Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar joss » 07 Nov 2022, 20:56

darth-minardi a écrit:
joss a écrit:Vivement que les règles pourries des tirages au sort (orientés) disparaissent !

Les règles ont un sens ici, favorisant les résultats du premier tour et évitant de mélanger les équipes s'étant déjà affrontées dans la saison.
Seul un 100 % aléatoire serait plus neutre, mais ça ne changerait en rien ton constat sur la présence de "gros" et de "petits" matches.

Le tirage des poules est un sketch. En plus de ne pas être dans le même groupe, il ne faut pas que les équipes d'un même pays ne jouent le même jour. Le tirage est biaisé. De plus les têtes de serie devraient être dans le chapeau 1 les 4 champions des meilleurs championnats et les 4 meilleurs du classement uefa.
Ensuite avec 4 clubs d'un même pays (et 5 si il y a le vainqueur de la c3) ça redevient un sketch pour le tirage des 1/8e. Ils devraient autoriser les affrontements entre clubs de même pays.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar darth-minardi » 07 Nov 2022, 21:40

Un "sketch" qui existe depuis près de 25 ans et qui est là pour des raisons de droits TV, les mêmes qui ont permis aux prix de s'envoler, donc personne directement concerné ne se plaint des répartitions des équipes d'un même pays :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37346
Localisation: WikiPavé

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar LibertyS » 07 Nov 2022, 22:06

joss a écrit:Quand on voit ManU - Barca d'un côté et Bruges-Benfica en C1, on peut comprendre le projet de Super league :moqueur:

Je me trompe ou tu veux dire que MU et le Barça devraient etre en C1 ?
Surement grace à leur niveau sportif du moment.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar Tyler » 07 Nov 2022, 22:09

Ce que Joss veut dire à mon avis, c'est que c'est pour éviter ce genre de choses que les dits clubs sont partants pour la Super League :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar joss » 07 Nov 2022, 22:35

Ce n'est pas parce que le système est en place depuis 25 ans qu'il est forcément bon et qu'il ne peut pas être discuté. Tous les ans, ça m'exaspère de voir les tirages de poules orientés par les contraintes de jours de diffusion.
Le Barca, je pense, a un niveau supérieur à Bruges. Bruges aurait-il fait mieux que le barca avec l'inter et le bayern ? Après je ne suis pas spécialement fan du barca ou ManU, ça tombe sur eux aujourd'hui mais on pourrait trouver d'autres exemples les autres saisons je pense.
Pour la Super league en effet, Tyler a vu juste. Surtout que je ne suis pas partisan d'une telle league.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar didou18 » 07 Nov 2022, 23:18

joss a écrit:Ce n'est pas parce que le système est en place depuis 25 ans qu'il est forcément bon et qu'il ne peut pas être discuté. Tous les ans, ça m'exaspère de voir les tirages de poules orientés par les contraintes de jours de diffusion.
Le Barca, je pense, a un niveau supérieur à Bruges. Bruges aurait-il fait mieux que le barca avec l'inter et le bayern ? Après je ne suis pas spécialement fan du barca ou ManU, ça tombe sur eux aujourd'hui mais on pourrait trouver d'autres exemples les autres saisons je pense.
Pour la Super league en effet, Tyler a vu juste. Surtout que je ne suis pas partisan d'une telle league.


Euh oui Joss enfin ça c’est le principe de toutes les compets sportives, il y a des poules plus relevés que d’autres selon les tirages. Et ensuite, il peut même exister des surprises. :wtf
Surtout que dans ton exemple, Bruges c’est sorti d’une sacrée poule.

Ne t’inquiètes ça change bientôt…pas forcément en mieux par contre. :niais:

Pour le format actuel, je ne suis pas gêné par le tirage des poules mais en 8e les confrontations d’un meme pays devraient pouvoir se faire en effet.
On savait qu’il y aurait PSG - Bayern (qui a tiré en dernier) à la moitié du tirage.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 07 Nov 2022, 23:28

D’une sacré poule?? C’etait la poule la plus faible :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar CSC_3187 » 08 Nov 2022, 00:23

On a presque l'impression d'un tirage à deux vitesses sur la LDC, même si le prestige du nom ne garantit pas le niveau du club. On pourrait faire deux tableaux.

Une partie haute avec les "grosses" équipes (Leipzig mise à part)
Leipzig - City
Dortmund - Chelsea
Liverpool - Real Madrid
PSG - Bayern

Et une partie basse des équipes qu'on aurait plus de mal à voir en vainqueur final
Bruges - Benfica
Milan - Tottenham
Francfort - Napoli
Inter - Porto

Finalement, les gros qui ont déçu l'ont pratiquement tous payé cash avec un tirage difficile en 1/8 alors que les outsiders qui ont réussi à sortir de leur poule en tête se sont vu récompensés d'un match plus abordable.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar didou18 » 08 Nov 2022, 07:15

jan_ullrich_2.0 a écrit:D’une sacré poule?? C’etait la poule la plus faible :moqueur: :moqueur:


Pour Bruges.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 08 Nov 2022, 09:08

Pour brugez, n’importe quelle groupe serait incroyable alors.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar Fantastiesj » 08 Nov 2022, 10:45

jan_ullrich_2.0 a écrit:Pour brugez, n’importe quelle groupe serait incroyable alors.


Mettez un peu de respect sur le championnat belge, s'il vous plaît :niais:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar chrisroyer » 08 Nov 2022, 10:55

Attention à ne pas sous estimer les 3 italiens quand même, en match aller retour, c'est toujours très difficile à jouer

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar MayodeBain » 08 Nov 2022, 11:59

Point coeff UEFA post phase de poules :

Journée 6
France : 3 V 2 N 1 D => 8/6 = 1.333 pts
Pays-Bas : 4 V => 8/5 = 1.6 pts
Pprtugal : 3 V 1 D => 6/6 = 1pts

Maintenant place aux bonus attribués aux 1er et 2ème de poules dans chaque compétition.
Une équipe se qualifiant en 1/8ème de LDC rapporte 5 points.
Une équipe terminant 1ère en EL rapporte 5 points
Une équipe terminant 2ème en EL rapporte 2 points
Une équipe terminant 1ère en ECL rapporte 2 points
Une équipe terminant 2ème en ECL rapporte 1 points

France : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 = 13/6 = 2.16666
Encore 5 qualifiés sur 6 équipes engagées au départ. Aucun reversé d'une compétition à l'autre
Pas-Bas : 5 + 2 + 2 = 9/5 = 1.8
Encore 4 qualifiés sur 5 équipes engagées. L'Ajax reversé de LDC à EL.
Portugal : 5 + 5 = 10/6 = 1.6666
Encore 4 qualifiés sur 6 équipes engagées. Sporting Portugal reversé de LDC à EL et Braga reversé de EL à ECL.

En EL 1pt de bonus supplémentaire pour les équipes passant les barrages, en plus des points attribués lors des victoires et nuls lors de ces matchs. Un deuxième se qualifiant via les 1/8ème en barrages peut ainsi rapporter plus de points qu'un premier de groupe s'il gagne ses 2 matchs ou fait un nul et une victoire :wtf
En ECL plus de points bonus avant les qualifs en demi, le seul moyen d'amener des points est via les victoires/nuls. Là aussi passer par les barrages peut faire qu'un 2ème rapporte plus de points qu'un 1er de poule s'il se qualifie en 1/8.

Points sur la saison en cours :
France : 10.916
Pays-Bas : 10.300
Portugal : 10.000
Comme la saison dernière le retard accumulé durant l'été car les Pays-Bas et le Portugal ont plus d'équipes engagées en tours de qualif a été rattrapé lors des phases de poules. Avec 3 équipes françaises en barrages contre 2 portugais et 2 néerlandaise, la France peut essayer de profiter de ce tour bonus pour gratter des points.

Pour le moment sur la saison les 4 championnats majeurs sont aux 4 premières place, le 4ème étant l'Italie avec 11.928. Il y a 2 autres nations au dessus de 10.000 points, il s'agit de la Turquie et la Belgique.

La contribution des clubs français pour 22-23 :
Image

On peut considérer qu'une nouvelle fois le reversement de Monaco de qualifs de LDC à EL a été positif pour la France, surtout s'ils scorent en barrages. Pas sûr qu'ils auraient pu faire bien mieux que l'OM en LDC.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar Liam » 08 Nov 2022, 12:02

CSC_3187 a écrit:Finalement, les gros qui ont déçu l'ont pratiquement tous payé cash avec un tirage difficile en 1/8 alors que les outsiders qui ont réussi à sortir de leur poule en tête se sont vu récompensés d'un match plus abordable.


Et paradoxalemet le gros qui a le plus assuré, dans la poule la plus relevée -le Bayern- se retrouve avec l'un des deux pires tirages possibles.

Parce qu'autant nous on ne peut s'en prendre qu'à nous même de les tirer, eux peuvent avoir un peu les boules après leur phase de poule.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar stidpmi » 08 Nov 2022, 12:49

Les points sont divisés par deux pour les barrages. ;) En fait, la France en Europe c'est De Lie. :noel:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar MayodeBain » 08 Nov 2022, 12:58

stidpmi a écrit:Les points sont divisés par deux pour les barrages. ;)

Je pensais aussi, mais en regardant les points attribués par football seeding la saison dernière ça ne semble pas être le cas. Par exemple Bergame a rapporté 4 points à l'Italie sur son barrage en gagnant ses 2 matchs, Leipzig 3 à l'Allemagne... Possible que Football Seeding se plante cela dit, mais je me suis basé sur eux.
En regardant le règlement UEFA, l'exception des "knockout round playoff" ne semble être mentionnée que pour le coefficient des clubs, pas celui des nations.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar Spad69 » 15 Nov 2022, 20:08

La tribune Loire qui accueille le kop nantais est fermée pour le match contre la Juventus en raison d'usage de feux d'artifice etc contre Qarabag. Ils avaient déjà pris un huis clos partiel avec sursis pour la même chose contre Fribourg.

Le club a fait appel.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Fév 2023, 13:51

Équipe évoquée par L'Équipe pour mardi :

Donnaruma

Hakimi - Marquinhos - Ramos - Nuno Mendes

Verratti - Danilo - Vitinha

Neymar
Messi - Ekitike


D'où Étiquette mérite d'être titulaire mardi ? :lol: :cry: Et Ramos titulaire :niais: :niais:

Enfin "zéro zéro risque" (Galtier) ne sera pris avec Mbappé (je crois encore en sa participation au match = le silence qui entoure son état me rend "optimiste").


Perso j'aurais retiré Ekitike et densifier la défense avec Presko :o Il faut des couilles, de la rage de vaincre, de l'amour du club.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38374

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar Kreuziger » 12 Fév 2023, 15:00

Ramos en attaque serait meilleur que Ekitike et Soler réunis, je le jure.

Enfin de toutes façons ça sent la valise à plein nez

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Fév 2023, 16:16

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lequipe sur Twitter


Alors peut-être ???

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38374


30965 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités