Vuelta a España 2021

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar Tourrette » 11 Fév 2021, 20:40

C'est donc sûr que la vuelta se termine à St Jacques de Compostelle ?
Bon cette année y a le gamoniteiro l'année prochaine on aura droit au cher Pico Veleta adoré par @Svam :lol: :lol:
La vuelta se transforme en un concours de qui a la plus grosse.

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Re: Rumeurs - Vuelta a España 2021

Messagepar Svam » 11 Fév 2021, 22:55

lucho a écrit:JJe ne comprend pas les critiques de certain :? , je trouve qu'ils ont variée plus que d'habitude sur les arrivées aux sommet :love: , il y à un peu de tout des Murs mais pas trop , du roulant , du classique type Tour , du court pas trop pentu ,il y à vraiment un effort là dessus ( bien sur je sais qu'ici on aime pas les arrivées en altitude :roll: )


Quand on demande de la variété, c'est une alternance entre arrivées au sommet, en tremplin, en descente, en vallée... Là le problème c'est qu'il y a que des arrivées au sommet, et pire que des courses de côte. Et même sur la variété, il y a quoi de réellement roulant ? Pico Villuercas qui pointe à 6,5% de moyenne mais sur un bon 45' d'effort :question: Pour moi, on retrouve la même chose que d'habitude : du pentu, du plus court au plus long ;)

Il y a quelque choix plus heureux que d'autres : le Picon Blanco assez précoce, l'utilisation différente du mur sur Villuercas comme tu l'as dit. Et l'étape du lendemain qui complète bien ce duo. :) Y'a aussi Velefique avec un profil de bonne CC. Le versant nord s'enchaine mieux avec Calar Alto mais à ce stade de la course ça se défend tout à fait. ;)

Renseignement pris, Balcon de Alicante c'est du mur un peu foireux pour une étape de moyenne montagne (genre Mas de la Costa). Les Asturies sont affreuses : le double col avant Covadonga est plutôt une bonne idée mais il se fait complètement bouffé par le reste du week-end. :x Le Gamoniteiro c'est honnetement le premier truc que je vire de cette Vuelta. Un enchainement San Lorenzo - Cobertoria - Cordal (sud) avec une arrivée en vallée aurait eu tellement plus de gueule :o Enfin l'étape galicienne, ça part d'une bonne intention, assez "labo". Mais déjà l'étape souffre de ses premiers 70km plats et ensuite le long chrono est le lendemain, ça n'incite pas du tout à se dévoiler. :sarcastic: D'ailleurs, un seul long chrono vallonné le dernier jour, autant dire que les plus rouleurs des grimpeurs sont pas favorisés ;)

Concernant les 7 étapes de plaine, je vois pas ce qu'il y a de réjouissant à faire le minimum pour l'équilibre général :noel:


@Tourrette : Le souci du Pico Veleta c'est que le dernier km c'est un vrai sentier de randonnée. Mais clairement, je m'attendais beaucoup plus à voir une arrivée devant le télécabine le plus proche estampillée "Pico Veleta" qu'une arrivée sur le parking 6 places du Gamoniteiro :o

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar Adramelech » 11 Fév 2021, 23:02

Le Pico Veleta c'est pas le col à 3300 mètres d'altitude ?

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar Tourrette » 12 Fév 2021, 07:47

T'as plusieurs versants mais le plus dur est de 30 km à 8% de moyenne

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar Klira » 12 Fév 2021, 07:53

Pour être plus précis sur le Pico Veleta :
Image
ou
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Pour le reste j'ai hâte de débriefer le parcours vu que les réjouissances que j'ai vu me semble portées sur de mauvaises choses. :lol:

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Re: Rumeurs - Vuelta a España 2021

Messagepar lucho » 12 Fév 2021, 09:18

Svam a écrit:
lucho a écrit:JJe ne comprend pas les critiques de certain :? , je trouve qu'ils ont variée plus que d'habitude sur les arrivées aux sommet :love: , il y à un peu de tout des Murs mais pas trop , du roulant , du classique type Tour , du court pas trop pentu ,il y à vraiment un effort là dessus ( bien sur je sais qu'ici on aime pas les arrivées en altitude :roll: )


Quand on demande de la variété, c'est une alternance entre arrivées au sommet, en tremplin, en descente, en vallée... Là le problème c'est qu'il y a que des arrivées au sommet, et pire que des courses de côte. Et même sur la variété, il y a quoi de réellement roulant ? Pico Villuercas qui pointe à 6,5% de moyenne mais sur un bon 45' d'effort :question: Pour moi, on retrouve la même chose que d'habitude : du pentu, du plus court au plus long ;)

Il y a quelque choix plus heureux que d'autres : le Picon Blanco assez précoce, l'utilisation différente du mur sur Villuercas comme tu l'as dit. Et l'étape du lendemain qui complète bien ce duo. :) Y'a aussi Velefique avec un profil de bonne CC. Le versant nord s'enchaine mieux avec Calar Alto mais à ce stade de la course ça se défend tout à fait. ;)

Renseignement pris, Balcon de Alicante c'est du mur un peu foireux pour une étape de moyenne montagne (genre Mas de la Costa). Les Asturies sont affreuses : le double col avant Covadonga est plutôt une bonne idée mais il se fait complètement bouffé par le reste du week-end. :x Le Gamoniteiro c'est honnetement le premier truc que je vire de cette Vuelta. Un enchainement San Lorenzo - Cobertoria - Cordal (sud) avec une arrivée en vallée aurait eu tellement plus de gueule :o Enfin l'étape galicienne, ça part d'une bonne intention, assez "labo". Mais déjà l'étape souffre de ses premiers 70km plats et ensuite le long chrono est le lendemain, ça n'incite pas du tout à se dévoiler. :sarcastic: D'ailleurs, un seul long chrono vallonné le dernier jour, autant dire que les plus rouleurs des grimpeurs sont pas favorisés ;)

Concernant les 7 étapes de plaine, je vois pas ce qu'il y a de réjouissant à faire le minimum pour l'équilibre général :noel:


@Tourrette : Le souci du Pico Veleta c'est que le dernier km c'est un vrai sentier de randonnée. Mais clairement, je m'attendais beaucoup plus à voir une arrivée devant le télécabine le plus proche estampillée "Pico Veleta" qu'une arrivée sur le parking 6 places du Gamoniteiro :o


Il faut que çà reste une vuelta sinon çà ne serait plus la Vuelta :mrgreen: :D , le GT avec le plus d'arrivées en côte avec des " Murs " bien sur :ok: , il en faut pour tout le monde et les grimpeurs s'en réjouissent je pense , on ne pourra jamais faire se que l'on fait sur le Tour ou la Giro , l'Espagne n'a pas la même géographie que ces deux Pays voisin elle est limité en cols hors catégorie de passage , et puis il faut garder l'identité du Tour d'Espagne :heureux: .

Je trouve qu'il y à vraiment un effort de fait cette année ( on pourra jamais un parcours parfait et qui plaisent à tout le monde ), il y à de belle étapes de moyenne montagne mieux que d'habitude , on est d'accord l'un des gros défauts c'est cette étape du Gamoniteiro mal tracé les trois cols avant sont inutile surtout le Cordal , mais pas d'accord sur le monstre Gamoniteiro je kif rien que d'y pensé , les leaders qui vont se livrer une bataille sur 15 km à 10 % ( un plus moins ) j'ai hâte de voir çà :love: , c'est bien mieux qu'un Angliru , l'autre étape des Asturies , je le répète j'aime beaucoup çà change des Mirador del Fito + Covadonga qui donne obligatoirement une course de côte , là Llomena en double ils y en à qui vont être surpris ;)
La 20 éme étape certe dans le coin il y avait mieux à faire , mais çà change de certaine années ou ils nous pondent une avant dernière étape finale qui arrive à la Gallina , Angliru etc...
Bon l'idée du chrono final j'aime bien , marre de voir des étapes comme celle des Champs Élysées qui n'apporte rien sauf un sprint , après l'erreur c'est qu'ils auraient du faire juste 20 bornes pour ce final , et faire un autre chrono bien plus long en début ou milieu de Vuelta , mais je ne vais pas critiqué Guillén quand on voit se que ASO nous ont proposé c'est dernière années sur le Tour au niveau des chronos .

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar Col de l'Iseran » 12 Fév 2021, 12:50

C'est pas parfait, mais dans l'ensemble je trouve que c'est un tracé de Vuelta correct, dans l'esprit de la Vuelta tout simplement avec des grosses difficultés à deux chiffres en guise d'arrivée. La 20e etape promet d'être très tactique.

Il y a bien un traçage de merde cette semaine, mais pas en cyclisme :mrgreen:

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Re: Rumeurs - Vuelta a España 2021

Messagepar Svam » 12 Fév 2021, 13:32

lucho a écrit:
Svam a écrit:
lucho a écrit:JJe ne comprend pas les critiques de certain :? , je trouve qu'ils ont variée plus que d'habitude sur les arrivées aux sommet :love: , il y à un peu de tout des Murs mais pas trop , du roulant , du classique type Tour , du court pas trop pentu ,il y à vraiment un effort là dessus ( bien sur je sais qu'ici on aime pas les arrivées en altitude :roll: )


Quand on demande de la variété, c'est une alternance entre arrivées au sommet, en tremplin, en descente, en vallée... Là le problème c'est qu'il y a que des arrivées au sommet, et pire que des courses de côte. Et même sur la variété, il y a quoi de réellement roulant ? Pico Villuercas qui pointe à 6,5% de moyenne mais sur un bon 45' d'effort :question: Pour moi, on retrouve la même chose que d'habitude : du pentu, du plus court au plus long ;)

Il y a quelque choix plus heureux que d'autres : le Picon Blanco assez précoce, l'utilisation différente du mur sur Villuercas comme tu l'as dit. Et l'étape du lendemain qui complète bien ce duo. :) Y'a aussi Velefique avec un profil de bonne CC. Le versant nord s'enchaine mieux avec Calar Alto mais à ce stade de la course ça se défend tout à fait. ;)

Renseignement pris, Balcon de Alicante c'est du mur un peu foireux pour une étape de moyenne montagne (genre Mas de la Costa). Les Asturies sont affreuses : le double col avant Covadonga est plutôt une bonne idée mais il se fait complètement bouffé par le reste du week-end. :x Le Gamoniteiro c'est honnetement le premier truc que je vire de cette Vuelta. Un enchainement San Lorenzo - Cobertoria - Cordal (sud) avec une arrivée en vallée aurait eu tellement plus de gueule :o Enfin l'étape galicienne, ça part d'une bonne intention, assez "labo". Mais déjà l'étape souffre de ses premiers 70km plats et ensuite le long chrono est le lendemain, ça n'incite pas du tout à se dévoiler. :sarcastic: D'ailleurs, un seul long chrono vallonné le dernier jour, autant dire que les plus rouleurs des grimpeurs sont pas favorisés ;)

Concernant les 7 étapes de plaine, je vois pas ce qu'il y a de réjouissant à faire le minimum pour l'équilibre général :noel:


@Tourrette : Le souci du Pico Veleta c'est que le dernier km c'est un vrai sentier de randonnée. Mais clairement, je m'attendais beaucoup plus à voir une arrivée devant le télécabine le plus proche estampillée "Pico Veleta" qu'une arrivée sur le parking 6 places du Gamoniteiro :o


Il faut que çà reste une vuelta sinon çà ne serait plus la Vuelta :mrgreen: :D , le GT avec le plus d'arrivées en côte avec des " Murs " bien sur :ok: , il en faut pour tout le monde et les grimpeurs s'en réjouissent je pense , on ne pourra jamais faire se que l'on fait sur le Tour ou la Giro , l'Espagne n'a pas la même géographie que ces deux Pays voisin elle est limité en cols hors catégorie de passage , et puis il faut garder l'identité du Tour d'Espagne :heureux: .

Je trouve qu'il y à vraiment un effort de fait cette année ( on pourra jamais un parcours parfait et qui plaisent à tout le monde ), il y à de belle étapes de moyenne montagne mieux que d'habitude , on est d'accord l'un des gros défauts c'est cette étape du Gamoniteiro mal tracé les trois cols avant sont inutile surtout le Cordal , mais pas d'accord sur le monstre Gamoniteiro je kif rien que d'y pensé , les leaders qui vont se livrer une bataille sur 15 km à 10 % ( un plus moins ) j'ai hâte de voir çà :love: , c'est bien mieux qu'un Angliru , l'autre étape des Asturies , je le répète j'aime beaucoup çà change des Mirador del Fito + Covadonga qui donne obligatoirement une course de côte , là Llomena en double ils y en à qui vont être surpris ;)
La 20 éme étape certe dans le coin il y avait mieux à faire , mais çà change de certaine années ou ils nous pondent une avant dernière étape finale qui arrive à la Gallina , Angliru etc...
Bon l'idée du chrono final j'aime bien , marre de voir des étapes comme celle des Champs Élysées qui n'apporte rien sauf un sprint , après l'erreur c'est qu'ils auraient du faire juste 20 bornes pour ce final , et faire un autre chrono bien plus long en début ou milieu de Vuelta , mais je ne vais pas critiqué Guillén quand on voit se que ASO nous ont proposé c'est dernière années sur le Tour au niveau des chronos .


- Que la Vuelta veuille une identité avec des murs, pourquoi pas. Bon perso les théories identitaires je trouve ça ultra fumiste en général, alors là venant du GT qui était réputé pour ses montées roulantes jusqu'en 1999. :mrgreen: Mais je propose pas de bannir les murs, simplement d'en utiliser quelques uns comme déclencheurs d'attaques lointaines plutôt qu'une répétition de courses où tout se joue sur les 4 derniers kilomètres. Le Giro sait utiliser le Mortirolo. Sur la Vuelta, on arrive au sommet de l'Ancarès :cry:

- Ok le réseau routier espagnol est limitant pour faire 3 massifs complets et originaux chaque année mais il est suffisant pour proposer une étape dense intéressante chaque année (même deux en fait). On a déjà eu des exemples ces dernières années : Andorre, Gredos, Navacerrada... et des endroits inutilisés à leur plein potentiel (Asturies, Sierra Nevada, Béjar...).

- Cette critique des Champs-Elysées me fera toujours tiquer. Vous êtes outrés qu'il n'y ait pas de course le 21e jour, par contre l'absence de course les 20j précédents à cause de schémas centrés sur les courses de côtes, ça ne dérange personne. C'est quand même paradoxal :?

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar RB Sensei » 12 Fév 2021, 14:22

10è, 11è et 12è étapes c'est vraiment "mon pays". Je ne sais pas encore si j'y serai mais j'espère que mes dates vont correspondre.
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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar lucho » 12 Fév 2021, 15:51

Klira a écrit:Pour être plus précis sur le Pico Veleta :
Image
ou
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Pour le reste j'ai hâte de débriefer le parcours vu que les réjouissances que j'ai vu me semble portées sur de mauvaises choses. :lol:


Pour Veleta , Guillen à déjà dit qu'il serait surement tester une de ces prochaine années , la route goudronné s’arrête à un kilomètre du sommet soit à 3290 m ( voit le profil dessous )
Image

Donc logiquement on peut aller juste qu'à la fin du goudron , mais la logique c'est qu'on arrive soit à l'observatoire astronomico IRAM à 2850 m d'altitude , en prenant une route à la droite de la montée vers Veleta ( en rouge , sur le dessin si dessous )
Image

Sinon en restant sur la route qui mène à Veleta on peu très bien faire aussi une arrivée au niveau des Técabines soit à la Telessila de Stadium à 3050 m d'altitude ou presque en haut au niveau de la Telessila Laguna à 3200 m d'altitude .

Ici ( dessous ) un très bon reportage cyclotouriste avec pas mal de photos , on y apprends que la route a bien était réparer en 2015 après la Hoya de la Mora à 2500 m , je rappelle que la Vuelta est déjà arrivé à ce niveau là .

https://andaluciacicloturismo.com/2014/02/11/pico-veleta-por-haza-llana-o-rei/

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar Svam » 13 Fév 2021, 15:25

lucho a écrit:Sinon en restant sur la route qui mène à Veleta on peu très bien faire aussi une arrivée au niveau des Técabines soit à la Telessila de Stadium à 3050 m d'altitude ou presque en haut au niveau de la Telessila Laguna à 3200 m d'altitude .

Ici ( dessous ) un très bon reportage cyclotouriste avec pas mal de photos , on y apprends que la route a bien était réparer en 2015 après la Hoya de la Mora à 2500 m , je rappelle que la Vuelta est déjà arrivé à ce niveau là .

https://andaluciacicloturismo.com/2014/02/11/pico-veleta-por-haza-llana-o-rei/


C'est de cet endroit là dont je parlais car à cette altitude il y a encore pas mal de place autour des 2 télésièges. :o
A partir de 3100m, la route est très détériorée (nids de poules puis carrément des bouts de route disparues,). Et le 3200m, le télésiège est en surplomb de la route. Pour l'observatoire, il me semble que c'est un chemin qui y va, pas une route. ;)

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar lucho » 13 Fév 2021, 19:54

Svam a écrit:
lucho a écrit:Sinon en restant sur la route qui mène à Veleta on peu très bien faire aussi une arrivée au niveau des Técabines soit à la Telessila de Stadium à 3050 m d'altitude ou presque en haut au niveau de la Telessila Laguna à 3200 m d'altitude .

Ici ( dessous ) un très bon reportage cyclotouriste avec pas mal de photos , on y apprends que la route a bien était réparer en 2015 après la Hoya de la Mora à 2500 m , je rappelle que la Vuelta est déjà arrivé à ce niveau là .

https://andaluciacicloturismo.com/2014/02/11/pico-veleta-por-haza-llana-o-rei/


C'est de cet endroit là dont je parlais car à cette altitude il y a encore pas mal de place autour des 2 télésièges. :o
A partir de 3100m, la route est très détériorée (nids de poules puis carrément des bouts de route disparues,). Et le 3200m, le télésiège est en surplomb de la route. Pour l'observatoire, il me semble que c'est un chemin qui y va, pas une route. ;)


Pour l'observatoire astronomique IRAM
Image
la route est dans un bon état , et je pense que Guillen choisira d'abord cette option pour une première montée avant de s'attaquer au monstre Veleta , pour plusieurs raison , beaucoup de place là haut pour l'arrivée et au niveau de la Station de Borreguiles , il y à aussi 3 télécabines prêt de l'arrivée qui peuvent évacué 10000 personnes par heure .
Mais surtout ( c'est la raison pour laquelle Guillen n'a pas encore fait d'arrivée vers le Pic de Veleta ) les forte rafales de vent qui souffle au sommet , alors qu'à l'observatoire le vent est beaucoup plus faible .

* Bon j'ai prévu de faire l'arrivée ici pour le concours de la Vuelta 2021 , je t'invite à y jeter un œil ;) , je vais faire un dossier complet , avec des profils , des plans , et plein de photos ( rien que pour cette étape ) :heureux:
Plataforma de recorridos à fait un très bon article dessus :ok:

Image
Ici la Station de Borreguiles à 3 km de l'observatoire IRAM

et ici l'arrivée :
Image

* J'ai fait d'autres recherches , et on apprends que le goudron de la route qui mène à l'Observatoire est en meilleurs état que celui qui monte à Veleta , voir ici :
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPerfilusu.asp?id=870

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar Pasteiro » 18 Fév 2021, 16:56

lucho a écrit:
Svam a écrit:
lucho a écrit:Sinon en restant sur la route qui mène à Veleta on peu très bien faire aussi une arrivée au niveau des Técabines soit à la Telessila de Stadium à 3050 m d'altitude ou presque en haut au niveau de la Telessila Laguna à 3200 m d'altitude .

Ici ( dessous ) un très bon reportage cyclotouriste avec pas mal de photos , on y apprends que la route a bien était réparer en 2015 après la Hoya de la Mora à 2500 m , je rappelle que la Vuelta est déjà arrivé à ce niveau là .

https://andaluciacicloturismo.com/2014/02/11/pico-veleta-por-haza-llana-o-rei/


C'est de cet endroit là dont je parlais car à cette altitude il y a encore pas mal de place autour des 2 télésièges. :o
A partir de 3100m, la route est très détériorée (nids de poules puis carrément des bouts de route disparues,). Et le 3200m, le télésiège est en surplomb de la route. Pour l'observatoire, il me semble que c'est un chemin qui y va, pas une route. ;)


Pour l'observatoire astronomique IRAM
Image
la route est dans un bon état , et je pense que Guillen choisira d'abord cette option pour une première montée avant de s'attaquer au monstre Veleta , pour plusieurs raison , beaucoup de place là haut pour l'arrivée et au niveau de la Station de Borreguiles , il y à aussi 3 télécabines prêt de l'arrivée qui peuvent évacué 10000 personnes par heure .
Mais surtout ( c'est la raison pour laquelle Guillen n'a pas encore fait d'arrivée vers le Pic de Veleta ) les forte rafales de vent qui souffle au sommet , alors qu'à l'observatoire le vent est beaucoup plus faible .

* Bon j'ai prévu de faire l'arrivée ici pour le concours de la Vuelta 2021 , je t'invite à y jeter un œil ;) , je vais faire un dossier complet , avec des profils , des plans , et plein de photos ( rien que pour cette étape ) :heureux:
Plataforma de recorridos à fait un très bon article dessus :ok:

Image
Ici la Station de Borreguiles à 3 km de l'observatoire IRAM

et ici l'arrivée :
Image

* J'ai fait d'autres recherches , et on apprends que le goudron de la route qui mène à l'Observatoire est en meilleurs état que celui qui monte à Veleta , voir ici :
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPerfilusu.asp?id=870


On sera donc deux avec cette arrivée !

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar Klira » 25 Fév 2021, 06:38

Je reviens sur la Vuelta, le premier problème, c'est toutes ces étapes plates, ça ne va clairement pas, mauvais esprit... Il manque des étapes comme celle de Rincon du coup.
Le deuxième est assez simple, l'agencement est inexistant, comme s'il n'y avait aucun liant entre les étapes, et même si c'est moins grave pour une Vuelta, c'est quand même dommage de ne pas rendre la chose alléchante avec quelques agencement sensés. On va quand même se méfier de l'étape 19 même si ce n'est pas optimisé une seule seconde.
L'étape du Pico Villuercas est un peu décevante, c'était le bon moment pour finir par le versent le plus atroce.
Les arrivées aux sommets, je dirais qu'un peu plus raides et un peu moins longues dans l'ensemble avec des constructions d'étapes plus ingénieuses, cela aurait mieux servi la bête. Le point positif est bel et bien le Gamoniteiru.
Sinon ça reste classique, les leaders seront sur le pont assez souvent.

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Re: Vuelta a España 2021

Messagepar julien s » 15 Avr 2021, 03:15

Je note que, même s'il fait part de sa prudence due à l'agencement, Klira se déclare relativement alléché par une étape dont l'arrivée sera jugée à 297 mètres d'altitude, étape classée comme " de plaine", avec 2 cols 2C pour seules difficultés, le sommet du dernier à 126,8 kilomètres de l'arrivée :shock:

Klira = Pescheux ? :noel:

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