Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Alpuerto » 13 Fév 2019, 21:58

Spad69 a écrit:
Alpuerto a écrit:Mais :shock:
Comment il peut dire qu'il y a pas peno? En regardant le VAR en plus :lol:
Ridicule le niveau des arbitres en France ! RIDICULE !


Personnellement si la ligue ou la fédé faisait l'effort pour que tout le monde comprenne ça serait cool.
Par exemple que sur certains matchs (exemple le dimanche soir) on puisse entendre l'arbitre comme au rugby

ou que des parties du rapport d'un arbitre après le match puisse être rendu public pour expliquer certaines décisions

ou bien que les arbitres aient le droit de s'exprimer et de sortir de leur réserve après un match

ça fait des années que tout le monde en parle mais malheureusement il ne se passe jamais rien
en revanche, les journalistes commentateurs qui pensent toujours être la voix de la raison alors qu'ils n'ont jamais arbitré un match ça me fatigue

edit: être plutôt que avoir dans la dernière phrase :D


Totalement d'accord surtout sur ton premier point. Entendre l'arbitre comme cela est fait au rugby serait une bonne avancée dans la compréhension de certaines décisions.
Je me demande d'ailleurs si ça avait pas été fait il y a qques années pour certains matchs de CDL :question:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Fév 2019, 22:15

Warren Barguil a écrit:
Gaz a écrit:Allez, je vais commencer à aller voir ce qu'il se passe dans le topic L2 car je vois pas comment Malherbe peut se sauver.

Ah, je serai pas le seul :)

Venez on est bien 8)
Bon cela dit j espère qu il n y aura plus que Mayoj pour vous accueillir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 13 Fév 2019, 22:28

Tiburon 2.0 a écrit:
Warren Barguil a écrit:
Gaz a écrit:Allez, je vais commencer à aller voir ce qu'il se passe dans le topic L2 car je vois pas comment Malherbe peut se sauver.

Ah, je serai pas le seul :)

Venez on est bien 8)
Bon cela dit j espère qu il n y aura plus que Mayoj pour vous accueillir :moqueur:

Moi je suis comme Gaz, Malherbe me fait très peur. Surtout que quand on regarde ça fait un moment que le niveau est tres bas (je parle de plusieurs saisons), aucune remise en question des dirigeants et c'est toujours le sauvetage en derniere journee grace à un PSG "jem'entoutiste".
Je vois pas comment ils peuvent rebondir.
Simple question, peut etre un oublie de ma part, où sont les cadres ? Qui sont les cadres ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Gaz » 13 Fév 2019, 23:12

LibertySeguros a écrit:Moi je suis comme Gaz, Malherbe me fait très peur. Surtout que quand on regarde ça fait un moment que le niveau est tres bas (je parle de plusieurs saisons), aucune remise en question des dirigeants et c'est toujours le sauvetage en derniere journee grace à un PSG "jem'entoutiste".
Je vois pas comment ils peuvent rebondir.
Simple question, peut etre un oublie de ma part, où sont les cadres ? Qui sont les cadres ?


L'ancienne équipe dirigeante faisait le travail. Fortin-Gravelaine-Cavéglia ont très bien géré la direction.Financièrement, le club s'est stabilisé et a surtout mis à niveau ses infrastructures de formation, d'entrainement, et créer une "marque" Malherbe. C'était le projet Malherbe 2020. La fin de ces dépenses pour rattraper le retard prit devait permettre d'investir dans les joueurs. Le problème pour moi, à l'époque, c'était l'entraineur, Garande.

Maintenant, en fin d'année dernière, Fortin, l'ancien président, a souhaité faire entrer un nouvel actionnaire au club qui apportait de l'argent. Le conseil d'administration a refusé, sous prétexte que Fortin souhaitait racheter plus de part du club. Conséquence, Fortin n'a pas été reconduit en président et viré comme un mal propre, alors qu'il souhaitait passer la main en douceur vers un nouveau président.
Ce nouveau président a plus ou moins mené la fronde contre Fortin, mais n'a pas voulu prendre la place de président. Sergent, ancien responsable du Medef a donc pris sa place et c'est lui le problème.

L'ancienne équipe a assumé son manque d'argent, mais avait un projet de jeux, même si celui-ci n'était pas flamboyant, et avait une gestion seine du club. Et le recrutement était convaincant. Da Silva, Santini pour les plus marquant, de très bon coup. Bref, l'ancienne direction a assumé sa politique "bas cout" mais faisait le travail et était apprécié. Je peux juste lui reprocher d'avoir gardé Garande, responsable du jeux catastrophique des dernières années. Mais au moins, il y avait une ligne directrice. Il y avait une politique stable et qui allait à tout le monde. Une descente avec cette direction n'aurait pas entrainé le club dans la situation actuel.


La nouvelle, tu peux dire ce que tu veux. Sergent navigue a vu. Les joueurs avec une valeur sont bradés pour rentrer des sous (Santini, Guilbert cet hiver). Le recrutement ne suit aucune logique. La nouvelle direction souhaite un entraineur expérimenté en L1, parlant anglais, on se retrouve avec Mercadal (il parle peut-être anglais, mais l'expérience de la L1 ...). Les recrues sont fait par des noms plus que des joueurs ciblés. Beauvu est un échec (à cause de Mercadal selon moi qui le fait pas joué comme il faudrait). Bammou est un cadeau pour Kita, je comprend toujours pas. Ninga, capable du pire comme du meilleur, un nouveau Rodelin, mais version non décisive qui rapporte pas de point. Tchokounté le choix du coach est catastrophique. Pour une fois, le club a réussi à stabiliser sa défense, si il faut retenir quelque chose de positif cette année. Mais devant ... Crivelli est seul. Il gagne les duels, mais personne autour pour les seconds ballons ... Et c'est là que j'en veux à Mercadal, et à Sergent. Le soucis, c'est que cette direction ne maitrise rien, ne connait rien. Elle annonce travailler sur des recrues offensive, rien en hiver, des burnes en été.

On en parle pas, car le club n'est pas médiatique, mais le club est miné depuis un an par des guerres interne. Il reste des pro-Fortin dans les employés, le staff, le directoire et ça ne va pas avec la direction qui, je le répète, a fait n'importe quoi depuis son arrivé. Et c'est bien ça qui me fait peur.

Le kop lâche doucement les joueurs car ceux-ci donnent l'impression de n'avoir rien à cirer du club. J'étais au stade ce soir, 2 joueurs sont allez voir le MNK à la fin du match. 2 joueurs sur les 14 qui ont joué. Fajr est le seul a assumé et aller dialoguer avec eux. Guilbert est le seul à aller les applaudir, le seul que l'on sent abattu à la fin du match. Le troisième encore bien applaudi reste Crivelli qui est un guerrier, et ça, ça plait à d'Ornano. Et on en vient à ta seconde question. Les voilà les cadres. Sauf qu'avec des mecs qui en ont rien à cirer du club autour d'eux, tu peux rien faire. Cette direction ne fédère rien, et voit le club comme une machine à fric.

Cette direction ne me donne envie d'aller au stade que pour rendre hommage à des joueurs disparus, et c'est bien là le problème. Si je suis allé au stade, c'est pour un argentin, qui lui au moins, ne lâchait rien.
Modifié en dernier par Gaz le 14 Fév 2019, 08:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Chava » 14 Fév 2019, 00:22

La défaite était prévisible, la dynamique n’est clairement plus présente depuis le match contre bordeaux où on gagne ric rac. Perdre chez nous contre Angers la semaine dernière n’a pas aidé. Trop de jeunes dans l’effectif, un mental pas assez solide, c’est ce qui nous a fait craqué la saison dernière à partir de la trêve hivernale et c’est ce qu’on est en train de subir. La descente dans le classement commence, si on arrive à s’accrocher aux alentours de la 12ème place à là fin de saison ce sera bien. Il faut tenir maintenant, y’a plus que ça à faire.

Hat a écrit:Le RCS commence à craquer. Faudra pas se louper contre Guingamp.


J’ai une grosse inquiétude quant à ce match. S’il s’était déroulé il y a 2 semaines je n’aurais eu aucun doute quant à l’issue. Aujourd’hui rien n’est moins sûr que notre victoire. Espérons que le mois de Mars soit plus fast.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15418
Localisation: Small Heath

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 14 Fév 2019, 09:18

Merci Gaz pour cet éclairage détaillé. La séquence dont tu parles avec Fajr est passée dans J+1, il semblait vraiment vouloir s'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Gaz » 14 Fév 2019, 11:03

MayodeBain a écrit:Merci Gaz pour cet éclairage détaillé. La séquence dont tu parles avec Fajr est passée dans J+1, il semblait vraiment vouloir s'en sortir.


Pour le coup, je me suis bien planté sur Fajr. Je pensais que c'était un recrutement basé sur un nom réalisé par la direction, d'un n-ième joueur connu d’antan en manque de temps de jeux, un n-ième pari de notre cher direction. Le souvenir laissé lors de son premier départ a joué.
Puis JU (via sa remarque à l'époque où Samuel et moi nous plaignions de son retour) m'a fait réalisé qu'il était titulaire en liga, qu'il revenait de la coupe du monde. Et surtout, c'est Fajr qui a voulu revenir à Caen, pour se rapprocher de sa famille. Il fait partir des rares à montrer un peu "d'amour" au maillot qu'il a sur le dos.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 14 Fév 2019, 11:32

Y'a pas de problème, c'est l'expertise çà :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 14 Fév 2019, 17:32

Alpuerto a écrit:
Spad69 a écrit:
Alpuerto a écrit:Mais :shock:
Comment il peut dire qu'il y a pas peno? En regardant le VAR en plus :lol:
Ridicule le niveau des arbitres en France ! RIDICULE !


Personnellement si la ligue ou la fédé faisait l'effort pour que tout le monde comprenne ça serait cool.
Par exemple que sur certains matchs (exemple le dimanche soir) on puisse entendre l'arbitre comme au rugby

ou que des parties du rapport d'un arbitre après le match puisse être rendu public pour expliquer certaines décisions

ou bien que les arbitres aient le droit de s'exprimer et de sortir de leur réserve après un match

ça fait des années que tout le monde en parle mais malheureusement il ne se passe jamais rien
en revanche, les journalistes commentateurs qui pensent toujours être la voix de la raison alors qu'ils n'ont jamais arbitré un match ça me fatigue

edit: être plutôt que avoir dans la dernière phrase :D


Totalement d'accord surtout sur ton premier point. Entendre l'arbitre comme cela est fait au rugby serait une bonne avancée dans la compréhension de certaines décisions.
Je me demande d'ailleurs si ça avait pas été fait il y a qques années pour certains matchs de CDL :question:



si oui, j'ai quelques souvenirs également. c'était quand c'était sur france tv. après, coupe de la ligue ou coupe de france, je sais plus

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Piepie33 » 14 Fév 2019, 18:18

Spad69 a écrit:
Alpuerto a écrit:
Spad69 a écrit:
Alpuerto a écrit:Mais :shock:
Comment il peut dire qu'il y a pas peno? En regardant le VAR en plus :lol:
Ridicule le niveau des arbitres en France ! RIDICULE !


Personnellement si la ligue ou la fédé faisait l'effort pour que tout le monde comprenne ça serait cool.
Par exemple que sur certains matchs (exemple le dimanche soir) on puisse entendre l'arbitre comme au rugby

ou que des parties du rapport d'un arbitre après le match puisse être rendu public pour expliquer certaines décisions

ou bien que les arbitres aient le droit de s'exprimer et de sortir de leur réserve après un match

ça fait des années que tout le monde en parle mais malheureusement il ne se passe jamais rien
en revanche, les journalistes commentateurs qui pensent toujours être la voix de la raison alors qu'ils n'ont jamais arbitré un match ça me fatigue

edit: être plutôt que avoir dans la dernière phrase :D


Totalement d'accord surtout sur ton premier point. Entendre l'arbitre comme cela est fait au rugby serait une bonne avancée dans la compréhension de certaines décisions.
Je me demande d'ailleurs si ça avait pas été fait il y a qques années pour certains matchs de CDL :question:



si oui, j'ai quelques souvenirs également. c'était quand c'était sur france tv. après, coupe de la ligue ou coupe de france, je sais plus

Finale de coupe de la ligue de mémoire

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Médé33 » 14 Fév 2019, 19:57

Vous voulez un soin ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 14 Fév 2019, 20:03

Médé33 a écrit:Vous voulez un soin ?


Finale de la coupe de la ligue 2012. Vers 45"
(https://www.youtube.com/watch?v=wFeniZGLnWM) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 15 Fév 2019, 19:15

Courbis qui viendrait à Caen en tant que conseiller. (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... dal/989268).
La dernière fois, qu'il est venu en tant que conseiller, on sait comment cela s'est fini. :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Gaz » 15 Fév 2019, 19:20

Le grand n'importe quoi continu, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 15 Fév 2019, 19:27

:moqueur:
J’espère que Mercadal ira le chercher à la gare en guise de bienvenue :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 15 Fév 2019, 20:40

Lacombe :stop

Je vais rien dire pour rester poli.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 15 Fév 2019, 21:12

Spad69 a écrit:Lacombe :stop

Je vais rien dire pour rester poli.

Un trou de balle, comme ceux qui l’entourent, rien d’étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 15 Fév 2019, 21:18

J'ai eu peur. Je pensais qu'on parlais de Guy Lacombe. :mrgreen:
Du coup, je viens de voir les propos de Bernard (https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 33579.html).
Effectivement, c'est sympa pour les supporters. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 15 Fév 2019, 21:35

stidpmi a écrit:J'ai eu peur. Je pensais qu'on parlais de Guy Lacombe. :mrgreen:
Du coup, je viens de voir les propos de Bernard (https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 33579.html).
Effectivement, c'est sympa pour les supporters. :moqueur:



"paye et tais-toi"

imaginez une société où t'a pas le droit de donner ton avis sauf sur ce qui touches à ton travail/secteur de métier :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 15 Fév 2019, 21:37

Sinon j'ai apprécié la mi temps de Tousart, l'impression qu'il était vraiment partout.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612


45869 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnthoF, Furious_Lion, nailouj, vino_93 et 19 invités