Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hacheffe » 11 Nov 2018, 22:29

Et la var là, pas pénalty ? :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar thor_husvod » 11 Nov 2018, 22:30

Hacheffe a écrit:Et la var là, pas pénalty ? :moqueur: :moqueur:

Tant que le corner n'a pas été tiré, t'es pas à l'abris :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar thor_husvod » 11 Nov 2018, 22:32

Bordel mais le Monegasque il a 14 ans :shock: :moqueur:

J'ai des élèves en 4éme qui font plus vieux que lui :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hacheffe » 11 Nov 2018, 22:34

Il y a combien de blessés à Monaco là ? On est pas loin de la quinzaine non ? :stop

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 11 Nov 2018, 22:48

Hacheffe a écrit:Il y a combien de blessés à Monaco là ? On est pas loin de la quinzaine non ? :stop

15 pile je crois.

Monaco termine le match avec une équipe d'un peu plus de 21 ans de moyenne. :shock:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mr-T » 11 Nov 2018, 22:52

Cameraman métier dangereux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar chessben » 11 Nov 2018, 22:55

Puis-je me permettre une question ?
Comme tout le monde sait, je ne connais rien au foot, mais il m'est arrivé d'intervenir et on m'avait déjà dit que j'étais toujours là pour descendre le foot, donc je précise à l'avance que ma question est sincère.

Avec un championnat terminé au 1/3 du parcours (13 points d'avance sur le 2e, soit le même écart qu'entre le 2e et le 16e), 13 victoires en 13 matchs, une différence de but plus de 3 fois supérieure au 2e, il n'y a plus aucun suspense tellement Paris est au dessus du lot.
Avec des clubs français ridicules en Coupe d'Europe, y compris Paris à la peine, il n'y a même pas de parcours continental en vue pour espérer se consoler et espérer vibrer.
Ma question est donc la suivante: avec l'arrivée du Qatar, tout le monde avait dit que ça apporterait beaucoup au foot français des clubs en tirant tout le monde vers le haut. Quelques années après, le bilan est édifiant: une ligue 1 tuée, des clubs qui reculent plus que jamais dans la hiérarchie européenne, où est cet effet positif escompté ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jojodemarni » 11 Nov 2018, 22:57

MisterToadette a écrit:Cameraman métier dangereux :moqueur:

Maestro Kimpembe :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hacheffe » 11 Nov 2018, 23:04

Image

Dans combien de matchs Henry va jeter l'éponge ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar thor_husvod » 11 Nov 2018, 23:06

chessben a écrit:Puis-je me permettre une question ?
Comme tout le monde sait, je ne connais rien au foot, mais il m'est arrivé d'intervenir et on m'avait déjà dit que j'étais toujours là pour descendre le foot, donc je précise à l'avance que ma question est sincère.

Avec un championnat terminé au 1/3 du parcours (13 points d'avance sur le 2e, soit le même écart qu'entre le 2e et le 16e), 13 victoires en 13 matchs, une différence de but plus de 3 fois supérieure au 2e, il n'y a plus aucun suspense tellement Paris est au dessus du lot.
Avec des clubs français ridicules en Coupe d'Europe, y compris Paris à la peine, il n'y a même pas de parcours continental en vue pour espérer se consoler et espérer vibrer.
Ma question est donc la suivante: avec l'arrivée du Qatar, tout le monde avait dit que ça apporterait beaucoup au foot français des clubs en tirant tout le monde vers le haut. Quelques années après, le bilan est édifiant: une ligue 1 tuée, des clubs qui reculent plus que jamais dans la hiérarchie européenne, où est cet effet positif escompté ?

Année après année le bilan est édifiant? Réellement? Et donc la finale européenne de l'OM l'année passée ca donne quoi? Même le PSG qui ne passe pas les quarts, mais qui est quand même présent depuis quelques années en phase finale, Monaco qui fait une demi il n'y a pas longtemps, Lyon en demi d'Europa League il y a 2 ans,...

Bref, j'ai pas l'impression que la France soit de plus en plus mauvaise d'année en année. Les clubs sont à la même place qu'il y a 10/15 ans, capables de réussir sur une saison un exploit (OL, OM, Monaco,...) et un club ultra régulier (Paris). Par contre, oui c'est pas au niveau des meilleurs championnats, mais en même temps c'est normal et personne ne peut le faire croire... Oui cette saison est catastrophique en Europe. Mais on peut pas pour autant dire que le bilan est édifiant depuis 5 ans. :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar chessben » 11 Nov 2018, 23:11

thor_husvod a écrit:
chessben a écrit:Puis-je me permettre une question ?
Comme tout le monde sait, je ne connais rien au foot, mais il m'est arrivé d'intervenir et on m'avait déjà dit que j'étais toujours là pour descendre le foot, donc je précise à l'avance que ma question est sincère.

Avec un championnat terminé au 1/3 du parcours (13 points d'avance sur le 2e, soit le même écart qu'entre le 2e et le 16e), 13 victoires en 13 matchs, une différence de but plus de 3 fois supérieure au 2e, il n'y a plus aucun suspense tellement Paris est au dessus du lot.
Avec des clubs français ridicules en Coupe d'Europe, y compris Paris à la peine, il n'y a même pas de parcours continental en vue pour espérer se consoler et espérer vibrer.
Ma question est donc la suivante: avec l'arrivée du Qatar, tout le monde avait dit que ça apporterait beaucoup au foot français des clubs en tirant tout le monde vers le haut. Quelques années après, le bilan est édifiant: une ligue 1 tuée, des clubs qui reculent plus que jamais dans la hiérarchie européenne, où est cet effet positif escompté ?

Année après année le bilan est édifiant? Réellement? Et donc la finale européenne de l'OM l'année passée ca donne quoi? Même le PSG qui ne passe pas les quarts, mais qui est quand même présent depuis quelques années en phase finale, Monaco qui fait une demi il n'y a pas longtemps, Lyon en demi d'Europa League il y a 2 ans,...

Bref, j'ai pas l'impression que la France soit de plus en plus mauvaise d'année en année. Les clubs sont à la même place qu'il y a 10/15 ans, capables de réussir sur une saison un exploit (OL, OM, Monaco,...) et un club ultra régulier (Paris). Par contre, oui c'est pas au niveau des meilleurs championnats, mais en même temps c'est normal et personne ne peut le faire croire... Oui cette saison est catastrophique en Europe. Mais on peut pas pour autant dire que le bilan est édifiant depuis 5 ans. :?


OK, admettons, disons que c'est une année "accident". Quoi qu'il en soit je ne vois toujours pas en quoi c'est mieux qu'avant comme on nous l'avait vendu...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 11 Nov 2018, 23:16

Qui aurait pu se payer Neymar, Cavani ou Mbappé avant ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Médé33 » 11 Nov 2018, 23:18

On est champions du monde.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 11 Nov 2018, 23:19

@chessben
Je vois pas bien où est la responsabilité du Qatar dans le fait que ni l'OM ni l'OL ne soient capables de tenir leur rang. Et puis quand même depuis l'arrivée du Qatar les droits TV de la ligue 1 ont explosé et on a des stars dans le championnat de France ce qui n'était pas le cas avant. Alors c'est sûr niveau suspense c'est pas fameux mais franchement quand tu vois l'effectif de l'OL je pense que tu es en droit d'espérer bien mieux de cette équipe.
Quant aux résultats en coupe d'Europe mis à part en ce qui concerne son propre cas (où rien n'est joué encore pour la qualif en 8e), le PSG n'est pour rien dans cette catastrophe. Le souci c'est plutôt des équipes françaises qui travaillent mal.
Maintenant est-ce que la ligue 1 était mieux avant ? J'en suis pas sûr du tout, c'est un championnat à la traîne depuis un bout de temps voire depuis toujours.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tilo » 11 Nov 2018, 23:20

Médé33 a écrit:On est champions du monde.


Avec combien de joueur de L1 sur le terrain (dans le 11 de base)?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mr-T » 11 Nov 2018, 23:20

Hat a écrit:Qui aurait pu se payer Neymar, Cavani ou Mbappé avant ?


Je ne pense pas que ce soit la meilleure des réponses.

Pour moi ça a fait évoluer le championnat clairement mais le problème n'est pas là. Regardez Bordeaux, Marseille, Monaco et d'autres. C'est pas le fait que Paris ait plein de thunes qui leurs font faire de la merde. C'est un problème de gestion interne. Quand cette partie sera réglée, là ça avancera vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar chessben » 11 Nov 2018, 23:22

Hat a écrit:Qui aurait pu se payer Neymar, Cavani ou Mbappé avant ?


Non, mais ça apporte quoi ? Avec eux il n'y a plus aucun suspense en L1 et à ce jour ils n'ont pas permis de gagner un titre européen...
Je ne vois pas le bénéfice à vrai dire du point de vue du supporter de foot... Mais après c'est sans doute une question de point de vue...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar thor_husvod » 11 Nov 2018, 23:22

Hat a écrit:Qui aurait pu se payer Neymar, Cavani ou Mbappé avant ?

Et si on va plus loin, on a les Strootman, Gustavo, Depay, Falcoa, Golovin, Payet ou encore Balotelli. Oui la L1 a quand même bien changé depuis l'arrivée des Qataris pour pas mal de club. Par contre, non la L1 n'est pas devenu une top league mais bon personne n'y croyait réellement :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 11 Nov 2018, 23:28

chessben a écrit:
Hat a écrit:Qui aurait pu se payer Neymar, Cavani ou Mbappé avant ?


Non, mais ça apporte quoi ? Avec eux il n'y a plus aucun suspense en L1 et à ce jour ils n'ont pas permis de gagner un titre européen...
Je ne vois pas le bénéfice à vrai dire du point de vue du supporter de foot... Mais après c'est sans doute une question de point de vue...

Mais ça permet d’avoir une vitrine énorme pour la L1.
Les droits télé ont explosé grâce aux Qataris et ça tous les clubs en profitent.

Les Qataris sont arrivés à City bien avant et ils n’ont toujours pas gagnés la LDC, Abrahamovic à Chelsea, idem, il lui a fallu du temps pour gagner la LDC.
À terme le PSG la gagnera. L’investissement ça demande du temps.

Maintenant sur le fait que la L1 est un championnat à sens unique, oui forcément y’a un gouffre financier entre le 1er budget et le 2ème de la division mais longtemps la Bundesliga était à sens unique, idem en Italie, en Espagne c’était tout le temps Barça ou Réal, en Angleterre pareil.
Modifié en dernier par Hat le 11 Nov 2018, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 11 Nov 2018, 23:29

Et puis y a quand même une vraie différence entre cette année et les années précédentes, que personne ne mentionne d'ailleurs je crois, c'est que cette année il n'y a plus que le PSG qui a un entraîneur étranger (si on met de côté Vahid qui est un coach français dans l'âme). Les Lucien Favre, Leonardo Jardim, Marcelo Bielsa donnaient un intérêt au championnat et ont clairement fait surperformer leur club. C'est un constat que les médias se refusent à faire mais les entraîneurs français (comme les entraîneurs anglais d'ailleurs, aujourd'hui les meilleures équipes de PL ont des coaches étrangers) sont globalement de faible niveau par rapport aux portugais, espagnols, allemands, italiens notamment.
Modifié en dernier par Aram le 11 Nov 2018, 23:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités