Actualités Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Actualités Football

Messagepar Panzer » 21 Jan 2023, 00:02

Bravo aux Italiens pour les sanctions, un pays avec des valeurs.
Plus qu'à mettre le nez sur le FC Barcelone et ce sera parfait. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Actualités Football

Messagepar nailouj » 21 Jan 2023, 07:18

J'ai vu la liste des autres clubs italiens accusés, la Juve peut demander autant de condamnations qu'ils veulent, ils seront toujours 10ème au classement :heureux:
(Sampdoria, Pro Vercelli, Gênes, Parme, Pise, Empoli, Novara et Pescara)
Hâte de voir l'équivalent du transfert Pjanic / Artur pour Novara :niais:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Actualités Football

Messagepar MayodeBain » 21 Jan 2023, 08:24

Naples n’est pas dedans avec Osimhen ? :wtf Quid des clubs étrangers ayant été complices de la Juve sur ces transferts ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Actualités Football

Messagepar Tortank » 21 Jan 2023, 09:06

Sauf incompréhension de ma part, ils ne sont pas sanctionnés pour les transferts. Sur ce point là tous les clubs ont été acquittés, derrière il y a un renvoi en justice en particulier sur les comptes de la Juve. Et c'est pour ça qu'ils sont sanctionnés, pour avoir truqué des chiffres dans leurs comptes ce qui donne des bilans totalement à côté de la réalité.
Ils se font surtout épingler pour une histoire de de différés sur les salaires. Bref pas la première fois que ça magouille à la Juve...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualités Football

Messagepar nailouj » 21 Jan 2023, 10:09

MayodeBain a écrit:Naples n’est pas dedans avec Osimhen ? :wtf Quid des clubs étrangers ayant été complices de la Juve sur ces transferts ?


La justice turinoise ne s'est intéressée qu'aux 9 clubs cités.
Est ce une histoire de scope qui ne permet pas d'enquêter sur certains clubs du sud ?
Peut être.

En tout cas les réquisitions du procureur étaient claires, la Juve était de base la plus chargée en étant la seule équipe soumise à retrait de points.
Pour les autres, ça allait de 8000 euros d'amende à Novara à environ 400 000 pour Parme.
Seuls des dirigeants de la Juve ont été sanctionnés aussi, probablement en lien avec la falsification comptable comme souligné par Tortank.

En tout cas, on ne peut que se réjouir de voir Agnelli manger de la merde à la petite cuillère :love:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Actualités Football

Messagepar nailouj » 21 Jan 2023, 16:25

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamSerieA_fr sur Twitter


Thread bien fait qui explique pourquoi la Juventus est le seul club condamné et sur quelle base.
Je vois de plus en plus des gens expliquer que la valeur marchande d'un joueur est dure à estimer.

Le thread explique que les dirigeants turinois ont discuté entre eux pour gonfler dans les écritures les valeurs des joueurs et c'est ce qui a servi à la justice pour faire tomber la Juve.
Enfin, il a été démontré que c'était une pratique systémique au sein de la structure turinoise ce qui a définitivement convaincu la justice d'être sévère :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Actualités Football

Messagepar LibertyS » 21 Jan 2023, 21:23

nailouj a écrit:définitivement convaincu la justice d'être sévère :ok:

J'ai suivi de loin et n'ai vu que "15 points en moins". Il y a eu d'autres sanctions ? Parce que des points en moins qui te permettent malgré tout de te maintenir dans ton championnat je ne trouve pas ça sévère.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Actualités Football

Messagepar stidpmi » 21 Jan 2023, 21:36

Ça va les priver de C1. C'est énorme comme sanction vu ce que ça peut rapporter.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Actualités Football

Messagepar LibertyS » 21 Jan 2023, 21:54

stidpmi a écrit:Ça va les priver de C1. C'est énorme comme sanction vu ce que ça peut rapporter.

Je ne connais pas la situation des autres clubs en Italie mais la Juve garde son statut, ses joueurs et son championnat. C'est déjà pas mal d'avoir, dès l'année prochaine, le droit de se rebattre à la déloyal (car un effectif construit sur un faux bugdet) face aux autres clubs italiens peut etre plus méritant.
Donc c'est une sanction OK, mais elle n'est pas sévère pour moi.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Actualités Football

Messagepar Dugarry » 21 Jan 2023, 22:29

LibertyS a écrit:
stidpmi a écrit:Ça va les priver de C1. C'est énorme comme sanction vu ce que ça peut rapporter.

Je ne connais pas la situation des autres clubs en Italie mais la Juve garde son statut, ses joueurs et son championnat. C'est déjà pas mal d'avoir, dès l'année prochaine, le droit de se rebattre à la déloyal (car un effectif construit sur un faux bugdet) face aux autres clubs italiens peut etre plus méritant.
Donc c'est une sanction OK, mais elle n'est pas sévère pour moi.

Comme la rétrogradation d'une seule division pour le Calciopoli était une blague à l'époque. Ils auraient du repartir en D4 si la justice avait eu des couilles, tout comme Milan, La Lazio, La Fio et la Reggina auraient du repartir en Série B. Au lieu de ça tout ce beau monde a pu repartir de plus belle en disant "pardon on le refera pas". :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités Football

Messagepar joss » 22 Jan 2023, 10:58

LibertyS a écrit:
stidpmi a écrit:Ça va les priver de C1. C'est énorme comme sanction vu ce que ça peut rapporter.

Je ne connais pas la situation des autres clubs en Italie mais la Juve garde son statut, ses joueurs et son championnat. C'est déjà pas mal d'avoir, dès l'année prochaine, le droit de se rebattre à la déloyal (car un effectif construit sur un faux bugdet) face aux autres clubs italiens peut etre plus méritant.
Donc c'est une sanction OK, mais elle n'est pas sévère pour moi.


Comme certaines équipes qui auraient fait jouer des joueurs avec des faux papiers ?

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Actualités Football

Messagepar LibertyS » 22 Jan 2023, 16:13

joss a écrit:
LibertyS a écrit:
stidpmi a écrit:Ça va les priver de C1. C'est énorme comme sanction vu ce que ça peut rapporter.

Je ne connais pas la situation des autres clubs en Italie mais la Juve garde son statut, ses joueurs et son championnat. C'est déjà pas mal d'avoir, dès l'année prochaine, le droit de se rebattre à la déloyal (car un effectif construit sur un faux bugdet) face aux autres clubs italiens peut etre plus méritant.
Donc c'est une sanction OK, mais elle n'est pas sévère pour moi.


Comme certaines équipes qui auraient fait jouer des joueurs avec des faux papiers ?


Il dit qu'il voit pas le rapport :wtf
J'ai jamais parlé des sanctions de l'époque que je n'ai ni vécu, ni connu.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Actualités Football

Messagepar joss » 22 Jan 2023, 16:27

LibertyS a écrit:
joss a écrit:
LibertyS a écrit:
stidpmi a écrit:Ça va les priver de C1. C'est énorme comme sanction vu ce que ça peut rapporter.

Je ne connais pas la situation des autres clubs en Italie mais la Juve garde son statut, ses joueurs et son championnat. C'est déjà pas mal d'avoir, dès l'année prochaine, le droit de se rebattre à la déloyal (car un effectif construit sur un faux bugdet) face aux autres clubs italiens peut etre plus méritant.
Donc c'est une sanction OK, mais elle n'est pas sévère pour moi.


Comme certaines équipes qui auraient fait jouer des joueurs avec des faux papiers ?


Il dit qu'il voit pas le rapport :wtf
J'ai jamais parlé des sanctions de l'époque que je n'ai ni vécu, ni connu.


C'était une petite blague (sans smiley je l'accorde), car à une autre époque que j'ai vécue, certains supporters des verts ont pleuré que les sanctions étaient trop sévères.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Actualités Football

Messagepar Panzer » 27 Jan 2023, 00:53

Mayoj a écrit:Dani Alves il sera encore là en 2026 ou pas ? :noel:

Pas certain.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1377009

Dani Alves accusé de viol et placé en détention provisoire près de Barcelone. Le Brésilien aurait changé de version des faits à trois reprises.

Le 5 janvier, alors que la presse relaie l'existence d'une plainte, l'ancien latéral de la Juventus Turin (2016-2017) et du PSG (2017-2019) envoie une vidéo à la chaîne espagnole Antena 3 dans laquelle il explique « ne pas savoir qui est cette jeune femme ». Plus tard, il dira aux enquêteurs avoir seulement croisé la plaignante aux toilettes avant d'affirmer, confronté aux images de vidéosurveillance montrant qu'ils sont entrés ensemble dans la pièce et y sont restés seize minutes, avoir eu avec elle des relations sexuelles consenties.


Ca me fait penser à un article sur la culture du viol au Brésil, et me rappellent pas mal d'histoires louches précédemment...
https://www.courrierinternational.com/r ... -au-bresil

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Actualités Football

Messagepar chrisroyer » 27 Jan 2023, 10:11

il peut être président de la fédé du coup

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités Football

Messagepar friton01 » 07 Fév 2023, 20:46

La candidature conjointe Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay pour l'accueil de la Coupe du monde 2030 est officiellement déclarée en s'appuyant notamment sur la nécessité de célébrer le centenaire de la première édition accueillie par l'Uruguay en 1930 :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 30/1379468

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Actualités Football

Messagepar Nicetobeout » 08 Fév 2023, 06:24

friton01 a écrit:La candidature conjointe Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay pour l'accueil de la Coupe du monde 2030 est officiellement déclarée en s'appuyant notamment sur la nécessité de célébrer le centenaire de la première édition accueillie par l'Uruguay en 1930 :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 30/1379468

Roh, un match de cdm à Buenos Aires , le pied intégral que ce serait ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: Actualités Football

Messagepar LibertyS » 09 Fév 2023, 14:21

Donc la Super League revient sur le tapis poussé par un Barça en grand déficit et une Juve qui se prend des pénalités par rapport à ses magouilles. Et on va me dire que certains veulent les suivre ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Actualités Football

Messagepar stidpmi » 09 Fév 2023, 14:25

Si il y a beaucoup d'oseille, ils seront suivis. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Actualités Football

Messagepar chrisroyer » 09 Fév 2023, 14:27

Nicetobeout a écrit:
friton01 a écrit:La candidature conjointe Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay pour l'accueil de la Coupe du monde 2030 est officiellement déclarée en s'appuyant notamment sur la nécessité de célébrer le centenaire de la première édition accueillie par l'Uruguay en 1930 :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 30/1379468

Roh, un match de cdm à Buenos Aires , le pied intégral que ce serait ! :love:


Y en a déjà eu plein en 78

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


5044 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités