Championnats Européens

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Championnats Européens

Messagepar Fantastiesj » 12 Mar 2019, 15:09

Médé33 a écrit:Pareil, le singe qui gagne la ligue 1 facilement, on rappelle que Emery que cite Aram l'a raté la première année :heureux:


Monaco, Leicester … c'est un peu comme si Démare venait à gagner un sprint massif avec Viviani, Groenewegen, Ewan, Sagan & Kittel :lol:

C'est pas impossible mais ça reste du domaine de l'accident :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Championnats Européens

Messagepar valou59251 » 12 Mar 2019, 15:26

Comme JU je me suis étouffé au championnat de D4 espagnole :lol: :lol:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26411

Re: Championnats Européens

Messagepar Médé33 » 12 Mar 2019, 15:29

Fantastiesj a écrit:
Médé33 a écrit:Pareil, le singe qui gagne la ligue 1 facilement, on rappelle que Emery que cite Aram l'a raté la première année :heureux:


Monaco, Leicester … c'est un peu comme si Démare venait à gagner un sprint massif avec Viviani, Groenewegen, Ewan, Sagan & Kittel :lol:

C'est pas impossible mais ça reste du domaine de l'accident :mrgreen:

Je croyais que le championnat permettait au jeu de triompher car on avait le temps d'appliquer ses principes :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Championnats Européens

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Mar 2019, 15:32

Mais ce que tu (et beaucoup ne comprennent pas), c'est que çà ne bastonne pas pcq il y'a un gros niveau des 3-4 clubs... çà bastonne pcq justement toutes les équipes sont assez moyennes, c'est juste un nivellement par le médiocre...
Quand les clubs de Serie A se battaient pour la gagne en LDC et en championnat comme dans les années 2000... oui on pouvait dire que c'était le meilleur championnat et que gagner le titre était magnifique... quand les clubs espagnols gagnent tout depuis 10ans..avec 3 vainqueurs différents en Liga, on peut dire que oui c'est de très loin le meilleur championnat du monde... mais quand des clubs de PL se font gifler tous les ans, ils ont beau être 6 en PL oui 12 çà reste faible.

On va pas dire du championnat turc ou portuguais que ce sont des très gros championnats pcq le titre se joue à 3-4pts tous les ans....

Et je rappelle qu'il n'y a pas 4-5clubs qui jouent le titre chaque année en PL, ils sont 3 à gagner le championnat depuis 15ans.. hormis Leicester. Merci l’homogénéité...

Pour mesurer la qualité d'un championnat national, il faut voir les résultats de ces équipes au niveau européen et donc LDC sur plusieurs saisons (Surtout quand il y'a plusieurs clubs de ce pays qui font des résultats).

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14674
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Championnats Européens

Messagepar Tipitch » 12 Mar 2019, 15:35

Nan mais JU, c'est ce qui est dit : c'est pas le meilleur, mais c'est un des plus dur à gagner parce que justement on peut avoir 7-8 équipes championnes au lancement de la saison, et souvent encore 3-4 a 5 journées de la fin.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17149
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Championnats Européens

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Mar 2019, 15:55

Mais c'est faux... çà fait 15ans que 3 équipes se partagent le titre.... l'an dernier City gagne avec 20pts d'avance, lannée d'avant Chelsea avec 7pts d'avance et 15 sur le 3ème...l'année d'avant 10pts d'avance pour leicester .. alors oui il arrive qu'une fois tous les 5ans çà se joue sur les 2 dernières journées...mais comme dans tous les championnats.
Vous entretenez juste une légende en faite.

On peut regarder en Liga par exemple:
2017-2018 : ok barca large
2016-2017: real avec 3pts d'avance
2015-2016: Barca avec 1pt d'avance et 3 sur l'atletico
2014-2015: barca avec 2pts d'avance
2013-2014: atletico avec 3pts d'avance sur real et barca

Donc arrêtez vos mythes sur la PL, et merci de revenir à la réalité....

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14674
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Championnats Européens

Messagepar Aram » 12 Mar 2019, 16:19

jan_ullrich_2.0 a écrit:Mais c'est faux... çà fait 15ans que 3 équipes se partagent le titre.... l'an dernier City gagne avec 20pts d'avance, lannée d'avant Chelsea avec 7pts d'avance et 15 sur le 3ème...l'année d'avant 10pts d'avance pour leicester .. alors oui il arrive qu'une fois tous les 5ans çà se joue sur les 2 dernières journées...mais comme dans tous les championnats.
Vous entretenez juste une légende en faite.

On peut regarder en Liga par exemple:
2017-2018 : ok barca large
2016-2017: real avec 3pts d'avance
2015-2016: Barca avec 1pt d'avance et 3 sur l'atletico
2014-2015: barca avec 2pts d'avance
2013-2014: atletico avec 3pts d'avance sur real et barca

Donc arrêtez vos mythes sur la PL, et merci de revenir à la réalité....


D'accord et finalement tu veux prouver quoi ? Parce que moi ce que je vois c'est que sur les dix dernières années le Real a été champion 2 fois, et le Barça 7 fois... (et d'ailleurs les 2 fois où le Real a été champion c'est avec deux coaches qui étaient déjà là la saison précédente - preuve que la stabilité, la continuité en général ça paie mais ça Perez c'est pas son truc).

Et l'histoire de la D4 espagnole, c'est pour prouver que même avec des joueurs moins forts Guardiola arriver à bonifier son effectif.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Championnats Européens

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Mar 2019, 16:28

Nan mais il a pas gagné la LIGA avec un effectif inférieur... il a gagné la 4eme fucking division espagnole :moqueur: :moqueur:
Alors oui l'Espagne a le meilleur championnat, mais j'ai des doutes sur la D4 quand même.. tu penses que çà tape City? moi je veux bien te croire. :mrgreen:

Il a pas gagné avec le Bayern qui sortait d'un triplé... il a pas gagné avec City qui a dépensé plus que le PSG (c'est dire)... et tu me dis qu'il bonifie l'effectif, arrête tes salades c'est mieux.
Mais je te rappelle que depuis 2010, le Real a eut 6 coachs... le barca 5.. merci la stabilité. (Et encore c'est pcq on a eut Solari Benitez et Lopetegui qui ont fait 1an à eux 3).

On va démonter tes arguments un par an, çà va aller vite et en douceur tkt :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14674
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Championnats Européens

Messagepar Aram » 12 Mar 2019, 16:38

T'aimes pas Guardiola c'est ton droit, mais va pas me faire croire que l'effectif de City est taillé pour gagner la C1. Et d'ailleurs on sait jamais cette année peut être la bonne... City a dépensé plus que le PSG ? La belle affaire, il est où le PSG rappelle-moi ?...
On s'en fiche du niveau de la D4, t'as des joueurs de D4 contre d'autres joueurs de D4 donc si tu gagnes c'est que tu coaches bien. Et faut-il rappeler ce qu'il a fait l'année suivante avec l'équipe première ?

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Championnats Européens

Messagepar Hacheffe » 12 Mar 2019, 16:42

L'effectif de City n'est pas taillé pour gagner la C1 ? :shock: :moqueur:

Tu te fous de la gueule de qui ?

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Championnats Européens

Messagepar Aram » 12 Mar 2019, 16:43

Hacheffe a écrit:L'effectif de City n'est pas taillé pour gagner la C1 ? :shock: :moqueur:

Tu te fous de la gueule de qui ?


Pour moi la défense et l'attaque ne sont pas assez fortes, et en C1 c'est l'efficacité dans les deux surfaces qui compte le plus.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Championnats Européens

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Mar 2019, 16:49

Quand tu claques des 50 M sur Mangala tu peux pas te plaindre de la qualité de l’effectif, juste de la direction sportive :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Championnats Européens

Messagepar thor_husvod » 12 Mar 2019, 16:57

Tiburon 2.0 a écrit:Quand tu claques des 50 M sur Mangala tu peux pas te plaindre de la qualité de l’effectif, juste de la direction sportive :niais:

Tu compte le coach dans la direction sportive? :niais: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Championnats Européens

Messagepar Aram » 12 Mar 2019, 16:59

Tiburon 2.0 a écrit:Quand tu claques des 50 M sur Mangala tu peux pas te plaindre de la qualité de l’effectif, juste de la direction sportive :niais:


On sait qu'en PL les prix sont démesurés pour des joueurs moyens, et Mangala c'était avant Guardiola. Aujourd'hui City a un effectif large mais assez homogène, les joueurs sont dans une certaine mesure interchangeables et d'ailleurs sans leur meilleur élément (De Bruyne, blessé la majeure partie de la saison) le club fait aussi bien que l'année dernière. En plus de ça la ligne arrière est surtout composée de joueurs de ballon et pas de grands défenseurs qui stoppent tout, alors qu'en C1 c'est ça qui paie. Quant à la ligne offensive, Mahrez, Sterling, Sané, Aguero, Jesus sont des bons joueurs mais pas des phénomènes, ils profitent surtout de l'animation offensive générale et de la qualité du milieu de terrain. Et la qualité du milieu de terrain se voit moins en C1 où il est impossible de contrôler un match de A à Z et où ce qui paie surtout c'est le réalisme. Bref City a un très bon effectif pour jouer le titre en Angleterre mais pas pour remporter la ligue des champions. On peut facilement citer 10 attaquants qui à l'heure actuelle sont supérieurs au meilleur attaquant de City, et idem pour les défenseurs.
Le PSG c'est tout l'inverse, l'effectif est assez serré mais avec un talent supérieur à chaque ligne et notamment en attaque où t'as carrément deux stars mondiales. C'est clairement un effectif construit pour la C1 (de toute façon y a rien d'autre à jouer vu que le championnat est offert) sauf qu'en cas de blessures tu te retrouves rapidement en difficulté...

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Championnats Européens

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 18:05

Comment ça oublie trop vite Lucien Favre par ici :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Championnats Européens

Messagepar LibertyS » 12 Mar 2019, 18:27

Zizou j'ai lu 25M/an en salaire.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Championnats Européens

Messagepar Tipitch » 12 Mar 2019, 18:28

Sané, Aguero, Silva, De Bruyne, Mahrez. C'est pas une attaque de C1 ça ?
Je ne compte pas Sterling qui pour moi est trop irrégulier, Bernardo Silva, Jesus...

Une défense Mendy - Otamendi/Kompany - Kompany/Laporte - Walker, c'est pas le TOP mais c'est quand même de la C1.

Là tu déconnes Aram...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17149
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Championnats Européens

Messagepar Aram » 12 Mar 2019, 18:38

Tipitch a écrit:Sané, Aguero, Silva, De Bruyne, Mahrez. C'est pas une attaque de C1 ça ?
Je ne compte pas Sterling qui pour moi est trop irrégulier, Bernardo Silva, Jesus...

Une défense Mendy - Otamendi/Kompany - Kompany/Laporte - Walker, c'est pas le TOP mais c'est quand même de la C1.

Là tu déconnes Aram...


Attends j'ai dit "pas un effectif pour gagner la C1" et je le répète et l'assume. Toi tu déformes en "pas un effectif de C1" ce qui en soi ne veut pas dire grand chose : oui en C1 ça peut se défendre mais gagner le trophée je ne pense pas.
Sur la ligne d'attaque tu cites 2 milieux (De Bruyne et Silva), et les 3 autres désolé pour moi c'est trop juste. Aguero en C1 faudra m'expliquer ce qu'il a fait alors qu'il a quand même 30 ans. Sané c'est pas mal mais tendre. Et Mahrez j'en parle pas. Tu compares ça avec par exemple l'Atletico qui a Griezmann, Morata et Diego Costa mais laisse tomber. Surtout que derrière l'Atletico a Godin, Gimenez et Lucas Hernandez, c'est pour moi bien au-dessus des défenseurs de City (dans l'aspect défensif en tout cas). Et en ligue des champions avoir des attaquants de classe mondiale et des stoppeurs de haut vol c'est primordial.
Le Barça est mieux armé, la Juve est mieux armée, l'Atletico est mieux armé, le Real est mieux armé, le PSG est mieux armé, le Bayern est mieux armé, Liverpool est mieux armé (pour la C1 je parle avec Van Dijk derrière et Mané-Firmino-Salah devant)... Ça fait quand même beaucoup d'équipes mieux armées, même si on enlève celles qui ne verront pas les quarts.
Modifié en dernier par Aram le 12 Mar 2019, 18:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Championnats Européens

Messagepar MayodeBain » 12 Mar 2019, 18:38

Tipitch a écrit:Sané, Aguero, Silva, De Bruyne, Mahrez. C'est pas une attaque de C1 ça ?
Là tu déconnes Aram...

Ça reste inférieur aux attaques ayant remporté la C1 depuis 10 ans

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36411

Re: Championnats Européens

Messagepar Tipitch » 12 Mar 2019, 19:00

Aguero moins fort que Morata ou Diego Costa...
Silva et De Bruyne sont des milieux mais milieux offensifs, ils font partie intégrante de l'attaque, au même titre qu'un Coutinho, Isco, James...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17149
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


9757 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités