Mercato 2025

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato 2025

Messagepar Tyler » 10 Jan 2025, 14:51

La liste de ceux l'ayant atteint est au moins aussi longue, non ? :noel:
Et Caqueret a montré quand même pas mal de choses, y compris sur des gros matchs européens, c'est pas Farès ou Maolida ( :love: ) quoi.

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Jan 2025, 14:53

Houssem aussi avait fait de beaux matchs en Europe, et c'est peut être le plus gros flop niveau talent dans la gestion de carrière (quoique Geubbels était vendu comme une future star aussi) :noel:

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Tyler » 10 Jan 2025, 15:00

Tiburon 2.0 a écrit:Houssem aussi avait fait de beaux matchs en Europe, et c'est peut être le plus gros flop niveau talent dans la gestion de carrière (quoique Geubbels était vendu comme une future star aussi) :noel:

Houss' :love:
Geubbels était moins hypé par la plupart des suiveurs lyonnais que des Gouri ou Martial quand même, c'était pas celui sur lequel y avait plus d'attentes.

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Spad69 » 10 Jan 2025, 15:14

Tyler a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Houssem aussi avait fait de beaux matchs en Europe, et c'est peut être le plus gros flop niveau talent dans la gestion de carrière (quoique Geubbels était vendu comme une future star aussi) :noel:

Houss' :love:
Geubbels était moins hypé par la plupart des suiveurs lyonnais que des Gouri ou Martial quand même, c'était pas celui sur lequel y avait plus d'attentes.

De ce que j'ai compris à l'époque Geubbels avait des facilités en jeune grâce à une grosse avance physique, ça c'est compliqué en pro. Après quand dans les négociations de contrat t'en es à réclamer des cours de pianos payés aux frais du club, en plus du salaire élevé et probablement d'autres trucs... je sais pas si il s'est monté la tête tout seul ou si ses parents ont disjoncté mais c'est vraiment un exemple de ce qu'il faut pas faire pour les gamins. De mémoire même Amos Youga ne comprenait publiquement pas ses choix.

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 10 Jan 2025, 17:33

Spad69 a écrit:
Tilo a écrit:Caqueret pour 17M€ à Como.

Et Adryelson en prêt avec OA (5M) à Anderlecht.

Caqueret c'est assez inexplicable sa perte de niveau à l'OL notamment cette saison (par rapport à un Aouar qui a été miné par les blessures par exemple) mais j'espère qu'il va se relancer et tout défoncer en Italie !

Pas encore officiel. La première recrue est César Huerta du côté des Mauves.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Jan 2025, 23:12

Club de Ligue 1 cherche latéral gauche en prêt suite à la blessure des 3 lateraux gauches pros :lol: :shock:

Cote mercato aujourd'hui je sais pas si c'est le fait que Caqueret touchait 300k par mois ou que Lens va filer plus de 4M € à Jorge mendes pour Kushanov qui me fait halluciner le plus :mrgreen:

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Geraldinho » 12 Jan 2025, 09:34

Tiburon 2.0 a écrit:Club de Ligue 1 cherche latéral gauche en prêt suite à la blessure des 3 lateraux gauches pros :lol: :shock:

Cote mercato aujourd'hui je sais pas si c'est le fait que Caqueret touchait 300k par mois ou que Lens va filer plus de 4M € à Jorge mendes pour Kushanov qui me fait halluciner le plus :mrgreen:

Haïdara est blessé !? J'en tombe de ma chaise :shock:

Pour Khusanov, au départ ça parlait d'offres de Tottenham et Newcastle pour 20-25M et puis Mendès est arrivé et l'offre finale serait maintenant de 40M (+bonus de 10M) avec Manchester City. Donc le fait d'avoir fait entrer Mendes dans la danse rapporterait plus de 15M supplémentaires à Lens moins les 4/5M de commission, le club reste quand même gagnant à la fin par rapport à ce qui était parti pour se faire :ok:

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Jan 2025, 10:07

J'ai toujours du mal à être convaincu par ça : est ce que le club a vraiment besoin de déléguer un agent pour vendre un joueur qui est annonce ans le top 3 des défenseurs les plus prometteurs du marché ? Tendance à me dire que ça aurait été la même somme finale dans les caisses du club sans passer par lui. Pareil pour KK qui irait au PSG : quel intérêt de passer par un intermédiaire alors que tout le monde est déjà d'accord sur le principe si ce n'est donner de l'argent à des copains ? :noel:

Mais bon ça reste une excellente plus value, j'espère juste que le RCL va pas trop en pâtir parce que ça a l'air compliqué au club.

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar MayodeBain » 12 Jan 2025, 11:42

Après avec Dréossi on n'est pas à l'abri que Mendes lui refile une partie de sa commission :mrgreen:

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 12 Jan 2025, 11:46

Tiburon 2.0 a écrit:J'ai toujours du mal à être convaincu par ça : est ce que le club a vraiment besoin de déléguer un agent pour vendre un joueur qui est annonce ans le top 3 des défenseurs les plus prometteurs du marché ? Tendance à me dire que ça aurait été la même somme finale dans les caisses du club sans passer par lui. Pareil pour KK qui irait au PSG : quel intérêt de passer par un intermédiaire alors que tout le monde est déjà d'accord sur le principe si ce n'est donner de l'argent à des copains ? :noel:

Mais bon ça reste une excellente plus value, j'espère juste que le RCL va pas trop en pâtir parce que ça a l'air compliqué au club.

Honnêtement je pense pas que le duo Dreossi-Lopez avait les compétences pour négocier avec un club comme City. Et encore une fois avant Mendes, ça parlait de Tottenham et Newcastle et d'offres autour de 20M pour Khusanov, deux clubs certes huppés en Angleterre mais à des années lumières du standing de City.

Faut se rendre compte quand même de la transaction. Plus de 40M pour un joueur qui a tout juste une demi saison en tant que titulaire dans un club de milieu de tableau en Ligue 1 (et encore avec les différentes suspensions et le fait qu'il ait commencé la saison en tant que remplaçant, je crois qu'il n'a que dix titularisations en Ligue 1 cette année), ça reste malgré son talent indéniable une sacrée spéculation de la part de City. Le gros point fort de Khusanov c'est sa capacité à sortir des tacles glissés de maboul mais pour l'instant 1 fois sur 4 à peu près ça fait rouge, jaune ou penalty pour l'adversaire. A Lens c'est un héros parce qu'on est pas à deux points près et ses concurrents c'est Gradit et Sarr... mais dans un club comme City qui a déjà gagné des Championnats pour moins de deux points, un péno en plus ou en moins à la fin de la saison ça peut faire une grosse différence (bon pas cette année je te l"accorde :angel ).

Autre point noir actuel du joueur, c'est sa qualité de passe et de relance en général. Elle reste (en terme de stats) très éloignée des centraux actuels de City (Dias, Akanji et Aké). Même s'il y a eu énormément de progrès par rapport à l'an passé et que la qualité du placement des autres Lensois n'aide pas forcément à trouver les bons angles de passe, Khusanov ça dégage quand même assez souvent en touche quand il est emmerdé, pas sûr que ça plaise à Pep s'il ne fait pas plus d'effort que cela.

Dans un monde normal et pour le bon développement du joueur, il aurait dû finir la saison à Lens où il avait sa place de titulaire assurée jusqu' à la fin de la saison mais c'est le club lui même qui l'a placé sur le marché des transferts en mettant Mendes dans le jeu car il fallait vraiment récupérer les 40M des ventes perdues de Danso et El Aynaoui de cette été et avec Khusanov le board savait qu'en un seul transfert, ils pouvaient effacer l'ardoise.

A City il va lui falloir apprendre une nouvelle langue, et je ne pense pas qu'il soit titulaire indiscutable tout de suite. On verra bien

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar redneck » 12 Jan 2025, 13:14

Dreossi, c'est pas le perdreau de l'année non plus hein, une vente à 40 briques, il doit savoir faire. Après, les talents de négociations, c'est autre chose, mais c'est aussi pour faire monter les enchères...

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar LibertyS » 12 Jan 2025, 15:18

Ça parle d'un retour d'Irvin Cardona à Sainté pour la seconde partie de saison. Affaire à suivre

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar guidore » 12 Jan 2025, 18:19

Assez intrigué par l'arrivée de Biereth pour remplacer Balogun. J'espère que ça va payer, on a clairement besoin d'un buteur. Mais c'est quand même 15M, j'espère qu'il n'y aura pas d'erreur de casting. Embolo et Ilenikhena ne sont pas au niveau, c'était nécessaire.
Un renfort offensif autre peut être intéressant également, car Akliouche et Ben Seghir en ont déjà plein les pattes.
Par contre sans 6, on n'ira pas loin du tout, il faut impérativement recruter à ce poste, pour remettre Golovin au sien et faire justement plus tourner sur les trois la mieux offensifs.

guidore
Gregario

Messagepar nailouj » 13 Jan 2025, 22:07

Accord PSG - Naples pour Kvaratskhelia autour de 70 millions

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lequipe sur Twitter

Présentement en train de faire F5 sur le site du club pour acheter le maillot floqué :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Ligne en faux rond » 14 Jan 2025, 06:16

Quand personne ne se bat pour te concurrencer sur un joueur, comment dire...
Il y avait qui en face ? MU (qui achète tout et n'importe quoi depuis des années) ? Qui d'autre ?
Bref, on va attendre et voir (du genre premier match un doublé puis plus rien ; refourgué dès cet été)

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar nailouj » 14 Jan 2025, 07:33

Ligne en faux rond a écrit:Quand personne ne se bat pour te concurrencer sur un joueur, comment dire...
Il y avait qui en face ? MU (qui achète tout et n'importe quoi depuis des années) ? Qui d'autre ?
Bref, on va attendre et voir (du genre premier match un doublé puis plus rien ; refourgué dès cet été)

Le Real a du monde à gauche, y a que la PL qui pouvait mettre autant (ADL est trop gourmand).
Mais globalement la PL s'est plutôt calmé dernièrement vu que les autorités mettent le nez dans les finances.

C'est clairement surpayé (comme tous les joueurs de Paris) mais si on le "refourgue cet été", j'arrête de regarder la Serie A.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Tipitch » 14 Jan 2025, 09:23

Tour ça pour de toute façon devenir moyen et maladroit au PSG, comme les autres

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar nailouj » 14 Jan 2025, 09:30

Tipitch a écrit:Tour ça pour de toute façon devenir moyen et maladroit au PSG, comme les autres

Bien évidemment et je l'insulterai comme tous les autres.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Tipitch » 14 Jan 2025, 10:07

nailouj a écrit:
Tipitch a écrit:Tour ça pour de toute façon devenir moyen et maladroit au PSG, comme les autres

C'est quand même dingue ce club quand on y pense. Qui y a vraiment progressé ?

J'ai vu passer une rumeur Kanté à Lens, c'est du fake ou c'est une hypothèse crédible ?

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Geraldinho » 14 Jan 2025, 16:51

Tipitch a écrit:
nailouj a écrit:

C'est quand même dingue ce club quand on y pense. Qui y a vraiment progressé ?

J'ai vu passer une rumeur Kanté à Lens, c'est du fake ou c'est une hypothèse crédible ?

Fake :lol:

Geraldinho
Champion confirmé

19374 messages
Retourner vers Football