Précision : ce qui a été écrit avant cette édition concernant les généralités et les spécificités du curling est l'œuvre de friton01.
Sommaire
Généralités
Relais Mixte
Individuels
Sprints
Poursuites
Relais
Mass Starts
Modérateur: Animateurs sports
Botn avait surclassé tout le monde lors de la seule individuelle de 20 km donc devant Uldal et Sebastian Samuelsson.Perrot a gagné lui l'individuelle court. devant Jacquelin et Hofer. QFM et Christiansen peuvent être cités également.
Seule Jeanmonnot a fait top 5 dans les deux individuelles cette saison. Les 4 françaises qui seront alignées peuvent sur un bon jour gagner. Vittozzi, Preuss et les sœurs Oeberg peuvent également être citées.
A noter que sur les 5 duos sprint-poursuite, Giacomel (hommes) et E.Oeberg (femmes) ont réussi à faire le doublé sur le même week-end. Les deux à Oberhof. 4 fois sur 5, le vainqueur est parti 4e au pire chez les deux sexes.
).Médé33 a écrit:Toujours sidéré de l'absurdité d'avoir des médailles décernées apres le sprint, et que les relais H et F fassent la meme distance dans le relais mixte.
Médé33 a écrit:Toujours sidéré de l'absurdité d'avoir des médailles décernées apres le sprint, et que les relais H et F fassent la meme distance dans le relais mixte.
M.Masure a écrit:Par ailleurs je n'en ai pas parlé hier mais je ne comprends absolument pas la compo masculine norvégienne. Ils peuvent gagner avec Christiansen et Uldal évidemment mais je trouve quand même ce choix très curieux et je pense que les médias + les supporters ne vont pas louper le staff en cas d'échec.

Cavernaum a écrit:En quoi c'est risqué d'aligner JBB sur le mixte?
C'est une fille qui va gagner au moins 30" sur toute la concurrence sur les planches (allez on enlève les 2 soeurs Oeberg et Kirkeide où ça sera que 15").
Donc ça veut dire qu'elle a 3 balles de pioche de marge, donc un tir à 76% est suffisant pour que sa présence soit gagnante si les adversaires font 0 faute (je parle ici donc de Lou et Julia comprises donc)
Sur les relais depuis le début de saison JBB c'est 87% au tir 0 tour de pénalité.![]()
Même si tu lui demandes que 2 pioches (83%) pour être gagnante à cause de sa lenteur au tir (même si elle tire quasi aussi vite que Lou dans la réalité), elle est encore au-dessus de la limite.
Si Julia est alignée (ce que je ne pense pas), elle le sera forcément en position 4, ça serait illogique de ne pas préferer JBB à Lou en position 3 du relais.
Julia a connu un échec sur le dernier relais fille, avec un niveau de ski insuffisant, est-ce que le sprint sur la dernière MS est suffisant pour la considérer comme titulaire en P4 (alors que son niveau de ski restait moyen), pour moi plutôt pas suffisant.
La question centrale de la sélection pour moi, c'est est-ce que tu fais confiance à Lou en P4 au final.
rbl85 a écrit:Cavernaum a écrit:En quoi c'est risqué d'aligner JBB sur le mixte?
C'est une fille qui va gagner au moins 30" sur toute la concurrence sur les planches (allez on enlève les 2 soeurs Oeberg et Kirkeide où ça sera que 15").
Donc ça veut dire qu'elle a 3 balles de pioche de marge, donc un tir à 76% est suffisant pour que sa présence soit gagnante si les adversaires font 0 faute (je parle ici donc de Lou et Julia comprises donc)
Sur les relais depuis le début de saison JBB c'est 87% au tir 0 tour de pénalité.![]()
Même si tu lui demandes que 2 pioches (83%) pour être gagnante à cause de sa lenteur au tir (même si elle tire quasi aussi vite que Lou dans la réalité), elle est encore au-dessus de la limite.
Si Julia est alignée (ce que je ne pense pas), elle le sera forcément en position 4, ça serait illogique de ne pas préferer JBB à Lou en position 3 du relais.
Julia a connu un échec sur le dernier relais fille, avec un niveau de ski insuffisant, est-ce que le sprint sur la dernière MS est suffisant pour la considérer comme titulaire en P4 (alors que son niveau de ski restait moyen), pour moi plutôt pas suffisant.
La question centrale de la sélection pour moi, c'est est-ce que tu fais confiance à Lou en P4 au final.
Elle a quand même le 5eme temps sur la piste ce jour-là à 33s de Braisaz.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group