Championnats Européens

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Championnats Européens

Messagepar coluterus » 19 Mar 2020, 14:32

le championnat anglais ne reprendra pas avant le 30 avril (FA)

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Championnats Européens

Messagepar Geraldinho » 20 Mar 2020, 09:57

coluterus a écrit:le championnat anglais ne reprendra pas avant le 30 avril (FA)


C'est mort pour cette année. Chez nous en France ça parle de plus de 6 semaines de confinement donc pas d'entraînements collectifs pour les joueurs avant début mai. Les premiers échos des entraîneurs (Grappe pour le vélo ou St André pour le rugby) disent qu'il faudra entre 2 et 3 semaines pour "ré-athlétiser" les joueurs donc au plus tôt une reprise possible des matchs à la mi-mai. Sachant qu'en Angleterre ils ont même pas encore lancé le confinement, ça pourrait repousser la fin du leur (de confinement) encore plus loin dans le temps que le notre. Bref pour moi les championnat nationaux pour moi c'est fini pour cette année, sauf pour ceux qui mettraient en place 2 ou 3 tours de play-off en juin pour attribuer coûte que coûte un titre à la fin. Possible au rugby (car c'est de toutes façons ce qui a l'habitude de se faire), difficilement envisageable pour le foot européen.
D'autant plus que pour Liverpool ou Paris qui caracolaient en tête de leur championnat, ça serait en plus tout sauf juste. J'espère pour eux que l'UEFA va revoir leur position (qui est pour l'instant de dire que tout championnat qui n'arrivera pas à son terme sera considéré comme nul) et permettre à leur fédé de leur décerner quand même le titre vu leur avance au classement... M'enfin bon la fête est évidemment gâchée quoiqu'il arrive pour les Scousers. D'ailleurs à ce propos, j'ai vu que certains fans ne verraient pas d'un mauvais oeil si l'arrêt du championnat provoqué par le coronavirus privait Liverpool d'un titre qui lui tendait les bras, car pour eux ça contribuerait à enrichir la légende des Reds :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Championnats Européens

Messagepar Tipitch » 20 Mar 2020, 12:10

Apparemment, de ce que je comprends vite fait sur les différents plateaux, l'Angleterre a fait le choix de ne pas se confiner.
Une estimation comme quoi quand 75% de la population est touchée, la maladie s'arête d'elle-même ou la transmission ne se fait plus, donc tout le monde va guérir (ou mourir) mais sans arrêter le pays.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Championnats Européens

Messagepar coluterus » 20 Mar 2020, 12:12

Tipitch a écrit:Apparemment, de ce que je comprends vite fait sur les différents plateaux, l'Angleterre a fait le choix de ne pas se confiner.
Une estimation comme quoi quand 75% de la population est touchée, la maladie s'arête d'elle-même ou la transmission ne se fait plus, donc tout le monde va guérir (ou mourir) mais sans arrêter le pays.

ils ont pas décidé de changer d’approche ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Championnats Européens

Messagepar Wings » 20 Mar 2020, 12:19

coluterus a écrit:
Tipitch a écrit:Apparemment, de ce que je comprends vite fait sur les différents plateaux, l'Angleterre a fait le choix de ne pas se confiner.
Une estimation comme quoi quand 75% de la population est touchée, la maladie s'arête d'elle-même ou la transmission ne se fait plus, donc tout le monde va guérir (ou mourir) mais sans arrêter le pays.

ils ont pas décidé de changer d’approche ?

Ils ont enfin décidé de fermer les écoles si c’est ça que tu veux dire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Championnats Européens

Messagepar coluterus » 25 Mar 2020, 23:18

les joueurs de l’Union Berlin renoncent à leurs salaires pendant la période d’arrêt à cause du Coronavirus

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Championnats Européens

Messagepar stidpmi » 02 Avr 2020, 16:07

La Belgique où 29 journées de la saison régulière ont été jouées sur 30 ne devrait pas reprendre apparemment (https://rmcsport.bfmtv.com/football/la- ... 87177.html)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Championnats Européens

Messagepar gosso » 04 Avr 2020, 10:26


gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Championnats Européens

Messagepar Klira » 12 Avr 2020, 18:38

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @i sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Championnats Européens

Messagepar Mr-T » 12 Avr 2020, 18:47

Clairement, en terme de foot, c'est la meilleure chose qu'a apporté le confinement de ne plus avoir le Barça, le Réal ou la Juve.
C'est tellement plus intéressant les discussions football sans leurs "fans". :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Championnats Européens

Messagepar Tilo » 01 Mai 2020, 13:58

Les clubs italiens ont tous voté pour la reprise du championnat.

Au Pays-Bas, Cambuur et De Grafschaap ont porté plainte contre la ligue néerlandaise pour l'arrêt des championnats.

Au Portugal, le championnat va aussi reprendre.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Championnats Européens

Messagepar Spad69 » 01 Mai 2020, 14:00

Tilo a écrit:Les clubs italiens ont tous voté pour la reprise du championnat.

Au Pays-Bas, Cambuur et De Grafschaap ont porté plainte contre la ligue néerlandaise pour l'arrêt des championnats.

Au Portugal, le championnat va aussi reprendre.


Légère impression qu'en France on s'est précipité pour pas avoir à éventuellement bosser sur une reprise du championnat. L'avenir dira si ils ont eu raison ou non.

Petite palme à JP. Rivère le patron de Nice qui veut que la saison prochaine commence début août et non fin août afin d'empêcher toute tenue éventuelle des finales de coupes (ce qui permettrait à Nice d'aller en (barrage de) C3) :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Championnats Européens

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Mai 2020, 14:14

Que les clubs votent c'est quelque chose, encore faut-il que les gouvernements valident (et trouver un accord avec les joueurs également)

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Championnats Européens

Messagepar Spad69 » 03 Mai 2020, 12:17

Tilo a écrit:Les clubs italiens ont tous voté pour la reprise du championnat.

Au Pays-Bas, Cambuur et De Grafschaap ont porté plainte contre la ligue néerlandaise pour l'arrêt des championnats.

Au Portugal, le championnat va aussi reprendre.


MAJ
Le gouvernement italien vient d'autoriser les clubs à reprendre les entraînements. Un pas de plus vers la reprise du championnat, même si pour le moment ça reste hypothétique.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Guillaumemp sur Twitter

Le gouvernement allemand favorable à une reprise du championnat.
Les espagnols vu la dureté rien que pour le vélo actuellement ça risque de rester encore un peu en stand by
Les anglais se précipitent pas eux :mrgreen: et attendent de voir ce que font les autres


Sachant qu'en France le PSG et l'OL devront reprendre les entraînements pour la C1 (et peut être l'ASSE si les coupes ont lieues) et ces clubs devront envisager des matchs amicaux pour se mettre en jambe (je sais plus qui en parlait si c'était à la LFP ou FFF) donc concrètement on pourra pas jouer de matchs officiels mais les matchs amicaux oui :noel: (sous réserve que C1/C3 aient lieu)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Championnats Européens

Messagepar cunego » 04 Mai 2020, 17:42

La Liga annonce le retour des entraînements cette semaine et un retour à la compétition prévue en juin.

https://www.laliga.com/noticias/los-clu ... sta-semana

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Championnats Européens

Messagepar pascualito » 05 Mai 2020, 08:42

Un peu de lecture avec le crazy gang de Wimbledon, tombeur à la surprise générale en 88 du grand Liverpool en finale de la FA Cup.

Pour le plaisir une petite citation: ""Je vais juste tirer un corner, mais ne t’inquiète pas, mon gros, je reviens !" »


https://www.sofoot.com/wimbledon-la-ver ... 81287.html

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Championnats Européens

Messagepar Tipitch » 06 Mai 2020, 09:34

La Bundesliga de retour dans 2 semaines ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Championnats Européens

Messagepar Spad69 » 06 Mai 2020, 12:33

Le football turc va repartir aussi à partir du 12 juin.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Championnats Européens

Messagepar joss » 10 Mai 2020, 09:26

Le club de D2 allemande Dresde a 2 cas confirmés de COVID. Mise en quatorzaine de tout le groupe.
Bien curieux de savoir comment ça va se passer pour ce club car 14 jours sans entrainement collectif, ça veut dire que :
- soit ils reprennent leurs matches à l'issue de la quatorzaine et du coup, ils seront quand même moins bien préparé donc c'est injuste pour eux.
- soit leurs matches sont repoussés d'un mois pour compenser et surement des matches tous les 3 jours ? Pas équitable par rapport à leurs adversaires également...

On est clairement dans un cas d'école. Repartir oui, mais que faire si une équipe a des cas en cours de compétition ? Cette équipe sera forcément désavantagée.
Je fais le parallèle avec la ligue 1, imaginez qu'elle est reprise (ou reprenne d'après les derniers bruits) et qu'un membre d'Amiens ou de l'OL chope le virus, que se passerait-il ?

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2004

Re: Championnats Européens

Messagepar darth-minardi » 10 Mai 2020, 09:39

joss a écrit:Je fais le parallèle avec la ligue 1, imaginez qu'elle est reprise et qu'un membre de l'OL chope le virus, que se passerait-il ?

On aurait une conférence de presse grandiose d'Aulas :heureux:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé


9757 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités