Une belle course pavée mais je trouve dommage que cela se termine par 40km sans pavé et avec pour seule difficulté une partie à 5% sur quelques mètres. Belle description touristique de ta ville merci pour la découverte.

Navegante: Présentation super complète qui aborde tant le coté sportif que touristique. Le parcours proposé aux coureurs est très bien et indecis. Les pavés dans la dernière côte promettent un beau bordel au vu de leur rugosité apparente sur Streetview :moqueur: . Durant la course, les côtes, bien que très courtes, sont suffisament raides pour casser les pattes des plus grosses cuisses sans pour autant assurer la victoire à un puncheur. Bref une bien belle Course.

darth-minardi: Une classique dans les pavés du nord ca réserve toujours des surprises mais là je trouve dommage que le dernier secteur soit aussi loin de l'arrivée. Dommage de ne pas avoir aborder le coté touristique de ta zone il doit bien y avoir qqchose a faire non ?

N47: Cette course propose un parcours à cheval entre la plaine et une course vallonnée. Je vois mal un coureur s'échapper dans la partie centrale à plus de 40 km de l'arrivée mais par contre un costaud peut sortir dans la Côte du Rody et aller gagner un peu plus loin. Tu illustres ta région mais tu ne nous présentes pas ces lieux, c'est dommage.

Mats: Une belle course totalement dans le thème autour de chez soi. tu sembles tirer le potentiel max de cette zone. Même si le dénivelé n'est pas important cette course peut être dure si éole s'en mêle. Une course indécise entre sprinteurs et costauds. Coté tourisme j'aurais aimé un petit mot sur les lieu que tu as mis en photo.

Bad_Neos: Belle course dans la région parisienne. Présentation très complète qui permet d'imaginer divers scénarios sur une course à priori réservé aux sprinteurs. Même le coté touristique est abordé avec humour et ca c'est cool :ok: .

Wings: La course est différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Le final avec les pavés peut donner pas mal de fil à retordre aux équipes de sprinteurs. Si le vent souffle, les routes bien dégagées peuvent rendre la course incertaine. Sur le plan touristique, ta carte permet de bien récapituler les points d'attraits de cette région et elle en compte beaucoup on dirait.

AG2R: Belle course qui peut être tant gagné par un sprinteur que par un coureur sorti en costaud dans les dernières bosses même si les 10 derniers km tout plats ne les avantagent pas forcément. Dommage qu'il manque la présentation du coté touristique de ta course. Il y a pourtant pas mal de choses à faire et voir dans ce coin.

Pinot-Kio: Une très belle course dans une région venteuse à souhait. Les petites difficultés tout le long de ta course peuvent fatiguer les sprinteurs et leurs équipes ce qui peut rendre aléatoire l'issue de la course. Dommage de ne pas avoir développé plus que ca ta partie touristique (manque d'image illustrant tes propos).


Poule D:

1er: Nicetobeout
2ème: MaxMax
3ème: CiJiEF
Edgard-J: Une très belle course qui peut être vraiment dure si le vent s'en mêle. Cependant la dernière difficulté est suffisamment raide pour que le scénario ressemble beaucoup à celui d'un flèche Wallonne et ca serait dommage car le profil est vraiment alléchant. Il aurait peut être été préférable de choisir une autre difficulté finale. Coté tourisme, ta description est niquel et on retrouve tout ce que l'on peut voir le long de ta course. Merci à toi pour la découverte :ok: .

Scanlan75018: Sacré morceau dis donc ! Même si la course n'est pas spécialement longue, l'accumulation des côtes est particulièrement impressionnante avec des pourcentages terribles surtout dans la dernière. D'ailleurs, ne risqu t-elle pas de bloquer les attaques de loin ? :question: A part ce petit détail le parcours est vraiment attrayant. Dommage que ta description touristique ne soit pas plus complète.

CaramelMou: Une belle classique qui ressemble un peu à l'Amstel. Le profil favorise tant un puncheur sorti en costaud qu'un sprinteur qui passe bien les bosses. Même si les difficultés sont courtes, leur accumulation et leur pentes devrait rendre difficile le final qui se prête bien à une course de mouvement. Pas de grosse présentation touristique mais une belle description du circuit de Linas-Montlhéry (à tous les loulous présents sur ce forum ;) ).

MaxMax: Une classique qui paraît un peu moins dure que les autres sauf si le vent se lève. En revanche si les coureurs ont envie de s'en foutre plein la tronche, le profil est parfaitement approprié à une attaque de loin. Coté tourisme, la présentation est simple et efficace.

Nicetobeout: Cette course me plaît beaucoup à vrai dire :love: Beaucoup de difficultés sans tomber dans la surenchère. Et surtout un final qui pousse à l'offensive car les derniers talus ne sont pas longs mais avec de jolis pourcentages. En plus de cela la présentation touristique est très complète et particulièrement alléchante :ok: .

Jules2905: De belles saletés sur tout le long de la course. L'accumulation des petits repechos courts mais raides peut fatiguer les organismes et permettre des attaques de loin. Si les coureurs n'ont pas envie en revanche le sprint semble inévitable et ca serait dommage. Coté tourisme, ta présentation est complète mais pas suffisamment développée à mon goût.

Tilo: Une course pour puncheur qui reprend quelques routes de LBL mais n'en reprend pas les grandes lignes. Coté sportif ça peut bouger mais difficile pour un coureur seul de gagner au premier abord. Pas de présentation touristique. Dommage.

Elrojo: Une course qui promet d'être indécise car un sprinteur peut passer si la course n'est pas énervée mais cette course peut devenir très dure car les pourcentages des petits murs peuvent tout faire exploser ! Coté tourisme, c'est dommage de ne pas avoir parlé de ta région.

CiJiEF: Sacré course ! Entre la partie du milieu qui peut fatiguer fortement les organismes et le final qui compte beaucoup de petits murs bien courts et pentus qui peuvent permettre la sélection finale avant l'arrivée sur la cote de la Croix Rousse qui peut départager les coureurs si plusieurs arrivent ensemble, mais qui ne devrait pas désavantager un attaquant seul car peu raide. Dommage qu'il n'y ai pas de partie touristique mais gros coup de cœur sur ton parcours :love: .
Modifié en dernier par Anthon3158004 le 28 Avr 2021, 10:21, modifié 3 fois.

Anthon3158004
Cyclo du dimanche
 
Messages: 81
Localisation: Comminges

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar scanlan75018 » 23 Avr 2021, 17:45

Pfiou ces concours, c'est plus fatigant de noter que de tracer.

Mes top 3 des poules ADE

Poule A
1 - quentinro_95
2- jibvalverde
3 - Adramelech

Poule D
1 - Nicetobeout
2 - ElRojo
3 - Tilo

Poule E
1 - Nico 73
2 - klira
3 - Friton 01


Poule A

France
Original, mais un peu facile… Dur à noter car me semble impossible à tenir niveau organisation. Faut fermer la ville quoi…
Et on découvre pas grand-chose au final, il y avait des trucs sympas à faire vers Lamarck Caulaincourt, ou en cherchant des secteurs pavés un peu pénibles peut être
3/10

jibvalverde
J'aime beaucoup, sauf le passage dans le château de Versailles, un peu too much.
Mais un vrai parcours en ligne, qui va chercher les curiosités de la région, et les reliefs.
Simple mais efficace
7/10

quentinro_95
J'aime beaucoup aussi. Vrai parcours en ligne, dans les champs de colza du Vexin qui n'auront pas encore fleuri à ce moment là.
Niveau paysages à cette saisons, ca va être terne, mais ca a du sens de le mettre avant Paris Nice.
La côte au départ est peut être pas dans l'esprit de la suite, mais les gros culs s'échaufferont pour pouvoir la passer et sortir faire une escapade dans le vent avec les baroudeurs du jours
7.5/10

Gwenladen -
Pas trop de mise en valeur du parcours, et on ne voit pas comment cette classique se placerait dans le calendrier.
Surement une bonne base, mais peut mieux faire
3/10

Mr Nico -
Des routes qui fleurent bon le vélo, mais une boucle faite deux fois avant l'arrivée… Certes c'est l'esprit des Flandres mais encore une fois je suis pas fan
5/10

tom59
Globalement, j'aime bien ce profil, mais je trouve qu'on est un peu hors sujet, on s'écarte quand même beaucoup du point central pour être dans le home sweet home
Présentation légère
4.5/10

bullomaniak -
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'as pas cherché la facilité ! La St Exupéry Classic
Pas fan du tracé où tu es passes deux fois au même endroit dans un sens opposé. A ta décharge, c'est en tout début et en toute fin de parcours.
Et niveau touristique, c'est pas l'effet wahou où tu te dis "celle là j'ai vraiment envie de la faire"
Sprint quasi inévitable selon moi
5/10

Adramelech -
Le cadre est intéressant et a du potentiel, avec une espèce de nouveau Paris Tour plat.
Par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu as tracé comme çà entre Cissac et St Sauveur, alors qu'il y a une belle route qui évite de passer au même endroit en sens inverse.
La fin est sympa
On ne sait pas trop comment tu imagines le déroulement de ta course et son placement dans le calendrier
Pour remplacer le To Bro Leon quand la Bretagne aura fait sécession :D
6/10

ezem
Le problème dans ton parcours, c'est Moulins. C'est plat de chez plat autour de Moulins et ton arrivée depuis Souvigny, ce sont des grandes lignes droites en mode purge.
Il y a de quoi faire une belle classique dans l'Allier, mais pas avec Moulins en ville d'arrivée, c'est trop loin de toute difficulté.
Ton premier chemin est clairement impraticable (pas de dégagement, pas large, bande d'herbe…)
2.5/10


Poule D

Edgard_J -
Une bonne classique de Coupe de France, mais comme le GPX correspond pas à la carte, je m'y perds un peu. Globalement, ca me donne moyen envie de faire le déplacement pour aller rouler là bas.
3.5/10

CijiEF -
Profil atypique pour une classique, mais le final sur Lyon tue tout. Et d'une sur le point de vue touristique, le retour par l'ouest Lyonnais est une purge, et les micros côtes comparées à ce qui précède sont du pipi de chat. Pour une étape du tour, ca pourrait être sympa, mais pour une classique, je sais même pas qui va réellement avoir envie de venir là-dessus.
Le fait d'accumuler les belles montées au début est dommageable, car aucune chance qu'on en profite sur le point de vue sportif (au mieux ca part dans Yzeron) ni touristique (la télé arrivera à 2h de l'arrivée max.
Quelques erreurs dans le GPX, notamment à la Brévenne où une course cycliste ne ferait pas cette boucle et pas de carte.
5/10

CaramelMou -
De la recherche, mais le départ est pas mal écarté de l'arrivée (bonne idée à Monthléry !). Les trois tours de circuit en milieu d'épreuve avec une autre partie en ligne après, çà me choque davantage, avec une lisibilité complexe si jamais l'écart est encore important. C'est très urbain sur cette partie et tortueux. Indécis par contre, style Flandrienne sur GW
6/10

MaxMax -
Celle là est perchée au milieu de nulle part ! Bcp de mal à voir comment elle pourrait exister économiquement, ca aurait été sympa de nous parler du Royal Bernard Local qui aurait sponsorisé la course.
Les enchainement et la mise en valeur du tracé est pas mal, en particulier sur les risques d'exposition au vent, mais j'aime pas trop le principe de passer plusieurs fois au même endroit. Je sais que ca se fait beaucoup mais pas fan. Par contre celle donne envie d'aller voir, avec une difficulté suffisamment modérée
4/10

Nicetobeout -
Celle-ci fait carrément envie. Ramassé autour de la région, profil sympathique avec une arrivée en descente après une belle montée puis une partie tactique intéressante.
J'achète !
8.5/10

Jules2905 -
Ca tournicote trop pour moi. Ca a l'air très joli, mais ces multiples boucles autour du même endroit ne me conviennent pas et du coup diluent un peu l'envie
D'un point de vue sportif, ca peut être intéressant en début de saison comme çà.
5/10

Tilo -
Pour avoir roulé par là bas une fois, ce sont des routes super sympa. Difficulté mesurée, comme un LBL pour juniors endurants. C'est pas mal, mais çà manque peut être un peu de sel, et je ne vois pas trop où cette classique pourrait se caser dans le calendrier ?
Une consolante de Liège le mercredi suivant ?
6.5/10

ElRojo
Alors ces routes là, je les connais très bien !
Je serai donc impitoyable :)
Le départ est un peu difficile, mais après tout il peut favoriser une échappée de costauds.
Je ne comprends pas la boucle vers Pontoise : elle complexifie grandement la problématique de circulation pour un intérêt sportif discutable
A Valmondois, j'aurais choisi le Chemin de la Frette, mais à ce stade de la course, cela n'a que peu d'importance
Hedouville - Ronquerolles c'est très bien, mais la descente est limite à mon sens
Pierre Turquaise, OK, mais par Viarmes c'est sympa aussi en montée, avec un passage sur un chemin proche d'un sous bois et une difficulté équivalente
Il y avait moyen de concilier les deux je pense pour muscler cette partie centrale
La cote de Bessancourt, tu la prends à l'envers je trouve, dans ce sens là c'est pas très intéressant et limite dans la descente aussi
J'aurais zappé la boucle ensuite, ainsi que la cote de St Leu. En effet, pour St Prix, il y avait moyen de la rendre plus difficile en prenant le sens interdit en bas (plus de problème de virage au niveau de l'église, puis en continuant sur le long faux plat montant qui continue dans la foret.
Fin un peu trop tournicotante aussi, en repassant trop de fois au même endroit pour aller chercher une côte différente.
Une erreur dans l'arrivée avec un angle impossible dans Enghien, alors qu'il était possible de faire le tour par l'autre coté avec des routes moins scabreuses
Je recommande quand même à tout le monde d'aller découvrir ces routes, elles sont classes.
7/10


Poule E

Klira -
Excellent parcours, manque juste la date de cette classique dans le calendrier
Un bon 8/10

Col de l'Iseran -
140 bornes, c'est quand même court pour une classique, pas si difficile
Ta présentation donne par contre envie d'aller faire un tour là bas.
6/10

Tourrette -
Superbe profil, mais des erreurs de tracé. Comment imaginer qu'une course puisse faire ce détour par Calvi en empruntant la même route à 6 kms d'intervalle dans deux sens différents, sur une voie simple (à la rigueur, une 2x2 voies çà passait. Vraiment dommage, surtout que ca n'avait rien d'indispensable
6/10

ElPistoleroSavoyard
Le circuit est sympa et bien construit. Dommage que ca soit un circuit par contre.
Description courte mais efficace, mais on ne voit pas comment ca s'insère dans le calendrier et donc quel serait le plateau
6.5/10

Nico73 -
Parcours qui donne très envie, avec description top et photomontages indignes :)
Je sais pas trop qui financerait pareille classique, parce que la Gittaz en arrivée, c'est grave paumé, mais c'est du beau travail
8.5/10

Pasteiro -
Chouette tracé, mais il manque un tout petit peu de périodes de transition. Il manque un secteur clé emblématique à mon sens, les cols s'enchainent presque trop bien
Niveau logistique, ca pourrait être compliqué aussi, et il manque la date dans la calendrier
6.5/10

Furious_Lion -
Profil sympathique, mais les dernières bosses sont peut être un poil éloignées de l'arrivée.
J'ai l'impression qu'il y aurait eu moyen de garder le même site d'arrivée tout en coupant plus court
Peut être que tu as fait çà pour le tourisme ou que les routes sont plus intéressantes, mais ca aurai été sympa d'avoir une explication de ce choix
7/10

Costa73
Une belle étape de montagne fait elle une belle classique ?
Perso je trouve çà trop difficile, et je ne sais pas comment caser çà dans le calendrier, et avec quelle plus value par rapport à une étape de GT ?
Je trouve aussi qu'on voyage vraiment loin en partant vers Aussois
5.5/10

friton01 -
J'aime beaucoup, de la difficulté, mais ca reste encore acceptable, et en environnement splendide
Belle construction de course
7.5/10

MartinGNGNF -
Une CC au Mont Pilat en venant de Lyon ? Ca fait pas très home sweet home non plus çà tellement c'est vaste
Ca ferait une étape correcte en GT, mais pas une classique dans l'esprit de ce concours selon moi
4/10

CaptenFlying
J'aime pas trop quand ca passe plusieurs fois au même endroit, surtout quand le terrain de jeu est aussi favorable à la découverte
Sinon, ton profil est très sympa et pas trop empilé, mais il y avait moyen de mieux exploiter ces lieux je pense, pour explorer davantage de routes
5.5/10
Modifié en dernier par scanlan75018 le 23 Avr 2021, 17:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar Navegante » 23 Avr 2021, 17:46

Attentes : le parcours est important évidemment, j’espère des courses adaptées à votre région et qui laissent une certaine incertitude quant au profil du vainqueur et peuvent permettre du mouvement de loin. Mais aussi, parlez-moi chez vous, donnez-moi envie de venir visiter votre coin ! Pas la peine de raconter votre vie, mais d’avoir une présentation dans laquelle on ressent l’attachement à vos routes.

Groupe D :
1. Jules2905
2. Caramel Mou
3. MaxMax
Gros dilemme avec CiJiEF sur cette troisième place, avec un parcours et une présentation que j’aurais vraiment aimé récompenser mais malheureusement pas de photos.

Beaucoup de très beaux parcours.
Edgard_J : je connais par chez toi, c’est un coin que j’aime énormément, l’un des vrais secrets bien gardés en France. Merci pour le volet tourisme qui est bien développé et qui rend bien hommage à ces endroits, mention particulière à l’abbaye d’Auberive que tu as le bon goût de visiter et de présenter. Du point de vue sportif, je suis moins fan, et je regrette le final avec la côte la plus dure, syndrome mur de Huy.
scanlan75018 : c’est une classique hyper dense, j’ai un petit peu du mal avec ces profils en mode hérisson. Là aussi le plus dur est à la fin avec ce km à 13% j’ai peur d’une course d’attente en amont. Beau coin avec quelques photos très sympathiques, merci.
CaramelMou : franchement c’est super, la présentation est excellente et on sent la connaissance parfaite du coin que tu présentes. Je crois beaucoup à ce type de tracé qui joue sur beaucoup d’éléments complémentaires (murs / NG / petites routes) et j’aime beaucoup l’instant pampa.
MaxMax : là aussi j’aime beaucoup ce que tu as fait, il faut anticiper et il y a plusieurs points clés possibles, j’aime beaucoup le mur à 30km de l’arrivée ! un très beau coin que je connais mal, les photos donnent envie et une course pour mettre en valeur le palais idéal c’est oui.
Nicetobeout : un tracé très différent des autres, à la limite d’être montagneux. J’aime beaucoup aussi, je connais mal la région mais l’utilisation que tu en fais me semble maligne, sans surenchère. Je regrette simplement une présentation un petit plus sommaire sue ce que j’ai vu sur les autres propositions.
Jules2905 : l’un des seuls endroits de France que je ne connais pas du tout ! et ton tracé fait très envie. Déjà une vraie dose d’originalité je trouve avec ces petites côtes dans le final, un beau parcours qui n’est pas réservé qu’aux purs puncheurs. Merci ensuite pour ta présentation très pro et très détaillée, avec une belle touche perso. C’est quasi parfait !
Tilo : une variation intéressante sur le thème des ardennaises, un beau final type decrescendo avec des pourcentages roulants mais cachant de belles irrégularités, je crois beaucoup à ce type de profil. En revanche, je regrette l’absence totale de présentation du coin traversé, je trouve que c’est dommage dans ce concours.
ElRojo : on sent là aussi que tu connais parfaitement tes routes. La course est intéressante et ouverte comme tu le dis, avec plusieurs points clés et la côte la plus difficile loin de l’arrivée, c’est très bien fait. Là aussi, la présentation de la dimension sportive est complète et très bien faite mais je regrette un petit peu l’absence de photos sur le côté tourisme / mise en valeur de la région.
CiJiEF : c’est super aussi, et tout à fait dans l’esprit du concours. Le tracé est beau, peut être un petit peu court pour une course d’un jour mais ce n’est pas très grave. Dommage que la rubrique « côté tourisme » soit restée désespérément vide.



Poule E :

1 - friton01
2 - Klira
3 - Col de l'Iseran


Klira : c'est beau, c'est bien présenté, c'est original. On voit que tu connais et que tu aimes le coin, c'est tout bon. L'enchainement des 50 derniers kms promet une très belle course en plus d'être inédit dans un coin pourtant bien ratissé. Bravo.

Col de l'Iseran : comme d'autres l'ont dit, c'est court. Mais j'achète, je pense que ça fait une course dynamique et j'ai assez envie de voie ça en vrai. Très belle galerie photo aussi.

Tourrette : belle course aussi, avec un profil plus classique que les deux propositions précédentes. De quoi voir du mouvement de loin cependant, dans des paysages magnifiques. Très belle présentation qui donne envie.

ElPistoleroSavoyard : je ne suis pas fan de l'aspect circuit, mais je comprends le choix au vu des consignes. Le tracé est sympa, le Marocaz est un beau col oublié. En ce qui concerne le déroulement, tout se joue probablement dans la seconde ascension du Marocaz et dans les côtes suivantes, donc tracé un petit peu moins ouvert que ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Nico 73 : beau final assez imprévisible avec Crest Voland et La Giettaz, mais avant je trouve qu'il y a une petite tendance à l'empilement. Très belle présentation de passionné, merci.

Pasteiro : là aussi un tracé qui tourne un petit peu à l'empilement je trouve, et avec le défaut d'avoir la côte la plus difficile en dernier. Présentation quasi absente ce qui est dommage, surtout que tu as tracé dans un bel endroit.

Furious_Lion : je suis strasbourgeois d'origine, mais je connais bien là où tu traces aussi bien sûr. Le vignoble alsacien mérite une classique, c'est magnifique. C'est cool de ne pas être allé chercher la facilité avec Petit Ballon / Platzerwasel ou la vallée de Guebwiller. Et merci pour l'hommage à Hassenforder. Le final dans le vignoble est beau et bien dosé avec les côtes de Riquewihr et de la nécropole, je suis moins sûr de l'enchainement vosgien car Fréland et le Linge c'est roulant et sur des routes larges. J'ai jamais trop tracé dans le coin mais je crois que j'aurais évité Fréland et durci avec des côtes sur les hauteurs de Lapoutroie / Orbey pour filer plus directement vers le Vignoble.

Costa73 : déjà super présentation, ça se voit que tu aimes et que tu connais ton coin. En ce qui concerne le parcours, je suis moins emballé : ça fait une belle étape de GT en milieu ou fin de massif, je suis moins convaincu pour une classique, et j'aurais aimé voir la course finir par l'Aussois (cette montée en paliers est magnifique).

friton01 : un beau parcours de moyenne montagne casse pattes et imprévisible avec plusieurs points clés possible. Je suis convaincu. J'aurais souhaité un volet tourisme / photos plus développé mais c'est très bien.

Martin GNGNF : on te l'a déjà dit, mais c'est une course de côte et c'est dommage pour une classique. En plus il n'y a pas grand chose du point de vue présentation.

CaptenFlying : un beau parcours avec un parti pris clair de mettre en valeur le Berthiand. C'est bien joué, et le contrat sera rempli : ça va flinguer dans la deuxième ascension du Berthiand, et être une belle course dans les côtes ensuite. Un de mes parcours préférés mais malheureusement une présentation moins étoffée que chez les concurrents, ce qui va te coûter le podium.


Groupe C :

j'aime quasi tout et c'est très difficile de choisir.

1. Bad_Neos
2. N47
3. Mats

Kreuziger et darth-minardi : des pavés, c'est cool. Je ne sais pas trop quoi en dire. Vous avez l'air de maitriser votre sujet, et la manière dont ils sont répartis et placés loin de l'arrivée garantit je pense une belle course.

N47 : super tracé, vraie course de gaziers très bien adaptée à la région. Avec le vent et le mauvais temps probablement de la partie ça va être un bordel monstrueux.

Auto-critique : pas mon parcours préféré, tracé un peu à la va-vite et avec peut être trop de côtes, un peu la facilité.

Mats : très beau parcours aussi, dans une région bien délaissée par le cyclisme pro, j'adhère. Sprint massif probable, mais pimenté par ton tracé d'expert entre Luché-Pringé et Le Lude. C'est ciselé, exactement le type de tracé que j'aime.

Bad_Neos : j'aime énormément ta présentation, entre les aménagements routiers, les commentaires de Yoann et le déclin inéluctable du PCF (j'aurais dû tracer à Saint-Pierre-des-Corps pour ma part). Tu tires le max d'une zone peu propice à un tracé excitant. J'achète, je veux voir ton parcours en vrai, pour assister à un duel entre Anthony Maldonado et Yannis Yssaad depuis le stand à merguez (sans aucune ironie).

Wings : c'est bien aussi, hors des sentiers battus. J'aime bien le tracé mais j'ai peur que ça se transforme un peu en Mario Kart avec les pavés mouillés (grandes chances que le peloton y soit encore groupé). Enfin c'est très bien tracé quand même.

AG2R : là aussi une très belle course indécise grâce aux côtes proposées dans les 20 derniers kms. Très beau tracé dans une région qui en manque. Pas le tracé qui me fait le plus envie, mais c'est purement subjectif car il n'y a vraiment de faute de tracé.

Pinot-Kio : une belle plongée dans un coin que je n'ai jamais vraiment visité et dont je connais très mal les potentialités pour une course cycliste, merci. C'est bien mais j'ai un petit peu peur que tout se joue dans l'enchainement de chemins à la fin.
Modifié en dernier par Navegante le 30 Avr 2021, 08:26, modifié 3 fois.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 235

Re: [Concours] Home Sweet Home

Messagepar Adramelech » 23 Avr 2021, 17:52

AG2R a écrit:
Adramelech a écrit:@AG2R elle est où ta côte à 9% à Latresne ? :louche:

C'est sur le gpx :mrgreen:
Image

Après l'avoir testé, ma conclusion est que tu es un sadique :mrgreen:
Cette fin de parcours ça va clairement piquer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar ElRojo » 23 Avr 2021, 18:10

@Scanlan merci pour le retour !
Pour répondre sur quelques points : effectivement quelques boucles sont un peu inutiles, et c'est le point où je te rejoins, surtout sur celle à mi-parcours (à la fin c'est voulu pour mettre en avant la Croix Blanche). Pontoise je voulais passer par là pour mettre en valeur le centre-ville mais effectivement c'est pas utile, et au niveau de Taverny la descente de Bessancourt est peut-être la plus casse-gueule.
Après, pour d'autres points : j'ai pris Saint-Prix comme ça pour justement avoir le virage technique avec les pavés de l'église, histoire que ça pète naturellement de loin avec en plus la descente rapide vers Saint-Leu, dont la côte n'est pas inutile à mon sens puisque juste assez dure pour avoir une dimension tactique (parce qu'à vrai dire j'ai essayé de penser ma course comme une flandrienne). Et Hédouville, pour connaître désormais mieux que toi :P la descente est clean, avec peut-être un virage un peu chaud mais sans circulation ça passe. Par contre pour Enghien, je vois absolument pas de quelle épingle scabreuse tu parles. Si c'est celle vers la gare, je la pratique régulièrement et si effectivement elle est tendue elle est là pour favoriser les attaquants bons pilotes (d'autant que même en cas de pluie elle n'est pas dangereuse). Parce que le dernier virage est largement possible, et plus safe qu'en arrivant côté Casino.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar Nico73 » 23 Avr 2021, 18:17

Merci pour ton commentaire Scanlan :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar Tourrette » 23 Avr 2021, 18:22

@scanlan75018
Je me doutais que je reçoive quelques critiques sur ce détour de 6 km mais étant en début de course, il n'y aura aucun lâché dans le peloton et le peloton ne pourra pas croiser l'échappée 6km= 9 min d'intervalle entre les 2 passages en se basant sur une moyenne de 40 km/h donc je me suis dit que c'était possible car c'était ma seule solution pour être bon dans le kilométrage limite et passer par Calvi était une obligation d'un point de vue personnel. :mrgreen: :mrgreen:

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2993

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar Tilo » 23 Avr 2021, 19:00

@scalan: Comme je l'ai indiqué dans mon post elle a sa place début octobre (à la place de la famenne ardenne classic) soit le lendemain de l'Eurometropole tour.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar MartinGNGNF » 23 Avr 2021, 19:22

@scanlan
Merci pour le retour !
C'est vrai que ça fait peut être un peu loin pour ce concours .
J'habite au pied du Pilat et étant originaire de Lyon, je considere cette ville comme chez moi, donc je voulais absolument partir de la mais c'est vrai que j'aurais plutôt du faire un départ autour du Pilat ça aurait été plus dans le thème tant pis pour moi :niais:

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 309
Localisation: En haut du Pilat

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar scanlan75018 » 23 Avr 2021, 19:43

Tourrette a écrit:@scanlan75018
Je me doutais que je reçoive quelques critiques sur ce détour de 6 km mais étant en début de course, il n'y aura aucun lâché dans le peloton et le peloton ne pourra pas croiser l'échappée 6km= 9 min d'intervalle entre les 2 passages en se basant sur une moyenne de 40 km/h donc je me suis dit que c'était possible car c'était ma seule solution pour être bon dans le kilométrage limite et passer par Calvi était une obligation d'un point de vue personnel. :mrgreen: :mrgreen:


La ballet des voitures suiveuse, c'est facile 2 minutes derrière le peloton... 7 minutes d'avance sur un coup qui part en début de course c'est possible, surtout voyant la difficulté derrière, tu peux laisser partir.
Mais sinon j'ai vraiment bien aimé ton parcours !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar CiJiEF » 23 Avr 2021, 19:45

Navegante a écrit:Groupe D :
1. Jules2905
2. Caramel Mou
3. MaxMax
Gros dilemme avec CiJiEF sur cette troisième place, avec un parcours et une présentation que j’aurais vraiment aimé récompenser mais malheureusement pas de photos.


CiJiEF : c’est super aussi, et tout à fait dans l’esprit du concours. Le tracé est beau, peut être un petit peu court pour une course d’un jour mais ce n’est pas très grave. Dommage que la rubrique « côté tourisme » soit restée désespérément vide.[/spoiler]


Je n'ai pas eu le temps de toucher à mon PC toute la semaine avant la date de dépôt :cry: :cry: :cry:
Merci pour ton retour (positif qui plus est) :D . Oui, après coup je me suis dit que j'aurais pu rajouter quelques km au début

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar scanlan75018 » 23 Avr 2021, 19:49

ElRojo a écrit:@Scanlan merci pour le retour !
Pour répondre sur quelques points : effectivement quelques boucles sont un peu inutiles, et c'est le point où je te rejoins, surtout sur celle à mi-parcours (à la fin c'est voulu pour mettre en avant la Croix Blanche). Pontoise je voulais passer par là pour mettre en valeur le centre-ville mais effectivement c'est pas utile, et au niveau de Taverny la descente de Bessancourt est peut-être la plus casse-gueule.
Après, pour d'autres points : j'ai pris Saint-Prix comme ça pour justement avoir le virage technique avec les pavés de l'église, histoire que ça pète naturellement de loin avec en plus la descente rapide vers Saint-Leu, dont la côte n'est pas inutile à mon sens puisque juste assez dure pour avoir une dimension tactique (parce qu'à vrai dire j'ai essayé de penser ma course comme une flandrienne). Et Hédouville, pour connaître désormais mieux que toi :P la descente est clean, avec peut-être un virage un peu chaud mais sans circulation ça passe. Par contre pour Enghien, je vois absolument pas de quelle épingle scabreuse tu parles. Si c'est celle vers la gare, je la pratique régulièrement et si effectivement elle est tendue elle est là pour favoriser les attaquants bons pilotes (d'autant que même en cas de pluie elle n'est pas dangereuse). Parce que le dernier virage est largement possible, et plus safe qu'en arrivant côté Casino.


Enghien sur le plan tu as un virage à 160 degrés avant d'aller faire le final. Sur le tracé GPX ça paraît vraiment violent.
Je connais pas cette rue précisément, c'est juste d'après le tracé.
Et oui Bessancourt en descente c'est chaud, à moins qu'ils vident la rue. Sachant que juste avant, la montée est pas suffisamment longue pour que ça fasse réellement


J'essayerai de tracer un truc par là bas pour voir !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar scanlan75018 » 23 Avr 2021, 19:51

Tilo a écrit:@scalan: Comme je l'ai indiqué dans mon post elle a sa place début octobre (à la place de la famenne ardenne classic) soit le lendemain de l'Eurometropole tour.


Désolé j'avais pas vu

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar ElRojo » 23 Avr 2021, 20:09

scanlan75018 a écrit:Enghien sur le plan tu as un virage à 160 degrés avant d'aller faire le final. Sur le tracé GPX ça paraît vraiment violent.
Je connais pas cette rue précisément, c'est juste d'après le tracé.

Oui c'est vrai que ça paraît violent mais le virage n'est pas pris à grosse vitesse normalement, et il n'est pas plus dangereux que ça dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar CiJiEF » 23 Avr 2021, 20:12

Merci Scanlan pour ton retour :heureux: .
Je rebondis sur 2-3 points :
le côté "pipi de chat" des bosses du final. Je peux t'assurer que si c'est du pipi, il pique beaucoup. Les deux premières sont vraiment costauds, mes deux murs annoncé avec du 20% ou plus, et bien pas besoin d'en dire plus :P , et les 3 avant dernières côte offrent des passages à plus de 12% dans leur final. Et puis je voulais un solide decrescendo.
Pour le retour par Craponne, c'est simple j'ai fait au plus court. Et pour les monts du Lyonnais, je l'ai dit,le but avant yzeron s'est bien d'user et écrémé le peloton.
Tout ces choix de cols sont justifiées par le fait que ce sont les cols sur lesquels je roule fréquemment, donc en lien avec (ma compréhension de) la consigne :angel

Enfin, je ne crois pas qu'une carte était demandé :question: (et il y a le GPX :mrgreen: )

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar darth-minardi » 23 Avr 2021, 20:18

Poule C

Kreuziger
Je ne peux qu'aimer un parcours comme ça :mrgreen:
J'aurais peut-être pris un ou deux espacés pour mettre dans le bain au début, un peu comme dans les flandriennes, que ce soit le détour par Maulde ou alors à Hasnon. Même si attaquer par un pavé difficile mettra une bonne tension, comme on a dans Paris-Roubaix avec Troisvilles.
Aussi, pourquoi éviter l'épinette et Wachemy comme pavés à Templeuve ? :niais:
Le final peut donner un petit aspect "KBK" intéressant.

Navegante
Ça met à mal le nouveau Paris-Tours, mais ça empile toutes les côtes du coin, tout en allant chercher une route non-asphaltée dans le final :wtf
L'ensemble peut néanmoins être intéressant à suivre en 1.1

N47
Le coin est sympa et il y a de quoi faire, mais c'est 1.1, pas espoirs.
154 kilomètres ?!
Et c'est quoi ce final urbain tout pété ? Ces ronds-points et ces courbes si proches de l'arrivée :stop

Mats
J'aime bien le combo tracé avec bosses et relances bien usantes avant le circuit final plus "ouvert". Cela donne l'aspect d'une réelle Coupe de France.
J'aurais peut-être corsé un peu plus le contenu avec une boucle sud plus légère et 2 tours par les bosses au nord.

Bad_Neos
Tout se joue sur le circuit. J'avoue ne pas être du tout fan de l'aller-retour sur la même avenue (aussi large soit-elle) juste pour ajouter une côte. Surtout que le circuit pourrait gagner à être plus court.

Wings
La promenade autour est dans un très beau environnement et le court circuit final est intéressant.
J'aurais préféré cependant un circuit un peu plus long et y être plus.
Y'a-t-il de quoi le transformer un peu (12 à 18 km) pour en faire un tracé de championnats ?

AG2R
Pas un grand fan du tracé. Ca fait le job comme étape de la première semaine avec des côtes la journée pour le maillot à pois, avant un terrain de jeu pour que l'échappée résiste ou que des audacieux tentent d'échapper aux sprinteurs.
Là, dans une course d'un jour, même en 1.1, je ne sais pas trop. La mise en avant des côtes me semble surfaite. Cela aurait plus été assumé comme course pour sprinteurs, je l'aurais clairement mis dans mon podium.

Pinot-Kio
Je ne comprend pas trop l’identité de la course à part "j'ai pris plein de côtes de mon département et j'ai fait une course qui passe par ces côtes" :wtf
Idem pour les chemins, qui popent de façon semi-aléatoire sur la course. Pourquoi 2 tôts et plus rien avant les 2 du final ?

1 Kreuziger
2 Wings
3 Mats






Poule A
1. Gwenladen
2. MrNico
3. France

Poule B
1. cadel evans
2. CSC_3187
3. Anthon3158004

Poule D
1. Nicetobeout
2. Jules2905
3. Tilo

Poule E
1. Furious_Lion
2. CaptenFlying
3. Tourrette
Modifié en dernier par darth-minardi le 25 Avr 2021, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé


605 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités