Tiburon 2.0 a écrit:J'ai pas vu de match pour avoir un avis sur le joueur mais je trouve ça incroyable ce passage de Khusanov à Lens, le coup de la décennie en France

Le joueur a un potentiel monstrueux. Et il l’avait montré juste après la signature à Lens (pour 100k€) lors d'un Mondial U19 avec l’Ouzbékistan où il était individuellement bien au-dessus des autres.
L’an passé il a évolué dans l’ombre des Danso-Gradit-Medina en depannant quand il y avait besoin et on voyait déjà sa domination physique (il est présenté par le speaker comme The Beast of the East, bref un ouzbek quoi

). Propre à la relance, très fort dans les duels (encore plus au sol que dans les airs je trouve même si ça se remarque pas dans ses stats), il est titulaire indiscutable cette saison.
Il est encore très jeune, il ne va faire que s’améliorer. Son seul défaut c’est parfois son excès d’engagement, mais c'est ce qui fait lever les foules en PL donc il va se régaler. Et il va le gommer au fil du temps c'est certain...
Mais si la somme c'est bien 50 millions pour un joueur acheté 100.000 avec moins de 30 matchs en L1...
On savait qu'on ferait une plus-value, peut-être pas celle-ci quand même.
Dans le rapport du CIES, c'est le défenseur U21 le mieux noté actuellement. Normal que les gros clubs se l’arrachent finalement.