Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 15 Fév 2019, 08:21

Aram a écrit:Pardon, je reviens sur cette histoire de hors-jeu dans Ajax-Real. J'ai l'habitude qu'on me prenne pour un c.on sur ce forum alors sans doute qu'il est peine perdue de répondre.
Mais comme je crois en mon semblable :
- premièrement j'ai dit que la décision était litigieuse, pas que le but était assurément valable
- deuxièmement le hors-jeu de position se juge en fonction de l'interférence avec un adversaire, ici le gardien Courtois : est-ce que le joueur interfère avec l'action de Courtois ? on peut répondre oui car il est devant Courtois voire est en contact physique avec lui
- MAIS troisièmement, il y a la lettre et l'esprit, et l'esprit c'est qu'un joueur en position de hors-jeu ne doit pas empêcher un joueur adverse de jouer le ballon, or je considère que Courtois n'aurait pas pu jouer le ballon de toute façon, et que donc oui selon la lettre le but est non valable mais que selon l'esprit il l'est bien et aurait dû être validé
- quatrièmement, pour ce que ça vaut, Courtois après le but n'a aucune réaction de contestation
- cinquièmement, l'histoire récente montre qu'avec le Real Madrid les choses tournent souvent pour ne pas dire toujours dans le même sens quand la situation est litigieuse (point subsidiaire, l'important c'est la situation d'avant-hier)


+1 !
Même si ça ne sert à rien de remuer de l'air, de toute façon c'est fait. Pis c'est le Real quoi, droit de tout faire...

Aram a écrit:Libre à vous de ne pas être d'accord avec moi, mais libre à moi aussi de défendre une opinion contraire à la vôtre.


Pour ça gros +1 également. Mais bon c'est compliqué ici, ou le plus simple est de faire passer pour un con celui qui donne une autre idée que la sienne, comme ça 0 crédibilité :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mayoj » 15 Fév 2019, 08:51

On fait passer pour des cons ceux qui disent des conneries, ni plus ni moins. :heureux:

Quand j'en dis une, je passe pour con, c'est le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 15 Fév 2019, 08:58

Mayoj a écrit:On fait passer pour des cons ceux qui disent des conneries, ni plus ni moins. :heureux:

Quand j'en dis une, je passe pour con, c'est le jeu.


A ce moment là faut définir quand une connerie est dite hein. Genre si tu n'es pas d'accord avec un autre, que tu penses autre chose, forcément de son point de vue tu dis une connerie, donc tu peux être mis au pugilat.

C'est subtil le Gruppetto.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar MayodeBain » 15 Fév 2019, 09:00

En même temps quand l'opinion vient d'une version biaisé (et donc fausse) des règles, forcément oui ça incite pas à prendre son interlocuteur au sérieux. Ce n'est même pas une questions d'opinion là.
Les points 4 et 5 déjà n'ont rien à faire là dans le jugement de l'arbitre. C'est juste stupide de les utiliser en guise d'argumentation. Et même pour le 4 on peut retourner le truc : aucun joueur de l'Ajax ne conteste la décision de l'arbitre.
Pour les points 2 et 3 tu le dis toi-même, il y a interférence. Or, le joueur est HJ à partir du moment où il cherche à créer l'interférence. Même si celle-ci est inutile et n'a pas d'effet sur l'action ça le rend actif et donc il y a HJ. Le joueur de l'Ajax interfère sur Courtois, il y a HJ point. Ce n'est pas à l'arbitre de juger si Courtois aurait pu avoir le ballon ou pas. C'est ça "l'esprit de la lettre".

Entre Aram, Tiburon et Paul08160 on aura eu des beaux posts bien à côté de la plaque hier :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mayoj » 15 Fév 2019, 09:00

Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:On fait passer pour des cons ceux qui disent des conneries, ni plus ni moins. :heureux:

Quand j'en dis une, je passe pour con, c'est le jeu.


A ce moment là faut définir quand une connerie est dite hein. Genre si tu n'es pas d'accord avec un autre, que tu penses autre chose, forcément de son point de vue tu dis une connerie, donc tu peux être mis au pugilat.

C'est subtil le Gruppetto.

Bah je pense que c'est assez clair quand quelqu'un dit une connerie et c'est justement le pugilat qui permet de le déterminer et qui permet à la personne de se remettre en question. :heureux:

Genre Isco Ballon d'or c'est une connerie.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Fév 2019, 09:03

Le peuple exige des quotes pour argumentation mr mayo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 15 Fév 2019, 09:03

Mayoj a écrit:
Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:On fait passer pour des cons ceux qui disent des conneries, ni plus ni moins. :heureux:

Quand j'en dis une, je passe pour con, c'est le jeu.


A ce moment là faut définir quand une connerie est dite hein. Genre si tu n'es pas d'accord avec un autre, que tu penses autre chose, forcément de son point de vue tu dis une connerie, donc tu peux être mis au pugilat.

C'est subtil le Gruppetto.

Bah je pense que c'est assez clair quand quelqu'un dit une connerie et c'est justement le pugilat qui permet de le déterminer et qui permet à la personne de se remettre en question. :heureux:

Genre Isco Ballon d'or c'est une connerie.


Pas toujours :niais:

Aram dit quelques belles conneries, mais parfois il est juste dans ses analyses et pourtant ça lui tombe dessus quand même.
A partir du moment où tu dis une connerie selon les autres, après tu es fiché, même si tu défends courageusement ton idée.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar MayodeBain » 15 Fév 2019, 09:06

Tiburon 2.0 a écrit:Le peuple exige des quotes pour argumentation mr mayo :mrgreen:

Tu demandes un oscar pour Sarr alors qu'il y a contact avec le joueur du Betis bien qu'il n'y ait pas penalty. Et derrière il sort sur blessure, mais bon oui il joue la comédie.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mayoj » 15 Fév 2019, 09:09

J'ai déjà lu des messages d'Aram que je partageais. Mais c'est juste qu'il y a moins de réaction et donc on les oublie. J'ai l'impression que tu ne retiens que ses messages à côté de la plaque. Certes ils sont nombreux mais ça peut pas être la globalité non plus. :shock:

Il préfère sortir les rames plutôt que de concéder une erreur de jugement, c'est tout à son honneur.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 15 Fév 2019, 09:11

Mayoj a écrit:J'ai déjà lu des messages d'Aram que je partageais. Mais c'est juste qu'il y a moins de réaction et donc on les oublie. J'ai l'impression que tu ne retiens que ses messages à côté de la plaque. Certes ils sont nombreux mais ça peut pas être la globalité non plus. :shock:

Il préfère sortir les rames plutôt que de concéder une erreur de jugement, c'est tout à son honneur.


A qui tu t'adresses là ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Fév 2019, 09:16

MayodeBain a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Le peuple exige des quotes pour argumentation mr mayo :mrgreen:

Tu demandes un oscar pour Sarr alors qu'il y a contact avec le joueur du Betis bien qu'il n'y ait pas penalty. Et derrière il sort sur blessure, mais bon oui il joue la comédie.


Mais personne ne nie le contact, juste qu il va chercher le penalty de façon flagrante.
On s en fout qu il se pète ou pas sur l action.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar MayodeBain » 15 Fév 2019, 09:19

Tiburon 2.0 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Le peuple exige des quotes pour argumentation mr mayo :mrgreen:

Tu demandes un oscar pour Sarr alors qu'il y a contact avec le joueur du Betis bien qu'il n'y ait pas penalty. Et derrière il sort sur blessure, mais bon oui il joue la comédie.


Mais personne ne nie le contact, juste qu il va chercher le penalty de façon flagrante.
On s en fout qu il se pète ou pas sur l action.

J'ai pas le sentiment qu'il en rajoute particulièrement, en tout cas pas par rapport à des cas récurrents avec lui. Là il tombe juste comme un mec qui se blesse

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mayoj » 15 Fév 2019, 09:22

Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:J'ai déjà lu des messages d'Aram que je partageais. Mais c'est juste qu'il y a moins de réaction et donc on les oublie. J'ai l'impression que tu ne retiens que ses messages à côté de la plaque. Certes ils sont nombreux mais ça peut pas être la globalité non plus. :shock:

Il préfère sortir les rames plutôt que de concéder une erreur de jugement, c'est tout à son honneur.


A qui tu t'adresses là ? :lol:

Bah à toi. Aram n'est pas critiqué 24/24 il me semble. Il n'y a des réactions négatives uniquement sur les messages où il dit n'importe quoi (comme d'autres). C'est pas de l'acharnement gratuit, il n'est pas question d'une étiquette comme tu semblais le sous-entendre. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 15 Fév 2019, 09:25

Bon entre Isco ballon d'or et l'histoire du hors-jeu d'avant-hier, ça n'a quand même rien à voir.
On en revient toujours à cette fameuse loi 11. La FIFA dit ça : "Influencer un adversaire signfie empêcher un adversaire de jouer ou d'être en mesure de jouer le ballon. Par exemple, en entravant clairement la vision du jeu ou les mouvements du gardien de but."
OK. Mais tu dis Mayo que "ce n'est pas à l'arbitre de juger si Courtois aurait pu avoir le ballon ou pas." Mais quand même je pense que si Courtois est à dix mètres du ballon même s'il y a un joueur hors-jeu devant lui l'arbitre ne refuse pas le but - tu penses qu'il le refuse quand même ? Moi je pense (mais peut-être que je me trompe) que la possibilité pour le gardien de se saisir du ballon est nécessairement prise en compte par l'arbitre. Bon, après ça se discute. Mais c'est vrai que plus je vois l'action plus je pense que le but aurait dû être refusé parce que Courtois s'arrête devant Tadic (même si c'est pas sûr qu'il aurait pu arrêter le ballon).
Mais c'est quand même p.utain d'injuste pour l'Ajax qui méritait de gagner ce match... :angel

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 15 Fév 2019, 09:30

Mayoj a écrit:
Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:J'ai déjà lu des messages d'Aram que je partageais. Mais c'est juste qu'il y a moins de réaction et donc on les oublie. J'ai l'impression que tu ne retiens que ses messages à côté de la plaque. Certes ils sont nombreux mais ça peut pas être la globalité non plus. :shock:

Il préfère sortir les rames plutôt que de concéder une erreur de jugement, c'est tout à son honneur.


A qui tu t'adresses là ? :lol:

Bah à toi. Aram n'est pas critiqué 24/24 il me semble. Il n'y a des réactions négatives uniquement sur les messages où il dit n'importe quoi (comme d'autres). C'est pas de l'acharnement gratuit, il n'est pas question d'une étiquette comme tu semblais le sous-entendre. :noel:


Bah non justement je ne retiens pas que ça :wtf c'est ce que je dis.
Sans être de l'acharnement gratuit, même si parfois ses messages n'ont pas de réaction "negatives", je trouve que même lorsqu'il est correct il a plus facilement des parpaings dans la gueule que d'autres, bien moins objectifs qui eux semblent avoir la parole divine.
Enfin bref :noel:

@Aram : attention danger ! Tu parles de mérite !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 15 Fév 2019, 09:39

@Tipitch
Oui enfin je reconnais surtout mon erreur (même si je n'ai jamais dit que le but était valable à 100 %).
Le mérite j'y crois pas non plus mais je trouve ça quand même triste (et là ça n'a rien à voir avec l'arbitrage) qu'aujourd'hui dans le football il y ait de telles différences de budget entre quelques clubs et les autres que même quand il est clair que l'équipe la moins riche a beaucoup mieux bossé ben le résultat tourne quand même en faveur du plus riche parce qu'en deux occasions ses attaquants peuvent mettre deux buts alors que les autres ont besoin de dix occasions pour en mettre un. Surtout qu'aujourd'hui le trio d'équipes favorites de la C1 qui sont à mon avis le Barça, le Real et la Juve, sont trois équipes qui ont des principes de jeu peu ambitieux, peu novateurs, et dont le projet principal consiste à se reposer sur le talent supérieur de ses joueurs. Ça c'est je trouve dommage pour le football.
Modifié en dernier par Aram le 15 Fév 2019, 09:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 15 Fév 2019, 09:42

Aram a écrit:@Tiptich


Je me suis arrêté là de ta réponse :cry:

#Khali

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar MayodeBain » 15 Fév 2019, 09:42

Aram a écrit:Bon entre Isco ballon d'or et l'histoire du hors-jeu d'avant-hier, ça n'a quand même rien à voir.
On en revient toujours à cette fameuse loi 11. La FIFA dit ça : "Influencer un adversaire signfie empêcher un adversaire de jouer ou d'être en mesure de jouer le ballon. Par exemple, en entravant clairement la vision du jeu ou les mouvements du gardien de but."
OK.

A partir du moment où tu reconnais ça, je ne comprends même pas pourquoi tu discutes.
Mais tu dis Mayo que "ce n'est pas à l'arbitre de juger si Courtois aurait pu avoir le ballon ou pas." Mais quand même je pense que si Courtois est à dix mètres du ballon même s'il y a un joueur hors-jeu devant lui l'arbitre ne refuse pas le but - tu penses qu'il le refuse quand même ? Moi je pense (mais peut-être que je me trompe) que la possibilité pour le gardien de se saisir du ballon est nécessairement prise en compte par l'arbitre.

Oui la possibilité pour le gardien de jouer le ballon est prise en compte par l'arbitre. Mais il doit voir large, et donc dans ce cas à partir du moment où Courtois n'est pas si loin c'est normal qu'il juge que Courtois peut être en mesure de le jouer sans l'intervention de Tadic. L'arbitre se doit d'avoir une marge d'erreur importante dans ce genre de cas.
Si le doute existe, alors il doit considérer qu'il aurait pu être en mesure de le jouer. Il ne gène pas seulement son arrêt mais tout son déplacement vers l'avant qui était en cours au moment où Tagliafico tape le ballon de la tête.
L'exemple où le gardien est à 10 mètres n'est pas la même chose, car le gardien n'a clairement pas la possibilité de jouer le ballon. Ici le doute existe, donc l'arbitre n'a pas à hésiter.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 15 Fév 2019, 09:43

Tipitch a écrit:
Aram a écrit:@Tiptich


Je me suis arrêté là de ta réponse :cry:

#Khali


Oh pardon :oops:

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 15 Fév 2019, 09:45

Aram a écrit:
Tipitch a écrit:
Aram a écrit:@Tiptich


Je me suis arrêté là de ta réponse :cry:

#Khali


Oh pardon :oops:


Pas grave, c'est un running gag sur le PSN, donc ça tombe bien :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


30965 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités