Coupe de France

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Qui remportera la coupe de France 2024 ?

- l'Olympique Lyonnais
14
34%
- le Paris Saint-Germain
27
66%

Nombre total de votes : 41

Re: Coupe de France

Messagepar guidore » 15 Jan 2025, 15:28

valou59251 a écrit:@Joss : Turpin fait plutôt un bon match je trouve. Les buts refusés le sont logiquement et le seul point chaud du match à mon sens est l'action sur Rowe. J'ai envie de dire que ca ne change pas grand chose à l'issue du match vu qu'on a égalisé. Oui quand c'est bien je le dis mais certains préfèrent détourner le regard :shock:

@Panzer/Lucas : Je rejoins un peu vos 2 constats. Très deçu, mais pas du tout abattu ou enervé. Ca fait chier car, selon la logique des choses, on aura un calendrier très différent l'an prochain à minima donc ca semblait être une bonne opportunité de le faire cette année vu la dynamique actuelle. Mais Lille est vraiment très dur à battre.... maintenant plus aucune excuse pour ne pas aller chercher le podium.
Sur Benatia je te trouve bien dur. Il en fait surement un peu trop, mais dès qu'il bouge le petit doigt il se fait massacrer tout de même. Au bout d'un moment je trouve ca "rafraichissant" d'avoir quelqu'un qui te défend. Panzer ca fait combien d'années que l'OM se fait maltraiter par l'arbitrage ? Erreurs sur erreurs et jamais Pablo ou quelqu'un d'autre n'a daigné bougé.
Il abuse surement un peu, mais c'est son caractère, sanguin, match de coupe devant 65k personnes, ce but à la dernière seconde... perso je deviens fou aussi à sa place :mrgreen: :noel:

Quand tu vois Letang les passes droits qu'il a bras sous bras avec les arbitres ou à venir agressé RDZ c'est normal peut être ? :louche:

C'est dommage parce que je ne suis pas en désaccord sur Benatia, qui prend très cher alors que d'autres le font comme lui (même s'il pleure beaucoup lui hein) mais t'arrives à glisser ça. Tu le prouves comment ?
Par exemple, t'as déjà regardé le ratio décisions favorables/défavorables pour l'OM depuis l'instauration de la VAR ?
Heureusement qu'il y a Panzer et Lucas pour parler foot et arrêter de pleurer sur l'arbitrage (à moins que tu sois le compte de MB).

guidore
Gregario

Messagepar stidpmi » 15 Jan 2025, 15:51

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OM_Officiel sur Twitter

:mrgreen:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar joss » 15 Jan 2025, 15:55

Serval a écrit:
joss a écrit:
Mayoj a écrit:Benatia insupportable...

Ouais enfin sur certains points il a un peu raison. L'étang harangue le 4e arbitre et l'attrape par le bras et il prend rien.

L'arbitre ne voulait pas se mettre à dos les pêcheurs. :niais:

Correcteur du téléphone... si vous n'avez que ça à modérer, le forum se porte bien. :mrgreen:
Franchement je m'en fous que Benatia prenne rouge car ça pénalisera pas l'équipe sur le terrain. On s'offusque quand c'est à notre avantage mais pas quand c'est l'inverse. Je le redis, mettons des micros aux 4 arbitres, certains seraient surpris je pense.
guidore a écrit:C'est dommage parce que je ne suis pas en désaccord sur Benatia, qui prend très cher alors que d'autres le font comme lui (même s'il pleure beaucoup lui hein) mais t'arrives à glisser ça. Tu le prouves comment ?
Par exemple, t'as déjà regardé le ratio décisions favorables/défavorables pour l'OM depuis l'instauration de la VAR ?
Heureusement qu'il y a Panzer et Lucas pour parler foot et arrêter de pleurer sur l'arbitrage (à moins que tu sois le compte de MB).

102 décisions depuis l'instauration : 62 en faveur et 40 en défaveur. Le bilan montre que les arbitres sifflent plus souvent à tort contre l'OM avant que la VAR modifie.
Après je le redis, il fallait faire mieux sur le terrain pour se qualifier, car ça pouvait passer.

joss
Gregario

Messagepar valou59251 » 15 Jan 2025, 16:32

guidore a écrit:
valou59251 a écrit:@Joss : Turpin fait plutôt un bon match je trouve. Les buts refusés le sont logiquement et le seul point chaud du match à mon sens est l'action sur Rowe. J'ai envie de dire que ca ne change pas grand chose à l'issue du match vu qu'on a égalisé. Oui quand c'est bien je le dis mais certains préfèrent détourner le regard :shock:

@Panzer/Lucas : Je rejoins un peu vos 2 constats. Très deçu, mais pas du tout abattu ou enervé. Ca fait chier car, selon la logique des choses, on aura un calendrier très différent l'an prochain à minima donc ca semblait être une bonne opportunité de le faire cette année vu la dynamique actuelle. Mais Lille est vraiment très dur à battre.... maintenant plus aucune excuse pour ne pas aller chercher le podium.
Sur Benatia je te trouve bien dur. Il en fait surement un peu trop, mais dès qu'il bouge le petit doigt il se fait massacrer tout de même. Au bout d'un moment je trouve ca "rafraichissant" d'avoir quelqu'un qui te défend. Panzer ca fait combien d'années que l'OM se fait maltraiter par l'arbitrage ? Erreurs sur erreurs et jamais Pablo ou quelqu'un d'autre n'a daigné bougé.
Il abuse surement un peu, mais c'est son caractère, sanguin, match de coupe devant 65k personnes, ce but à la dernière seconde... perso je deviens fou aussi à sa place :mrgreen: :noel:

Quand tu vois Letang les passes droits qu'il a bras sous bras avec les arbitres ou à venir agressé RDZ c'est normal peut être ? :louche:

C'est dommage parce que je ne suis pas en désaccord sur Benatia, qui prend très cher alors que d'autres le font comme lui (même s'il pleure beaucoup lui hein) mais t'arrives à glisser ça. Tu le prouves comment ?

Wah Guidore un moment faut faire un effort 3 posts au dessus je parle de l'excellent match de Turpin et ca fait 2 pages qu'on parle foot (et dirigeants ok :niais: ) sans aucune mention de l'arbitrage et tu pointes la phrase mdr un peu comme l'impressio que tu cherches ce que tu veux trouver là ;)

Et oui, t'as beau faire 100 postes à l'année pour venir chercher la petite bête, tu m'enlèveras pas de l'idée que récemment, ca se compense peu souvent. Combien de polémique cette saison sur des potentielles décisions favorables et combien sur des potentielles défavorables ?

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Jan 2025, 16:52

Merci à l'OM de diffuser des images qui montrent qu'il n'a rien à faire la et qu'il mérite son rouge :love:

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar MayodeBain » 15 Jan 2025, 18:27

Les belles relances d’Omari :banana

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Spad69 » 15 Jan 2025, 18:34

On est sur la lignée des matchs contre Montpellier et Brest. Sauf que théoriquement en face c'est censé être bien plus faible :oops:

Spad69
Maglia rosa

Messagepar guidore » 15 Jan 2025, 18:38

joss a écrit:
Serval a écrit:
joss a écrit:

Ouais enfin sur certains points il a un peu raison. L'étang harangue le 4e arbitre et l'attrape par le bras et il prend rien.

Correcteur du téléphone... si vous n'avez que ça à modérer, le forum se porte bien. :mrgreen:
Franchement je m'en fous que Benatia prenne rouge car ça pénalisera pas l'équipe sur le terrain. On s'offusque quand c'est à notre avantage mais pas quand c'est l'inverse. Je le redis, mettons des micros aux 4 arbitres, certains seraient surpris je pense.
guidore a écrit:C'est dommage parce que je ne suis pas en désaccord sur Benatia, qui prend très cher alors que d'autres le font comme lui (même s'il pleure beaucoup lui hein) mais t'arrives à glisser ça. Tu le prouves comment ?

102 décisions depuis l'instauration : 62 en faveur et 40 en défaveur. Le bilan montre que les arbitres sifflent plus souvent à tort contre l'OM avant que la VAR modifie.
Après je le redis, il fallait faire mieux sur le terrain pour se qualifier, car ça pouvait passer.

Tu peux l'interpréter dans ce sens-là, que les arbitres se trompent initialement dans la décision contre l'OM.
Mais en considérant que dans l'ensemble du match, les décisions peu impactantes (celles où le VAR ne peut pas intervenir) sont défavorables à Marseille (encore que intervention de VAR après litige n'est pas forcément lié à arbitrage global sur un match), il est clair que les décisions de VAR, celles qui traitent la plupart du temps d'actions très impactantes, sont favorables à l'OM (les deux tiers quand même), alors qu'il y a aussi interprétation avec les images de l'écran pour l'arbitre.

J'en ai juste marre de lire valou qui, malgré deux pages de foot et qui dit que Turpin a bien arbitré, ne peut pas s'empêcher de rabâcher que l'arbitrage contre l'OM sur une petite phrase, c'est toujours une catastrophe, alors que les décisions de VAR sont deux fois sur trois favorables à Marseille.

guidore
Gregario

Messagepar MayodeBain » 15 Jan 2025, 19:25

Parfois je me demande si on a changé de coach à Rennes. Au delà des niveaux individuels des joueurs c’est toujours aussi peu organisé, aucune idée de jeu à part des passes en U, un pressing mou et désordonné. C’est assez terrible

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Serval » 15 Jan 2025, 19:33

joss a écrit:
Serval a écrit:
joss a écrit:

Je ne suis pas modérateur :shock:
J'essayais juste de détendre l'atmosphère ... mais il ne faut pas plaisanter avec l'OM, désolé. ;)

Plus sérieusement, j'interdirais aux dirigeants (ou affiliés) de descendre sur le terrain, comme ça, plus de Letang ni de Benatia, ça ferait des problèmes en moins ... On ne devrait avoir que les joueurs et les entraineurs, ça fait déjà assez de problèmes à gérer pour les arbitres.

Serval
Champion confirmé

Messagepar valou59251 » 15 Jan 2025, 19:39

guidore a écrit:
joss a écrit:
Serval a écrit:
joss a écrit:

Tu peux l'interpréter dans ce sens-là, que les arbitres se trompent initialement dans la décision contre l'OM.
Mais en considérant que dans l'ensemble du match, les décisions peu impactantes (celles où le VAR ne peut pas intervenir) sont défavorables à Marseille (encore que intervention de VAR après litige n'est pas forcément lié à arbitrage global sur un match), il est clair que les décisions de VAR, celles qui traitent la plupart du temps d'actions très impactantes, sont favorables à l'OM (les deux tiers quand même), alors qu'il y a aussi interprétation avec les images de l'écran pour l'arbitre.

J'en ai juste marre de lire valou qui, malgré deux pages de foot et qui dit que Turpin a bien arbitré, ne peut pas s'empêcher de rabâcher que l'arbitrage contre l'OM sur une petite phrase, c'est toujours une catastrophe, alors que les décisions de VAR sont deux fois sur trois favorables à Marseille.

Excuse moi oh grand Guidore et sa science infuse, j'admets que le niveau global de l'arbitrage ainsi que l'utilisation de l'outil VAR sont aujourd'hui au top ! Ne changeons rien :heureux: :moqueur:

Apres, soit j'arrête de te répondre, soit je fais comme toi et je selectionne ce qui m'intéresse pour te casser les couilles. Crois moi c'est le valou calme qu'on a en ce moment

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Spad69 » 15 Jan 2025, 19:59

Omari si tu savais, tout le mal que tu m'as fait. 1 passe D à l'adversaire et quasi une 2e.
Globalement qu'est-ce qu'on est nul, je comprends pas.

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Spad69 » 15 Jan 2025, 20:07

Elimination logique et méritée.

Spad69
Maglia rosa

Messagepar stidpmi » 15 Jan 2025, 20:09

Lyon, Monaco et Marseille dehors. :o

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Jan 2025, 20:10

Je pleure, le mongol de BJ avec sa panenka :lol:

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Mayoj » 15 Jan 2025, 20:12

Tiburon 2.0 a écrit:Je pleure, le mongol de BJ avec sa panenka :lol:

Il a mis son doublé qui permet de passer, sa panenka restera un bon souvenir :noel:

Mayoj
Manager

Messagepar Weissiweiss47 » 15 Jan 2025, 20:12

Pas pu voir le match, mon âme de supporter lyonnais est dépité par ce que propose l’OL depuis 1 mois.
Mais mon cœur de berjallien de naissance exulte :banana

Weissiweiss47
Junior

Messagepar Furious_Lion » 15 Jan 2025, 20:12

Omari qui sert à rien je m'ya attendais un peu, mais Lacazette et Tolisso qui ratent les 2 pénos on a pas d'excuse :wtf

Furious_Lion
Maillot blanc

Messagepar stidpmi » 15 Jan 2025, 20:13

Tiburon 2.0 a écrit:Je pleure, le mongol de BJ avec sa panenka :lol:

Heureusement que son équipe se qualifie. :moqueur:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Jan 2025, 20:14

Je suis arrivé pile pour la séance de TAB, j'ai rien vu :niais:

Brest prend l'eau, histoire de bien me faire stresser encore un mercredi :banana

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

6611 messages
Retourner vers Football