Modérateur: Animateurs labo à parcours
On commence avec une présentation rapide. je voulais vite attaquer les Pyrénées en milieu de 1re semaine pour ensuite remonter et ne redescendre sur les Alpes qu'en fin de deuxième avant de terminer dans les Vosges avant un chrono dans Paris (différent de celui des JO). L'objectif était d'avoir une fin de 1re-début de 2e semaine très varié au niveau des profils et des distances pour maximiser les pièges...
darth-minardi a écrit:Un peu trop d'étapes pour sprinteurs
Des pavés pas adaptés à des vélos de route (Bellaing)
Tourrette a écrit:C'est jouable
Le bateau part de 21H 00 de Bastia et arrive à Marseille à 6 H 00 puis tu privatises un TGV pour les coureurs et leurs vélos et les DS plus le staff remontent en bus pour arriver vers 15-16 H 00. Tu fixes le départ à 17 h 00 et arrivée à 20 h 00 sur les Champs donc le transfert est possible
Tourrette a écrit:C'est juste pour prouver que si on veut on peut sinon vous en pensez quoi de l'étape ?
darth-minardi a écrit:Tourrette a écrit:C'est juste pour prouver que si on veut on peut sinon vous en pensez quoi de l'étape ?
Peu importe le tracé, 230 bornes en Corse à la veille de Paris ce n'est pas faisable.
Pour ne pas trop gêner les coureurs, quand on est loin de Paris le samedi (au sens accessibilité), on a toujours un effort plus bref (étape de montagne pas trop longue ou chrono ne se terminant pas tard).
Une telle distance, c'est un merdier logistique pas possible car une trop grande fourchette dans l'heure à organiser le transfert.
Tourrette a écrit:darth-minardi a écrit:Tourrette a écrit:C'est juste pour prouver que si on veut on peut sinon vous en pensez quoi de l'étape ?
Peu importe le tracé, 230 bornes en Corse à la veille de Paris ce n'est pas faisable.
Pour ne pas trop gêner les coureurs, quand on est loin de Paris le samedi (au sens accessibilité), on a toujours un effort plus bref (étape de montagne pas trop longue ou chrono ne se terminant pas tard).
Une telle distance, c'est un merdier logistique pas possible car une trop grande fourchette dans l'heure à organiser le transfert.
A la rigueur on peut partir de Cargese ?
120 bornes c'est faisable
ab63 a écrit:@jibvalverde, ton Tour me semble globalement trop difficile, il en manque pour les sprinteurs. 3 étapes d'affilée avec du non goudronné en début de 2ème semaine, ça fait beaucoup. Même si j'adore l'enchainement dans Laon, tu gagnerais à ne pas l'utiliser et à faire une étape pour sprinteurs avec les quelques bosses que tu as mises avant.
Sinon, ton étape autour de Clermont est originale et magnifique Tu aurais le GPX stp ?
jibvalverde a écrit:ab63 a écrit:@jibvalverde, ton Tour me semble globalement trop difficile, il en manque pour les sprinteurs. 3 étapes d'affilée avec du non goudronné en début de 2ème semaine, ça fait beaucoup. Même si j'adore l'enchainement dans Laon, tu gagnerais à ne pas l'utiliser et à faire une étape pour sprinteurs avec les quelques bosses que tu as mises avant.
Sinon, ton étape autour de Clermont est originale et magnifique Tu aurais le GPX stp ?
Il est pas si sûr mais je déteste que les étapes de sprints soient offertes aux sprinteurs... En soit, un Sagan peut jouer la gagne sur 8 étapes au moins... Et il y aura 5 sprints massifs minimum. Pas si peu.
Je tiens à multiplier les pièges en 2e semaine mais pour être honnête, j'avais zappé la montée pavée de Laon quand je l'ai faite... Et je voulais exploiter ce final vers Troyes. Un chemin ce n'est pas la fin du monde.
https://ridewithgps.com/routes/35540286?beta=false
Der neue Radfahrer a écrit:
Je suis désolé, mais c'est le genre de raisonnement vraiment borné. Il peut jouer la gagne sur 8 étapes mais n'a absolument aucun interet de le faire puisque seulement 4 donnent des points aux purs sprinteurs. C'est ce qui donne à terme des non-luttes pour le maillot vert. Et puis il faut s'adapter aux types de coureurs aussi. Les puncheurs polyvalents ou gros moteur capables de jouer la gagne sur des étapes anodines sont de plus en plus nombreux (SKA me vient à l'esprit). Mettre plus d'étapes planes reviendrait à avoir une lutte plus étalée sur les étapes. Laon et Caussade mériteraient d'être plus planes quitte à faire une approche plus bâtarde de Lyon.
Les sprinteurs n'ont même pas les Champs Élysées sur ton Tour en plus, laissons leur au moins un minimum !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group