Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar MayodeBain » 22 Mai 2022, 07:03

Dernier match compliqué pour Rennes, plutôt dominé face à Lille.
Bien content de terminer 4eme, parce qu’il y a trop de lacunes pour viser plus haut ! Le match d’hier c’est une bonne illustration de ce qui manque pour viser plus haut : timorés à l’extérieur, peureux face au top 10, une défense fébrile et un gardien incapable de faire un arrêt décisif voir même dangereux pour sa propre équipe. Il y a du boulot surtout que de nombreux départs sont à prevoir.

Une belle saison qui s’achève, je pense que j’essaierai de faire un bilan plus complet en juin, il y a pas mal à dire :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Kreuziger » 22 Mai 2022, 07:48

Carrefour de l'Arbre a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @PVSportFR sur Twitter


...................

De quoi bâtir de bonnes bases pour aller chercher leur propre record :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 22 Mai 2022, 08:01

MayodeBain a écrit:Dernier match compliqué pour Rennes, plutôt dominé face à Lille.
Bien content de terminer 4eme, parce qu’il y a trop de lacunes pour viser plus haut ! Le match d’hier c’est une bonne illustration de ce qui manque pour viser plus haut : timorés à l’extérieur, peureux face au top 10, une défense fébrile et un gardien incapable de faire un arrêt décisif voir même dangereux pour sa propre équipe. Il y a du boulot surtout que de nombreux départs sont à prevoir.

Une belle saison qui s’achève, je pense que j’essaierai de faire un bilan plus complet en juin, il y a pas mal à dire :ok:

Tiens tu me donne l'idée et l'envie de faire le bilan de la saison de l'OL :
:arrow:
On se contentera de se hyper sur le mercato comme chaque année :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 22 Mai 2022, 08:04

Lens devant l'OL aussi sur ce but de Ganago tiens :niais:

Pas eu de news de Colut' et Hacheffe, ça va les gars ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar coluterus » 22 Mai 2022, 08:33

Mayoj a écrit:Lens devant l'OL aussi sur ce but de Ganago tiens :niais:

Pas eu de news de Colut' et Hacheffe, ça va les gars ?

Manque de réussite sur cette journée avec Reims qui mène 2-0 pour perdre au final :niais: Et sur notre match, pas grand chose à dire, Frappart est vraiment catastrophique mais rien de nouveau, Guendouzi est la plus grosse salope que j’ai vu en L1

Je pense que c’est un mal pour un bien de pas avoir de coupe d’Europe la saison prochaine si on arrive à garder une belle ossature, il y aura moyen d’avoir des ambitions la saison prochaine. Ça peut permettre aussi au groupe de grandir un an de plus et de se préparer à jouer l’Europe, et pas que ça vienne un peu par hasard

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar joss » 22 Mai 2022, 09:44

Voici mon petit bilan L1 et Tops/Flops :
Tops :
Pour le bas du classement :Clermont, Troyes, Angers, Brest : des petits budgets qui arrivent à se sauver et avant la dernière journée, c’est clairement un exploit. Perso je voyais mal Angers cette saison. Troyes fait tout le temps l’ascenseur, Clermont a joué toute la saison.
Pour le haut du classement : Nice, Rennes, Strasbourg, Lens : la construction du projet de ces clubs est très intéressante, même si Strasbourg n’accroche pas l’Europe. A un moindre degré on peut rajouter Lens. Il n’y a pas de place pour tout le monde en Europe mais ces équipes s’inscrivent pour l’avenir.

Neutre :
Pour le haut du classement : PSG, OM, Monaco : en terme de résultats purs, ils sont sur le podium avec 3 des 4 plus gros budgets, il y a une logique même si l’argent n’est pas gage de réussite. On aurait pu s’attendre à ce que le PSG brille un peu plus mais ils n’ont pas eu besoin, leurs concurrents étant trop inconstants. Marseille a perdu beaucoup trop de points à domicile, Monaco a été un peu flingué par les barrages de C1.
Ventre mou : Nantes, Montpellier, Reims, Lorient : je n’attendais rien de ces 4 équipes, elles sont à leur place même si Lorient a eu chaud.

Flops :
Pour le bas du classement : Metz, Bordeaux, Saint-Etienne : ils avaient un budget conséquent par rapport à leurs concurrents directs et n’ont pas su se sauver, offrant quelques masterclass extra-sportives pour Bordeaux.
Pour le haut du classement : Lille, Lyon : pour les lillois, beaucoup de changements à l’intersaison, plus la campagne de C1 qui bouffe pas mal d’énergie quand l’effectif n’est pas pléthorique. On pouvait s’attendre à mieux du champion sortant même si certains supporters lillois l’avaient annoncé sur le forum. Lyon avec le 2e budget de L1 aura bien déçu avec en plus des frasques extra-sportives assez impressionnantes (Juninho, flatulences, …).

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar valou59251 » 22 Mai 2022, 09:52

coluterus a écrit:
Mayoj a écrit:Lens devant l'OL aussi sur ce but de Ganago tiens :niais:

Pas eu de news de Colut' et Hacheffe, ça va les gars ?

Manque de réussite sur cette journée avec Reims qui mène 2-0 pour perdre au final :niais: Et sur notre match, pas grand chose à dire, Frappart est vraiment catastrophique mais rien de nouveau, Guendouzi est la plus grosse salope que j’ai vu en L1

Je pense que c’est un mal pour un bien de pas avoir de coupe d’Europe la saison prochaine si on arrive à garder une belle ossature, il y aura moyen d’avoir des ambitions la saison prochaine. Ça peut permettre aussi au groupe de grandir un an de plus et de se préparer à jouer l’Europe, et pas que ça vienne un peu par hasard

Après ca n'aurait pas changé grand chose :mrgreen:
Par contre le péno sur la dernière action :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tiburon 2.0 » 22 Mai 2022, 10:08

Nice et Rennes en top, je suis pas d'accord. Pour moi vu les dépenses, c'était le minimum de viser de se qualifier à l'Europe :o

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 22 Mai 2022, 10:16

joss a écrit:Voici mon petit bilan L1 et Tops/Flops :
Tops :
Pour le bas du classement :Clermont, Troyes, Angers, Brest : des petits budgets qui arrivent à se sauver et avant la dernière journée, c’est clairement un exploit. Perso je voyais mal Angers cette saison. Troyes fait tout le temps l’ascenseur, Clermont a joué toute la saison.
Pour le haut du classement : Nice, Rennes, Strasbourg, Lens : la construction du projet de ces clubs est très intéressante, même si Strasbourg n’accroche pas l’Europe. A un moindre degré on peut rajouter Lens. Il n’y a pas de place pour tout le monde en Europe mais ces équipes s’inscrivent pour l’avenir.

Neutre :
Pour le haut du classement : PSG, OM, Monaco : en terme de résultats purs, ils sont sur le podium avec 3 des 4 plus gros budgets, il y a une logique même si l’argent n’est pas gage de réussite. On aurait pu s’attendre à ce que le PSG brille un peu plus mais ils n’ont pas eu besoin, leurs concurrents étant trop inconstants. Marseille a perdu beaucoup trop de points à domicile, Monaco a été un peu flingué par les barrages de C1.
Ventre mou : Nantes, Montpellier, Reims, Lorient : je n’attendais rien de ces 4 équipes, elles sont à leur place même si Lorient a eu chaud.

Flops :
Pour le bas du classement : Metz, Bordeaux, Saint-Etienne : ils avaient un budget conséquent par rapport à leurs concurrents directs et n’ont pas su se sauver, offrant quelques masterclass extra-sportives pour Bordeaux.
Pour le haut du classement : Lille, Lyon : pour les lillois, beaucoup de changements à l’intersaison, plus la campagne de C1 qui bouffe pas mal d’énergie quand l’effectif n’est pas pléthorique. On pouvait s’attendre à mieux du champion sortant même si certains supporters lillois l’avaient annoncé sur le forum. Lyon avec le 2e budget de L1 aura bien déçu avec en plus des frasques extra-sportives assez impressionnantes (Juninho, flatulences, …).

Attention tout de même de ce côté là, l'OL est aussi le seul club du haut de tableau régulier (donc j'exclu Strasbourg et Lens qui sont des cas un peu différents) à n'avoir aucun actionnaire fort derrière lui. Bon après c'est sûr que les mauvais choix répétés n'ont pas aidé (même si au final la balance restera légèrement positive grâce à Guimaraes et Paqueta).

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar joss » 22 Mai 2022, 11:03

Tiburon 2.0 a écrit:Nice et Rennes en top, je suis pas d'accord. Pour moi vu les dépenses, c'était le minimum de viser de se qualifier à l'Europe :o

Ils n'ont pas les plus gros budgets. Mais il est vrai que sans qualif européenne, il pouvait basculer dans les flops.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 22 Mai 2022, 11:59

Avec sa prime et son salaire on peut pas imaginer Mbappé carrément racheter un club ? ça pourrait être drôle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar guidore » 22 Mai 2022, 13:15

Je crois que j'ai mis 5 minutes à parler après le but de Ganago ... C'était tellement cruel.

Mais en toute franchise, un énorme coup de chapeau à Lens qui a joué sa chance à fond, qui méritait au moins un point et qui a ravi ses supporters pour le dernier match !

Très déçu sur le moment mais si on m'avait qu'on ferait 3 il y a 10 journées, c'était inatteignable !

Juste dommage que ce soit l'OM qui y aille à notre place, Rennes méritait sur la saison.

En espérant bien remplacer Tchouameni..

Daghe Munegu :noel:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Ben-wa » 22 Mai 2022, 14:16

guidore a écrit:Je crois que j'ai mis 5 minutes à parler après le but de Ganago ... C'était tellement cruel.

Mais en toute franchise, un énorme coup de chapeau à Lens qui a joué sa chance à fond, qui méritait au moins un point et qui a ravi ses supporters pour le dernier match !

Très déçu sur le moment mais si on m'avait qu'on ferait 3 il y a 10 journées, c'était inatteignable !

Juste dommage que ce soit l'OM qui y aille à notre place, Rennes méritait sur la saison.

En espérant bien remplacer Tchouameni..

Daghe Munegu :noel:

Compte juste le nombre de journées que Marseille a passé second avant de dire que c'est injuste, c'est plutôt que Rennes ne finisse pas troisième qui est injuste je trouve

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hacheffe » 22 Mai 2022, 14:26

guidore a écrit:Je crois que j'ai mis 5 minutes à parler après le but de Ganago ... C'était tellement cruel.

Mais en toute franchise, un énorme coup de chapeau à Lens qui a joué sa chance à fond, qui méritait au moins un point et qui a ravi ses supporters pour le dernier match !

Très déçu sur le moment mais si on m'avait qu'on ferait 3 il y a 10 journées, c'était inatteignable !

Juste dommage que ce soit l'OM qui y aille à notre place, Rennes méritait sur la saison.

En espérant bien remplacer Tchouameni..

Daghe Munegu :noel:


On vous rend Aholou si vous voulez pour remplacer Tchouameni, 6-7M€ et on en parle plus :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Wings » 22 Mai 2022, 14:30

guidore a écrit:Je crois que j'ai mis 5 minutes à parler après le but de Ganago ... C'était tellement cruel.

Mais en toute franchise, un énorme coup de chapeau à Lens qui a joué sa chance à fond, qui méritait au moins un point et qui a ravi ses supporters pour le dernier match !

Très déçu sur le moment mais si on m'avait qu'on ferait 3 il y a 10 journées, c'était inatteignable !

Juste dommage que ce soit l'OM qui y aille à notre place, Rennes méritait sur la saison.

En espérant bien remplacer Tchouameni..

Daghe Munegu :noel:

Perso je suis juste contents qu’on soit européens après avoir été 10 ou 11es il y a une dizaine de journées :angel

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar guidore » 22 Mai 2022, 14:38

Ben-wa a écrit:
guidore a écrit:Je crois que j'ai mis 5 minutes à parler après le but de Ganago ... C'était tellement cruel.

Mais en toute franchise, un énorme coup de chapeau à Lens qui a joué sa chance à fond, qui méritait au moins un point et qui a ravi ses supporters pour le dernier match !

Très déçu sur le moment mais si on m'avait qu'on ferait 3 il y a 10 journées, c'était inatteignable !

Juste dommage que ce soit l'OM qui y aille à notre place, Rennes méritait sur la saison.

En espérant bien remplacer Tchouameni..

Daghe Munegu :noel:

Compte juste le nombre de journées que Marseille a passé second avant de dire que c'est injuste, c'est plutôt que Rennes ne finisse pas troisième qui est injuste je trouve


Je parlais en terme de jeu, je trouvais bien plus plaisant de regarder Rennes que Marseille c'est tout. Et clairement, Rennes méritait le podium.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Panzer » 22 Mai 2022, 17:37

La saison se joue pas à grand chose. 4ème pour l'OM, ça aurait été un échec. 3ème, saison en demi-teinte. 2ème, c'est une réussite. Content pour Longoria et tout le taff qu'il a fait depuis son arrivée.
Pas fan du jeu de Sampaoli mais si les résultats sont là, je signe. Et pour l'année prochaine, il a raison. Si on va en LDC, qu'on veut ne pas être ridicule et être performant en L1, faudra des renforts importants.

J'avais fait un bilan individuel à mi-saison.
viewtopic.php?p=2694640#p2694640

Pour la fin de saison.
Aux cages, Mandanda a inversé la tendance. Autant c'était 80/20 pour Lopez, là Steve inverse la tendance. J'aime bien le système de deux gardiens, ça permet de garder de l'émulation, à voir si on arrive à conserver ce système mais ça semble compliqué financièrement et dans la gestion des hommes. Dans tous les cas, Steve a été exemplaire dans son état d'esprit, le choix du cœur c'est lui.

En défense, Saliba a été la superbe trouvaille de la saison, il a pas volé sa sélection en Bleus. Il doit travailler son sens du but par contre, pas normal qu'il finisse pas la saison avec 2 ou 3 buts. Mais s'il faut mettre 25 briques cette année, faut les mettre sur lui. Aucune hésitation.

Pour 6 millions, Peres a été une bonne recrue, même si je déteste son jeu en phase offensive.
Kolasinac, c'est plus instinctif en attaque, à voir avec une bonne prépa.
Très déçu du traitement d'Alvaro, qui méritait mieux vu ses services pour le club.
11 millions pour Balerdi, ça fait un peu mal. Deux mois sur le carreau avec une blessure chronique à l'épaule, j'espère qu'il reviendra au mieux la saison prochaine.
DCC, j'ai été déçu de lui dans des matchs importants (Rennes, Feyenoord). Pas contre le conserver s'il est pas trop gourmand, mais la priorité c'est Saliba donc si on peut le vendre pour conserver Will, le choix est vite fait.
Lirola, c'est un énorme flop, seconde partie de saison dégueulasse.


Au milieu, très satisfait de nos joueurs.
Rongier a eu un rôle ingrat d'arrière-droit mais j'ai kiffé ses prestas en milieu box to box. Très bon dans la récup, le harcèlement, la projection. Tellement dommage qu'il soit naze devant le but.
Kamara a pris de l'envergure au fil de la saison, très important dans ce rôle hybride de DC / sentinelle, le pion clef dans nos sorties de balle.
Gueye depuis la CAN, il est transformé. Je me plaignais de son rôle trop scolaire de sentinelles qui use de son gabarit, mais il se projette de plus en plus, il hésite pas à tenter. C'est un des joueurs les plus en progrès.
Guendouzi a lui été plus en retrait, usé par l'enchainement des matchs, les sollicitations avec l'EDF. Très heureux de le conserver pour faire rager les adversaires. 8)
Gerson a été l'homme de la seconde partie de saison, après des débuts très difficiles. Comme quoi avec les Brésiliens, il faut toujours être très patient ! Il justifie les 20 briques.

Offensivement
Payet a 35 ans, il peut plus enchainer autant les matchs, il faudra recruter pour éviter qu'il enchaine tous les 3 jours. On l'a souvent vu usé en fin de match et il l'a payé contre le Feyenoord. Malgré son âge, c'est un leader mental et technique important.

Pour le reste, ça a été très mitigé, certainement le très gros point noir de l'équipe cette saison.
Luis Henrique c'est le gros flop avec Lirola. Horrible.
De la Fuente a fait un super mois d'août et a totalement disparu. Pas dramatique pour 2 millions, il a eu des soucis de genou, il est jeune et a besoin de reprendre confiance. Plutôt pour lui donner une seconde chance.
Harit est arrivé en prêt et a alterné le très bon et le très mauvais. Il a haussé son niveau de jeu, n'a pas baissé les bras, j'aime son état d'esprit. Techniquement, il peut déséquilibrer les défenses, il peut éliminer 3 défenseurs sur des dribbles et perdre bêtement le ballon en dévissant sa passe. C'est tellement irrégulier...

Et avec un Ünder très irrégulier également, est-ce que c'est le bon plan de garder Amine ? 12 buts, 5 passes, c'est pas mal. Dans un bon jour, il est à un très bon niveau. Mais il nous a sorti pas mal de mauvais matchs...

Milik, j'adore l'état d'esprit comme je l'ai souvent dit. Mais il semble prédisposé aux blessures. Si chaque saison, il est absent 4 mois et a besoin de 2-3 mois pour revenir en forme, c'est compliqué... il a pourtant été superbe sur les premières semaines de l'année avant sa blessure et son retour très faible (aucun but). Il finit quand même la saison avec 21 buts, en étant si souvent blessé et hors de forme c'est pas mal. Mais j'ai l'impression que c'est impossible de voir un bon Milik toute une saison.

Partagé pour Bakambu, un profil qui apporte de la profondeur mais qui a pas été assez souvent utilisé je trouve. Peut-être un peu juste physiquement, à voir avec une bonne prépa.

Dieng a bien éclos cette saison, il apporte cette profondeur, avec ses appels de balle. Il apporte des solutions, on a toujours des occasions avec lui. Après, il vendange tellement qu'il nous frustre... mais il est jeune et peut progresser. Il me fait un peu penser à Mamadou Niang à ses débuts j'espère qu'on le gardera.




Pour le mercato, faut voir comment on arrive à gérer les gardiens. Soit on garde les deux, soit quelqu'un part et faut se trouver un "Pelé".
En défense, Gigot arrivera. Saliba gros dossier, le plus important du club. Et il faudra un vrai arrière droit, Rongier c'est trop limite quand ça devient sérieux.
A l'entrejeu avec le départ de Bouba, faudra au moins 2 renforts supplémentaires pour permettre les rotations.
Offensivement, on peut pas conserver le même groupe. C'est un chantier important, il faut absolument un gars fiable sur l'aile gauche où on a été tellement peu dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 22 Mai 2022, 17:59

Liam a écrit:Parfait je n’ai même plus besoin d’être présent pour afficher ces demeurés. Mon travail ici est presque terminé donc.


Ils ont même sortis des banderoles de soutien hier (https://news.maxifoot.fr/photos/la-band ... 369106.htm). :sarcastic:

Pour les gardiens à Marseille, je vois mal le turnover persister avec de la C1.
Il reste deux ans de contrat à Saliba. Arsenal l'avait acheté 29 millions d'euros. Je n'imagine pas les anglais le brader.
Le traitement infligé à Alvaro n'a pas été terrible en effet.
Est-ce que Harit vaut 10 millions ?

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar tigrou » 22 Mai 2022, 18:35

La Ligue 1 sans les Girondins, ce sera triste pour moi. J'espère que l'on remontera vite comme il y a 30 ans

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Junior
 
Messages: 1324

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar valou59251 » 22 Mai 2022, 19:51

Carrefour de l'Arbre a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @PVSportFR sur Twitter


...................

Dans mes veines 8) :love:
Guendouzi :love:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités