Coupe de France

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Qui remportera la coupe de France 2024 ?

- l'Olympique Lyonnais
14
34%
- le Paris Saint-Germain
27
66%

Nombre total de votes : 41

Re: Coupe de France

Messagepar Serval » 14 Jan 2025, 23:18

Rodrigo Borja a écrit:Lille ne gagne jamais aux TAB donc c'est fini..

Bien vu. :mrgreen:

Serval
Champion confirmé

Messagepar valou59251 » 14 Jan 2025, 23:19

Mannone homme du match bravo :ok:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Adramelech » 14 Jan 2025, 23:19

Rodrigo Borja a écrit:Lille ne gagne jamais aux TAB donc c'est fini.
Mais plus belle série de matchs sans défaites pour le LOSC aujourd'hui (les TAB ne comptent pas sur ces séries).

merci pour ce contre-karma :banana

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Rodrigo Borja » 14 Jan 2025, 23:20

Belle séance de Mannone ! Elle fait plaisir celle-là.

Rodrigo Borja
Maillot vert

Messagepar Rodrigo Borja » 14 Jan 2025, 23:21

Serval a écrit:

J'attends Stidpmi pour la confirmation, mais je suis quasi certain que c'est la première depuis longtemps (2011?).

Rodrigo Borja
Maillot vert

Messagepar Lucas04100 » 14 Jan 2025, 23:22

Mannone trop bon vraiment rien à dire ! Bon c’est pas bien grave vraiment l’important ça reste la Ligue 1 et en espérant que ça casse pas notre beau rythme cette saison !

Mais il y a clairement des choses à revoir notamment niveau défense et attaque !

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar Rob » 14 Jan 2025, 23:23

Rodrigo Borja a écrit:
Serval a écrit:

J'attends Stidpmi pour la confirmation, mais je suis quasi certain que c'est la première depuis longtemps (2011?).

A minima depuis 2011, y doit y en avoir une avec Enyeama lors du parcours en Coupe de la Ligue en 2016
Mais effectivement, en dehors de ça, ça doit être léger (1 aussi avec Bielsa face à Valenciennes de tête quand même où il était limite en train de supplier).
Modifié en dernier par Rob le 14 Jan 2025, 23:25, modifié 2 fois.

Rob
Terreur de critérium

Messagepar valou59251 » 14 Jan 2025, 23:24

Lucas04100 a écrit:Mannone trop bon vraiment rien à dire ! Bon c’est pas bien grave vraiment l’important ça reste la Ligue 1 et en espérant que ça casse pas notre beau rythme cette saison !

Mais il y a clairement des choses à revoir notamment niveau défense et attaque !

Moi je trouve que c'est très decevant quand même. On a sombré en 2ème période. Enorme manque de réalisme en 1ère.
Gros coup d'arrêt dans le contenu et dans le résultat en plus de l'impact mental

Très decevant quand t'as que ca à jouer dans la saison :stop

Va falloir tout de suite relever la tête pour aller chercher cette place directe en LDC

Rowe par contre c'est de pire en pire et ca va clairement pas l'aider :lol:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar stidpmi » 14 Jan 2025, 23:27

Lille restait sur 5 séances perdues. 16e de finale de Coupe de la ligue en 2017 face à VA.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar joss » 14 Jan 2025, 23:28

Lucas04100 a écrit:Mannone trop bon vraiment rien à dire ! Bon c’est pas bien grave vraiment l’important ça reste la Ligue 1 et en espérant que ça casse pas notre beau rythme cette saison !

Pas d'accord avec ça. Quand tu ne joues pas l'Europe, tu dois aller le plus loin possible dans les autres compétitions. Et la CdF est la plus simple à remporter car peu de matches et sur un match, c'est "plus facile" que sur la longueur du championnat où il est impossible cette année, vu les pts perdus contre Auxerre Angers et Reims à la maison,de lutter avec le PSG.
Vraiment déçu car pour avoir vu ce qu'a proposé Lille à Auxerre, j'étais vraiment confiant. Dommage de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour que ça passe.

joss
Gregario

Messagepar Cyro » 14 Jan 2025, 23:30

Quasiment tous les matchs de la soirée qui finissent aux tab... Je trouve que cette règle décrédibilise pas mal la coupe de France.
D'autant plus qu'aujourd'hui il n'y a plus de coupe de la la ligue, moins de matchs de championnat, et plus de changements autorisés, pourquoi ne pas remettre les prolongations ?

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Lucas04100 » 14 Jan 2025, 23:31

Je préfère qu’on se concentre encore sur la Ligue 1 et le podium et perdre contre un gros en CDF plutôt que continuer à croire à la gagner jusqu’à sortir contre une équipe plus faible.
C’est ce qui nous a mis un coup d’arrêt sous Tudor et je préfère que pour une première saison de RDZ on se concentre sur la qualif en LDC surtout que la concurrence est rude.

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar Rodrigo Borja » 14 Jan 2025, 23:34

stidpmi a écrit:Lille restait sur 5 séances perdues. 16e de finale de Coupe de la ligue en 2017 face à VA.

Merci :ok:
Oui j'avais oublié les parcours de coupe de la ligue, mais il me semblait bien ne pas en avoir vu depuis longtemps.

Rodrigo Borja
Maillot vert

Messagepar Wings » 14 Jan 2025, 23:37

Cyro a écrit:Quasiment tous les matchs de la soirée qui finissent aux tab... Je trouve que cette règle décrédibilise pas mal la coupe de France.
D'autant plus qu'aujourd'hui il n'y a plus de coupe de la la ligue, moins de matchs de championnat, et plus de changements autorisés, pourquoi ne pas remettre les prolongations ?

Moins propice aux upsets de petits clubs, je suis contre.

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Mayoj » 14 Jan 2025, 23:43

Benatia insupportable...

Mayoj
Manager

Messagepar didou18 » 14 Jan 2025, 23:51

Wings a écrit:
Cyro a écrit:Quasiment tous les matchs de la soirée qui finissent aux tab... Je trouve que cette règle décrédibilise pas mal la coupe de France.

Il y en avait quand même. Et ils étaient du coup plus légitimes.

C’est encore une règle Covid qui n’a jamais été modifiée. 100% d’accord avec Cyro.

didou18
Maglia rosa

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Jan 2025, 07:27

Lucas04100 a écrit:Je préfère qu’on se concentre encore sur la Ligue 1 et le podium et perdre contre un gros en CDF plutôt que continuer à croire à la gagner jusqu’à sortir contre une équipe plus faible.
C’est ce qui nous a mis un coup d’arrêt sous Tudor et je préfère que pour une première saison de RDZ on se concentre sur la qualif en LDC surtout que la concurrence est rude.

Ca c'est entendable quand t'as un effectif limité et un gros nombre de matchs à venir, l'OM a un effectif ultra blindé et uniquement le championnat et la coupe, évidemment que c'est un énorme échec de sortir aussi tôt.

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Tipitch » 15 Jan 2025, 07:59

Rodrigo Borja a écrit:
Serval a écrit:

Il me semble aussi :o
Je considérais le LOSC perdant sur l'égalisation, mais elle fait plaisir !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Mr-T » 15 Jan 2025, 08:09

Wings a écrit:

Alors oui et non.
Le nombre de fois où j'ai vu un petit club s'écrouler physiquement en prolongations.
Si Stid pouvait nous sortir une stat pour voir le nombre de petits clubs qualifiés après prolongations, ce serait sympa :noel:

Cette formule permet un meilleur travail des TaB de la part des petites équipes. Ca peut changer pas mal de choses.

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Hat » 15 Jan 2025, 08:20

Pour un club qui se dit ambitieux, qui a un effectif pléthorique, qui n’a plus gagné la CdF depuis 36 ans, qui a une énorme pression populaire et qui ne joue que la L1 et la CdF, ce discours est totalement inaudible !

Hat
Légende du Gruppetto

6610 messages
Retourner vers Football