Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato 2021

Messagepar Tyler » 12 Avr 2021, 11:14

MayodeBain a écrit:Entre le contexte, son contrat, ses perfs moins régulières et sa volonté très forte d'aller au Real je ne suis pas sûr que la somme sera si élevée que ça cet été.
J'avoue que ça me casse un peu les pieds la réflexion uniquement financière dans ce genre de cas. On a l'occasion de conserver une saison de plus d'un jeune joueur formé au club de talent, c'est assez rare pour Rennes. Autant en profiter pour voir un peu de foot, surtout qu'on est de plus en plus mauvais pour conserver nos talents :niais:

Si on veut raisonner de manière purement financière on peut se dire qu'en le conservant une saison de plus ça peut permettre d'avoir des meilleurs résultats et donc des droits TV plus élevés.


Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, j'espère voir Camavinga rester à Rennes l'an prochain (ou aller à l'OL, ça peut faire un losange sympa avec Bruno G - Caqueret - Paqueta :niais: ). J'étais ravi de voir Memphis rester un an de plus même en le perdant libre au bout d'un an. Si les 10 millions de transfert allaient sur mon compte en banque, ca serait différent, mais c'est pas le cas :mrgreen:
Mais je sais pas si les décideurs rennais auront cette réflexion. A voir si ton dernier point les convaincra :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Mercato 2021

Messagepar Spad69 » 12 Avr 2021, 11:31

Autant Aouar je crois qu'on l'a retenu (bien que les offres n'étaient pas jugées assez élevées) autant Memphis j'y crois pas 1 seconde, c'est surtout que le Barça n'avait pas l'argent

Concernant Camavinga, moi ça me ferait chier qu'il parte libre. Le dilemme est assez compliqué je trouve. Partir libre quand tu as fait ton temps et marquer le club ouais, quand t'as même pas 20 ans... bof. Dans tous les cas, je comprendrais le choix du club. Moins celui de Camavinga si il veut pas prolonger :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Mercato 2021

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Avr 2021, 12:58

MayodeBain a écrit:Entre le contexte, son contrat, ses perfs moins régulières et sa volonté très forte d'aller au Real je ne suis pas sûr que la somme sera si élevée que ça cet été.
J'avoue que ça me casse un peu les pieds la réflexion uniquement financière dans ce genre de cas. On a l'occasion de conserver une saison de plus d'un jeune joueur formé au club de talent, c'est assez rare pour Rennes. Autant en profiter pour voir un peu de foot, surtout qu'on est de plus en plus mauvais pour conserver nos talents :niais:

Si on veut raisonner de manière purement financière on peut se dire qu'en le conservant une saison de plus ça peut permettre d'avoir des meilleurs résultats et donc des droits TV plus élevés.


Au real? Mais pour faire quoi? Je suis pas convaincu que ce soit le bon moment pour lui. Quand on voit que Valverde a du mal à gagner avec les 3 mastodontes alors que quand il joue il est très bon, je sais pas comment Camavinga va réussir à s'imposer. (Ceballos, Odegaard ont du être prêter pour avoir du temps du jeu par ex.)

Et puis financièrement, si çà va chercher Halaand, je suis pas sur qu'on puisse récupérer Camavinga aussi, à part si c'est 30M par exemple.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Mercato 2021

Messagepar MayodeBain » 12 Avr 2021, 13:14

Ah moi je suis tout aussi sceptique que toi sur son intérêt à court terme mais c'est clairement son choix de destination numéro 1 et d'assez loin :heureux: Un scénario où il est prêté immédiatement me parait le plus logique pour la saison prochaine du coup. Je sais pas trop si le Real est aussi intéressé que lui peut l'être honnêtement.
Vu la situation actuelle, je ne serais pas surpris que 30M soit son prix s'il part cet été.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Mercato 2021

Messagepar LibertyS » 12 Avr 2021, 13:25

Il peut signer chez eux et rester en pret à Rennes, pour un "petit prix" tout le monde y gagne

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato 2021

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Avr 2021, 13:30

Vu le marché, 30 M ça serait une énorme douille pour le SRFC :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato 2021

Messagepar MayodeBain » 12 Avr 2021, 13:33

LibertyS a écrit:Il peut signer chez eux et rester en pret à Rennes, pour un "petit prix" tout le monde y gagne

C'est ce que j'imaginais aussi, mais sans prolongation ça mettra moins le club en position de force pour négocier cela. Ce serait surement le meilleur scénario pour nous.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Mercato 2021

Messagepar Pokemoto » 12 Avr 2021, 13:47

Spad69 a écrit:Autant Aouar je crois qu'on l'a retenu (bien que les offres n'étaient pas jugées assez élevées) autant Memphis j'y crois pas 1 seconde, c'est surtout que le Barça n'avait pas l'argent

Concernant Camavinga, moi ça me ferait chier qu'il parte libre. Le dilemme est assez compliqué je trouve. Partir libre quand tu as fait ton temps et marquer le club ouais, quand t'as même pas 20 ans... bof. Dans tous les cas, je comprendrais le choix du club. Moins celui de Camavinga si il veut pas prolonger :niais:

Camavinga a aussi intérêt à se souvenir que l'on devrait avoir un enchainement Euro/Mondial en un an. S'il est retenu pour l'Euro, alors il serait dans son intérêt de rester à Rennes, où il aura plus de chances de se montrer plutôt qu'en cirant un banc à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Mercato 2021

Messagepar Mayoj » 12 Avr 2021, 13:52

Pokemoto a écrit:
Spad69 a écrit:Autant Aouar je crois qu'on l'a retenu (bien que les offres n'étaient pas jugées assez élevées) autant Memphis j'y crois pas 1 seconde, c'est surtout que le Barça n'avait pas l'argent

Concernant Camavinga, moi ça me ferait chier qu'il parte libre. Le dilemme est assez compliqué je trouve. Partir libre quand tu as fait ton temps et marquer le club ouais, quand t'as même pas 20 ans... bof. Dans tous les cas, je comprendrais le choix du club. Moins celui de Camavinga si il veut pas prolonger :niais:

Camavinga a aussi intérêt à se souvenir que l'on devrait avoir un enchainement Euro/Mondial en un an. S'il est retenu pour l'Euro, alors il serait dans son intérêt de rester à Rennes, où il aura plus de chances de se montrer plutôt qu'en cirant un banc à l'étranger.

Camavinga à l'Euro ? Tu parles des phases finales de l'Euro Espoirs j'imagine ?

Non parce qu'il était même plus titulaire au milieu ces derniers temps chez les Espoirs. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato 2021

Messagepar Tipitch » 12 Avr 2021, 14:04

Quitte à cirer un banc à l'étranger, autant se rendre direct sur les lieux de l'Euro, au moins on l'y verra.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2021

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Avr 2021, 14:33

Mayoj a écrit:
Pokemoto a écrit:
Spad69 a écrit:Autant Aouar je crois qu'on l'a retenu (bien que les offres n'étaient pas jugées assez élevées) autant Memphis j'y crois pas 1 seconde, c'est surtout que le Barça n'avait pas l'argent

Concernant Camavinga, moi ça me ferait chier qu'il parte libre. Le dilemme est assez compliqué je trouve. Partir libre quand tu as fait ton temps et marquer le club ouais, quand t'as même pas 20 ans... bof. Dans tous les cas, je comprendrais le choix du club. Moins celui de Camavinga si il veut pas prolonger :niais:

Camavinga a aussi intérêt à se souvenir que l'on devrait avoir un enchainement Euro/Mondial en un an. S'il est retenu pour l'Euro, alors il serait dans son intérêt de rester à Rennes, où il aura plus de chances de se montrer plutôt qu'en cirant un banc à l'étranger.

Camavinga à l'Euro ? Tu parles des phases finales de l'Euro Espoirs j'imagine ?

Non parce qu'il était même plus titulaire au milieu ces derniers temps chez les Espoirs. :noel:

Il a encore quatre ans pour briller avec les U23 :noel:
Faut arrêter de mettre Guendouzi d'ailleurs en espoirs, laissez nous Camavinga.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato 2021

Messagepar Spad69 » 12 Avr 2021, 16:18

Tiburon 2.0 a écrit:
Mayoj a écrit:
Pokemoto a écrit:
Spad69 a écrit:Autant Aouar je crois qu'on l'a retenu (bien que les offres n'étaient pas jugées assez élevées) autant Memphis j'y crois pas 1 seconde, c'est surtout que le Barça n'avait pas l'argent

Concernant Camavinga, moi ça me ferait chier qu'il parte libre. Le dilemme est assez compliqué je trouve. Partir libre quand tu as fait ton temps et marquer le club ouais, quand t'as même pas 20 ans... bof. Dans tous les cas, je comprendrais le choix du club. Moins celui de Camavinga si il veut pas prolonger :niais:

Camavinga a aussi intérêt à se souvenir que l'on devrait avoir un enchainement Euro/Mondial en un an. S'il est retenu pour l'Euro, alors il serait dans son intérêt de rester à Rennes, où il aura plus de chances de se montrer plutôt qu'en cirant un banc à l'étranger.

Camavinga à l'Euro ? Tu parles des phases finales de l'Euro Espoirs j'imagine ?

Non parce qu'il était même plus titulaire au milieu ces derniers temps chez les Espoirs. :noel:

Il a encore quatre ans pour briller avec les U23 :noel:
Faut arrêter de mettre Guendouzi d'ailleurs en espoirs, laissez nous Camavinga.

Guendouzi est le capitaine de Ripoll, donc indéboulonnable :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Mercato 2021

Messagepar Tiburon 2.0 » 14 Avr 2021, 21:26

Ça annonce prolongation de Neymar jusque 2027 dans l'équipe :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato 2021

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 15 Avr 2021, 11:05

Surpris? Personne peut se le payer, et je pense que personne ne veut le prendre avec un contrat de 5ans, à son age et avec ses blessures récurrentes. Il a réussi à bien négocier son affaire, je me demande combien il va toucher :wtf

Je vois bien Mbappe prolongeait aussi, mais sur 2ans. Avec la COVID, pareil je vois pas de club capable de sortir autant d'argent + salaires.
Liverpool n'a pas une bonne situation financière, le Barca c'est cata (ils vt quand même réussir à frauder un peu), Chelsea n'a pas la stature, le Real devrait se pencher sur Halaand (j'espère en tout cas), et City c'est pas son jeu, je les vois bien prendre Kane.

Il reste United, qui cochent pas mal de cases, à voir ce qu'ils vont faire.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Mercato 2021

Messagepar Mayoj » 15 Avr 2021, 11:09

Kyky c'est le Réal ou PSG visiblement. J'imagine que ça dépendra du résultat du PSG en LDC aussi. Surtout si on a une finale PSG-Real. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato 2021

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Avr 2021, 11:17

jan_ullrich_2.0 a écrit:Surpris? Personne peut se le payer, et je pense que personne ne veut le prendre avec un contrat de 5ans, à son age et avec ses blessures récurrentes. Il a réussi à bien négocier son affaire, je me demande combien il va toucher :wtf

Je vois bien Mbappe prolongeait aussi, mais sur 2ans. Avec la COVID, pareil je vois pas de club capable de sortir autant d'argent + salaires.
Liverpool n'a pas une bonne situation financière, le Barca c'est cata (ils vt quand même réussir à frauder un peu), Chelsea n'a pas la stature, le Real devrait se pencher sur Halaand (j'espère en tout cas), et City c'est pas son jeu, je les vois bien prendre Kane.

Il reste United, qui cochent pas mal de cases, à voir ce qu'ils vont faire.


La surprise pour moi c'est de le prolonger aussi longtemps. Miser autant sur un mec aussi peu pro, c'est risqué.
Et en même temps ça serait un échec terrible de le laisser partir, cercle vicieux :noel:
Mais s'il ramène la CL, tout lui sera pardonné et ça sera mérité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato 2021

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 15 Avr 2021, 12:41

Bah c'est soit çà, soit il fait le chieur, ne resigne pas, et part gratuit l'an prochain.... Neymar et Mbappe sont en position de force. A voir jusqu'où le PSG est prêt à aller pour garder ses 2 joueurs.
Après la fin du FPF tombe au bon moment pour eux, l'argent va recouler à flot, ils vont trouver un nouveau sponsor qui va gonfler le contrat de 100m pour renflouer les caisses.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Mercato 2021

Messagepar Lucas04100 » 19 Avr 2021, 07:55

jan_ullrich_2.0 a écrit:Surpris? Personne peut se le payer, et je pense que personne ne veut le prendre avec un contrat de 5ans, à son age et avec ses blessures récurrentes. Il a réussi à bien négocier son affaire, je me demande combien il va toucher :wtf

Je vois bien Mbappe prolongeait aussi, mais sur 2ans. Avec la COVID, pareil je vois pas de club capable de sortir autant d'argent + salaires.
Liverpool n'a pas une bonne situation financière, le Barca c'est cata (ils vt quand même réussir à frauder un peu), Chelsea n'a pas la stature, le Real devrait se pencher sur Halaand (j'espère en tout cas), et City c'est pas son jeu, je les vois bien prendre Kane.

Il reste United, qui cochent pas mal de cases, à voir ce qu'ils vont faire.

Perez a pas dit justement qu’il préfèrerait Mbappé à Haaland ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Mercato 2021

Messagepar MayodeBain » 23 Avr 2021, 09:44

Adrien Hunou quitte Rennes pour le Minnesota United.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Mercato 2021

Messagepar Evan3 » 23 Avr 2021, 10:06

MayodeBain a écrit:Adrien Hunou quitte Rennes pour le Minnesota United.

:cry: :cry: :cry:
Il était irrégulier, pas vraiment bon mais il incarnait les valeurs du club. Un pur produit de la formation et un guerrier.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités