Actualités Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Actualités Football

Messagepar marcella » 02 Déc 2024, 19:49

Décès aujourd'hui du roumain Helmut Duckadam.
Il avait été le gardien du Steaua București et le mythique héros d'une finale de coupe d'Europe des clubs champions, à une époque où ce terme n’était pas galvaudé, en arrêtant les 4 tirs au but des joueurs barcelonais un soir de juin 1986 à Séville.

Ce soir-là, Il avait comme co-équipier un certain L. Bölöni.

Une vidéo de la séance de tir pour ceux qui ne l'ont pas vu en direct.

marcella
Directeur sportif

Messagepar Mr-T » 02 Déc 2024, 20:01

Helmut :diantre: :diantre: :diantre: :diantre: :diantre:
Ce qui lui était arrivé après la finale était pire que tout :diantre:

RIP Légende :love:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar marcella » 03 Déc 2024, 20:10

Tu veux parler de la fameuse merco madridiste qui aurait été récupérée par Nicu Ceaușescu, histoire jamais confirmée, ou bien de ses problèmes de santé qui mirent quasiment fin à sa carrière.

marcella
Directeur sportif

Messagepar Dugarry » 03 Déc 2024, 21:09

marcella a écrit:

Tu veux parler de la fameuse merco madridiste qui aurait été récupérée par Nicu Ceaușescu, histoire jamais confirmée, ou bien de ses problèmes de santé qui mirent quasiment fin à sa carrière.

Le mélange des deux, les problèmes de santé causés par les sbires de Ceausescu

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Serval » 04 Déc 2024, 13:08

A noter aussi que c'est l'avant dernier club de l'est européen à gagner la LDC. Le dernier sera l'Etoile Rouge de Belgrade ... et après ce sera l'arrêt Bosman qui les a définitivement privé de la moindre chance de gagner cette compétition.

Il est donc vraiment le héros d'une époque disparue.

Serval
Champion confirmé

Messagepar Krowar » 04 Déc 2024, 16:18

Ce weekend je suis allé voir Flamengo - internacional au Maracanã.
Comme dirait l'autre, après ça on peut mourir tranquille, le plus tard possible, mais on peut.

Ambiance incroyable, j'étais dans le virage "tranquille" et j'ai été pris aux tripes.
Au coup d'envoi, tout le monde s'est levé ... Et ne s'est jamais rassis. Tout le stade était debout pendant tout le match, tout le monde chantait, criait, dansait.
Dans l'autre virage, le kop était incroyable, drapeaux géants, fumigènes, pétards.
Une dinguerie sans nom.

Et le plus surprenant? Je me sentais plus en sécurité que dans n'importe quel stade en Europe (sauf celui du Bayern).
Il y avait autours de moi des vieillards, des enfants, des femmes. Pour 80% en maillot de Flamengo.

Et les supporters d'internacional avaient leur quart de virage avec des filets de 2m, beaucoup moins sécurisé et beaucoup moins belliqueux qu'en Europe.

Je le recommande à tout fan de foot ou de sport en général

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Médé33 » 04 Déc 2024, 17:53

Tu nous refait une année sabbatique ?

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar marcella » 04 Déc 2024, 18:08

Serval a écrit:A noter aussi que c'est l'avant dernier club de l'est européen à gagner la LDC. Le dernier sera l'Etoile Rouge de Belgrade ... et après ce sera l'arrêt Bosman qui les a définitivement privé de la moindre chance de gagner cette compétition.

Et surtout le premier club de l'est à l'avoir remporté !

L'arrêt Bosman oui mais c'est surtout la chute du mur, et le début de la fin des régimes communistes, qui a fait que les joueurs de l'est pouvaient migrer plus facilement vers l'ouest :cry:

marcella
Directeur sportif

Messagepar Krowar » 04 Déc 2024, 19:09

Médé33 a écrit:Tu nous refait une année sabbatique ?

Nan juste des vacances cette fois

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Serval » 04 Déc 2024, 20:52

marcella a écrit:
Serval a écrit:A noter aussi que c'est l'avant dernier club de l'est européen à gagner la LDC. Le dernier sera l'Etoile Rouge de Belgrade ... et après ce sera l'arrêt Bosman qui les a définitivement privé de la moindre chance de gagner cette compétition.

L'arrêt Bosman oui mais c'est surtout la chute du mur, et le début de la fin des régimes communistes, qui a fait que les joueurs de l'est pouvaient migrer plus facilement vers l'ouest :cry:

Je comprends l'argument mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose.
L'arrêt Bosman a instauré la libre circulation des footballeurs en Europe. Si le mur de Berlin n'était pas tombé, la libre circulation européenne aurait été limitée aux pays de l'ouest mais aurait quand même existé et aurait de toute façon rendu beaucoup plus forts les grands clubs de l'ouest. Je doute que les meilleurs footballeurs auraient franchi le mur pour renforcer les clubs de l'Est.

Serval
Champion confirmé

Messagepar Panzer » 04 Déc 2024, 20:59

Krowar a écrit:Ce weekend je suis allé voir Flamengo - internacional au Maracanã.
Comme dirait l'autre, après ça on peut mourir tranquille, le plus tard possible, mais on peut.

Ambiance incroyable, j'étais dans le virage "tranquille" et j'ai été pris aux tripes.
Au coup d'envoi, tout le monde s'est levé ... Et ne s'est jamais rassis. Tout le stade était debout pendant tout le match, tout le monde chantait, criait, dansait.
Dans l'autre virage, le kop était incroyable, drapeaux géants, fumigènes, pétards.
Une dinguerie sans nom.

Et le plus surprenant? Je me sentais plus en sécurité que dans n'importe quel stade en Europe (sauf celui du Bayern).
Il y avait autours de moi des vieillards, des enfants, des femmes. Pour 80% en maillot de Flamengo.

Et les supporters d'internacional avaient leur quart de virage avec des filets de 2m, beaucoup moins sécurisé et beaucoup moins belliqueux qu'en Europe.

Je le recommande à tout fan de foot ou de sport en général

Je kiffe ce genre de message, sincèrement. :love:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Alessiocortez » 04 Déc 2024, 21:34

Serval a écrit:
marcella a écrit:

Je comprends l'argument mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose.
L'arrêt Bosman a instauré la libre circulation des footballeurs en Europe. Si le mur de Berlin n'était pas tombé, la libre circulation européenne aurait été limitée aux pays de l'ouest mais aurait quand même existé et aurait de toute façon rendu beaucoup plus forts les grands clubs de l'ouest. Je doute que les meilleurs footballeurs auraient franchi le mur pour renforcer les clubs de l'Est.

Je rejoins Serval, quand on regarde le palmarès avant/après Bosman dans les grandes compétitions européennes le verdict est sans appel : qui aujourd'hui imagine les clubs néerlandais capables de gagner la C1, sans parler du Celtic, de Forest, d'Hambourg, Villa etc...
On peut faire des stats sur la présence en quart de finale des différents clubs, et même en se restreignant à l'Europe occidentale la fermeture est énorme. Hormis l'ovni 2004 et éventuellement 2019 c'est les mêmes à chaque fois (allez début des années 2000 y avait un peu plus de diversité)

Alessiocortez
Jersey rojo

Messagepar Dugarry » 04 Déc 2024, 22:37

Forest Hamburg et Villa ça n'a rien à voir avec Bosman, ce sont des clubs qui ont coulé dans leur propres pays qui ne sont pas du tout limitant pour s'imposer au niveau européen.
Pour le reste tu as parfaitement raison.

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar nailouj » 04 Déc 2024, 23:10

Depuis 2000, il y a eu 50 finalistes en LdC :
- 16 espagnols pour 12 victoires
- 15 anglais pour 6 victoires
- 8 italiens pour 3 victoires
- 8 allemands pour 3 victoires
- 2 français pour 0 victoire
- 1 portugais pour 1 victoire.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Ligne en faux rond » 05 Déc 2024, 05:10

Les Portugais les plus rentables ; un seul des pays cités n'a aucune victoire (en ayant joué deux fois plus de finales que le Portugal...)

Bon, je n'étais pas venu pour ça mais pour me demander combien vous serez à tomber dans le grossier piège tendu par DAZN : la coupe du monde des clubs diffusée gratuitement !
Compétition qu'ils ont achetée pour la coquette somme de (quasi) 1 milliard de $ !

1 milliard pour un mois de compétition, chapeau les mecs ; enfin surtout bravo aux VRP de la FIFA

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar Buendia » 05 Déc 2024, 08:19

A noter que sur les quatre finales perdues par des clubs espagnols, il y en a trois perdues contre le Real Madrid !

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar nailouj » 05 Déc 2024, 08:38

Buendia a écrit:A noter que sur les quatre finales perdues par des clubs espagnols, il y en a trois perdues contre le Real Madrid !

Et sur les 12 titres espagnols, 8 pour le Real :banana
C'est vraiment un club à part :ok:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Tipitch » 05 Déc 2024, 09:48

Ligne en faux rond a écrit:Les Portugais les plus rentables ; un seul des pays cités n'a aucune victoire (en ayant joué deux fois plus de finales que le Portugal...)

Bon, je n'étais pas venu pour ça mais pour me demander combien vous serez à tomber dans le grossier piège tendu par DAZN : la coupe du monde des clubs diffusée gratuitement !
Compétition qu'ils ont achetée pour la coquette somme de (quasi) 1 milliard de $ !

1 milliard pour un mois de compétition, chapeau les mecs ; enfin surtout bravo aux VRP de la FIFA

1 milliard vraiment ?

Pour une compétition archi secondaire qui plus est ? :o

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Cuvet » 05 Déc 2024, 11:00

nailouj a écrit:Depuis 2000, il y a eu 50 finalistes en LdC :
- 16 espagnols pour 12 victoires
- 15 anglais pour 6 victoires
- 8 italiens pour 3 victoires
- 8 allemands pour 3 victoires
- 2 français pour 0 victoire
- 1 portugais pour 1 victoire.

Est-ce l'arrêt Bosman qui est responsable ou le changement de format de la compétition qui intervient au même moment (les deux étant une conséquence du "foot business") ?
Tu augmentes le nombre de club du top 4 et tu ajoutes des phases de poules, ça limite fortement les surprises/accidents.

Le parcours du Steaua Bucarest en 1986 pour arriver en finale est tout de même assez favorable. Il faut cependant être honnête, ils n'arrivent pas là par hasard et font demi en 1984 et 1988 et finale en 1989.

Edit : en 1984, c'est le Dinamo Bucarest qui est en demi.
Modifié en dernier par Cuvet le 05 Déc 2024, 19:40, modifié 1 fois.

Cuvet
Baroudeur

Messagepar nailouj » 05 Déc 2024, 11:29

Je peux regarder pour l'Europa League mais on a globalement une plus grande héterogénéité.

Je pense qu'on peut globalement parler d'un football à 2 vitesses au niveau européen mais en effet les 2 semblent jouer.

nailouj
Contrôleur UCI

5384 messages
Retourner vers Football