Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato 2021

Messagepar friton01 » 30 Avr 2021, 12:26

Angers et le Paris FC sont interdits de recrutement par la FIFA pour avoir enfreint une règle sur les transferts relais. Le transfert relais est celui de Kevin Bemanga arrivé au Paris FC début juillet puis transféré à Angers à la mi-août. La FIFA considère que ces mouvements ont été faits pour contourner les règles concernant les indemnités de formation.
https://sport24.lefigaro.fr/football/li ... fa-1042358
https://fr.fifa.com/who-we-are/news/la- ... ur-un-tran

Pour ceux qui veulent lire la règle, c'est la 5bis : https://resources.fifa.com/image/upload ... usrcgpjog1

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Mercato 2021

Messagepar Tiburon 2.0 » 30 Avr 2021, 13:02

Recrutement ça compte aussi pour l'entraîneur ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato 2021

Messagepar Hacheffe » 30 Avr 2021, 13:08

Ca va se finir en appel qui sera suspensif, et ils vont certainement être interdit de mercato en janvier Image

Bref, tempête dans un verre d'eau :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Mercato 2021

Messagepar Spad69 » 04 Mai 2021, 13:47

Rumeurs P.Fonseca à l'OL en Italie. Nailouj, un avis sur son travail à la Roma stp ?

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Mercato 2021

Messagepar MayodeBain » 04 Mai 2021, 14:05

Fonseca à Donetsk ça donnait des équipes très joueuses mais parfois un peu trop ouvertes. Néanmoins c'était toujours une valeur sûre en coupes d'Europe pour voir des matchs agréables :ok: J'ai moins suivi son passage à la Roma mais du peu que j'ai vu ça semblait être du même acabit, pour le meilleur et pour le pire.
C'est clairement un mec tourné vers un jeu vraiment offensif, peut-être trop parfois. J'avais trouvé ce portrait assez intéressant https://trivela.fr/2019/06/13/paulo-fonseca-lapologie-du-jeu/
J'avais également lu une interview de lui où il détaillait ses principes de jeu, mais je n'arrive pas à la retrouver. Dommage car il était assez pédagogue dans mes souvenirs.
Modifié en dernier par MayodeBain le 04 Mai 2021, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Mercato 2021

Messagepar Spad69 » 04 Mai 2021, 14:27

:ok:

Si Nailouj peut tout de même nous donner son avis :oops:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Mercato 2021

Messagepar Gaz » 04 Mai 2021, 14:36

Spad69 a écrit::ok:

Si Nailouj peut tout de même nous donner son avis :oops:


Pas sûr qu'il puisse après le choc lié à l'annonce de l'entraîneur la saison prochaine

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Mercato 2021

Messagepar nailouj » 04 Mai 2021, 14:59

alors je viens d'apprendre que Mourinho venait de signer à la Roma donc je suis dans un état de léthargie total entre pensées autodestructices, tentative de comprendre la physique quantique et volonté d'hurler mon désespoir au premier venu...

Petit rappel du contexte romain
Depuis 3 ans, la Roma est en débandade complète.
Je remets l'effectif 2016-2017 pour info, année où elle finit 2ème derrière la Juve à presque 90 points avec Spalletti aux commandes.
https://en.wikipedia.org/wiki/2016%E2%8 ... oma_season

Entre autres:
Alisson - Szczęsny au but
En défense : Rudiger, Vermaelen, Mario Rui, Manolas
Au milieu, Nainggolan, Paredes, De Rossi, Strootman, Florenzi
EN attaque : Salah, Dzeko, El Shaarawy, Totti

Spalletti est parti à l'Inter ensuite.
Principal défaut, il fait peu tourner et ses équipes finissent souvent cramées vers février-mars

L'année suivante, la demi finale avec la remontada face au Barça en quart, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Pallota fait des heureux en se jetant dans la fontaine de Trevi mais le club est ultra déficitaire et dans le colimateur de l'UEFA pour le fair play financier.
Salah a été vendu 30 millions à Liverpool en 2017, parce qu'il fallait vendre avant le 30 juin pour équilibrer les comptes.
Monchi n'a pas les coudées franches et son passage est un fiasco.

Di Francesco qui est aux commandes entre 2017 et janvier 2019 ne peut éviter la chute libre et il est viré en cours de saison 2018-2019
Ranieri est appelé une nouvelle fois à l'aide pour essayer de qualifier le club en Champions League mais il échoue. Il n'est pas reconduit.

Voilà le contexte dans lequel arrive Fonseca en 2019: une équipe en perte de vitesse avec un président absent car physiquement aux USA en permanence et un effectif peu stable.
La politique de la Roma sans liquidités depuis quelques années est de se faire prêter des joueurs prometteurs ou en besoin de revanche ou de faire des échanges.
Si certains coups sont réussis avec le départ de Naingollan contre notamment Zaniolo en 2018, certains sont franchement foireux ou concrétisent mal.

Fonseca doit donc bricoler avec un effectif qui passe son temps à changer.
La préparation physique est catastrophique avec des blessures à répétition.
Zaniolo dont la côte s'envole se fait une première fois les croisés début 2020 avant de rechuter en aout 2020.
Le Real était disposé à mettre 80 millions sur lui.

Fonseca est un adepte du 3 4 2 1 avec deux latéraux très offensifs.
Il se fache avec Florenzi qui est pourtant dans la lignée des Totti et De Rossi à savoir de la pure tradition romaine qui ont tous les 2 quitter le club virés par Pallotta.

En théori le 11 type, c'est
Pau Lopez
Mancini - Kumbula - Ibanez
Karsdorp - Veretout - Cristante - Spinazzola
Pellegrini - Zaniolo
Dzeko


Mais il n'a jamais eu son 11 au complet, Cristante joue libéro pour compenser les blessures à répétition de Kumbula.
Ibanez est ultra décevant et si certains joueurs compensent (Mkhitarian ou Veretout sont très bons), les blessures à répétition flinguent toute dynamique.

Depuis 3 mois, le club est en déroute complète.
On jouait le podium, on est 7ème à 11 points de l'Europe, l'élimination grotesque en coupe d'Italie (1 remplacement effectué en trop, bravo Fonseca...) ne sont pas compensés par le beau parcours européen.
Face à l'Ajax, c'était très très dur, à l'image de la première période contre MU mais ca a pu passer.

Fonseca n'a pas été en mesure au fur et à mesure du match de rééquilibrer son équipe en s'entêtant dans son 3421.
Faire remonter Cristante au milieu et redescendre Bruno Peres et Karsdorp pour repasser en 4 3 2 1 aurait surement permis d'éviter l'humiliation mais les joueurs sont cramés physiquement et mentalement.

Dzeko n'y est plus, il y a 2 mois, il avait initié une tentative de putsch et avait été écarté plusieurs matchs.
La Roma n'avançant plus, Fonseca s'était résigné à le remettre titulaire.

On a eu quelques bons prêts ou recrues sur le papier mais qui ne marchent plus.
Pedro est l'ombre du joueur du début de saison, Mayoral n'est pas assez utilisé, Perez aussi.
Chris Smalling était rayonnant en 2019-2020, il fait de la peine depuis 3 mois.

Bref, tout le monde est soulagé à Rome de le voir partir car la sauce ne prend plus.

Est ce que tout est à jeter ?
Non car avec un club plus stable et un bon staff, il peut faire de belles choses.
Le jeu proposé est super séduisant quand ça marche et le début de saison 2020-2021 m'a fait croire qu'on remontrait.
Il est plutôt discret sur le terrain et je pense qu'il n'a pas eu l'environnement favorable pour développer ses idées.

Mais j'avoue que je reste sur les 3 derniers mois qui sont un enfer à vivre au niveau du Calcio parce qu'on enchaîne les matchs catastrophiques.

Pallotta a vendu le club fin 2020 à la famille Friedkin qui ne voulait pas garder Fonseca.
Cela explique probablement pourquoi tout part aussi en cacahouètes.

Allegri devait arriver mais Pirlo étant en difficulté à Turin, il devrait y retourner.
Ca parlait de Sacchi, j'aurais bien aimé mais bon, il faudra composer avec Mourinho.

L'effectif va une nouvelle fois beaucoup bouger.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Mercato 2021

Messagepar Spad69 » 04 Mai 2021, 15:09

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Mercato 2021

Messagepar nailouj » 04 Mai 2021, 15:25

https://www.sofoot.com/paulo-fonseca-le ... 76349.html

Un bon article qui montrait que le système prenait bien au début de son passage. :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Mercato 2021

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Mai 2021, 22:18

La rumeur Thauvin aux Tigres, ça paraît un très bon choix pour lui (financièrement et culturellement) :o

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato 2021

Messagepar France » 07 Mai 2021, 15:25

Officiel pour Thauvin au Tigres. Il a signé un contrat de 5 ans.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1249869

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: Mercato 2021

Messagepar Médé33 » 07 Mai 2021, 15:29

Quel kiffeur. Champion du monde, a vécu de grosses ambiances à Marseille, a tenté l'expérience en PL, va s'éclater à l'autre bout du monde... Choix totalement validé.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Mercato 2021

Messagepar Hat » 07 Mai 2021, 15:47

Clairement, il va s’amuser avec Gignac :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mercato 2021

Messagepar Tiburon 2.0 » 07 Mai 2021, 15:54

Il va prendre un max de Biff, jouer dans un championnat qu'il dominera et va découvrir une nouvelle culture. Mieux vaut ca que d'aller à West Ham clairement

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato 2021

Messagepar Dugarry » 07 Mai 2021, 16:21

Je ne suis pas sûr du tout qu'il dominera, sa blessure l'a vraiment amoindri, ça n'a plus rien à voir avec le joueur d'avant. Il peut s'estimer heureux d'avoir un tel pont d'or, c'est inespéré :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Mercato 2021

Messagepar Kreuziger » 07 Mai 2021, 16:54

Excellent choix, en espérant qu'il y réussisse comme Gignac :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Mercato 2021

Messagepar Panzer » 07 Mai 2021, 18:09

Ca fait mal et bizarre ce départ, car c'est un joueur qui est en théorie dans la force de l'âge et qui est dans mon 11 de légende de l'OM depuis que je suis l'équipe. Il était venu à l'OM comme un enfant gâté on va dire, et on l'a vu évolué progressivement au fil des années, en dehors et sur le terrain. Il a progressivement acquis de la maturité, il devenait plus mesuré et il devenait meilleur et meilleur année après année sur le terrain. C'est surtout à partir de fin 2016 qu'il avait commencé à faire son trou et il a eu deux années et demi excellente.

Ensuite effectivement, sa blessure l'a lourdement handicapé et on n'a jamais retrouvé le meilleur Thauvin... son début de saison a été moyen et il est vraiment médiocre depuis plusieurs semaines. On sent qu'il n'est plus 100% investi dans le projet. C'est probablement le sens logique de l'histoire entre Flo et l'OM. Il a beaucoup apporté au club et malheureusement, il ne peut probablement plus s'épanouir totalement avec la présence de Payet jusqu'en 2024, très imposant dans le vestiaire. On sent qu'il a besoin d'un nouveau départ et aller chez les Tigres, c'est assez original mais ça peut s'avérer payant.

Sportivement quand tu vois l'effectif des Tigres et tous ses internationaux, c'est costaud, probablement plus que l'équipe de l'OM actuelle. Il aura un excellent salaire et surtout on sait pas s'il pourra retrouver son meilleur niveau, si on pourra revoir ses retours intérieurs et ces enroulés lucarne opposée. Aucun grand club ne voulait de lui et c'est probablement mieux d'aller jouer avec un tel club plutôt qu'un club random Anglais.

Je peux que lui souhaiter le meilleur pour la suite, lui souhaiter la même réussite que Gignac et le remercier de sa présence durant toutes ces années. J'espère que ça va le libérer pour les derniers matchs de la saison pour aller chercher cette 5ème place. :love:


Pour le club, c'est vraiment dommage de voir partir l'élément le plus valorisé pour 0€. Le mercato va être compliqué, il faudrait espérer valider les options d'achats des différents prêts, Lirola en priorité, Balerdi ensuite. Pour Milik, il semblerait qu'il sera encore en prêt toute la saison prochaine. Il faudra trouver les bonnes pioches à un bon prix, on parle du jeune Thiago Almada pour succéder à Flotov, ça a l'air d'être très bon sur le papier.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Mercato 2021

Messagepar stidpmi » 07 Mai 2021, 18:36

Effectivement, pour Thauvin cela peut être un choix de carrière intéressant.
C'est mieux que les clubs de fond de top 10 anglais.

Sinon, pour la postérité :
JHE a écrit:80 millions pour Thauvin, ça ne m'intéresse pas.


Parti pour 0 au final. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Mercato 2021

Messagepar Tipitch » 07 Mai 2021, 20:54

Tiens je vois du 30M€ pour Soumaré, 16.5M€ pour Maignan à Milan... Ca va vider les vestiaires cet été, les gars qui partiraient sur un titre potentiellement

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités