Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Médé33 » 05 Sep 2019, 16:52

JV1510 a écrit:
France a écrit:
Pokemoto a écrit:
stidpmi a écrit:Luis Gustavo aurait payé 1 million d'euros pour partir à Fenerbahçe. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Bordel :lol:

C'est un peu moins pire que pour Neymar même si proportionnellement. :roll: :lol:
il y en a un qui paie pour aller à Barcelone, l'autre paie 1M€ pour aller à Fenerbahce :moqueur:

Istanbul, qui est une ville extraordinaire, avec une ferveur incroyable. Il va se prendre un gros kiff sur sa fin de carrière, comme Gignac.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44847
Localisation: Expert LatAm

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Krowar » 05 Sep 2019, 17:24

Ou se prendre une roquette quand l'armée voudra de nouveau faire un coup d'etat

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6699

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Cyro » 05 Sep 2019, 19:55

C'est pas Bagdad hein. On se sent plus en sécurité à Istanbul que dans certains endroits de France :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19738
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar chrisroyer » 05 Sep 2019, 20:06

Cyro a écrit:C'est pas Bagdad hein. On se sent plus en sécurité à Istanbul que dans certains endroits de France :niais:


Tant qu'on critique pas Erdogan ...

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Krowar » 05 Sep 2019, 20:43

Cyro a écrit:C'est pas Bagdad hein. On se sent plus en sécurité à Istanbul que dans certains endroits de France :niais:

Ça va t'es pas blonde et bonne

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6699

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar thor_husvod » 05 Sep 2019, 20:44

Krowar a écrit:
Cyro a écrit:C'est pas Bagdad hein. On se sent plus en sécurité à Istanbul que dans certains endroits de France :niais:

Ça va t'es pas blonde et bonne

Je ne te permet pas, Cyro est super bonne :louche:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56500
Localisation: Brest

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Krowar » 05 Sep 2019, 21:41

thor_husvod a écrit:
Krowar a écrit:
Cyro a écrit:C'est pas Bagdad hein. On se sent plus en sécurité à Istanbul que dans certains endroits de France :niais:

Ça va t'es pas blonde et bonne

Je ne te permet pas, Cyro est super bonne :louche:

Cyrotelak?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6699

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Cyro » 05 Sep 2019, 22:29

Gustavo non plus n'est pas blonde et bonne :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19738
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Holbac » 17 Sep 2019, 11:04

Carrefour de l'Arbre a écrit:J'imagine qu'Holbac serait ravi de faire le FCN ; je me colle sur Toulouse :


Bien vu :niais:
Je me permets même de reprendre ta mise en page.

En souligné, les nouveaux.
En italique, les jeunes ou suppléants en cas de blessure

Gardiens :
• 1 : Alban Lafont (Prêt avec OA), Alexandre Olliero, Denis Petric (libre)
Ciprian Tatarusanu (Lyon) , Maxime Dupé (Clermont / Prêt), Quentin Braat (Niort / Prêt)

Avec trois gardiens pros sur quatre qui ont quitté le club, les cartes ont été redistribuées à ce poste. Lafont est prêté deux ans avec option d'achat par la Fiorentina (pourquoi pas). Après des débuts difficiles, il a vraiment rassuré lors des deux derniers succès à domicile. Peu sollicité il a su faire l’arrêt décisif au bon moment et assurer deux clean sheets. Surtout il a su régler son jeu au pied qui était très inquiétant en août. Olliero a monté d'un cran dans la hiérarchie passant de n°3 à n°2 alors que Petric sera un anecdotique numéro 3.


Défenseurs :
• 4/5 : Thomas Basila, Andrei Girotto, Nicolas Pallois, Molla Wagué (1,5M€), Josué Homawoo
• 2 : Denis Appiah (750k€), Fabio
• 3 : Charles Traoré, Wesley Moustache
Diego Carlos (Séville), Edgar Ié (Lille / rp) Enock Kwateng (Bordeaux), Lucas Lima (Al-Ahli)

En défense centrale, le départ de Diego Carlos est évidemment une grosse perte mais est logique, on a pu en profiter trois ans c'est déjà bien. A celui-ci s'ajoute le retour de Ié à Lille, lui qui était souvent aligné par Vahid dans une défense à trois avec le brésilien et Pallois. L'ancien bordelais est le nouveau patron de la défense après une saison contrastée entre placardisation par Cardoso puis retour en grâce et prolongation sous Vahid. Une seule recrue dans ce secteur avec un Wagué, estampillé Bayat qui a été catastrophique en ouverture contre Lille et qui n'a plus rejoué depuis. Il est depuis remplacé par la très bonne surprise de ce début de saison. Le brésilien Girotto arrivé comme milieu il y a dix-huit mois a été replaceé en DC par Gourcuff et est tout simplement le meilleur joueur de l'équipe en ce début de championnat. Ces capacités d'anticipation et de défense sans se jeter sont très efficaces alors que les lacunes dans le jeu vers l'avant qui en faisait un milieu au mieux médiocre sont beaucoup moins évidentes. A confirmer sur la durée. J'espère vraiment que l'international U20 Basila aura sa chance et passera n°3 dans la hiérarchie, annoncé en toute fin de mercato en pret à Orléans, il a été retenu par Gourcuff.

Coté latéraux, le mercato a permis de clarifier la hiérarchie. A droite Kwateng est parti laissant à Fabio le rôle de titulaire indiscutable. Constamment gêné par des petites blessures la saison dernière, le brésilien semble en pleine possession de ses moyens et fait un début de saison convaincant. A gauche c'est l'énigme Lucas Lima qui est parti. Trop faible défensivement pour être un latéral efficace, il a alterné avec le poste d'ailier ou sa qualité de centre ne suffisait pas à compenser son incapacité à éliminer les défenseurs. Il avait de toute manière perdu sa place de titulaire au profit d'un Charles Traoré arrivé sur la point des pieds de Troyes le 31 août 2018 et qui fait le job de manière tout à fait sérieuse. Derrière eux l'ancien caennais Appiah est arrivé d'Anderlecht via le réseau Bayat et n'a pour l'instant pas joué une seconde.


Milieux :
• 6 : Medhi Abeid (Libre), René Krhin, Abdoulaye Touré, Basila Mendy
• 8 : Diego Benavente (Prêt), Imran Louza, Samuel Moutoussamy
Valentin Rongier (Marseille), Valentin Eysseric (Fiorentina / rp) Lucas Evangelista (Guimaraes)

Le principal mouvement au centre du jeu a évidemment été l'imbroglio autour de Rongier. Une sortie pas forcément la plus élégante pour un joueur qui a toujours été irréprochable. Les départs d'Eysseric, transparent lors de son prêt de six mois et d'Evangelista, recrue estampillée Cardoso et placardisé après son départ sont bien moins impactants.

Les clés ont donc été données au nouveau capitaine Abdoulaye Touré qui reste malgré quelques velléités de départ. Pur nantais, il habite encore dans son quartier de Malakoff, il est le joueur le plus ancien du groupe pro, il va rester dans son registre de milieu box-to-box capable du meilleur comme du pire même si au fil des ans la balance penche de plus en plus vers le meilleur. A ses cotés Abeid, arrivé de Dijon me parait très complémentaire et convainc en ce début de saison. Derrière on a une nouvelle recrue Bayat avec Benavente, un péruvien formé au Real et prêté par un club égyptien (Kamoulox) et Moutoussamy qui ne jouent que des bouts de matchs. Le Slovène Krhin est lui invisible. La vraie satisfaction est un autre pur nantais issu des quartiers nord : Imran Louza. Convaincant lors de ses quelques apparitions en coupe la saison dernière, il était pourtant boudé par Vahid en championnat. Placé en 8 dans les équipes de jeunes, ses qualités évidentes lui permettent en fait de jouer un peu partout et il a débuté la saison en soutien de Coulibaly ou sur l'aile droite de l'attaque.



Attaquants :
• 7 : Bridge Ndilu (Libre), Moses Simon (Pret), Joris Kayembe, Abdoulaye Dabo
• 11 : Abdelkader Bamba, Ludovic Blas (8M€), Marcus Coco (3M€)
• 9 : Kalifa Coulibaly, Elie Youan, Roli Pereira
Anthony Limbombe (Standard / Pret), Boschilia (Monaco / rp), Majeed Waris (Porto / rp), Antonio Mance (Trencin / rp), Randal Kolo Muani (Boulogne / Prêt)

Le renouvellement est là plus important. Outre le tragique départ de Sala qui avait été remplacé numériquement par un croate qui ne valait rien et qui est reparti en Slovaquie, Waris, Boschilia et Limbombe ont également quitté le club. Seul le premier sera regretté, Boschilia n'ayant jamais vraiment eu sa chance de s'installer en titulaire alors que le niveau d'investissement du belge transféré à contre-coeur à Nantes par Bayat était indigne.

Il a donc évidemment fallu renouveler le front de l'attaque ou au final seul Coulibaly est resté. Sont donc arrivés le nigérian Simon (devinez qui est son agent), aligné sur l'aile gauche et qui laisse entrevoir quelques promesses et les guingampais Coco (qui s'est fait les croisés au bout de 20 minutes) et Blas, qui a débuté ce dimanche. Les solutions ne manquent finalement pas au sein du groupe puisque deux attaquants de la réserve, Bamba (ex-Le Mans en N2) et Pereira (ex-réserve du PSG) ont plutôt plu à Gourcuff et font régulièrement partie du groupe. On peut également ajouter le jeune Youan, issu du CDF, l'international U20 Ndilu, arrivé de Laval et le Belge Kayembe, arrivé il y a deux ans dans le deal lié au départ de Conceiçao et qui s'est pété deux fois en deux ans. Les rôles vont devoir se décanter au fil de la saison.



Lafont

Fabio - Girotto - Pallois - C.Traoré

Blas ou Louza - Touré - Abeid - Simon

Coulibaly - Blas ou Louza


Olliero

Appiah - Basila - Wagué - Moustache

Bamba - Benavente - Krhin - Moutoussamy

Youan - Ndilu



Au final, l'équipe semble taillée pour aller un chercher un fond de top 10 malgré un mercato habituel parasité par les recrues pétées de Bayat :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Ivan' » 17 Sep 2019, 11:22

Rendez vous dans une semaine pour le premier vrai test :mrgreen:

L'équipe semble plus solide que l'année dernière en tout cas, Abeid est vraiment une excellente recrue à mon sens. J'avais été voir l'amical contre le Genoa, Coco avait été le meilleur joueur, dommage qu'il se soit pété.

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar coluterus » 17 Sep 2019, 11:27

Vendredi Nantes joue à la Meinau, j’espère que cette fois vous ne repartirez pas avec les 3 points

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27075
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Pokemoto » 17 Sep 2019, 11:44

Holbac a écrit:Lafont est prêté deux ans avec option d'achat par la Fiorentina (pourquoi pas). Après des débuts difficiles, il a vraiment rassuré lors des deux derniers succès à domicile. Peu sollicité il a su faire l’arrêt décisif au bon moment et assurer deux clean sheets. Surtout il a su régler son jeu au pied qui était très inquiétant en août.

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi la Fiorentina avait été le chercher, j'ai toujours considéré que c'est un gardien qui n'a pas un immense potentiel et qui ne rassure pas beaucoup sa défense (un peu comme des Cardinal ou Butelle), notamment à cause d'un gros défaut de lecture du jeu. :louche:
Je le trouve un peu juste pour la Ligue 1 en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Tipitch » 17 Sep 2019, 12:51

Pokemoto a écrit:
Holbac a écrit:Lafont est prêté deux ans avec option d'achat par la Fiorentina (pourquoi pas). Après des débuts difficiles, il a vraiment rassuré lors des deux derniers succès à domicile. Peu sollicité il a su faire l’arrêt décisif au bon moment et assurer deux clean sheets. Surtout il a su régler son jeu au pied qui était très inquiétant en août.

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi la Fiorentina avait été le chercher, j'ai toujours considéré que c'est un gardien qui n'a pas un immense potentiel et qui ne rassure pas beaucoup sa défense (un peu comme des Cardinal ou Butelle), notamment à cause d'un gros défaut de lecture du jeu. :louche:
Je le trouve un peu juste pour la Ligue 1 en tout cas.


Bah ouais gros mais fallait leur dire ça avant aussi... Maintenant ils ont été le chercher...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17038
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Warren Barguil » 17 Sep 2019, 13:00

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'a pas un énorme potentiel ?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Tipitch » 17 Sep 2019, 16:17

Bah tu sens bien que dans son élan sur les 6 mètres, il a une limite.
Il a 8/10 A l'oeil gauche du coup il ferme mal son angle au poteau droit.
Il était sujet aux crampes étant jeune.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17038
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Pokemoto » 18 Sep 2019, 15:25

Warren Barguil a écrit:Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'a pas un énorme potentiel ?

Je ne trouve pas qu'il ait énormément progressé entre ses deux passages en ligue 1.
L'Italie a souvent été une grande école de bons gardiens (un peu comme nous en fait) je pensais que, à défaut de s'imposer à la Fio (c'était prévisible en soi, on ne peut pas espérer une carrière à la Sebastien Frey pour tous les gardiens nationaux qui s'exilent), il aurait au moins progressé.
Or, là, j'ai l'impression de revoir exactement le même petit jeune qui a du mal à prendre en assurance. Il n'est titulaire que grâce à une absence de vraie concurrence au sein du club, mais pas par le biais de prestations qui feront dire "c'est un titulaire indiscutable". Faudra retirer un bilan dessus à la fin de la saison évidemment, mais pour le moment, je reste toujours assez circonspect sur le ptit gars.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Dugarry » 18 Sep 2019, 15:32

Quelle arnaque Sébastien Frey...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9506
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Pokemoto » 18 Sep 2019, 16:11

Dugarry a écrit:Quelle arnaque Sébastien Frey...

Explique?

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Hat » 22 Oct 2019, 12:04

Ça parle d’Odsonne Édouard à l’OL pour cet hiver aux alentours de 10m€.
Du mal à y croire mais si ça se fait, clairement bon :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39700

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Mayoj » 22 Oct 2019, 12:49

Même trajectoire que Moussa Dembélé donc. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération


18192 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité