Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Justin26 » 04 Déc 2019, 20:01

Magnifique 1ere période de l'ASS, je suis sous le choc, vive la défense à 4 !

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 04 Déc 2019, 22:55

Match très triste de Rennes, mais victoire importante grâce au renard des surfaces Hunou. Il est libre en juin, l'équipe qui le récupèrera fera une superbe affaire pour peu qu'elle arrive à l'alimenter en ballons, lui qui est peu utile dans le jeu.
Après Prcic et Mexer encore une fin de contrat gérée bizarrement par Létang.
Histoire de voir du positif, meilleur match de la saison de Bourigeaud, gros abbatage au milieu et bonne prestation de Mendy dans les buts. Del Castillo c'est le MIP du club depuis 1 an, il enchaîne les bonnes prestas, il devient juste techniquement. Très bonne surprise.

Sinon vidéo intéressante sur les girondins et la situation, avec quelques anecdotes absolument superbes :moqueur: Celle sur le responsable des sponsors est à la fois consternante et hilarante

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Liam » 04 Déc 2019, 23:01

Di Maria qui aura donc encore joué 90 minutes. La gestion du turn over me laisse perplexe. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jojodemarni » 04 Déc 2019, 23:02

Liam a écrit:Di Maria qui aura donc encore joué 90 minutes. La gestion du turn over me laisse perplexe. :louche:

Un peu bizarre oui. Perso j'aurai sorti Di Maria/Neymar pour Sarabia/Cavani à la 70e. Et ce raté d'Edi, bordel...

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 04 Déc 2019, 23:06

jojodemarni a écrit:
Liam a écrit:Di Maria qui aura donc encore joué 90 minutes. La gestion du turn over me laisse perplexe. :louche:

Un peu bizarre oui. Perso j'aurai sorti Di Maria/Neymar pour Sarabia/Cavani à la 70e. Et ce raté d'Edi, bordel...


Il joue 5 minutes par ci par là. Il est 6eme dans la hiérarchie attaquant.
Merci Tuchel pour la confiance.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 04 Déc 2019, 23:08

Tuchel le gère mal certes mais celle là doit faire ficelle, il est au fond du trou..

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 04 Déc 2019, 23:20

Eko95 a écrit:Tuchel le gère mal certes mais celle là doit faire ficelle, il est au fond du trou..


Icardi rentre 10 minutes avant lui. On lui dit de se rasseoir et d'un coup "hop vas y".
Comment veux tu qu'il soit en confiance ?

Comme dit Liam, pendant ce temps on crame di maria qui va finir par se blesser en février quand on aura besoin de lui.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 04 Déc 2019, 23:42

Je veux bien mais tu me parles de sa gestion alors que je suis d'accord avec toi mais son niveau intrinsèque fait peur. Ça risque d'être assez long pour le relancer, sauf blessure d'un concurrent, je crois pas du tout en sa réhabilitation et il semble partir en fin de contrat c'est triste.

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 05 Déc 2019, 00:12

Cavani ça fait un bout de temps qu'il n'apporte rien à l'équipe. En plus de ça il a enchaîné les blessures. Aujourd'hui y a 5 attaquants meilleurs que lui dans l'effectif dont deux qui peuvent jouer avant-centre, il est donc normal qu'il joue peu. Déjà Sarabia joue peu alors qu'il fait des bonnes entrées. Alors c'est peut-être triste mais depuis l'arrivée de Neymar & Mbappé, Cavani est condamné, il n'a pas le niveau technique pour jouer dans cette équipe tout simplement.
D'ailleurs y en a d'autres qui pour moi sont en-dessous techniquement : Meunier, Marquinhos s'il joue milieu et Gueye. J'aimerais qu'un jour Tuchel aligne un vrai milieu à 3 technique avec Herrera, Verratti et Draxler par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 05 Déc 2019, 09:06

Eko95 a écrit:Je veux bien mais tu me parles de sa gestion alors que je suis d'accord avec toi mais son niveau intrinsèque fait peur. Ça risque d'être assez long pour le relancer, sauf blessure d'un concurrent, je crois pas du tout en sa réhabilitation et il semble partir en fin de contrat c'est triste.


Les 2 sont liés pour moi.
Cavani n'a jamais été très technique mais il se met au service du collectif.
Il n'a pas le même profil qu'Icardi ou Mbappe en 9 et il y a eu des matchs cette saison où son profil aurait été précieux en harceleur de relance ou par ses mouvements de course.
Neymar a de l espace parce que Cavani fait des appels et aspire les défenses, ce que fait moins Icardi qui est très précieux lui pour fixer 1 ou 2 défenseurs et en bon renard des surfaces dans les petits espaces.

L'incapacité de Tuchel à gérer Cavani dans les matchs où il se mettrait en valeur le maintient dans sa spirale négative.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar gosso » 05 Déc 2019, 10:56

@MayodeBain : Merci, très intéressant et comme prévu très très inquiétant.
C'est dommage que personne ne soit au niveau du coach dans ce club :diantre:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Krowar » 05 Déc 2019, 13:11

Aram qui aime pas Gueye :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 05 Déc 2019, 13:22

Tu récupères comment le ballon au milieu avec ces 3 là ?
3 techniques au milieu ça peut pas fonctionner au haut niveau sans un vrai ratisseur qu'est Gueye.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar simonzen » 05 Déc 2019, 13:35

Krowar a écrit:Aram qui aime pas Gueye :lol:


Sincèrement, sans manquer de respect à Aram, il me semble qu'il n'aime que les stats et les stars et que sa vision du foot s'arrête à peu près la.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 05 Déc 2019, 13:39

Après Dubois, opération à venir pour Koné et longue absence attendue.

Avec uniquement Rafael et Tete de dispo, si il trouve pas moyen de nous mettre Melvin Bard :D

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 05 Déc 2019, 13:51

simonzen a écrit:
Krowar a écrit:Aram qui aime pas Gueye :lol:


Sincèrement, sans manquer de respect à Aram, il me semble qu'il n'aime que les stats et les stars et que sa vision du foot s'arrête à peu près la.


Sans me manquer de respect bien sûr...

C'est typique de la mentalité française de vouloir absolument un joueur pas très technique mais simplement récupérateur au milieu de terrain. Mais comment faisait le Barça avec Xavi-Iniesta-Busquets hein ? Et l'Ajax l'année dernière avec Van de Beek-Schöne-de Jong ? Surtout qu'on parle d'une équipe, le PSG, qui survole son championnat et qui je pense pourrait se permettre de mettre ses joueurs les plus techniques ensemble sur la pelouse. Et puis c'est oublier aussi que Herrera est un joueur qui court énormément.

Maintenant si ça ne fonctionne pas (ou si Herrera est tout le temps blessé) alors oui Gueye est incontournable. Mais je me demande si Paris peut espérer aller loin en Europe avec un milieu Marquinhos-Verratti-Gueye où il n'y a qu'un seul joueur capable de garder la balle sous pression et de casser les lignes par la passe. Encore si tu mets Gueye avec Verratti et un autre joueur technique, ça me va beaucoup mieux.
Maintenant si vous pensez que ce qu'on a vu contre le Real prouve que le milieu parisien est tout à fait capable d'affronter les meilleures équipes d'Europe... Et contre Nantes, on a encore vu énormément de pertes de balle et c'est anormal.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Pokemoto » 05 Déc 2019, 13:58

J'aurais utilisé l'argument du Milan des années 2000 avec Pirlo en 6 mais ce serait oublier que Gattuso ratissait sévère aussi. :mrgreen:
Le milieu à 3 du Barca par contre... tu vas vraiment oser insinuer que Busquets et Iniesta faisaient le même boulot? :moqueur:

Et Draxler dans un milieu pareil, c'est 0.
Bien sûr que Marquinhos dans un milieu à 3 c'est guez, surtout en ce moment, mais enlever Gueye c'est 100 fois pire.
Et je continue de me dire que Verratti en 6 c'était pas mal à ses débuts...

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 05 Déc 2019, 14:05

Aram a écrit:
simonzen a écrit:
Krowar a écrit:Aram qui aime pas Gueye :lol:


Sincèrement, sans manquer de respect à Aram, il me semble qu'il n'aime que les stats et les stars et que sa vision du foot s'arrête à peu près la.


Sans me manquer de respect bien sûr...

C'est typique de la mentalité française de vouloir absolument un joueur pas très technique mais simplement récupérateur au milieu de terrain. Mais comment faisait le Barça avec Xavi-Iniesta-Busquets hein ? Et l'Ajax l'année dernière avec Van de Beek-Schöne-de Jong ? Surtout qu'on parle d'une équipe, le PSG, qui survole son championnat et qui je pense pourrait se permettre de mettre ses joueurs les plus techniques ensemble sur la pelouse. Et puis c'est oublier aussi que Herrera est un joueur qui court énormément.

Maintenant si ça ne fonctionne pas (ou si Herrera est tout le temps blessé) alors oui Gueye est incontournable. Mais je me demande si Paris peut espérer aller loin en Europe avec un milieu Marquinhos-Verratti-Gueye où il n'y a qu'un seul joueur capable de garder la balle sous pression et de casser les lignes par la passe. Encore si tu mets Gueye avec Verratti et un autre joueur technique, ça me va beaucoup mieux.
Maintenant si vous pensez que ce qu'on a vu contre le Real prouve que le milieu parisien est tout à fait capable d'affronter les meilleures équipes d'Europe... Et contre Nantes, on a encore vu énormément de pertes de balle et c'est anormal.


Verratti Matuidi ca marchait très bien et Gueye a un profil semblable à Matuidi.

Le problème c'est qu'on a jamais réussi à remplacer Thiago Motta.
Marquinhos est bon en 6 mais il lui manque le vice et l'expérience pour que personne ne passe.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 05 Déc 2019, 14:07

Aram qui va bientot comparer Busquets et De Bruyne.
J'attends ça avec impatience :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 05 Déc 2019, 14:25

nailouj a écrit:
Verratti Matuidi ca marchait très bien et Gueye a un profil semblable à Matuidi.

Le problème c'est qu'on a jamais réussi à remplacer Thiago Motta.
Marquinhos est bon en 6 mais il lui manque le vice et l'expérience pour que personne ne passe.


Marquinhos à mon avis il lui manque surtout la capacité à garder la balle sous pression et à orienter le jeu correctement, c'est-à-dire le vrai point fort de Motta. Dans ses bons jours il fait le taf en 6 mais quand l'équipe adverse vient le presser c'est compliqué.

En tout cas visiblement tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a un problème et que la meilleure formule au milieu reste à trouver. Verratti-Herrera-Gueye peut-être, à voir qui on met 6. J'aimerais bien aussi voir ce que donnerait Di Maria au milieu comme au temps du Real, au moins une fois.

LibertySeguros a écrit:Aram qui va bientot comparer Busquets et De Bruyne.
J'attends ça avec impatience :mrgreen:


En tout cas De Bruyne peut tout à fait finir 6.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités