On retrouvera dans le calendrier toutes les courses du World Tour de la Cadel Evans Great Ocean Race à la fin de saison européenne (les courses chinoises de fin de saison ne seront pas pronostiquées) + les championnats du monde et les championnats d'Europe.
Concernant la manière de pronostiquer, de manière générale le règlement Top Pronos s'applique également ici. Pour ne pas trop surcharger le programme global des courses, on ne jouera que le pronostic du classement général pour les courses à étapes à l'exception de la Vuelta a España, du Giro d'Italia et du Tour de France où il y aura les étapes + au minimum le général à faire (la répartition des annexes exactes à pronostiquer sera à voir selon les différents règlements). Il est possible que le barème des grands tours du Top Pronos ne soit pas utilisé pour les trois grands tours mais soit réservé au Tour de France.
Les courses d'un jour concernées par le barème des monuments sont au nombre de 6. Aux mondiaux, s'ajoutent 5 courses d'un jour se détachant des autres par leur prestige et leur histoire
- Strade Bianche Donne : Dans un circuit où la plupart des courses sont récentes, difficile de refuser comme chez les hommes aux Strade Bianche son classement parmi les classiques les plus importantes de la saison.
- Trofeo Alfredo Binda : La course la plus ancienne du calendrier, l'une des plus mythiques et d'une certaine manière le pendant féminin de Milan-Sanremo comme monument officieux. A voir ce qu'il en sera dans le futur si la déclinaison officielle de la Primavera marche bien.
- Tour des Flandres : La classique la plus prestigieuse du calendrier avec une histoire de plus de vingt ans
- Paris-Roubaix : La course est récente mais le mythe de Roubaix est là et pèse déjà lourd dans le calendrier féminin alors que l'organisation de cette course a longtemps été un rêve pour beaucoup de coureuses
- La Flèche Wallonne : Après sondage la saison dernière pour départager les deux courses, l'histoire multidécennale de la Flèche la place comme l'ardennaise majeure.
- Course en ligne des championnats du monde : La lutte pour le maillot arc-en-ciel est toujours un temps fort marquant de la saison