Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Fév 2020, 09:39

LibertySeguros a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
LibertySeguros a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Pas vu le match, juste le résumé mais on se fait encore bien douiller par la VAR avec ce péno :lol:
Mais 3 points c'est parfait, ça redonne un peu d'air après les résultats positifs de Nimes notamment

:moqueur: :moqueur:
Il y a mille fois penalty sur l'action, le défenseur contre du bras une balle qui prend la direction du but. Si tu ne siffles pas main là tu ne siffles jamais.

Sinon en revoyant les images, les 3 buts sont pour Ruffier et la défense. 0 dans le placment, 0 dans les réflexes.


Bah du coup en renvoyant les images tu vois bien que le premier contact est avec la cuisse du défenseur et non pas le coude (qui est touché par ricochet) :niais: Je parle même pas du carton jaune ridicule sorti sur cette action...
Mais c'est le même arbitre qui nous avait douillé à la var contre Rennes y a 1 semaine donc bon.

Malgré son contre le ballon continue en direction des filets, son bras permet justement de le dévier du but.


Mais est-ce que l'arbitre doit prendre ça en compte ? Parce qu'il reste un goal derrière quand même (qui contrairement à Ruffier fait des arrêts).
Mais au delà de la main, c'est la cohérence qui pose question, le défenseur en question après le match explique en itw que Turpin leur a dit en début de saison que si ça touchait la jambe avant la main il n'y avait pas péno. Et le même péno est refusé à Nimes,si je dis pas de betises, le samedi :moqueur:

Profité du replay après, c'est quand même inquiétant le niveau de Sainté à l'image d'un M'Vila complètement perdu, Honorat et Diony font une très bonne rentrée par contre. Surtout qu'après le péno, il doit y avoir 2 occases à tout casser dont le 2è but.
Et côté brestois, pas de joueur qui crève l'écran mais pas de joueur mauvais. Enfin un Lasne au niveau, deux bons matchs de suite pourvu que ça dure, surtout avec le retour de Diallo. Grandsir et Perraud, ça fait très mal quand ils jouent ensemble, si ils pouvaient enfin être réguliers ça ferait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12962
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 18 Fév 2020, 10:17

De mon coté je trouve que le bras augmente quand même bien la surface du corps du défenseur. M'enfin !

Tiburon 2.0 a écrit:Profité du replay après, c'est quand même inquiétant le niveau de Sainté à l'image d'un M'Vila complètement perdu, Honorat et Diony font une très bonne rentrée par contre. Surtout qu'après le péno, il doit y avoir 2 occases à tout casser dont le 2è but.

Le troisième but c'est une passe dé de M'Vila et un Ruffier qui s'efface. C'est toute l'équipe qui coule en ce moment.

Honorat, Bouanga, Saliba et Fofana sont les soldats à sauver...

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25408
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Fév 2020, 11:12

Honorat m'a fait bonne impression oui, ça fait plaisir de voir qu'un joueur comme ça qui était ciblé par la cellule de recrutement chez nous est performant, ça rassure sur la vision :mrgreen:

En revoyant les buts c'est vrai que la défense stéphanoise ne suit pas du tout que ce soit Lasne tout seul sur le 1er, Charbo mal géré sur le second, Cardona trop rapide et en réussite sur le 3è et Charbo tout seul sur son occase incroyable qui aurait tué le match.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12962
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 18 Fév 2020, 16:01

Lihadji devrait partir à Lille finalement. Les nordistes proposeraient 65k€/mois plus un million d'euros de prime à la signature. :shock: Marseille proposait 40k€/mois et 500.000€.
Son entourage aurait dit : "Marley [Aké], c'est Toifilou Maoulida, Isaac, c'est Angel Di Maria !" (https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... lille.html). Magnifique. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 18 Fév 2020, 17:04

stidpmi a écrit:Lihadji devrait partir à Lille finalement. Les nordistes proposeraient 65k€/mois plus un million d'euros de prime à la signature. :shock: Marseille proposait 40k€/mois et 500.000€.
Son entourage aurait dit : "Marley [Aké], c'est Toifilou Maoulida, Isaac, c'est Angel Di Maria !" (https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... lille.html). Magnifique. :moqueur: :moqueur: :moqueur:


J'espère qu'il connaîtra le même début de carrière qu'un Geubbels, Gaspar ou Boutobba.
Mais quand on voit Lille qui arrive plutôt bien à lancer les jeunes ça paraît impossible.

Y'a vraiment un problème avec les signatures de jeunes. L'UEFA devrait faire quelque chose pour obliger les joueurs à signer pro dans leur club de formation si il y a une proposition. Mais après ça demanderait tout un système pour réfléchir notamment pour pas les bloquer si le contrat est juste fait pour emmerder le jeune joueur et un salaire minimum/maximum.
Ou obliger de payer une indemnité assez chère si un jeune préfère un contrat pro d'un autre club que son club formateur. Ca dissuaderait peut être, encore que les clubs riches s'enficheraient.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar valou59251 » 18 Fév 2020, 17:59

Mdr si Lihadji arrive un jour au niveau de Di Maria je me coupe une couille. Il a du potentiel certes, probablement plus qu'Aké, mais il a l'air d'être une belle tête de con. Ajouté à ca son entourage... :lol:

J'espère qu'il se chiera bien et qu'il finira remplacant a Montpellier dans 3 ans :ok:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26404

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Fév 2020, 18:38

C'est notamment le résultat des politiques de Monaco et de Lille (et des clubs étrangers type Salzburg) depuis quelques années, un beau bazar dans les centres de formation...

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12962
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 19 Fév 2020, 13:30

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @filoumaoulida sur Twitter
:niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 19 Fév 2020, 14:56

Très belle réponse.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar coluterus » 19 Fév 2020, 20:31

Pour être le Toifilou de Marseille c’est quand même mieux de s’appeler Toifada

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 20 Fév 2020, 11:46

Rudi Garcia a écrit:"Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais ici [à l'OL] pour toujours..."
"Le président Aulas est un visionnaire, il a compris avant les autres l'importance des infrastructures, assure Garcia. Ici, il y a un plan de relance sérieux et à moyen terme. C'était facile de dire oui, même si mes anciens supporters de l'OM l'ont mal pris."

(https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml)


Quelques grupettistes vont apprécier. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar coluterus » 20 Fév 2020, 12:05

« mes anciens supporters de l’OM l’ont mal pris » :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 20 Fév 2020, 12:32

Garcia et Aulas dans un monde tout autre en politique ça aurait pu être fantastique. Toujours le bon mot au bon moment, excellents orateurs et jamais une seule remise en question : bref, aussi performants que nos politiques actuels.

Même si L.Blanc est venu à l'entretien main dans les poches, en tongs et clubs de golf dans le dos, Garcia a déjà eu le poste grâce à ses palabres. Quand tu écoutes les conférences de presse, il est presque convaincant, mais il arrive à se contredire du jour au lendemain, comme Aulas.
C'est un formidable su... :mrgreen:

il a aussi dit "si les supporters veulent que je parte, on verra" :niais: (le petit chèque qui va avec)

--------

dans un tout autre registre, B.Guimaraes pourrait débuter dès vendredi contre Metz, en position de 8, au côté d'Aouar et devant Tousart. Bon au delà du fait que faire tourner pour Caqueret alors que tu as 5 jours de repos avant Juve et après Strasbourg ça fait un peu tâche, on voit bien la patte française qui veut pas prendre de risque de le mettre à son poste de 6 et qui préfère le bon vieux profil bucheron qui ira récupérer des ballons (alors qu'en réalité au milieu c'est Caqueret qui en récupère le plus) et faire des fautes sans qu'on lui demande d'être le premier relanceur :niais: j'exagère peut être un poil sur le profil de Tousart, mais vous comprenez l'idée.
Bon, j'attend de voir quand même. Mais avec 5 jours de repos, je pense que demain faudrait mettre la compo type vs Juventus (Lopes, Dubois (qui jouera 60mn) Marcelo Denayer Marçal (pff) Caqueret Tousart (lol) Aouar (faut qu'il se réveille aussi lui) Toko Dembele Cornet (re-lol))

A noter qu'en LDC 3 des 4 vainqueurs ont joués à 3 derrière, à l'OL vu l'état de nos latéraux et de nos ailiers ça serait pas forcément déconnant. Le problème c'est qu'avec Garcia ça risquerait d'avoir un 352 à vocation défensive (3 DC + Tousart) plutôt qu'une animation où le 3e défenseur est le premier au pressing sur les attaquants adverses, alors qu'on part perdant de base donc qu'il faut tout donner et ne pas avoir de regrets

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 20 Fév 2020, 17:16

Groupe de 19 joueurs, retour de Dubois (bonne nouvelle pour OL et pour EDF), Rafael sort (blessé) et Gouiri intègre le groupe à la place de Cherki laissé à disposition des u19 pour la Gambardella. Le prétexte Gambardella (d'ailleurs où on est pas favori) est très bon et tombe au bon moment. Mais les matchs suivant... à voir.
D'ailleurs on ne compte plus du tout sur J.Lucas tandis qu'on compte énormément sur Tousart qui partira en fin de saison. Mouais. et toujours pas de Bard pour enlever ce nul de Marçal :cry:

Malheureusement assez peu de suspens sur qui sera 19e (Gouiri)... :cry:
Si Garcia a des cojones il met Traoré 19e.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tyler » 20 Fév 2020, 17:23

Traoré vient de marquer son premier but, je miserais plus sur Terrier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52809

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 20 Fév 2020, 17:26

Tyler a écrit:Traoré vient de marquer son premier but, je miserais plus sur Terrier :mrgreen:


Bof, son but sauve son match absolument horrible. D'ailleurs, je sais pas qui est le plus à blamer entre lui et Garcia mais il colle tellement souvent la ligne que Tete ou Rafael quand ils font des appels ils sont obligés de passer devant lui et donc les défenseurs sont déjà en place et y'a aucune vitesse du coup le centre ne se fait pas et on repart en arrière ou on perd la balle...

Terrier il est vraiment très bon dans le jeu simple et rapide, il parle le même foot que les jeunes du centre et malheureusement il est pas assez souvent mis dans ces conditions... :(

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar coluterus » 21 Fév 2020, 18:29

Puel rigole pas, il a écarté Ruffier pour la réception de Reims

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Justin26 » 21 Fév 2020, 18:39

coluterus a écrit:Puel rigole pas, il a écarté Ruffier pour la réception de Reims

Et ça part en cacahuètes complet visiblement, je crains qu'on ne revoit jamais Ruffier sous le maillot vert et je crains de plus en plus qu'on ne revoit pas l'ASSE en L1 la saison prochaine...

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Evan3 » 21 Fév 2020, 18:40

Justin26 a écrit:
coluterus a écrit:Puel rigole pas, il a écarté Ruffier pour la réception de Reims

Et ça part en cacahuètes complet visiblement, je crains qu'on ne revoit jamais Ruffier sous le maillot vert et je crains de plus en plus qu'on ne revoit pas l'ASSE en L1 la saison prochaine...

Son agent qui pète un câble :lol:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 21 Fév 2020, 18:42

Justin26 a écrit:
coluterus a écrit:Puel rigole pas, il a écarté Ruffier pour la réception de Reims

Et ça part en cacahuètes complet visiblement, je crains qu'on ne revoit jamais Ruffier sous le maillot vert et je crains de plus en plus qu'on ne revoit pas l'ASSE en L1 la saison prochaine...


nooooon :cry:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611


45868 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités