Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 07 Oct 2019, 11:16

J'ai pas dit ça Valou. Je dis que vous n'êtes pas spécialement mesurés dans vos propos et que d'une semaine à l'autre votre position évolue des fois du tout au tout. Soit c'est tout noir soit c'est tout blanc. Un peu de nuance ou de recul ne ferait pas de mal...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 07 Oct 2019, 11:35

Et tu n'as toujours pas répondu au probleme de fond de la VAR et l'arbitrage. Tu te moquais de valou qui s'en plaignait et depuis que je t'ai montré qu'il a pas totalement tord on ne t'entend plus. J'entends ton avis dessus quand meme.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 07 Oct 2019, 12:32

LibertySeguros a écrit:Et tu n'as toujours pas répondu au probleme de fond de la VAR et l'arbitrage. Tu te moquais de valou qui s'en plaignait et depuis que je t'ai montré qu'il a pas totalement tord on ne t'entend plus. J'entends ton avis dessus quand meme.


Ah tu attends mon avis là-dessus, pardon j'avais pas compris.
Cet article n'est pas pardonnable effectivement. Si les arbitres estiment aujourd'hui que la VAR les enfonce encore plus et ne l'utilise que quand ça leur chante, c'est effectivement scandaleux et les propos de Valou sont plus légitimes.
L'arbitrage est problématique à partir du moment où les arbitres ne savent pas faire respecter un règlement, qui est sur certains points très clair. Aujourd'hui la dérive du football est l'aboutissement de ces années de laxisme.
Un exemple totalement bidon : Un gars qui vient gueuler sur l'arbitre quand il n'est pas d'accord avec sa décision, c'est jaune dans le règlement. Aujourd'hui, pas un coup de sifflet (quasiment) n'entraîne un regroupement pour contester. Si le mec ne met pas jaune systématique, alors ça empire ensuite.
On en vient à 2019, où chaque spectateur est un arbitre international confirmé, où les commentateurs jugent eux aussi et désavouent les arbitres. Et donc à ces commentaires à chaque fois.

Le problème de fond vient que les arbitres sont de pauvres hommes avec un sifflet, avec tout un système qui leur crache à la gueule à la moindre décision qui ne va pas dans le sens voulu. Un arbitre ne sait pas faire respecter un règlement à cause des enjeux qu'il y a autour d'un match. Tant que cela ne change pas, on restera à juger un match par l'arbitrage.

Il n'en démeure pas moins vrai que lorsque ton équipe gagne, bizarrement l'arbitrage ça va...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 07 Oct 2019, 14:31

Je pose ça ici :

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tilo » 07 Oct 2019, 14:45

:moqueur: :moqueur: :moqueur: génie

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Kreuziger » 07 Oct 2019, 15:22

Tipitch a écrit:
LibertySeguros a écrit:Ne jamais lire Tipitch dans le topic foot qui refuse de voir des réalités quand lui met sous les yeux

LibertySeguros a écrit:
Tipitch a écrit:
LibertySeguros a écrit:Non mais valou a raison. La VAR qui ne réagit jamais. Les arbitres qui ne veulent l'aide de la VAR car elle les déjuge alors qu'ils devraient la voir comme un aide.
La débilité des arbitres en place fait froid dans le dos.
Et une vidéo de CANAL l'avait montré l'année derniere avec Bastien (je crois ?) qui refusait d'aller voir la VAR car il disait "peu importe si il y a faute je veux pas lui donner un pénalty". Vive la débilité du mec !


J'ai pas entendu cette histoire :shock:


J'ai pas trouvé mieux. La vidéo a l'air d'avoir été supprimée :niais:
https://youtu.be/BBY5LTKmQfo

Le discours que tient Bastien face à ceux qui ont les images est impressionnant :shock:


J'ai bien lu merci,
Je dis juste que les supporters affirmés de ces trois clubs sur le forum ont tendance à dire blanc une semaine et noir celle d'après, souvent juste après un match, "à chaud" donc.
JU fait la démonstration juste au-dessus, Mendes il y a 3 semaines c'est le king, Lyon super fort, et aujourd'hui rien de bon, tout à jeter, Lyon pue du cul.
Et dans deux semaines on peut encore dire l'inverse ça posera pas de problème. On croirait entendre les "experts" sur l'Equipe.

C'est le lot dans tous les clubs, sauf qu'il y a beaucoup de Lyonnais, Marseillais et Strasbourgeois :niais:

Si tu regardes le twittgame Lillois il y en a beaucoup qui considèrent Yazici comme une grosse merde alors qu'ils étaient les premiers à le qualifier de Demi Dieu après le match contre Nantes. :louche:
Des mecs capables d'insulter toute l'équipe après les matchs face à l'Ajax et Chelsea

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mr-T » 07 Oct 2019, 15:33

Kreuziger a écrit:
Tipitch a écrit:
LibertySeguros a écrit:Ne jamais lire Tipitch dans le topic foot qui refuse de voir des réalités quand lui met sous les yeux

LibertySeguros a écrit:
Tipitch a écrit:
LibertySeguros a écrit:Non mais valou a raison. La VAR qui ne réagit jamais. Les arbitres qui ne veulent l'aide de la VAR car elle les déjuge alors qu'ils devraient la voir comme un aide.
La débilité des arbitres en place fait froid dans le dos.
Et une vidéo de CANAL l'avait montré l'année derniere avec Bastien (je crois ?) qui refusait d'aller voir la VAR car il disait "peu importe si il y a faute je veux pas lui donner un pénalty". Vive la débilité du mec !


J'ai pas entendu cette histoire :shock:


J'ai pas trouvé mieux. La vidéo a l'air d'avoir été supprimée :niais:
https://youtu.be/BBY5LTKmQfo

Le discours que tient Bastien face à ceux qui ont les images est impressionnant :shock:


J'ai bien lu merci,
Je dis juste que les supporters affirmés de ces trois clubs sur le forum ont tendance à dire blanc une semaine et noir celle d'après, souvent juste après un match, "à chaud" donc.
JU fait la démonstration juste au-dessus, Mendes il y a 3 semaines c'est le king, Lyon super fort, et aujourd'hui rien de bon, tout à jeter, Lyon pue du cul.
Et dans deux semaines on peut encore dire l'inverse ça posera pas de problème. On croirait entendre les "experts" sur l'Equipe.

C'est le lot dans tous les clubs, sauf qu'il y a beaucoup de Lyonnais, Marseillais et Strasbourgeois :niais:

Si tu regardes le twittgame Lillois il y en a beaucoup qui considèrent Yazici comme une grosse merde alors qu'ils étaient les premiers à le qualifier de Demi Dieu après le match contre Nantes. :louche:
Des mecs capables d'insulter toute l'équipe après les matchs face à l'Ajax et Chelsea


On est beaucoup de bordelais voir même plus que certains de ces trois clubs, et pourtant on pleure pas sur l'arbitrage régulièrement hein, par contre chier sur l'équipe on a quelques lurons qui en sont capables 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 07 Oct 2019, 15:45

@Kreuziger ah mais des gars comme ça y en a dans tous les clubs, même en Régionale. Je parle sur le Gruppetto :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Pokemoto » 07 Oct 2019, 15:46

Le gros problème de l'arbitrage dans le football, c'est clairement avant tout le fait que l'arbitre ne jouisse que de trop peu de respect de la part des joueurs. Il n'arrive pas à se faire respecter car:
- il ne sanctionne pas assez, surtout les actes de triche, les contestations,...; les mecs qui viennent t'engueuler, si tu leur balances pas "Vous voulez un jaune?", ils apprennent rien et ils continuent, forcément. Les mecs qui font des concours de plongeons artistiques dans les surfaces, si tu leur en colles pas un en mode "tu l'as cherché, alors prends ça, et si tu recommences c'est dehors", ben ils recommenceront sans se priver eux aussi
- les fédérations nationales et internationales ne le protègent pas assez et ne sanctionnent pas assez les joueurs, on a vu en 2003 l'exemple qui a voulu être fait sur Fiorèse après son recital contre Bordeaux, bien, bravo mais à quoi ça sert si derrière les patrouilles videos t'en chopent à chaque week-end et se contentent d'un blâme? A quoi servent les commissions video?

Tu regardes tous les sports d'équipes, yen a aucun qui arrive à ce point de l'irrespect de l'arbitre. Un sport comme le rugby où les mecs sont sans doute bien plus chauds potentiellement à contrôler, tu constates pourtant que les arbitres sont respectés et leurs décisions aussi, et si débat il y a sur le terrain, c'est fait dans un calme absolu. Quand l'arbitre sort un rouge, le joueur la ferme et sort du terrain sans esclandres, alors qu'en football t'as toute l'équipe qui se jette sur toi... ça ne peut absolument pas fonctionner dans un climat aussi délétère.
Alors, que l'on calque les systèmes d'arbitrage sur le même modèle que celui du XV, vu qu'il fonctionne mieux, et que l'on n'hésite plus à sanctionner ceux qui contribuent à polluer le climat autour du terrain, que ce soit joueurs entraîneurs ou dirigeants. Un mec comme Aulas, par exemple, n'est jamais sanctionné alors qu'il te sort 8 fois sur 10 (pour rester gentil) ses diatribes traditionnels contre le corps arbitral, le voir enfin s'en prendre deux ou trois, ça en calmerait beaucoup d'autres, à commencer par ses joueurs.
C'est dommage de devoir prôner la politique de la peur et de la sanction permanente, mais on en est arrivé à un tel point que ça s'est totalement imposé. Et qu'on en a marre aussi de passer continuellement des débats sur ça à chaque week-end plutôt que sur la beauté du jeu.

Après l'exemple Bastien "je refuse la video", pourquoi pas, "je refuse la video car je refuse de sanctionner untel", là il ne remplit pas la fonction d'impartialité qui lui est assignée et c'est lui qui doit être sanctionné.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Kreuziger » 07 Oct 2019, 16:09

Mr-T a écrit:
Kreuziger a écrit:
Tipitch a écrit:
LibertySeguros a écrit:Ne jamais lire Tipitch dans le topic foot qui refuse de voir des réalités quand lui met sous les yeux

LibertySeguros a écrit:
Tipitch a écrit:
LibertySeguros a écrit:Non mais valou a raison. La VAR qui ne réagit jamais. Les arbitres qui ne veulent l'aide de la VAR car elle les déjuge alors qu'ils devraient la voir comme un aide.
La débilité des arbitres en place fait froid dans le dos.
Et une vidéo de CANAL l'avait montré l'année derniere avec Bastien (je crois ?) qui refusait d'aller voir la VAR car il disait "peu importe si il y a faute je veux pas lui donner un pénalty". Vive la débilité du mec !


J'ai pas entendu cette histoire :shock:


J'ai pas trouvé mieux. La vidéo a l'air d'avoir été supprimée :niais:
https://youtu.be/BBY5LTKmQfo

Le discours que tient Bastien face à ceux qui ont les images est impressionnant :shock:


J'ai bien lu merci,
Je dis juste que les supporters affirmés de ces trois clubs sur le forum ont tendance à dire blanc une semaine et noir celle d'après, souvent juste après un match, "à chaud" donc.
JU fait la démonstration juste au-dessus, Mendes il y a 3 semaines c'est le king, Lyon super fort, et aujourd'hui rien de bon, tout à jeter, Lyon pue du cul.
Et dans deux semaines on peut encore dire l'inverse ça posera pas de problème. On croirait entendre les "experts" sur l'Equipe.

C'est le lot dans tous les clubs, sauf qu'il y a beaucoup de Lyonnais, Marseillais et Strasbourgeois :niais:

Si tu regardes le twittgame Lillois il y en a beaucoup qui considèrent Yazici comme une grosse merde alors qu'ils étaient les premiers à le qualifier de Demi Dieu après le match contre Nantes. :louche:
Des mecs capables d'insulter toute l'équipe après les matchs face à l'Ajax et Chelsea


On est beaucoup de bordelais voir même plus que certains de ces trois clubs, et pourtant on pleure pas sur l'arbitrage régulièrement hein, par contre chier sur l'équipe on a quelques lurons qui en sont capables 8)

Bon pleurer sur l'arbitrage dans quelques cas ça me va largement, je suis le premier à le faire :mrgreen: et pourtant j'arbitre régulièrement des jeunes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar valou59251 » 07 Oct 2019, 16:18

Non mais même pas, refuser la vidéo pour moi c'est pas possible. Quand le mec qui a eu le temps de revoir plusieurs fois sous différents angles l'action en question et te dis que tu te trompes, tu te dois au minimum d'écouter ce qu'il te dit. L'erreur est humaine ya aucun soucis pour moi quand ya une légère faute au départ d'une action qui se termine par un corner puis but. Par contre quand tu accordes un pénalty à une seule des 2 équipes sur exactement la même situation, ou que tu ne réagis pas sur la main de Strootman contre Rennes (j'ai vu passé la règle, faut pas déconner il augmente sa surface corporelle :lol: ), là pour moi ce n'est pas normal.

Concernant ce que répète Tipitch en boucle sur mon cas et l'OM, je vais répéter également ce que j'ai déjà dis, remonte le topic et tu verras que des critiques sur l'entraineur, les joueurs, les différents choix, les dispositifs, j'en fais et je continuerais à les faire à chaud. Ce match a juste été le match de trop concernant l'arbitrage car cela fait 3 matchs de suite où le résultat doit être différent si l'arbitrage est juste. Victoire contre Montpellier, défaite contre rennes, probablement pas de défaite contre Amiens au vu des circonstances avant le pénalty. Il y a aussi le cas de Rennes qui se plaint publiquement. Ce n'est pas un hasard, ca touche d'autres équipes. Lille peut être moins d'où le fait que tu ne comprennes pas mais au bout d'un moment il faut quand même dire les choses...

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Kreuziger » 07 Oct 2019, 16:29

valou59251 a écrit:Non mais même pas, refuser la vidéo pour moi c'est pas possible. Quand le mec qui a eu le temps de revoir plusieurs fois sous différents angles l'action en question et te dis que tu te trompes, tu te dois au minimum d'écouter ce qu'il te dit. L'erreur est humaine ya aucun soucis pour moi quand ya une légère faute au départ d'une action qui se termine par un corner puis but. Par contre quand tu accordes un pénalty à une seule des 2 équipes sur exactement la même situation, ou que tu ne réagis pas sur la main de Strootman contre Rennes (j'ai vu passé la règle, faut pas déconner il augmente sa surface corporelle :lol: ), là pour moi ce n'est pas normal.

Canal montrait ensuite qu'il avait chié sur l'angle par rapport à l'action, l'arbitre était loin de Germain mais très proche de Caleta Car, ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi la VAR ne lui dit pas qu'il va passer pour un con s'il accorde ce Pénalty.
Enfin moi qui était au début favorable à la VAR je préfère maintenant un retour en arrière, de un les injustices ne sont pas réparées, de deux les arbitres passent pour de gros débiles parce qu'ils voient la vidéo, avant au moins on se disait que tout le monde pouvait se tromper :louche:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Pokemoto » 07 Oct 2019, 16:57

Supprimer la VAR j'y suis absolument pas favorable par contre. A la limite ce n'est même pas un problème. Là tu pars clairement sur "c'est un echec, laissons tomber" et pas sur un "cherchons à améliorer ce qui n'a pas marché".

Le problème c'est clairement la remise en question arbitrale qui est totalement nulle en football comparés aux autres sports utilisant la video arbitrale. Ce serait bien d'avoir en live le dialogue entre les préposés à la video et le corps arbitral comme en rugby, ça aiderait le public à mieux comprendre, et les joueurs ont tendance aussi à faire beaucoup plus gaffe à ce qu'ils disent quand les arbitres sont équipés donc les micros universellement attribués aux arbitres, j'y suis très favorable aussi, histoire de favoriser les baisses de tension permanente sur les terrains.

Et, je l'ai déjà dit, l'uniformisation des sanctions, en adoptant des sanctions plus sévères après matches envers tous ceux qui trichent et simulent, parce qu'à un moment, on va se retrouver à chaque match avec une dizaine de balochards qui se comportent comme Neymar après chaque contact, pour ne pas dire que c'est déjà le cas. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar coluterus » 07 Oct 2019, 17:13

Pokemoto a écrit:Supprimer la VAR j'y suis absolument pas favorable par contre. A la limite ce n'est même pas un problème. Là tu pars clairement sur "c'est un echec, laissons tomber" et pas sur un "cherchons à améliorer ce qui n'a pas marché".

Le problème c'est clairement la remise en question arbitrale qui est totalement nulle en football comparés aux autres sports utilisant la video arbitrale. Ce serait bien d'avoir en live le dialogue entre les préposés à la video et le corps arbitral comme en rugby, ça aiderait le public à mieux comprendre, et les joueurs ont tendance aussi à faire beaucoup plus gaffe à ce qu'ils disent quand les arbitres sont équipés donc les micros universellement attribués aux arbitres, j'y suis très favorable aussi, histoire de favoriser les baisses de tension permanente sur les terrains.

Et, je l'ai déjà dit, l'uniformisation des sanctions, en adoptant des sanctions plus sévères après matches envers tous ceux qui trichent et simulent, parce qu'à un moment, on va se retrouver à chaque match avec une dizaine de balochards qui se comportent comme Neymar après chaque contact, pour ne pas dire que c'est déjà le cas. :roll:


Le problème c'est qu'un arbitre qui revient sur sa décision en consultant la VAR, voit sa note diminuée, ça ne les motive donc pas à aller voir la VAR ou à changer leur décision (https://www.liberation.fr/checknews/201 ... te_1751654)

Et je sais pas d'où tu les sors ces "balochards", mais au contraire, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui simulent. Certains contacts peuvent être légers mais ça ne fait pas des joueurs des "tricheurs". Et concrètement, tu proposes quoi comme sanctions ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Kreuziger » 07 Oct 2019, 17:17

Qui simulent complétement c'est rare mais qui en rajoutent des tonnes ça il y en a quand mêmes plusieurs, j'en citerai 2 que j'ai en tête : Frerhat et Kazhri, deux mecs qui peuvent te faire péter un plomb et qui devraient peut-être avoir une sanction un jour pour les calmer :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar coluterus » 07 Oct 2019, 17:20

Kreuziger a écrit:Qui simulent complétement c'est rare mais qui en rajoutent des tonnes ça il y en a quand mêmes plusieurs, j'en citerai 2 que j'ai en tête : Frerhat et Kazhri, deux mecs qui peuvent te faire péter un plomb et qui devraient peut-être avoir une sanction un jour pour les calmer :ok:

Feraht de Nîmes ?

les mecs qui en font des tonnes ça peut être vraiment lourd, mais tu les sanctionnes comment ? L'arbitre peut pas mettre de jaune pour ça (s'il y a une faute)

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mr-T » 07 Oct 2019, 17:35

N'empêche beaucoup parlent du "problème de la var" mais c'est pas un problème la var, ce sont les arbitres.
Comme l'a si bien dit Pierre Menez: "La Var sert en grande partie à montrer que nos arbitres sont incompétents."

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 07 Oct 2019, 17:39

Faut arrêter de dire « nos arbitres » alors qu’il y a pas mal de problèmes avec le VAR à l’étranger également :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mr-T » 07 Oct 2019, 17:44

MayodeBain a écrit:Faut arrêter de dire « nos arbitres » alors qu’il y a pas mal de problèmes avec le VAR à l’étranger également :ok:


Je vais modifier et dire "Les arbitres" alors :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tilo » 07 Oct 2019, 18:58

MayodeBain a écrit:Faut arrêter de dire « nos arbitres » alors qu’il y a pas mal de problèmes avec le VAR à l’étranger également :ok:


Y a qu'a voir ce week-end en Belgique ou c'était pitoyable

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités