Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 05 Déc 2019, 14:29

Je l'attendais l'argument du Busquets-Xavi-Iniesta.
Busquets a un rôle de récupérateur très important, et sans compter qu'à cette époque le Barça roulait sur tout le monde et jouait la possession.
Paris a un jeu hybride, sait faire les deux, mais s'appuie de plus en plus sur du contre, qui nécessite un vrai 6 ratisseur.

Puis vouloir un mec comme Gueye ou Kanté, je pense que c'est pas typiquement Français, mais du bon sens en fait.
Quoique je me priverais bien d'un mec capable de récupérer 10 ballons dans le cœur du jeu et doté d'une bonne relance pour privilégier un milieu technique qui se fait trouer 5 fois par match.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 05 Déc 2019, 14:39

Tipitch a écrit:Je l'attendais l'argument du Busquets-Xavi-Iniesta.
Busquets a un rôle de récupérateur très important, et sans compter qu'à cette époque le Barça roulait sur tout le monde et jouait la possession.
Paris a un jeu hybride, sait faire les deux, mais s'appuie de plus en plus sur du contre, qui nécessite un vrai 6 ratisseur.


Mais est-ce que ce serait pas précisément parce que Paris a perdu Thiago Motta qu'il a dû se mettre à évoluer plus en contre ? Et est-ce que le jeu de possession ce serait pas précisément ce pour quoi Paris a fait appel à Tuchel ?

Puis vouloir un mec comme Gueye ou Kanté, je pense que c'est pas typiquement Français, mais du bon sens en fait.
Quoique je me priverais bien d'un mec capable de récupérer 10 ballons dans le cœur du jeu et doté d'une bonne relance pour privilégier un milieu technique qui se fait trouer 5 fois par match.


Bien sûr vu comme ça...
Comme si Herrera n'en foutait pas une à la perte et comme si la relance parisienne avec le trio Marquinhos-Verratti-Gueye avait été satisfaisante face à Madrid.
En ce moment, Paris manque de maîtrise au milieu. Et la maîtrise, pour moi, c'est avant tout la technique avec la balle. Je ne veux pas cibler Gueye précisément mais Marquinhos + Gueye au milieu pour moi ça n'est pas viable. Ça a marché contre un Real en difficulté surtout au milieu de terrain, mais depuis ce duo a clairement montré ses limites.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 05 Déc 2019, 14:59

Tuchel n'a pas vraiment l'air de vouloir un jeu de possession à tout prix.
Mais en même temps, quand tu as un Mbappé qui débarque au même moment, forcément le contre est tentant.

Quant à Herrera, je pense qu'il n'a pas l'abatage suffisant pour résister aux grosses écuries au milieu. Si Gueye n'est pas Kanté, il assure davantage de travail et particulièrement quand il est en jambes.
Par contre, un Gueye - Herrera - Verratti semble plus équilibré.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 05 Déc 2019, 15:05

Tipitch a écrit:Tuchel n'a pas vraiment l'air de vouloir un jeu de possession à tout prix.
Mais en même temps, quand tu as un Mbappé qui débarque au même moment, forcément le contre est tentant.

Quant à Herrera, je pense qu'il n'a pas l'abbatage suffisant pour résister aux grosses écuries au milieu. Si Gueye n'est pas Kanté, il assure davantage de travail et particulièrement quand il est en jambes.
Par contre, un Gueye - Herrera - Verratti semble plus équilibré.


Tuchel a quand même construit sa réputation sur le jeu de possession. Après je suis d'accord sur le fait qu'avoir Mbappé dans l'équipe pousse à jouer en contre non seulement parce qu'il est très rapide mais aussi parce qu'il ne presse pas.
En tout cas il ne faut pas tout voir sous le prisme de la récupération, parce que plus une équipe est technique plus elle peut garder la balle et donc moins elle a à la récupérer.
Mais finalement on est d'accord pour souhaiter un trio Gueye-Verratti-Herrera, au moins pour voir si ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 05 Déc 2019, 16:38

Nan mais ça va Gueye c'est pas Sissoko non plus, il a prouvé qu'il pouvait largement faire le taf techniquement. Encore hier il fait un boulot monstre derrière les deux avares d'effort, ce qui n'est pas quantité négligeable. Pour moi c'est Marquinhos qu'il faut enlever de ce milieu à trois pour pourquoi pas Herrera ou une recrue (j'ose même pas soumettre le nom d'Aouchiche vu qu'il est voué à suivre une trajectoire à la Adli).

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4890
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Déc 2019, 18:25

Mon avis sur le PSG 2019-2020 :

A) Neymar est insupportable.

À son arrivée c'était un plaisir de le voir jouer, un peu en mode "voyons l'attraction fouler les pelouses françaises et casser des reins tous les week-end". Mais depuis que l'euphorie est retombée et que les blessures et frasques extra-sportives se sont accumulées que reste-t-il ? De la lassitude, quasiment même du dégoût sportif et humain. Le voir jouer solo, oublier ses partenaires, tomber à chaque contact, prendre de haut ses adversaires ... ça n'est plus possible. Et les supporters qui l'acclament désormais en grande majorité ça aussi c'est répugnant. Ce mec ne sert ni le club, ni les supporters : il ne sert que lui. Qu'il se casse.


B) Mbappé file un mauvais coton.

Même introduction que pour Neymar : lui aussi était une attraction. Il l'est toujours un peu, en tant que "merveille française". Mais son jeu basé sur la vitesse et sa propension à ne pas voir ses partenaires c'est de plus en plus gavant. En plus des reproches sur son jeu il faut également évoquer sa gestuelle sur le terrain et en dehors que l'on peut résumer à son arrivée gueule fermée à la cérémonie du Ballon d'Or et à sa sortie avec le même visage hier soir. Peut-être qu'il veut se donner une image plus sérieuse mais il donne surtout l'impression d'avoir encore fait grossi son boulard. Les deux solistes sont frustrants, exaspérants = les opposés d'un Di Maria qui quant à lui pue le (beau) foot.


C) Tuchel est dépassé et se révèle être un con.

Se coucher à ce point devant le duo Neybappé, continuer à aligner Kurzawa, ne pas être capable d'installer un titulaire à droite de la défense, ne pas avoir donné une véritable identité de jeu à l'équipe depuis de nombreux mois (depuis son arrivée en fait ?) = autant de points fâcheux qui additionnés les uns aux autres justifieront une fin de collaboration en fin de saison si jamais l'équipe n'a pas tiré son épingle du jeu en Ligue des Champions.

Et s'ajoute à cette liste déjà bien fournie la gestion calamiteuse de Cavani. Qu'il ne soit pas titulaire hier passe encore, mais qu'il rentre après Icardi (pas en manque de temps de jeu ces dernières semaines) et surtout à seulement cinq minutes de la fin ... quel est le message envoyé ? Où est le respect ? Qu'a-t-il fait pour mériter un tel traitement de la part de l'allemand ? Une fin d'histoire avec le club totalement gâchée, lui qui est le meilleur buteur de l'histoire du PSG et le chouchou des supporters (qu'attendent-ils pour le réclamer ?).



En conclusion je suis plus que circonspect face aux dernières sorties de Paris, pas du tout confiant pour la fin de saison et pressé que Neymar et Tuchel se cassent (voire Mbappé s'il ne se remet pas la tête à l'endroit).

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38617

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 05 Déc 2019, 18:43

T'as tout dit sur Neymar, pour le reste je resterai un peu plus mesuré car je pense que Neymar phagocyte le club et par conséquent le coaching de Tuchel.

Clairement la première mi-temps de Paris hier c'était écœurant à regarder. Un football comme ça c'est pas possible de nos jours, tu peux pas jouer à 8+2. Le match le plus abouti de Paris cette saison était sans Neybappé, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus on en a déjà assez vu. Après je sais que Neymar va probablement faire gagner des matchs et peut être enfin être décisif en C1 avec Paris mais je m'en cogne, j'en ai marre de le voir faire ses entraînements le week-end.

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4890
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar simonzen » 05 Déc 2019, 19:54

100 % Cda resume totalement ma pensée.

Mine de rien, les autres joueurs doivent en avoir un peu marre.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33774
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 05 Déc 2019, 20:25

Pas sur que Tuchel finisse la saison.
Ancelotti est fragilisé à Naples. Je vois bien Leo organisé son retour.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 05 Déc 2019, 20:43

Totalement d'accord sur les points A et B.
Sur le point C, il faut faire reposer Bernat de temps en temps. Certes, il aurait pu faire redescendre Marquinhos et mettre Paredes. :mrgreen:
Pour Mbappé et Neymar, il se dit que ce seront les deux qui lui permettront de survivre au PSG. Du coup, il les laisse faire ce qu'ils veulent sur le terrain. Attaquer sur le terrain, c'est bien. Le faire de temps en temps en équipe c'est mieux aussi. Défendre, c'est bien aussi, pour éviter de laisser les latéraux seuls. :niais:
A droite, j'aimerais voir Dagba sur la durée, surtout si on parle du postulat que l'on ne prolongera pas Meunier.
Sur l'identité de jeu, c'est simple, on revient sur le 4-3-3 de Blanc actuellement.
On peut régler le problème de l'arrière droit en mettant Marquinhos là. :mrgreen:
Ce qui permettrait pourquoi pas d'aligner Gueye-Verratti-Herrera.

Sur Cavani, sa gestion est écœurante en effet. Il fait tout pour ne pas le mettre en confiance et ne lui laisser que des miettes. Ce qu'il rate hier en est le résultat.

En tout cas, il va falloir passer le 8e en C1 car sinon, la fin de saison sera longue, très longue...

@Nailouj. Je pense que tu as raison pour le retour possible d'Ancelotti. Mais je pense que Leonardo attendra la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21343
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 05 Déc 2019, 21:11

Neymar est le deuxième meilleur joueur du monde, il revient de blessure mais c'est quand même le meilleur attaquant hier. C'est faux de dire qu'il joue seul, en témoigne le premier but. Et quand il est sorti il n'a pas tout à fait eu la même attitude que Mbappé.
Maintenant c'est vrai que c'est de sa faute si Paris s'est fait remonter contre Manchester la saison dernière, s'il n'a pas su renverser la balance contre le Real il y a deux saisons, et s'il a perdu 6-1 contre le Barça (enfin là oui c'était sa faute mais il était dans l'équipe adverse!). Enfin bref, quand c'est Ronaldo c'est génial, quand c'est Neymar c'est insupportable.

Sur Cavani, j'ai déjà donné mon avis. Le gars n'est pas au niveau et c'est pas la faute de Tuchel. Il vaut mieux qu'il s'en aille, pour lui et pour le club.

Et sur Ancelotti, il s'est raté dans les deux derniers clubs où il est passé alors je sais pas s'il faut souhaiter son retour.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Déc 2019, 21:24

Aram a écrit:Neymar est le deuxième meilleur joueur du monde, il revient de blessure mais c'est quand même le meilleur attaquant hier. C'est faux de dire qu'il joue seul, en témoigne le premier but. Et quand il est sorti il n'a pas tout à fait eu la même attitude que Mbappé.
Maintenant c'est vrai que c'est de sa faute si Paris s'est fait remonter contre Manchester la saison dernière, s'il n'a pas su renverser la balance contre le Real il y a deux saisons, et s'il a perdu 6-1 contre le Barça (enfin là oui c'était sa faute mais il était dans l'équipe adverse!). Enfin bref, quand c'est Ronaldo c'est génial, quand c'est Neymar c'est insupportable.

Sur Cavani, j'ai déjà donné mon avis. Le gars n'est pas au niveau et c'est pas la faute de Tuchel. Il vaut mieux qu'il s'en aille, pour lui et pour le club.

Et sur Ancelotti, il s'est raté dans les deux derniers clubs où il est passé alors je sais pas s'il faut souhaiter son retour.

Après un tel début de post je n'avais pas envie de lire et j'ai pourtant fait l'erreur de persister ... à tort. Que des bêtises. Compte tenu de ta vision du football tu ne dois pas l'aimer des masses (ou plutôt tu ne le comprends pas).

Inutile de débattre avec toi par contre quitte à rigoler un peu si tu veux nous livrer ton top 10 mondial vas-y :ok: (bon, ça ne rime à rien mais ce serait en adéquation avec ton message précédent)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38617

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 05 Déc 2019, 21:51

Carrefour de l'Arbre a écrit:Après un tel début de post je n'avais pas envie de lire et j'ai pourtant fait l'erreur de persister ... à tort. Que des bêtises. Compte tenu de ta vision du football tu ne dois pas l'aimer des masses (ou plutôt tu ne le comprends pas).

Inutile de débattre avec toi par contre quitte à rigoler un peu si tu veux nous livrer ton top 10 mondial vas-y :ok: (bon, ça ne rime à rien mais ce serait en adéquation avec ton message précédent)


Inutile de débattre oui c'est plus facile de fracasser un joueur de génie que tout le monde déteste en grande partie pour des choses qui ne sont pas de sa faute c'est-à-dire ses blessures (osseuses faut-il le préciser, donc pas liées à une hygiène de vie). Je dis pas que Neymar est parfait mais j'aime le voir jouer tout simplement, il fait ce qu'aucun autre joueur ne fait et c'est amplement suffisant pour moi. Et Paris ne gagnera pas sans lui.

Comme tu le dis, un classement des meilleurs ne rimerait à rien, surtout si on doit comparer des joueurs qui évoluent à des postes différents. En tout cas derrière Messi, Neymar est pour moi le joueur le plus talentueux, le plus beau à voir. Et je ne vois pas bien qui pourrait prétendre à cette place de deuxième si ce n'est lui.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 05 Déc 2019, 21:58

Naples est la seule équipe à avoir battu liverpool en plus de 20 matchs cette saison.
Ils font un championnat pourri car joueurs et entraîneurs sont en conflit avec de laurentis (aulas est un gentil à côté...)

Niveau tactique je pense qu'Ancelotti est dans le top 5 des entraîneurs et clairement le meilleur entraîneur de l'ère qatarie.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 05 Déc 2019, 22:05

Aram a écrit:Et je ne vois pas bien qui pourrait prétendre à cette place de deuxième si ce n'est lui.


Maxwel Cornet.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Pokemoto » 05 Déc 2019, 23:52

Spad69 a écrit:
Aram a écrit:Et je ne vois pas bien qui pourrait prétendre à cette place de deuxième si ce n'est lui.


Maxwel Cornet.

Isco.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar valou59251 » 06 Déc 2019, 00:21

Payet :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26404

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Dugarry » 06 Déc 2019, 01:53

Jimmy Briand

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Kreuziger » 06 Déc 2019, 08:38

Ronny Rodelin

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 06 Déc 2019, 10:33

L'éclopé deuxième meilleur joueur du monde, la blague :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4890
Localisation: Paris


45868 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mr-T et 23 invités