Modérateur: Animateurs football
Ce qui lui était arrivé après la finale était pire que tout
marcella a écrit:Ce qui lui était arrivé après la finale était pire que tout
Tu veux parler de la fameuse merco madridiste qui aurait été récupérée par Nicu Ceaușescu, histoire jamais confirmée, ou bien de ses problèmes de santé qui mirent quasiment fin à sa carrière.
Serval a écrit:A noter aussi que c'est l'avant dernier club de l'est européen à gagner la LDC. Le dernier sera l'Etoile Rouge de Belgrade ... et après ce sera l'arrêt Bosman qui les a définitivement privé de la moindre chance de gagner cette compétition.
Il est donc vraiment le héros d'une époque disparue.
Médé33 a écrit:Tu nous refait une année sabbatique ?
marcella a écrit:Serval a écrit:A noter aussi que c'est l'avant dernier club de l'est européen à gagner la LDC. Le dernier sera l'Etoile Rouge de Belgrade ... et après ce sera l'arrêt Bosman qui les a définitivement privé de la moindre chance de gagner cette compétition.
L'arrêt Bosman oui mais c'est surtout la chute du mur, et le début de la fin des régimes communistes, qui a fait que les joueurs de l'est pouvaient migrer plus facilement vers l'ouest
Krowar a écrit:Ce weekend je suis allé voir Flamengo - internacional au Maracanã.
Comme dirait l'autre, après ça on peut mourir tranquille, le plus tard possible, mais on peut.
Ambiance incroyable, j'étais dans le virage "tranquille" et j'ai été pris aux tripes.
Au coup d'envoi, tout le monde s'est levé ... Et ne s'est jamais rassis. Tout le stade était debout pendant tout le match, tout le monde chantait, criait, dansait.
Dans l'autre virage, le kop était incroyable, drapeaux géants, fumigènes, pétards.
Une dinguerie sans nom.
Et le plus surprenant? Je me sentais plus en sécurité que dans n'importe quel stade en Europe (sauf celui du Bayern).
Il y avait autours de moi des vieillards, des enfants, des femmes. Pour 80% en maillot de Flamengo.
Et les supporters d'internacional avaient leur quart de virage avec des filets de 2m, beaucoup moins sécurisé et beaucoup moins belliqueux qu'en Europe.
Je le recommande à tout fan de foot ou de sport en général
Serval a écrit:marcella a écrit:Serval a écrit:A noter aussi que c'est l'avant dernier club de l'est européen à gagner la LDC. Le dernier sera l'Etoile Rouge de Belgrade ... et après ce sera l'arrêt Bosman qui les a définitivement privé de la moindre chance de gagner cette compétition.
L'arrêt Bosman oui mais c'est surtout la chute du mur, et le début de la fin des régimes communistes, qui a fait que les joueurs de l'est pouvaient migrer plus facilement vers l'ouest
Je comprends l'argument mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose.
L'arrêt Bosman a instauré la libre circulation des footballeurs en Europe. Si le mur de Berlin n'était pas tombé, la libre circulation européenne aurait été limitée aux pays de l'ouest mais aurait quand même existé et aurait de toute façon rendu beaucoup plus forts les grands clubs de l'ouest. Je doute que les meilleurs footballeurs auraient franchi le mur pour renforcer les clubs de l'Est.
Buendia a écrit:A noter que sur les quatre finales perdues par des clubs espagnols, il y en a trois perdues contre le Real Madrid !
Ligne en faux rond a écrit:Les Portugais les plus rentables ; un seul des pays cités n'a aucune victoire (en ayant joué deux fois plus de finales que le Portugal...)
Bon, je n'étais pas venu pour ça mais pour me demander combien vous serez à tomber dans le grossier piège tendu par DAZN : la coupe du monde des clubs diffusée gratuitement !
Compétition qu'ils ont achetée pour la coquette somme de (quasi) 1 milliard de $ !
1 milliard pour un mois de compétition, chapeau les mecs ; enfin surtout bravo aux VRP de la FIFA
nailouj a écrit:Depuis 2000, il y a eu 50 finalistes en LdC :
- 16 espagnols pour 12 victoires
- 15 anglais pour 6 victoires
- 8 italiens pour 3 victoires
- 8 allemands pour 3 victoires
- 2 français pour 0 victoire
- 1 portugais pour 1 victoire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel