Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Mar 2020, 23:58

Wings a écrit:JMA il a fumé quoi ? Il veut pas qu’on lui donne Juve-OL sur tapis vert aussi tant qu’on y est ?

Bah il aurait tort de pas le demander non plus :mrgreen:

Mdr c'est quoi cette bouse de Payet là, il pouvait pas s'appliquer 2 secondes pour écrire un truc correctement notamment au niveau des # :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Evan3 » 14 Mar 2020, 07:22

Il n'y a pas de meilleurs solutions, que des moins mauvaises. On a quand même disputé 28 journées. Prendre le classement actuel, au moins pour les coupes d'Europe serait pas déconnant. Pour les relégations ça me paraît plus compliqué mais c'est pas cool pour la L2. A la limite relégué Toulouse et Amiens qui était déjà mal embarqué et ne pas faire de barrage. Je sais pas si c'est possible juridiquement mais l'hypothèse de JMA avec saison blanche et les même clubs en coupe d'Europe c'est vraiment une idée de merde.
Je pense aussi au mercato, si on a des compétitions jusqu'au moi de Juillet, ça va bloquer tout le marché.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Lucas04100 » 14 Mar 2020, 07:37

On prend le classement de la dernière journée jouée et on garde les relégations et les montées en ligue 1 surtout :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Yousband » 14 Mar 2020, 07:40

Lucas04100 a écrit:On prend le classement de la dernière journée jouée et on garde les relégations et les montées en ligue 1 surtout :love:

Ca me va, Lorient champion, Brest maintenu et Lyon sans compétition internationale :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Lucas04100 » 14 Mar 2020, 08:00

Yousband a écrit:
Lucas04100 a écrit:On prend le classement de la dernière journée jouée et on garde les relégations et les montées en ligue 1 surtout :love:

Ca me va, Lorient champion, Brest maintenu et Lyon sans compétition internationale :lol:

Et bien évidemment pas de barrages pour l'accession en Ligue 1 le 18ème relégué d'office et le 3ème monte.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 14 Mar 2020, 08:59

Florian Maurice devrait quitter l'OL et devenir directeur sportif à Rennes.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 14 Mar 2020, 09:07

Spad69 a écrit:Florian Maurice devrait quitter l'OL et devenir directeur sportif à Rennes.

Yes :banana

C'est quoi ta source ? :angel

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar coluterus » 14 Mar 2020, 09:13

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @youngjouster sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 14 Mar 2020, 09:14

MayodeBain a écrit:
Spad69 a écrit:Florian Maurice devrait quitter l'OL et devenir directeur sportif à Rennes.

Yes :banana

C'est quoi ta source ? :angel


Un supporter lyonnais souvent assez bien informé. Après rien d'officiel encore c'est sûr.. mais c'est pas la 1ère fois que ça parle de F.Maurice à Rennes je crois

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 14 Mar 2020, 09:15

Spad69 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Spad69 a écrit:Florian Maurice devrait quitter l'OL et devenir directeur sportif à Rennes.

Yes :banana

C'est quoi ta source ? :angel


Un supporter lyonnais souvent assez bien informé. Après rien d'officiel encore c'est sûr.. mais c'est pas la 1ère fois que ça parle de F.Maurice à Rennes je crois

Oui j'avais vu l'info selon laquelle il était la priorité des actionnaires. Tant mieux si on a su le convaincre.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 14 Mar 2020, 09:21

Je pense que c'est gagnant pour tout le monde, Rennes, FloMo et Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Dugarry » 14 Mar 2020, 10:20

Quelle bonne nouvelle pour Lyon !

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar chrisroyer » 14 Mar 2020, 11:11

Yousband a écrit:
Lucas04100 a écrit:On prend le classement de la dernière journée jouée et on garde les relégations et les montées en ligue 1 surtout :love:

Ca me va, Lorient champion, Brest maintenu et Lyon sans compétition internationale :lol:


Curieusement je serais pas contre, une saison sans Europe c'est certes pénalisant pour le coefficient UEFA mais regarde la saison de l'OM cette année, un seul match par semaine ça a quand même des avantages

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar ptitpascal » 16 Mar 2020, 01:06

Les saisons sans Europe franchement c'est bien fade..

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Leon40 » 17 Mar 2020, 08:14

Mais que les instances réfléchissent en interne aux solutions selon les différents scénarii, c'est normal.

Mais qu'un président de club fasse du lobbying dans les médias, ne mettant en avant que des solutions qui lui sont favorables, est insupportable.

Merde, le pays est à l'arrêt, il y a des morts et Aulas se permet cela. Désolé, mais ce gars est une raclure totalement perché qui a perdu le sens des responsabilités et des priorités du pays.

A titre de comparaison, on ne voit pas le Stade Toulousain (et pourtant, ce serait bien plus justifié) utiliser les mêmes méthodes.

Donc, maintenant il faut qu'une instance lui mette un gros stop et que tout le monde se concentre sur les priorités.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 17 Mar 2020, 08:49

"des" solutions ?
la 2e proposition, le classement sur 3 ou 5 ans, a été évoqué en premier sur RMC par un journaliste de RMC citant le président de Nice Jean Pierre Rivère (ou en tout cas parlant de Nice), ce qui bizarrement plaçait Nice 5e devant Rennes ou Lille. Personne ne dit rien.
2 jours ou 3 après, Aulas en parle et subitement ça devient sa proposition et tout le monde gueule :niais:

Quant au fait que l'instance lui mette un gros stop, j'ai aucun doute la dessus. De toute façon y'aura toujours la question des coupes nationales et des finales aussi dans le cas où rien ne peut reprendre.

Après quoiqu'on en dise je pense que tout le monde veut d'abord la fin de saison sur le terrain. Et morts ou pas morts (désolé) se poser des questions sur une issue possible si c'est pas possible de finir le championnat, en défendant sa peau, n'est pas scandaleux. Il vaut mieux qu'il ne parle que de foot que d'aller faire l'apprenti expert comme 50% des gens.
De toute façon, moi je prêche pour une solution internationale proposée par l'UEFA et éventuellement légèrement adaptée afin d'avoir des idées claires sur les relégués/promus et sur les clubs qualifiés en C1/C3.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Dugarry » 17 Mar 2020, 10:42

Tout ça nous ramène à l'absurdité des qualifications pour les Coupes d'Europe, ou une équipe qui a performé en LDC (c'est le cas de Lyon cette année) peut ne pas y retourner l'année suivante sous prétexte que dans son Championnat elle est en retrait.
De même, l'OM finaliste de Ligue Europa qui échoue à 1 point de Monaco qui avait balancé l'Europe, c'est totalement injuste.
Vivement la réforme des Coupes d'Europe, que ce soient elles qui qualifient pour la suivante. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 17 Mar 2020, 10:43

Bah Non, la ligue fermée c'est une aberration. Le championnat n'aura plus aucun intérêt dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 17 Mar 2020, 10:52

Dugarry qui craque complet.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Leon40 » 17 Mar 2020, 10:57

Tipitch a écrit:Bah Non, la ligue fermée c'est une aberration. Le championnat n'aura plus aucun intérêt dans ce cas.

Tout à fait d'accord.

@Sad69
Sérieux ? Tu as beau être supporter, tu ne vois pas l'infamie des procédés d'Aulas ?

Et la différence avec le quidam plus ou moins important dans son club qui dirait la même chose, c'est qu'Aulas à un poids énorme dans les instances du foot français, qu'il s'en ai régulièrement servi à des fins uniquement personnelles.

Mais là en temps de crise nationale inédite où on fait appel au civisme, à la solidarité, à l'union nationale, ses procédés apparaissent encore plus immondes.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités