Ballon d'or du Gruppetto 2018 - Résultats p.7

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Ballon d'or du Gruppetto 2018 - Résultats p.7

Messagepar Mayoj » 18 Oct 2018, 09:13

Image


Nous arrivons en fin d'année et je vous propose ainsi d'élire votre Ballon d'Or 2018 ! Le suspense pour l'obtention du ballon d'or est plus grand que jamais, entre les superstars et les joueurs qui ont brillé à la Coupe du Monde. Alors pour vous, qui mérite le ballon d'or ? 8)

La liste de 30 joueurs qui vous est proposée et celle donnée par France Football il y a un mois.
Vous pouvez donner jusqu'à 5 noms, en précisant bien les places.

    Le barème :
  1. 5 points
  2. 4 points
  3. 3 points
  4. 2 points
  5. 1 points

Clôture des votes le Vendredi 9 Novembre !


LES NOMINÉS :

Sergio Agüero (Manchester City)
Alisson Becker (Liverpool)
Gareth Bale (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)
Edinson Cavani (PSG)
Thibaut Courtois (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Juventus Turin)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Roberto Firmino (Liverpool)
Diego Godin (Atlético Madrid)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Eden Hazard (Chelsea)
Isco (Real Madrid)
Harry Kane (Tottenham)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Hugo Lloris (Tottenham)
Mario Mandzukic (Juventus Turin)
Sadio Mané (Liverpool)
Marcelo (Real Madrid)
Kylian Mbappé (PSG)
Lionel Messi (FC Barcelone)
Luka Modric (Real Madrid)
Neymar (PSG)
Jan Oblak (Atlético Madrid)
Paul Pogba (Manchester United)
Ivan Rakitic (FC Barcelone)
Sergio Ramos (Real Madrid)
Mohamed Salah (Liverpool)
Luis Suarez (FC Barcelone)
Raphaël Varane (Real Madrid)

N'hésitez pas à commenter vos choix. Vous pouvez choisir uniquement des joueurs provenant de cette liste. :ok:

(Merci à CDA pour la bannière)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Tipitch » 18 Oct 2018, 09:26

1. Eden Hazard (Chelsea)
2. Raphaël Varane (Real Madrid)
3. Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
4. N'Golo Kanté (Chelsea)
5. Luka Modric (Real Madrid)

Le choix numéro 1 est n'est évidemment pas le plus objectif du forum. C'est le choix du cœur, et comme c'est la meilleure saison de sa carrière à titre individuel, il n'est pas totalement illégitime.
Pour la suite, je pense que les joueurs français seront plebiscités, je place Varane en tête parce que c'est SA saison, et s'il ne gagne pas le BO cette année jamais plus un défenseur ne l'aura.
Pour les deux autres, j'aurais pu mettre Mbappe mais comme je n'apprécie pas le personnage, il est 6ème. Griezmann a gagné l'EL et s'est montré décisif en CDM, bien que pas flamboyant dans le jeu. Kanté parce que Kanté. Et Modric pour sa saison également, bien que depuis le retour du championnat ce ne soit pas fou fou.
Modifié en dernier par Tipitch le 18 Oct 2018, 09:30, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17127
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Tilo » 18 Oct 2018, 09:28

1. Varane
2. CR7
3. Griezmann
4. Messi
5. Modric

Si un français doit avoir le BO, c'est bien Varane après le reste c'est subjectif. J'aurai bien mis Hazard mais à la place de qui...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38460
Localisation: la "légende" du forum

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar CiroDM » 18 Oct 2018, 09:35

1 Modric
2 Griezmann
3 C Ronaldo
4 Messi
5 Oblak

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Médé33 » 18 Oct 2018, 09:38

1-Raphaël Varane.
L'année parfaite. Ultra solide en Russie où il aura été un des joueurs les plus réguliers. La campagne de la LDC l'a fait monter progressivement puissance. Il peut difficilement mieux réussir son année. Ce qui le sauve dans ce début d'année par rapport à Modric, c'est qu'en Bleus il est toujours aussi constant.
2-Antoine Griezmann.
Lui aussi a fait une année remarquable, tant sur le plan des statistiques que de l'influence dans le jeu. C'est cruel de ne pas le mettre car il ne pouvait pas non plus mieux réussir son année, étant donné qu'il n'était pas qualifié en LDC. Mais voilà, il fallait en laisser un sur la touche.
3-Luka Modric.
Je pense qu'il sera ballon d'or, mais dans ma hierarchie il n'est que 3ème. Une première partie de saison remarquable qui prouve qu'il est vraiment le meilleur du monde à son poste. Néanmoins, attention à ne pas surévaluer le parcours des croates, qui ont certes joué 7 équipes très solides en 7 matchs, et battu l'Argentine, mais n'ont finalement pas réalisé de véritable exploit face à une nation vraiment plus forte qu'elle. Son début d'année délicat pèse dans la balance également.
4-Cristiano Ronaldo. Il a eu du mal à démarrer l'année, mais quand il a fallu peser dans les moments qui comptaient, il était là. Sa coupe du monde était très solide par ailleurs, dommage que son équipe soit trop faible pour exister plus que ça. En année de coupe du monde malheureusement, ça lui coûte cher, d'autant qu'on parle du Portugal, pas de l'Islande. Ses bons débuts avec la Juve montrent sa capacité d'adaptation, mais il n'a pas réussi à être le sauveur quand ça comptait le plus, en match à élimination directe de la CDM. C'est cruel que ça se joue comme cela sur un match, mais c'est le jeu.
5-Kylian Mbappé. C'est difficile d'évaluer sa place réelle. Il est celui qui illumine de jeu en équipe de France, mais il souffre encore d'une petite inconstance encore. Il est celui qui focalise l'attention, des médias ou des défenseurs, mais finalement d'autres ont été plus efficaces en terme statistiques que lui. Ce qui est sûr, c'est qu'il gagnera ce trophée s'il ne se blesse pas, et sans doute pas qu'une fois. Mais pour cette année, je préfère mettre en avant des joueurs qui ont mieux réussi leur première partie de saison avec leur club.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Wings » 18 Oct 2018, 10:30

Modric
Varane
Mbappé
Hazard
Griezmann

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48341
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Mr-T » 18 Oct 2018, 10:41

1-Raphaël Varane (Real Madrid)
2-Eden Hazard (Chelsea)
3-Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
4-Cristiano Ronaldo (Juventus Turin)
5-N'Golo Kanté (Chelsea)
(6-Kylian Mbappé (PSG))

Le choix qui me paraîtrait le plus logique je pense. Mais bon entre nous, CR7 et Messi seront sur le podium alors que c'est pas mérité.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Warren Barguil » 18 Oct 2018, 10:45

1.Modric
2.Varane
3.Ronaldo
4.Ramos :niais:
5.Griezmann

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar cunego » 18 Oct 2018, 10:48

1 - Raphaël Varane
2 - Luka Modric
3 - Lionel Messi
4 - Antoine Griezmann
5 - Cristiano Ronaldo

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Varkana » 18 Oct 2018, 11:23

1. Raphaël Varane (Real Madrid)
2. Luka Modric (Real Madrid)
3. Eden Hazard (Chelsea)
4. Cristiano Ronaldo (Portugal)
5. N'Golo Kanté (Chelsea)


Varane et Modric sont pour moi les choix qui s’imposent. Ils ont (presque) tout gagné tant en club qu’en selection tout en y étant décisif.
Hazard c’est le choix du cœur. Il est une classe au-dessus de tout le monde durant le Mondial et son début de saison avec Sarri est juste énorme.
Ronaldo devrait etre normalement 3e. Un mondial couci-couça mais de nouveau une CL remportée avec un retourné extraordinaire face à la Juve, des goals à ne plus en finir et un début de saison en fanfare avec justement les meme bancioneri.
Kanté par ce que Kanté.

Mpabbé ne s’y trouve pas car hormis en Finale et contre l’Argentine je ne l’ai pas trouvé flamboyant. Il marche sur la ligue 1 mais en CL, le PSG s’est de nouveau planté. Par contre je suis sûr qu’il l’aura un jour.

Griezmann a été décisif avec l’Atletico, important avec la France mais n’a pas eu le meme impact qu’un Varane ou un Kanté. A mon humble avis, le style défensif de DD va lui couter le BO.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6284
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Aram » 18 Oct 2018, 11:29

Je précise que c'est subjectif.

1. Isco
Il n'aura sûrement pas le ballon d'or mais, à défaut d'être le meilleur joueur du monde, c'est à mes yeux le joueur le plus beau à voir jouer actuellement, c'est aussi le joueur le plus important de sa sélection et de son club depuis le départ de CR7, et d'ailleurs sans lui ni le Real ni l'Espagne ne sont capables de gagner. C'a été aussi le joueur le plus brillant individuellement de la coupe du monde avec Eden Hazard, et ce n'est pas de sa faute si l'Espagne n'a pas pu aller plus loin que les huitièmes.

2. Luka Modric
C'est un peu par défaut parce que je ne pense pas qu'il mérite vraiment d'être si haut (sachant que c'est le favori pour le ballon d'or), mais dans une année où peu de joueurs ont été capables de briller en club puis à la CDM, le meilleur joueur de l'équipe vice-championne du monde et l'un des meilleurs joueurs du club champion d'Europe se trouve propulsé à la deuxième place.

3. Lionel Messi
C'est, de manière incontestable à mon avis, le meilleur joueur du monde depuis une décennie déjà, et cette année il a été égal à lui-même, malgré des sorties précoces en C1 et CDM - rappelons que sans lui le Barça n'aurait probablement pas passé Chelsea et l'Argentine ne se serait même pas qualifiée pour le mondial.

4. Kylian Mbappé
C'est le principal artisan je pense de la victoire française au mondial puisque c'est sur ses seules épaules ou presque que reposait l'attaque tricolore. Ni Varane ni Griezmann ne me paraissent mériter d'être dans les 5, certes ils ont gagné des titres mais Griezmann n'a pas été brillant au mondial et Varane est défenseur et manque clairement de charisme.

5. Cristiano Ronaldo
Je n'aime pas le joueur mais rien que pour sa prestation contre l'Espagne au premier tour du mondial, il mérite d'être dans les 5. Et puis il gagne la C1.

Salah aurait pu prétendre en être s'il n'avait pas été blessé en finale de C1 (pas de chance on va dire ça comme ça...) et si son début de saison n'était pas si poussif.
De Bruyne aurait été un sérieux client si City avait passé Liverpool en C1.
Hazard a fait une saison 2017-2018 franchement anecdotique en club, sa CDM, aussi brillante soit-elle, n'est pas suffisante pour compenser.
Quant à celui qui est à mes yeux le deuxième meilleur joueur du monde actuellement, il a eu le malheur de passer la moitié de l'année hors des terrains (je parle de Neymar).

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Hat » 18 Oct 2018, 12:44

1. Varane car c'est l'année ou jamais pour récompenser un défenseur (CDM + LDC).
2. Modric car joueur FIFA de l'année et très élégant à voir jouer (LDC + Finaliste CDM).
3. Griezmann car mine de rien sa saison est quasiment parfaite (CDM + EL + Supercoupe d'Espagne).
4. CR7 car ça reste CR7 :mrgreen:.
5. Mbappé car grosse fin de saison mais encore trop tôt pour postuler au BO, patientions, son heure viendra.

Ni Hazard car "seulement" 1/2 finaliste de CDM, rien en LDC.
Ni Messi car CDM + LDC ratées.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar joss » 18 Oct 2018, 12:51

1 Varane -> Si l'ami Fabio C l'a eu en 2006, cette année ça ne peut qu'être pour lui avec la C1 en plus.
2 Griezmann -> Le mondial passe avant tout donc devant Modric + EL
3 Mbappe -> Idem que pour Grizou.
4 Modric
5 Ronaldo
Il faut bien prendre en compte que FF a repris le controle sur le ballon d'Or. Les annees de CdM, normalement c'est un vainqueur qui prend le ballon d'Or. Les injustices type Iniesta en 2010 c'est terminé normalement.

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2002

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Tyler » 18 Oct 2018, 13:09

Parce qu’Iniesta n’avait pas gagné la CDM 2010 ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Mayoj » 18 Oct 2018, 13:10

Tyler a écrit:Parce qu’Iniesta n’avait pas gagné la CDM 2010 ? :angel

Chute de Tyler à l'arrière. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Tipitch » 18 Oct 2018, 13:15

Mayoj a écrit:
Tyler a écrit:Parce qu’Iniesta n’avait pas gagné la CDM 2010 ? :angel

Chute de Tyler à l'arrière. :mrgreen:


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17127
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Tyler » 18 Oct 2018, 13:36

Ah putain, la fatigue :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Mayoj » 18 Oct 2018, 13:54

1. Raphaël Varane (Real Madrid)

Sa meilleure saison jusque là. D'ores et déjà la meilleure saison de sa carrière ? Ce sera en tout cas difficile de faire mieux. Il enchaine 3 LDC et va chercher le titre mondial en tant que titulaire dans une défense béton, que ce soit en club ou en sélection. Cannavaro avait eu le ballon d'or parce qu'il était capitaine. Raphaël n'est que vice-capitaine, certainement que soulever la coupe lui aurait rapporté des votes supplémentaires. Karembeu, Roberto Carlos et Gattuso avaient aussi fait le même doublé, ils n'avaient pour autant pas été récompensés à l'époque. Mais je pense que Varane a apporté bien plus qu'eux sur l'ensemble de la saison. Il est décisif en 1/4 de Coupe du Monde. Son match face à la Belgique est une masterclass. Le choix du coeur, mais pas que.

2. Kylian Mbappé (PSG)

Le phénomène. Il y a 2 ans il humiliait le RC Lens en finale de Gambardella. Depuis il emmène Monaco en demi de LDC (où il score encore !), il enchaine les sélections, assume son transfert au PSG quitte à voler la vedette à Neymar. Nationalement, il a déjà tout gagné. Le PSG est sorti par le futur vainqueur de la LDC, c'est ce qui fait que je ne le mets pas premier. Mais il a frappé les esprits du monde entier, tout le monde est dithyrambique, un journaliste thailandais ou un paysan colombien a forcément entendu parler de Mbappe, il a crevé l'écran, posé auprès des plus grands. Si même Pelé le soutient... que dire ? Sa CDM est fabuleuse. Son match face à l'Argentine est déjà dans l'histoire. Il nous qualifie mais aux yeux des étrangers, il a effacé Messi des radars, c'était lui la star. Face à la Belgique et face à la Croatie il est exceptionnel. Il se consolera avec le nouveau prix Kopa.

3. Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Superbe saison aussi. Décisif en club et en sélection. Ce qui le caractérise, outre sa technique folle à laquelle on est désormais habitué, c'est son sang-froid. 3/3 sur les pénos en CDM, il est arrivé en mode diesel en s'imposant au fur et à mesure que la Coupe du Monde avançait pour finir homme du match de la finale avec un but et 2 "passes décisives". Doublé en finale de l'Europa League. Pour moi il mérite de faire podium. Il a atteint une maturité impressionnante. Sa précision sur les CDPA aussi, ça a été notre force pendant toute la CDM.

4. Luka Modric (Real Madrid)

Le seul non-français de ce Top 5 et pourtant celui qui est favori pour décrocher ce ballon d'or en vrai. Fin de saison remarquable avec CR7. 32-33 ans déjà, il a atteint le pic de sa carrière en emmenant sa sélection en finale de la CDM malgré des prolongs poussives face au Danemark, à la Russie et à l'Angleterre. Pas persuadé qu'il soit le meilleur joueur de cette compétition malgré la distinction de loser magnifique qu'il a obtenu. Il méritera son ballon d'or mais son début de saison compliqué pourrait lui valoir quelques votes importants. Impossible de faire un Top 5 sans placer Modric.

5. Paul Pogba (Manchester United)

LA PIOCHE PAULOOOOOOOOOOOOO ! Là je craque totalement, c'est une wild-card presque. Il a lui même humblement déclaré qu'il ne méritait rien du tout par rapport au Ballon d'or et a cité les 3 autres Français que j'ai cité + Ngolo. D'ailleurs Kanté j'aurais pu le mettre, mais il est présent aussi à travers Paulo dans ce milieu de terrain de folie. Mais je pense que peu d'entre vous mettront Paul alors voilà je le mets. POUR CE BUT EN FINALE SUR LEQUEL ON SAIT QU'ON A GAGNÉ !! PAUL POGBAAAAAAAAAA *Voix de Margotton*.
Plus sérieusement, il a atteint un niveau énorme sur cette CDM. On était peu à penser qu'il pouvait jouer à ce niveau et il l'a fait, il nous met dedans direct face à l'Australie et il va monter crescendo jusqu'à son but en finale (où il sort une ouverture de grand malade au début de l'action). Là c'est l'émotion qui parle. Ouais Paul, écoute moi bien, tu mérites le Top 5 de Mayoj. MAYOJ > MOURINHO ? OUI/NON ?


Vous l'aurez compris, je privilégie à fond la Coupe du Monde par rapport au reste. Un vote très chauvin mais pour moi un finaliste de la CDM doit l'emporter. Et pas étonnant d'y retrouver du coup 4 vainqueurs. Il n'y a que 2 joueurs qui ont failli intégrer ce Top 5 : Kanté, que je ne mets pas à contre-coeur, mais j'allais pas mettre 5 Français non plus, et Ronaldo qui a été bouillant sur la fin de la LDC. Sa finale est pas top du tout et il sort trop vite de la compétition en Coupe du Monde malgré un triplé retentissant. Messi ne mérite pas d'y être, les Espagnols et les Brésiliens non plus. Le 8ème de mon classement doit être Hazard pour sa performance en Coupe du Monde. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Hat » 18 Oct 2018, 13:56

Du mal à croire à un podium 100% français :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018

Messagepar Mayoj » 18 Oct 2018, 13:58

Hat a écrit:Du mal à croire à un podium 100% français :mrgreen:

Le but c'est pas de deviner le podium mais de soumettre un vote. :ok:
Persuadé qu'au moins un journaliste bien franchouillard a fait de même sur le podium en snobbant Modric. 8)

Merde j'ai eu l'award Titi Adam en 2017, c'est pas pour voter Ronaldo. :x

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération


346 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités