Ligue des Champions

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions

Messagepar nailouj » 12 Déc 2024, 10:45

Mr-T a écrit:Brest y'a vraiment moyen de les voir en 8ème direct quand on y pense :love:

Ils jouent Donestk à l'extérieur et le Real à domicile.
Le Bayern joue Feyenoord et le Slovan Bratislava
Milan joue Gérone et Zagreb
Juve joue Bruges et Benfica

Il y a déjà 3 équipes qui sur le papier devraient leur passer devant.
Il faudrait 4 points a minima pour s'assurer un 8ème. C'est jouable mais il va vraiment falloir encore sortir 2 grosses performances.
On ne peut que leur souhaiter.

Et c'est pareil pour Lille qui joue Liverpool chez eux au prochain match. Un nul est indispensable a minima pour espérer les 8èmes.

Monaco par contre joue encore Villa à domicile et l'Inter chez eux. Je ne suis pas très serein sur un bon classement monégasque.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar stidpmi » 12 Déc 2024, 10:50

Je viens de m'amuser à simuler. :mrgreen:
Même avec 4 points pour Brest, la différence de buts pourrait ne pas suffire.
Les 8e et 9e ont 17 points chez moi.
La 16e place a 14 points.
De 23e à 25e, j'ai 10 points.

J'ai Brest 12e, Lille 13e, Paris 21e et Monaco 22e.
Dans ce cas précis, Brest affronterait en barrages Paris ou Monaco donc. :mrgreen:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar nailouj » 12 Déc 2024, 10:55

stidpmi a écrit:Je viens de m'amuser à simuler. :mrgreen:
Même avec 4 points pour Brest, la différence de buts pourrait ne pas suffire.
Les 8e et 9e ont 17 points chez moi.
La 16e place a 14 points.
De 23e à 25e, j'ai 10 points.

J'ai Brest 12e, Lille 13e, Paris 21e et Monaco 22e.
Dans ce cas précis, Brest affronterait en barrages Paris ou Monaco donc. :mrgreen:

4 points c'est le minimum pour espérer.
Il y a des surprises, les matchs en janvier après la trêve peuvent être source de surprise. Qui aurait parié sur un City 23ème avant Noël ?
Brest et Lille doivent y croire mais il va falloir être solide sur les 2 matchs surtout pour Brest qui jouera un Real qui aura besoin absolument d'un résultat pour espérer le meilleur barrage possible.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Déc 2024, 11:37

Quelle angoisse si on se retrouve à jouer Paris ou Monaco en barrages, vraiment le pire tirage

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Médé33 » 12 Déc 2024, 11:44

La France a déja mathématiquement deux clubs qualifiés en barrages au minima.
Pour Monaco je suis pas hyper serein pour leur qualif. Va vraiment falloir a minima pas perdre contre Villa.

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Ligne en faux rond » 12 Déc 2024, 11:58

Ceux qui s'étaient enflammés après la première journée, pour l'équipe du Rocher, se rendent enfin compte que la vérité etait plutôt du côté du second match

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar Eko95 » 12 Déc 2024, 12:05

Il y a vraiment un monde où Paris passe Monaco à la différence de buts :o

Mon classement après Simu:

Qualifiés 8ème:
Liverpool
Arsenal
Aston Villa
Inter
Bayern
Dortmund
Barca
Milan (cut à 18 points)

Barrages dans l'ordre:
Leverkusen (17 points)
Atleti
Real
Atalanta
Benfica
Lille
Juve
Brest

City
PSG
Sporting
Feyenoord
Bruges
PSV
Monaco
Celtic (cut à 10 points, Stuttgart éliminé à la différence de buts).

Eko95
Champion national

Messagepar au123 » 12 Déc 2024, 14:41

A mon tour de me lancer
Qualifiés 8ème:
Liverpool
Barcelona
Bayern
Atlético
Dortmund
Aston Villa
Arsenal
Brest

Barragiste dans l'ordre:
Leverkusen
Lille
Milan
Inter
Real
Atalanta
Benfica
Juve

PSG
City
Sporting
Monaco
Feyenoord
Bruges
PSV
Celtic

au123
Junior

Messagepar Cuvet » 12 Déc 2024, 14:56

nailouj a écrit:Monaco par contre joue encore Villa à domicile et l'Inter chez eux. Je ne suis pas très serein sur un bon classement monégasque.

Aston Villa c'est pourtant 3 points assurés, non ? :mrgreen:

Cuvet
Baroudeur

Messagepar nailouj » 12 Déc 2024, 15:01

Ca dépendra si Kamara joue :prof: :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar joss » 12 Déc 2024, 15:03

City va se coltiner le boxing-day quand Paris aura une plage de repos. Ça peut jouer un rôle non-négligeable, même si les équipes affrontées par City ne seront pas les meilleures, on sait que les matches anglais sont intenses.
Vraiment dur de se prononcer.
Dortmund a un calendrier facile, il devrait assurer le top 8, pour le reste c'est plus dur. Le Bayern aussi, si on ajoute les 6 premiers on devrait retrouver le top 8, avec possiblement l'Atletico à la place de Leverkusen. Même Milan risque de prendre 6 pts. Lille et Brest vont devoir se contenter d'un barrage (ce qui est déjà très bien, reste à savoir contre qui).
Je rejoins les autres sur Monaco qui devra prendre au moins un point contre Aston Villa, mais pas sûr que ça suffise. Pour Paris il faudra minimum 4 pts et pas sûr non plus que ça suffise, heureusement que Zagreb a un gros calendrier.

joss
Gregario

Messagepar joss » 12 Déc 2024, 15:08

Cuvet a écrit:
nailouj a écrit:Monaco par contre joue encore Villa à domicile et l'Inter chez eux. Je ne suis pas très serein sur un bon classement monégasque.

Aston Villa c'est pourtant 3 points assurés, non ? :mrgreen:

Oui Bruges l'a fait.

nailouj a écrit:Ca dépendra si Kamara joue :prof: :noel:

Trop fragile, il sera sûrement blessé à nouveau.

joss
Gregario

Messagepar stidpmi » 12 Déc 2024, 15:10

Rappel important. Il n'y a aucune protection de nationalité dès les barrages.
Dugarry likes this.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Médé33 » 12 Déc 2024, 15:13

4 points suffiront sans problème pour Paris. De tous les clubs devant eux qui ont jusqu'à 10 points, y en a bien deux qui atteindront pas les 10. Rien que Bruges/City, si Paris fait 4 points ça signifie qu'ils en laisseront sans doute un des deux derrière eux.
Et vu le calendrier de Benfica, Monaco, Feyenoord ou Zagreb y a quand même de la place

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar nailouj » 12 Déc 2024, 15:46

On sait tous que Paris va battre City puis se chier dessus à Stuttgart pour finir 25ème derrière les allemands, arrêtez de faire des simulations.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar guidore » 12 Déc 2024, 15:49

S'enflammer sur le premier match de Monaco à 11 contre 10, je ne sais pas qui a fait ça, mais pas chez les supporters monégasques en tout cas...

Le plafond de verre Zakaria Singo est toujours présent. Kehrer est bien plus en difficulté sans quelqu'un comme Singo à côté de lui, typiquement le genre de défenseur excellent avec un gars excellent à côté mais qui coule dès que son compère est moyen.
Zakaria régule tout, le tempo, l'agressivité, le collectif ... Il est évident que sans ces deux là, Zakaria et Singo, Monaco n'a pas le niveau pour les barrages.
L'effectif est beau, pétri de jeunes talents, mais manque cruellement de leaders de substitution qui tirent vers le haut, quand ces vrais derniers sont blessés ou absents.
Caio et Vanderson sont en partance, ça se ressent, et le premier a du mal à se remettre de ses blessures. Le deuxième a le sens tactique d'un bulot.
Et puis, sans 9, difficile d'exister. Je n'arrive même pas à comprendre comment Embolo peut être un attaquant de première division professionnelle.
Heureusement que Majecki est là ...

La justesse de l'effectif commence à se faire sentir, on le dit depuis le début de la saison, et ça ne va pas s'arranger. Tant que Balogun se blesse autant et ne performe pas et qu'il n'y a pas au moins un 6 et un DC de complément, difficile d'espérer autre chose que les classements actuels.

guidore
Gregario

Messagepar Wings » 12 Déc 2024, 16:33

nailouj a écrit:
Mr-T a écrit:Brest y'a vraiment moyen de les voir en 8ème direct quand on y pense :love:

Ils jouent Donestk à l'extérieur et le Real à domicile.
Le Bayern joue Feyenoord et le Slovan Bratislava
Milan joue Gérone et Zagreb
Juve joue Bruges et Benfica

Il y a déjà 3 équipes qui sur le papier devraient leur passer devant.
Il faudrait 4 points a minima pour s'assurer un 8ème. C'est jouable mais il va vraiment falloir encore sortir 2 grosses performances.
On ne peut que leur souhaiter.

Et c'est pareil pour Lille qui joue Liverpool chez eux au prochain match. Un nul est indispensable a minima pour espérer les 8èmes.

Monaco par contre joue encore Villa à domicile et l'Inter chez eux. Je ne suis pas très serein sur un bon classement monégasque.

Je ne suis pas serein sur une qualification tout court :niais:

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Dugarry » 12 Déc 2024, 17:37

stidpmi a écrit:Rappel important. Il n'y a aucune protection de nationalité dès les barrages.
Dugarry likes this.

:love: :love: :love:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Eroldir » 12 Déc 2024, 17:52

Médé33 a écrit:4 points suffiront sans problème pour Paris. De tous les clubs devant eux qui ont jusqu'à 10 points, y en a bien deux qui atteindront pas les 10. Rien que Bruges/City, si Paris fait 4 points ça signifie qu'ils en laisseront sans doute un des deux derrière eux.
Et vu le calendrier de Benfica, Monaco, Feyenoord ou Zagreb y a quand même de la place

Bruges joue la Juve a domicile et City en déplacement lors des 2 derniers matches. Même avec 10 points déjà au compteur, ils ne sont pas encore assuré de disputer les barrages.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Tilo » 12 Déc 2024, 17:54

Eroldir a écrit:
Médé33 a écrit:4 points suffiront sans problème pour Paris. De tous les clubs devant eux qui ont jusqu'à 10 points, y en a bien deux qui atteindront pas les 10. Rien que Bruges/City, si Paris fait 4 points ça signifie qu'ils en laisseront sans doute un des deux derrière eux.

Bruges joue la Juve a domicile et City en déplacement lors des 2 derniers matches. Même avec 10 points déjà au compteur, ils ne sont pas encore assuré de disputer les barrages.

1pt suffirait mais bon on va pas calculer... bon vivement le match au stade :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

33824 messages
Retourner vers Football