Actualités Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Actualités Football

Messagepar Buendia » 05 Déc 2024, 12:08

Je suis d'accord avec Cuvet, le changement de format a changé la donne.
Jusque dans les années 1990, il y avait des vrais gros des tops championnats dans les "petites" coupes d'Europe, cf les campagnes du PSG.

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar Cuvet » 05 Déc 2024, 12:10

nailouj a écrit:Je peux regarder pour l'Europa League mais on a globalement une plus grande héterogénéité.

Il y aura aussi un effet de balancier entre la C1 et la C3 où les clubs auparavant en C3 avant l'extension de la C1 sont maintenant en C1.

Cuvet
Maillot vert

Messagepar marcella » 05 Déc 2024, 16:52

La plus dure à remporter, avant la réforme, était clairement la coupe de l'UEFA puisque l'on y retrouvait la plupart des gros clubs.

marcella
Directeur sportif

Messagepar Cuvet » 05 Déc 2024, 19:43

La plus dure dans le sens où c'était la plus dense.
La plus dure au niveau de l'adversité restait à mon avis la C1.

Cuvet
Maillot vert

Messagepar stidpmi » 06 Déc 2024, 10:05

Un corner pourrait être accordé si un gardien conserve le ballon plus de 8 secondes dans les main (https://www.leparisien.fr/sports/footba ... LS6ABQ.php).

Mais une règle existe déjà.
Celle des six secondes et qui accorde un coup-franc indirect.
Mais qui n'est JAMAIS appliqué. :niais:

En 1996-1997, c'est la dernière saison où il n'y a qu'un seul club par pays (hors tenant du titre).
Voici les participants en C1 (https://en.wikipedia.org/wiki/1996%E2%8 ... ons_League), en C2 (https://en.wikipedia.org/wiki/1996%E2%8 ... ers%27_Cup) et C3 (https://en.wikipedia.org/wiki/1996%E2%80%9397_UEFA_Cup).

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Mayoj » 06 Déc 2024, 10:48

Je l'ai déjà vu appliquée cette règle. J'ai souvenir d'un Liverpool-Bordeaux y’a bien 10 ans :niais: :mrgreen:

Je me demande si Saivet ou Khazri ne marque pas sur le CF d'ailleurs. C’etait Mignolet qui avait traîné, mais bieeeen plus que 6 secondes.

Mayoj
Manager

Messagepar stidpmi » 06 Déc 2024, 10:51

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Mayoj » 06 Déc 2024, 10:53

C’était déjà Klopp :shock:

Mayoj
Manager

Messagepar stidpmi » 06 Déc 2024, 10:57

Il est arrivé un mois et demi avant.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar nailouj » 09 Déc 2024, 10:24

Serval a écrit:Ce n'est pas vraiment du foot espagnol mais Mbappé qui demande la fin du projet Mbappé, c'est bien. On lui tape assez dessus par ailleurs pour ne pas relever cette bonne action. En espérant que ça calme les parents de plus en plus fous au bord des terrains.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cliquetv sur Twitter

Je réponds là pour éviter de polluer le topic Liga :ok:
Samedi matin, on était 10 clampins à mater nos gamins jouer, c'était plutôt calme :mrgreen:
Rien de mieux que de faire jouer les matchs les samedis matins l'hiver pour que les parents repartent direct après avoir déposé les enfants :noel:

Il y a quand même beaucoup d'actions au niveau des districts et de la fédé je trouve.
Les labels mis en place incitent aussi les clubs à responsabiliser les éducateurs.
Tout n'est pas parfait mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une prise de conscience collective pour assainir un peu les bords du terrain, au moins dans les catégories jeunes.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Serval » 10 Déc 2024, 01:53

nailouj a écrit:
Serval a écrit:Ce n'est pas vraiment du foot espagnol mais Mbappé qui demande la fin du projet Mbappé, c'est bien. On lui tape assez dessus par ailleurs pour ne pas relever cette bonne action. En espérant que ça calme les parents de plus en plus fous au bord des terrains.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cliquetv sur Twitter

Je réponds là pour éviter de polluer le topic Liga :ok:
Samedi matin, on était 10 clampins à mater nos gamins jouer, c'était plutôt calme :mrgreen:
Rien de mieux que de faire jouer les matchs les samedis matins l'hiver pour que les parents repartent direct après avoir déposé les enfants :noel:
Il y a quand même beaucoup d'actions au niveau des districts et de la fédé je trouve.
Les labels mis en place incitent aussi les clubs à responsabiliser les éducateurs.
Tout n'est pas parfait mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une prise de conscience collective pour assainir un peu les bords du terrain, au moins dans les catégories jeunes.

Ton exemple est rassurant évidemment. Mais j'ai vu par ailleurs des reportages sur des parents agressifs envers leurs propres enfants ou/et envers les éducateurs dont certains ont laissé tomber leur rôle pour préserver leur propre famille.
J'imagine bien que ce n'est pas partout mais il semble quand même que les mauvais comportements parentaux progressent ... :diantre:
Espérons que ta description reste majoritaire. :ok:

Serval
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 11 Déc 2024, 20:15

Mondial 2030 en Espagne + Portugal + Maroc + 3 matchs en Amérique Latine.

Et surtout Mondial 2034 en Arabie Saoudite.
Où quand, 2 ans après le Qatar, la FIFA parvient à nouveau à mêler les valeurs positives du sport et progrès de l'humanisme :heureux:

https://www.sudouest.fr/sport/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-un-trio-espagne-portugal-maroc-pour-2030-l-arabie-saoudite-pour-2034-malgre-les-critiques-22490396.php

Number10
Maillot jaune

Messagepar LibertyS » 11 Déc 2024, 21:15

3 matchs en Amérique latine, vraiment ? :moqueur:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Geraldinho » 11 Déc 2024, 21:37

Number10 a écrit:Mondial 2030 en Espagne + Portugal + Maroc + 3 matchs en Amérique Latine.

Et surtout Mondial 2034 en Arabie Saoudite.
Où quand, 2 ans après le Qatar, la FIFA parvient à nouveau à mêler les valeurs positives du sport et progrès de l'humanisme :heureux:

https://www.sudouest.fr/sport/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-un-trio-espagne-portugal-maroc-pour-2030-l-arabie-saoudite-pour-2034-malgre-les-critiques-22490396.php

Précisons tout de même que dans le cadre de la rotation des confédérations organisatrices , la Coupe du Monde 2034 devait être attribuée à un pays asiatique ou de l'Océanie. La Chine et l'Australie n'ayant finalement pas déposé de candidature, il ne restait donc plus que l'Arabie Saoudite. Bon après disons que ça arrangeait bien la FIFA de faire valoir cette " règle" qui n'en est pas vraiment une (Coupe du Monde organisée deux fois en 3 éditions en Europe par exemple en 1998 et 2006) pour justifier le choix de l'Arabie Saoudite...

Apparemment le gros problème du passage à 48 équipes, c'est que l'événement devient bien trop important et coûteux à organiser pour un seul pays, raison pour laquelle peu ou plus de pays se positionne pour organiser et ça c'est sacrément problématique :down

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar stidpmi » 11 Déc 2024, 21:45

Pour 2034, la FIFA a délibérément donné un délai court pour présenter un dossier. Pour s'assurer que le bon candidat soit seul sur le coup.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar LibertyS » 11 Déc 2024, 22:24

C'est pas une problématique de coup tout simplement ? Quand on regarde les JO il y a de moins en moins de candidats pour recevoir les jeux ou dans une moindre mesure Eurovision où le but est avant tout de perdre le concours pour ne pas à avoir à l'organiser.

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar stidpmi » 11 Déc 2024, 22:39

L'eurovision, il n'y a que la France qui ne veut pas le gagner. :mrgreen:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Cyro » 11 Déc 2024, 23:52

LibertyS a écrit:3 matchs en Amérique latine, vraiment ? :moqueur:

Pour passer outre le roulement habituel des continents, tu cales Europe/Afrique/AmSud sur une seule compèt comme ça c'est au tour de l'Asie.
Malins la FIFA, ils inventent des stratagèmes pour contrer leurs propres processus :niais:

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar LibertyS » 12 Déc 2024, 00:08

stidpmi a écrit:L'eurovision, il n'y a que la France qui ne veut pas le gagner. :mrgreen:

Pas certain ...

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Nané63 » 12 Déc 2024, 04:23

LibertyS a écrit:
stidpmi a écrit:L'eurovision, il n'y a que la France qui ne veut pas le gagner. :mrgreen:

Pas certain ...

l'Eurovision, ça fait quelques années qu'on cherche à le regagner quand même, mais on fait que multiplier les places d'honneur pour le moment. :mrgreen:
Par contre y en a d'autres qui s'en tiennent très volontairement éloigné, les Anglais par exemple au vu de leurs performances remarquées de ces dernières années. :mrgreen:

Pour le reste, rien à dire. Ces quelques matchs organisés en Amérique du Sud est un non-sens total. Un non-sens sportif mais surtout écologique qui devrait même être interdit.

Nané63
Contrôleur UCI

5385 messages
Retourner vers Football