Coupe de France

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Qui remportera la coupe de France 2024 ?

- l'Olympique Lyonnais
14
34%
- le Paris Saint-Germain
27
66%

Nombre total de votes : 41

Re: Coupe de France

Messagepar joss » 15 Jan 2025, 08:57

Mayoj a écrit:Benatia insupportable...

Ouais enfin sur certains points il a un peu raison. L'étang harangue le 4e arbitre et l'attrape par le bras et il prend rien.
Bref du grand Turpin, comment peut-on être aussi performant dans les compétitions internationales et nul en France...
Que la LFP rende l'argent pour sonnnoriser les arbitres, on pourra tous comprendre et voir ce qui se passe.

joss
Gregario

Messagepar Panzer » 15 Jan 2025, 09:47

On égalise à la dernière seconde et le gars n'a rien d'autre à faire que d'aller voir le 4ème arbitre, on a quand même des comportements sacrément problématiques venant de Benatia. C'est pas la 1ère fois et c'est même inquiétant de le voir monter en grade au sein du club malgré ses prises de positions. Et derrière, ça vient jouer la carte ouin-ouin et la victimisation, alors qu'il est le premier à mettre des coups de pression très limites. Dur de ne pas détester ce personnage, encore plus quand on aime pas l'OM.

Pas trop d'accord avec toi Lucas, pour les raisons déjà évoquées. RDZ avait mis sa quasi* meilleure équipe en plus, bien la preuve qu'on jouait le coup vraiment à fond. C'est une bonne déception même si y a pas de honte à perdre contre le LOSC, qui est allé chercher de grandes perfs en LDC.
C'est embêtant de ne plus avoir de parenthèses Coupe, ça pouvait à mon sens alléger un peu la pression de l'équipe en L1.

*Ca aurait été dur pour De Lange, mais l'issue aurait pu tourner si on avait fait entrer Rulli pour sa séance de TAB.
Rulli 14 pénaltys arrêtés sur 52, soit 27%.
De Lange 0 péno arrêté en 13 tentatives.

C'était un petit suicide de garder De Lange sur la séance, même si les TAB en Coupe, c'est différent.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Lucas04100 » 15 Jan 2025, 09:52

Ne pas râler ça ne veut pas dire que je ne suis pas déçu. Forcément que j'aurais préféré continuer et voir RDZ l'emporter pour une première saison. Mais justement on n'est qu'en première saison avec un nouvel entraineur. Alors oui sortir alors qu'on était sur une dynamique excellente, ça fout les boules.
Vous parlez d'un effectif énorme en nombre de joueurs et ça je ne suis pas tellement d'accord avec vous. En défense c'est clair on a quasiment aucune doublure qui est prête hormis Luiz Felipe. U milieu rien à dire, on a du beau monde mais en attaque qui a-t-on pour doubler les postes ? Rowe et Wahi ? Mais le deuxième a beaucoup du mal et le premier ne peut pas suffire à lui-même.

Cet élimination ne doit pas nous miner et d'ailleurs, rarement comme avant, je ne connais pas beaucoup de supporters qui en veulent à l'équipe.
Maintenant de ce que j'ai vu du match (totalement différent de celui face à Rennes), il y a des points à améliorer. Je ne comprenais pas pourquoi le club cherchait à tout prix un DG, maintenant je comprends mieux. Merlin fait un très mauvais match mais surtout il ne tient pas les 90'. Zalewski (j'en entends beaucoup de mal) sera là normalement pour réparer ça. La défense, hormis Balerdi qui fait un bon match, a besoin de renfort. À voir Luiz Felipe ce que ça peut donner mais une autre recrue nous ferait pas de mal.
Au milieu je n'ai pas grand chose à dire, il tient la route RAS;
En attaque, je me pose des questions sur Maupay titulaire. Il a cette capacité à très bien décrocher et aller chercher les ballons et c'est une très bonne qualité. Mais devant les cages, il est trop souvent transparent pour un avant-centre. Wahi j'aimerais bien le revoir titulaire face à Strasbourg parce qu'il me semble quand même un peu supérieur à Maupay. Mais si il faut le vendre avec une belle offre, il nous faut à tout prix un avant-centre. Maupay sur le banc c'est parfait surtout qu'il a le mental pour.

Donc oui forcément il y a de la déception mais on n'a pas de quoi commencer à critiquer à tout va et se dire que la saison est ratée parce que c'est faux.

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar guidore » 15 Jan 2025, 10:13

J'ai fait mon Stid :mrgreen:

Avec les prolongations des saisons 2015-2016 à 2018-2019
Match avec un niveau d’écart égalité à la fin :
Victoire du petit AP ou aux TAB : I I I I I I I I I
Victoire du gros AP ou aux TAB : I I I I I I I I I I I I
Un niveau d’écart : 9 victoires du petit et 12 victoires du gros
Match avec deux niveaux d’écart égalité à la fin :
Victoire du petit AP ou aux TAB : I
Victoire du gros AP ou aux TAB : I I I I I I I I I
Deux niveaux d’écart : 1 victoire du petit et 9 victoires du gros
Match avec trois niveaux d’écart ou plus égalité à la fin :
Victoire du petit AP ou aux TAB : I I I
Victoire du gros AP ou aux TAB : I I I I I I I I I I I I I I
Trois niveaux d’écart ou plus : 3 victoires du petit et 14 victoires du gros

Sans les prolongations des saisons 2020-2021 à 2023-2024
Match avec un niveau d’écart égalité à la fin :
Victoire du petit aux TAB : I I I I I I I I
Victoire du gros aux TAB : I I I I I I I
Un niveau d’écart : 8 victoires du petit et 7 victoires du gros
Match avec deux niveaux d’écart égalité à la fin :
Victoire du petit aux TAB : I I I I
Victoire du gros aux TAB : I I I I I
Deux niveaux d’écart : 4 victoires du petit et 5 victoires du gros
Match avec trois niveaux d’écart ou plus égalité à la fin :
Victoire du petit aux TAB : I I I I
Victoire du gros aux TAB : I I I I I
Trois niveaux d’écart ou plus : 4 victoires du petit et 5 victoires du gros

Team Cyro et didou, mais je ne pensais pas que le retrait des prolongations avait finalement eu un impact si grand sur les résultats des petits, de deux niveaux ou plus d'écart...

guidore
Gregario

Messagepar Mr-T » 15 Jan 2025, 10:24

Merci Guidorepmi :niais:

C'est bien ce qui me semblait :ok:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar stidpmi » 15 Jan 2025, 10:24

Merci guidore. :ok:
Je me doutais qu'il y avait eu un impact, mais pas à ce point.
Il faut aussi dire qu'on est passé de 120 minutes avec 3 changements à 90 minutes avec 5 changements.
Du coup, les joueurs sont beaucoup plus lucides.

Reims n'avait plus éliminé de L1 depuis la coupe de France 2011.
C'était à Rennes 4-3 a.p.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Tipitch » 15 Jan 2025, 10:27

stidpmi a écrit:Merci guidore. :ok:
Je me doutais qu'il y avait eu un impact, mais pas à ce point.
Il faut aussi dire qu'on est passé de 120 minutes avec 3 changements à 90 minutes avec 5 changements.
Du coup, les joueurs sont beaucoup plus lucides.

Reims n'avait plus éliminé de L1 depuis la coupe de France 2011.
C'était à Rennes 4-3 a.p.

Wouah sacrée période :o

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar stidpmi » 15 Jan 2025, 10:50

Je m'étais dit que depuis que je suis à Reims (2012), je n'avais pas vu souvent une élimination d'une autre L1.
Mon impression était bonne. :mrgreen:
Dans le lot, il y a 7 éliminations face à des équipes de niveau inférieur. Dont 5 avec deux niveaux d'écarts au moins.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar valou59251 » 15 Jan 2025, 11:02

@Joss : Turpin fait plutôt un bon match je trouve. Les buts refusés le sont logiquement et le seul point chaud du match à mon sens est l'action sur Rowe. J'ai envie de dire que ca ne change pas grand chose à l'issue du match vu qu'on a égalisé. Oui quand c'est bien je le dis mais certains préfèrent détourner le regard :shock:

@Panzer/Lucas : Je rejoins un peu vos 2 constats. Très deçu, mais pas du tout abattu ou enervé. Ca fait chier car, selon la logique des choses, on aura un calendrier très différent l'an prochain à minima donc ca semblait être une bonne opportunité de le faire cette année vu la dynamique actuelle. Mais Lille est vraiment très dur à battre.... maintenant plus aucune excuse pour ne pas aller chercher le podium.
Sur Benatia je te trouve bien dur. Il en fait surement un peu trop, mais dès qu'il bouge le petit doigt il se fait massacrer tout de même. Au bout d'un moment je trouve ca "rafraichissant" d'avoir quelqu'un qui te défend. Panzer ca fait combien d'années que l'OM se fait maltraiter par l'arbitrage ? Erreurs sur erreurs et jamais Pablo ou quelqu'un d'autre n'a daigné bougé.
Il abuse surement un peu, mais c'est son caractère, sanguin, match de coupe devant 65k personnes, ce but à la dernière seconde... perso je deviens fou aussi à sa place :mrgreen: :noel:

Quand tu vois Letang les passes droits qu'il a bras sous bras avec les arbitres ou à venir agressé RDZ c'est normal peut être ? :louche:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Mayoj » 15 Jan 2025, 11:14

Letang est tout aussi insupportable, voire plus encore, mais il est dans le paysage depuis bien plus longtemps que Benatia, on est habitués... Mais il a un style beaucoup moins ouin-ouin, beaucoup plus sournois et hypocrite. Je le hais profondément, la rivalité doit beaucoup jouer aussi.

Mais là Benatia ça fait 1 an et demi qu'il est là, et je l'ai déjà trop entendu se plaindre de l'arbitrage (en personne et dès la fin des matchs !). Il est en tort, ça a été filmé, tu parles pas comme ça à un arbitre quand t'es directeur c'est tout, ça ne se fait pas. Letang a eu de la chance de passer entre les gouttes, mais ça n'enlève rien à son geste.

Mayoj
Manager

Messagepar Lucas04100 » 15 Jan 2025, 11:16

Létang c'est pas nouveau sacré personnage détestable et bien avant ce match déjà. Lui aussi dans ce cas-là il doit prendre rouge :heureux:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OMbapandza sur Twitter

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar valou59251 » 15 Jan 2025, 11:21

Lucas04100 a écrit:Létang c'est pas nouveau sacré personnage détestable et bien avant ce match déjà. Lui aussi dans ce cas-là il doit prendre rouge :heureux:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OMbapandza sur Twitter

Parce qu'on a dépassé de 20 secondes le temps additionnel MINIMUM après que les lillois se soient roulés au sol toute la 2nd periode :lol:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar valou59251 » 15 Jan 2025, 11:25

Mayoj a écrit:Letang est tout aussi insupportable, voire plus encore, mais il est dans le paysage depuis bien plus longtemps que Benatia, on est habitués... Mais il a un style beaucoup moins ouin-ouin, beaucoup plus sournois et hypocrite. Je le hais profondément, la rivalité doit beaucoup jouer aussi.

Mais là Benatia ça fait 1 an et demi qu'il est là, et je l'ai déjà trop entendu se plaindre de l'arbitrage (en personne et dès la fin des matchs !). Il est en tort, ça a été filmé, tu parles pas comme ça à un arbitre quand t'es directeur c'est tout, ça ne se fait pas. Letang a eu de la chance de passer entre les gouttes, mais ça n'enlève rien à son geste.

En personne et dès la fin du match pour moi c'est une bonne chose non ? :mrgreen:
Ca sert à quoi de gueuler par communiqué 2 semaines après ? Comme ceux de la FFF, c'est bien beau mais ca change rien et ca prend aucune action derrière pour résoudre ca :niais:

Mais Mehdi c'est son job à l'OM j'ai l'impression :mrgreen: (hors mercato)
Le jour où l'arbitrage sera cohérent entre toute les équipes (allez, à peu près on va dire :niais: ) il gueulera moins. Moi je le soutiens dans cette démarche, attention je parle de la démarche de défendre le club et essayer de faire bouger un peu le bordel. Après ses methodes je les approuve pas toutes, mais ca ne me choque pas forcément de pousser un coup de gueule dans le couloir. On a vu des présidents faire bien pire que ca :lol:

Mais oui Letang a quelques passes droits c'est évident. Il fait exactement la même chose que Benatia, il agresse le 4ème arbitre, dit cash en interview que la var est truqué contre Lille (doivent sans doute pas avoir assez de péno) et ne prend rien :niais:
Je te rassure je le déteste aussi, et même côté Lillois il est loin de faire l'unanimité
Modifié en dernier par valou59251 le 15 Jan 2025, 11:29, modifié 1 fois.

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Mayoj » 15 Jan 2025, 11:28

Mais faut qu'il soit irréprochable avant de se plaindre, c'est ça que je veux dire :o

Là il fait n'importe quoi et se plaint d'un rouge... A la limite, retiens-toi lors de l'égalisation, viens nous parler du péno oublié si t'as envie... Tu auras l'air d'une pleureuse quand même mais au moins t'es une pleureuse dans les règles et tu viens défendre ton institution. Là c'est hyper contre-productif, à mes yeux en tout cas. :mrgreen:
(Et je serais arbitre, j'aurai effectivement envie de me le faire dès la première incartade, ça doit être le cas de Benoit Bastien aussi d'ailleurs :lol: )

Je me demande même si je préfère pas les communiqués marseillais 2 semaines après sur le site internet. :noel:

Mayoj
Manager

Messagepar valou59251 » 15 Jan 2025, 11:30

Pas moi :noel:
Le dernier qui a tenté un tant soit peu d'ouvrir sa gueule à Marseille c'était Labrune et regarde son job aujourd'hui. Toutou de Nasser
Ca fait pas rêver :noel:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar stidpmi » 15 Jan 2025, 11:44

Mayoj a écrit:Mais faut qu'il soit irréprochable avant de se plaindre, c'est ça que je veux dire :o

Là il fait n'importe quoi et se plaint d'un rouge... A la limite, retiens-toi lors de l'égalisation, viens nous parler du péno oublié si t'as envie... Tu auras l'air d'une pleureuse quand même mais au moins t'es une pleureuse dans les règles et tu viens défendre ton institution. Là c'est hyper contre-productif, à mes yeux en tout cas. :mrgreen:

Je me demande même si je préfère pas les communiqués marseillais 2 semaines après sur le site internet. :noel:

Mais pour le supporter de marseillais de base, il défend bien le club. :mrgreen:

Pour moi, Letang et lui n'ont rien à faire sur le terrain.
Comme les joueurs qui envahissent le terrain après un but marqué d'ailleurs.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Nané63 » 15 Jan 2025, 11:50

Et si on commençait par interdire tous ceux qui ne sont pas sur la feuille de match d'être sur le bord de la pelouse ? Problème réglé comme ça.

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar didou18 » 15 Jan 2025, 13:40

Nané63 a écrit:Et si on commençait par interdire tous ceux qui ne sont pas sur la feuille de match d'être sur le bord de la pelouse ? Problème réglé comme ça.

Naïf, j’ai au moins pu découvrir que ce n’était pas déjà le cas.

didou18
Maglia rosa

Messagepar nailouj » 15 Jan 2025, 13:41

Contre toute attente, Mehdi Benatia annonce son désir de vouloir quitter le club à la suite de promesses non tenues par le directeur sportif lui promettant une nette revalorisation de son contrat en cas de bonnes performances et de qualification pour la Ligue des champions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mehdi_Ben ... (2013-2014)
Beaux remerciements pour un club qui a été le chercher au fond du trou à l'Udinese

Dans le mercato hivernal 2018-19, il est courtisé par le FC Barcelone, l'AC Milan et Arsenal FC mais il rejoint finalement le club qatarien d'Al-Duhail SC

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mehdi_Ben ... (2019-2021)
Beaux remerciements pour un club qui a été le chercher au fond du trou au Bayern

Quand Benatia va planter l'OM en plein milieu de saison parce qu'un club d'AS lui propose 3 fois son salaire, on en reparlera amis olympiens :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Serval » 15 Jan 2025, 15:00

joss a écrit:
Mayoj a écrit:Benatia insupportable...

Ouais enfin sur certains points il a un peu raison. L'étang harangue le 4e arbitre et l'attrape par le bras et il prend rien.

L'arbitre ne voulait pas se mettre à dos les pêcheurs. :niais:

Serval
Champion confirmé

6611 messages
Retourner vers Football