Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Sep 2022, 22:47

C'est pas fini les révélations, on va pas s'ennuyer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 29 Sep 2022, 19:23

Article du Progrès sur le jour historique de demain concernant l'OL :

Le communiqué officiel d’OL Groupe devrait intervenir après la clôture de la Bourse ce vendredi : la société Eagle Football Holdings LLC va devenir le nouvel actionnaire majoritaire de l’OL, après avoir acquis la totalité des actions et 50 % des Osranes (1) détenues par Holnest (la holding détenue par la famille Aulas, Ndlr) et la totalité des actions et des Osranes détenues par Pathé et IDG capital. Des réunions du conseil d’administration d’OL Groupe - ce jeudi et ce vendredi - étaient les dernières étapes du processus.

Si la signature n’intervenait pas ce vendredi, ce serait simplement lié à un problème de vérifications, sans pour autant que cela n’affecte le fond du dossier.

Jean-Michel Aulas ne sera donc plus le décideur n° 1 du club, comme c’est le cas depuis 1987.

Comme Le Progrès l’écrivait la semaine dernière , le financement a été validé. Il implique John Textor, des investisseurs comme James Salter et Bill Foley et Ares Credit Group, qui intervient à hauteur de 400M€.

La société de John Textor détiendra ainsi 66,56 % du capital social d’OL Groupe. Après le remboursement en actions des Osranes, ce pourcentage passera même, de concert avec Holnest, à 88,55 %. Il sera ensuite temps pour Eagle football de lancer, avec Holnest, une OPA sur les actions restantes, « au prix de 3 € par action et de 265,57 € par Osrane ». Eagle Football détiendrait alors 91,5 % du capital et Holnest 8,5 %. Et l’OL ne sera plus coté en Bourse.

La gouvernance d’OL Groupe en sera modifiée. Si Jean-Michel Aulas restera à la barre pendant trois ans, le conseil d’administration va passer de seize à quatre membres : JMA et trois membres d’Eagle.

Une fois l’acquisition d’OL Groupe effectuée, l’augmentation de capital - 86M€ - va suivre. Outre le financement de l’Arena et le désendettement, 40M€ devraient être utilisés pour le renforcement de l’équipe, a priori dès le mercato de janvier si le besoin s’en fait sentir.

Le deuxième volet de l’apport d’Eagle Football sera celui du désendettement. La dette d’OL Groupe est aujourd’hui de 330M€, dont 200 M€ pour le stade. Il y a aussi deux prêts garantis par l’État à solder. C’est sur ce point qu’intervient l’apport d’Ares Credit Group, un très puissant fonds d’investissement qui vient d’ailleurs de lever « 3,7 milliards de dollars de capitaux exclusivement consacrés au sport, aux médias et au divertissement ».

Cet apport ne devrait pas être corrélé aux actifs du club. « L’OL ne générera pas de cash-flow pour rembourser un prêt, tout sera réinvesti dans le club », a assuré l’entourage de Textor dans L’Équipe. De quoi rassurer les supporters lyonnais.


Juste un petit commentaire : pas sûr que Foley soit encore dans la partie. Dans l'article de l'équipe, ils précisent bien que son apport financier a été retoqué par les banques et donc probablement out.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 30 Sep 2022, 20:22

Lukeba forfait plusieurs semaines. Notre a peu près seul rayon de soleil depuis 6 mois qui se pète. Ca fait mal.

J'espère que Peter va oser mettre Diomandé et que ce dernier fera un bon match, parce qu'avec une défense Mendes - Da Silva je serais pas serein du tout.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 30 Sep 2022, 20:24

Spad69 a écrit:Lukeba forfait plusieurs semaines. Notre a peu près seul rayon de soleil depuis 6 mois qui se pète. Ca fait mal.


J'ai Gradil, Kimpembe et Lukeba sur un tournoi MPG.
Mon groupe vit bien... :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 30 Sep 2022, 20:36

L'OM c'est bof sur les 30 premières minutes. Heureusement que Clauss est là. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar valou59251 » 30 Sep 2022, 20:38

DJO

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26409

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Kreuziger » 30 Sep 2022, 20:58

Veretout encore mauvais me dit on, #teamRongier :noel:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar valou59251 » 30 Sep 2022, 21:08

valou59251 a écrit:DJO

:love: :love:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26409

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar valou59251 » 30 Sep 2022, 21:18

Polala 1 but 2 Passe dé
Clauss fait un gros match à gauche après avoir bidé. Ca fait plaisir !
Superbe 2ème période :love:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26409

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Panzer » 01 Oct 2022, 15:47

Début de match poussif hier, pas mal de perte de balles bêtes, peu d'intensité mais le premier but de Djoninho nous met dans les bons rails et derrière quand on marque, on prend la bonne habitude de se débloquer et de se libérer. Solide la dernière heure, même si on laisse quelques opportunités à Angers en fin de match.

Comprends toujours pas pourquoi on a pris un joueur aussi limité techniquement que Touré.
Kaboré a un niveau physique intéressant pour la rotation et multiplier les courses mais ca a l'air vraiment médiocre techniquement.

Pour la LDC, faut qu'on arrive à marquer en premier mardi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 01 Oct 2022, 16:50

nailouj a écrit:
Spad69 a écrit:Lukeba forfait plusieurs semaines. Notre a peu près seul rayon de soleil depuis 6 mois qui se pète. Ca fait mal.


J'ai Gradil, Kimpembe et Lukeba sur un tournoi MPG.
Mon groupe vit bien... :noel:

J'espère que t'as pas Gusto non plus, car il est forfait également. Kumbedi sera dans le groupe et à priori titulaire. (Dembélé et Faivre normalement absents aussi)
Vlà la défense bancale qu'on va avoir :moqueur:
et dire qu'en plus selon l'équipe Peter Bosz hésite entre JRA et Cherki alors que si on compare les débuts de saison des 2 y'a absolument 0 débat :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 01 Oct 2022, 16:59

J'apprends l'existence de Kumbedi. En même temps, il a 17 ans et demi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 01 Oct 2022, 17:10

stidpmi a écrit:J'apprends l'existence de Kumbedi. En même temps, il a 17 ans et demi. :mrgreen:

Il vient du Havre.
L’Olympique lyonnais annonce l’arrivée du latéral droit et international français U17, Saël Kumbedi, pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2025.
Le montant du transfert s’élève à 1 million d’euros, auquel pourra s’ajouter un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future.

Que 3 ans de contrat car premier contrat pro.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 01 Oct 2022, 17:24

Spad69 a écrit:
nailouj a écrit:
Spad69 a écrit:Lukeba forfait plusieurs semaines. Notre a peu près seul rayon de soleil depuis 6 mois qui se pète. Ca fait mal.


J'ai Gradil, Kimpembe et Lukeba sur un tournoi MPG.
Mon groupe vit bien... :noel:

J'espère que t'as pas Gusto non plus, car il est forfait également. Kumbedi sera dans le groupe et à priori titulaire. (Dembélé et Faivre normalement absents aussi)
Vlà la défense bancale qu'on va avoir :moqueur:
et dire qu'en plus selon l'équipe Peter Bosz hésite entre JRA et Cherki alors que si on compare les débuts de saison des 2 y'a absolument 0 débat :moqueur:


Image

:|

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 01 Oct 2022, 19:26

Pour El Arouch, c'est débile en effet.

Sinon, Mbappé voulait un attaquant pivot, il l'a.
Mais Kyky n'en profitera pas, car Ekitike le remplace numériquement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 01 Oct 2022, 19:26

nailouj a écrit:
Spad69 a écrit:
nailouj a écrit:
Spad69 a écrit:Lukeba forfait plusieurs semaines. Notre a peu près seul rayon de soleil depuis 6 mois qui se pète. Ca fait mal.


J'ai Gradil, Kimpembe et Lukeba sur un tournoi MPG.
Mon groupe vit bien... :noel:

J'espère que t'as pas Gusto non plus, car il est forfait également. Kumbedi sera dans le groupe et à priori titulaire. (Dembélé et Faivre normalement absents aussi)
Vlà la défense bancale qu'on va avoir :moqueur:
et dire qu'en plus selon l'équipe Peter Bosz hésite entre JRA et Cherki alors que si on compare les débuts de saison des 2 y'a absolument 0 débat :moqueur:

Image

:|

J'espère que tu avais pas Tolisso non plus :angel

Bref Lens ultra favori. Groupe de 18+1 joueurs à l'OL. Gros discours sur l'académie, des joueurs qu'il "aime bien" pour les empêcher de jouer en N2 et ne pas les prendre pour qu'ils se fassent un peu d'expé de groupe en L1.

@stidpmi : désolé j'ai supprimé mon précédent message. Je veux pas encore saouler tout le monde avec mon énervement sur certaines gestions ;)
Modifié en dernier par Spad69 le 01 Oct 2022, 19:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 01 Oct 2022, 19:40

Vous pouvez aligner un 11 (et même 14-15 joueurs) de qualité quand meme.

Nos retours de trêve sont généralement catastrophiques. :louche:
Et on peut pas dire qu'on ait fait sensation sur nos 2 derniers matchs.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar GetStormed » 01 Oct 2022, 19:47

Lukeba et Gusto forfaits.
Seul suspens du match : Bosz sera-t-il viré le 3 ou le 10 octobre? :stop

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Coureur pro
 
Messages: 1611

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 01 Oct 2022, 19:48

Grosse prestation de Kalimuendo, l’attaque de Rennes va faire mal cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 01 Oct 2022, 20:13

Mayoj a écrit:Vous pouvez aligner un 11 (et même 14-15 joueurs) de qualité quand meme.

Nos retours de trêve sont généralement catastrophiques. :louche:
Et on peut pas dire qu'on ait fait sensation sur nos 2 derniers matchs.

mais sur le papier on a des joueurs plutôt de qualité. mais une fois qu'on a dit ça ?
On a surtout des joueurs, à l'exception d'un ou 2, qui sont tellement irréguliers qu'ils sont capables d'être dignes de jouer au Real Madrid sur certains matchs et même pas capable d'être titulaire d'une ligue 2 dans d'autres matchs.
Même Tetê s'est complètement lyonnisé (c'est le nouveau mot à la mode). Lepenant est le dernier a pas encore être dans ce cas. Dans 2-3 mois si on navigue toujours à vue, y'a de grosses probabilités qu'il devienne comme les autres, c'est à dire un joueur qui ne fait aucune différence, qui rate 1 match sur 2 et n'a plus aucune niaque.
Les exemples de joueurs comme Mendes ou Toko sont très clairs. Pour le premier cité, y'a qu'à voir son match cata contre Lorient et son bon match contre le PSG.
Gusto c'est pareil même si le cas est légèrement différent puisqu'il est encore jeune.
Au final à part Lukeba Lepenant et Lacazette, y'en a très peu qui sont au niveau escompté 9 matchs sur 10. On peut ajouter Dembélé et Cherki sur leurs entrées. Mais pour Dembélé, ça a pêché sur ses titus.
En revanche dans ceux qui sont fantomatiques là on peut mettre Faivre et JRA. Le problème pour Faivre c'est qu'il est pas un 8 mais qu'il a perdu sa place avec l'opportunité du recrutement de Tetê devant. Et comme Cherki pousse et que Toko a le totem, il ne peut plus jouer sur une aile devant. Concernant JRA, j'ai aucun espoir. Ses 2 grosses blessures ont transformé son passage lyonnais en flop total, et malheureusement on arrive pas à tourner la page et on s'obstine à croire qu'il peut encore apporter quelque chose en raison du prix d'achat. Je serais de ceux qui pensent qu'il faut essayer de le prêter quelque part cet hiver.
J'aimerai bien voir aussi où est en Aouar maintenant.

Plus qu'à compter sur Textor pour sortir quelques billets cet hiver et tenter de limiter la casse avec une qualif en C3, pour la C1 ça me semble compliqué entre le PSG et l'OM qui ont déjà une grosse avance et risquent de sécuriser 2/3 places et notre irrégularité.

Et pourtant, globablement, l'ambiance autour du club venant des supporters n'a jamais été aussi apaisée que depuis 2016 et notre remontada sur Monaco.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611


45868 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tipitch et 37 invités