Football féminin

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Football féminin

Messagepar freds77 » 22 Oct 2022, 13:01

Le tirage de la Coupe du Monde 2023 a été effectué ce matin. La France est en compagnie du Brésil, de la Jamaique et d'une équipe gagnante d'un tournoi entre Taiwan (Equipe la mieux placée des quatre), la Papouasie Nouvelle Guinée, Panama et le Paraguay. Elle pourrait en cas de deuxième place trouver l'Allemagne en huitième de finale. En cas de première, ce sera le Maroc, la Colombie ou la Corée du Sud. La France disputera tous ses matchs en Australie. Le match d'ouverture opposera la Nouvelle Zélande à la Norvège. Dans les autres groupes, on peut signaler une opposition intéressante entre Australiennes et Canadiennes dans le Groupe B, l'Espagne et le Japon en favorites dans le Groupe C, un groupe D intéressant avec l'Angleterre, le Danemark, la Chine et une autre équipe à déterminer (Sénégal, Haiti ou Chili), un choc entre les Pays et les USA dans le Groupe E. La Suède, l'Argentine et l'Italie s'affronteront pour les deux premières places dans le Groupe G et l'Allemagne a une poule à sa portée dans le Groupe H.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Football féminin

Messagepar Dugarry » 22 Oct 2022, 13:45

Ça sent le tirage jackpot. On perds contre qui en 1/4 ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Football féminin

Messagepar CSC_3187 » 22 Oct 2022, 13:54

Au choix, Australie, Canada, Chine, Danemark ou Angleterre.

Pour la demi, il faut ajouter Bresil et Allemagne à la liste.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Football féminin

Messagepar Serval » 11 Nov 2022, 21:08

Norvège -France en direct sur W9 en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football féminin

Messagepar Serval » 11 Nov 2022, 23:06

Bon alors victoire de la France 2-1. Bon match de Ziani Karchaoui et Cascarino surtout qui s'est baladée sur son aile.

Mais apparemment, j'étais le seul du forum à regarder ce match de préparation. :mrgreen: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football féminin

Messagepar Hat » 11 Nov 2022, 23:10

Serval a écrit:Bon alors victoire de la France 2-1. Bon match de Ziani Karchaoui et Cascarino surtout qui s'est baladée sur son aile.

Mais apparemment, j'étais le seul du forum à regarder ce match de préparation. :mrgreen: :diantre:

Je ne sais pas si t’es le seul à avoir regarder le match, mais à mon avis t’es le seul à y avoir vu Karim Ziani :noel:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Football féminin

Messagepar Serval » 11 Nov 2022, 23:51

Hat a écrit:
Serval a écrit:Bon alors victoire de la France 2-1. Bon match de Ziani Karchaoui et Cascarino surtout qui s'est baladée sur son aile.

Mais apparemment, j'étais le seul du forum à regarder ce match de préparation. :mrgreen: :diantre:

Je ne sais pas si t’es le seul à avoir regarder le match, mais à mon avis t’es le seul à y avoir vu Karim Ziani :noel:

Mdr, Diani. Ça m'apprendra à ne pas me relire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 16 Nov 2022, 14:00

Il y a 4 candidatures pour l'Euro 2025 :
- Danemark, Finlande, Norvège, Suède
- France
- Pologne
- Suisse

Sinon, il y aura bientôt une ligue des nations féminines. Le format sera un peu différent des hommes.
Il n'y aura que 3 divisions.
La division A comprendra 4 groupes de 4 équipes.
La division B comprendra 4 groupes de 4 équipes.
La division C comprendra 4 groupes de 4 équipes et 1 de 3 équipes.

A noter qu'il n'est prévu que 51 équipes sur les 55 de l'UEFA pour le moment.
San Marin n'a pas d'équipe féminine. Gibraltar et le Liechtenstein en ont mais n'ont jamais participé à des qualifications. La Russie est suspendue.
La France sera bien évidemment la ligue A. Plus de détails dans les prochains mois (https://www.uefa.com/insideuefa/news/02 ... equipes-n/).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 13 Déc 2022, 16:25

C'est relativement passé inaperçu mais il y avait OL-PSG dimanche soir.
Le PSG a réalisé un petit hold-up en s'imposant 1-0 en fin de match grâce à un but de Diani.
Paris termine la phase aller avec 29 pts (9v et 2n). Lyon est un point derrière (9v, 1n, 1d).

Cette défaite à domicile est un événement car Lyon restait sur 93v et 2n en championnat à domicile depuis une défaite le 18 janvier 2014 face à Paris déjà 0-1. :o
Lyon n'a pas perdu à domicile depuis le 10 septembre ...2006 :shock: face à un adversaire hors PSG (Juvisy 0-1).
Le bilan de Lyon depuis cette défaite est donc de 170 v, 7 n et 2 d.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Mayoj » 13 Déc 2022, 16:57

stidpmi a écrit:C'est relativement passé inaperçu

Jamais vu un tel euphémisme :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Football féminin

Messagepar friton01 » 13 Déc 2022, 17:57

Quelle idiotie de ne pas faire de pause dans le championnat pendant la coupe du monde alors qu'il y a suffisamment peu de matchs pour se le permettre. La preuve, le championnat est désormais en pause pendant 5 semaines jusqu'au 14 janvier (avec juste la coupe de France les 7-8 janvier).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 13 Déc 2022, 18:01

friton01 a écrit:Quelle idiotie de ne pas faire de pause dans le championnat pendant la coupe du monde alors qu'il y a suffisamment peu de matchs pour se le permettre. La preuve, le championnat est désormais en pause pendant 5 semaines jusqu'au 14 janvier (avec juste la coupe de France les 7-8 janvier).

Quoi, la FFF qui se contrefiche du foot féminin ? Quelle surprise. :angel
Suffit de voir où en est le projet de professionnalisation de la 1ère division surtout quand on compare aux pays voisins qui ont déjà tous le leur. :niais:

Concernant l'OL, ça fait déjà un moment que je dis qu'elles sont en bout de course. Y'a de plus en plus de résultats à l'arrachée grâce au talent naturel de certaines et à l'expérience (en WC1 elles doivent absolument gagner contre la Juventus). Mais dans le jeu c'est toujours compliqué et en plus quand il te manque la moitié de tes titulaires (Hegerberg, Macario, Carpenter, Mbock, Majri) c'est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar friton01 » 15 Déc 2022, 23:23

Victoire de l'OL à Arsenal, 1-0. Grâce à cela, un nul face à la Juve suffira pour la qualification.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 16 Déc 2022, 19:55

Même si on sait que c'est un peu différent entre US et Europe, pendant qu'en France on réussit toujours pas à avoir une ligue professionnelle, le droit d'entrée en NWSL aux USA est passée en quelques années de 2-5M$ à 40M$*

*L'OL a racheté le Reign FC (90%) pour 3,1M€ fin 2019. Enfin un investissement payant côté lyonnais depuis 10 ans.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Sportico sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 21 Déc 2022, 20:40

L'OL qualifié pour les 1/4 de finale de ligue des champions féminines après la grosse purge ce soir contre la Juve qui était le match déterminant.
Les qualifiés :
PSG
OL
Arsenal
Chelsea
Roma
Wolfsburg
Bayern Munich
Barcelone

A noter les jolies participations en poule de Zurich (2 buts marqués, 26 buts encaissés) et de Vllaznia Shkodër (Albanie) (0 but marqué, 23 buts encaissés, reste 1 match)
Les plus gros scores :
Barcelone 9 - 0 Benfica
Chelsea 8 - 0 Vllaznia Shkodër
Arsenal 9 - 1 Zurich

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 17 Jan 2023, 17:24

https://www.theplayerstribune.com/posts ... -pregnancy

Grosse tribune de Sara Bjork Gunnarsdottir qui raconte les circonstances de sa grossesse en expliquant que l'OL ne voulait pas lui payer tout son salaire.

Je suis pas très étonné. J'ose juste espérer qu'il y a eu amélioration dû au fait que Majri a également eu un enfant et que ça semble s'être mieux passé.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar Tyler » 18 Jan 2023, 10:40

Spad69 a écrit:https://www.theplayerstribune.com/posts/sara-bjork-gunnarsdottir-soccer-pregnancy

Grosse tribune de Sara Bjork Gunnarsdottir qui raconte les circonstances de sa grossesse en expliquant que l'OL ne voulait pas lui payer tout son salaire.

Je suis pas très étonné. J'ose juste espérer qu'il y a eu amélioration dû au fait que Majri a également eu un enfant et que ça semble s'être mieux passé.


Je viens de la lire, c'est écoeurant de la part du club. .

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 18 Jan 2023, 10:54

Spad69 a écrit:https://www.theplayerstribune.com/posts/sara-bjork-gunnarsdottir-soccer-pregnancy

Grosse tribune de Sara Bjork Gunnarsdottir qui raconte les circonstances de sa grossesse en expliquant que l'OL ne voulait pas lui payer tout son salaire.

Je suis pas très étonné. J'ose juste espérer qu'il y a eu amélioration dû au fait que Majri a également eu un enfant et que ça semble s'être mieux passé.


Ça ne grandit pas le club tout ce qui est raconté.
Pour Majri, c'est compliqué de comparer car elle s'est blessée pour toute la saison le 1er octobre 2021 et a accouché le 5 juillet 2022.

Lyon a fait un communiqué :
(https://www.footmercato.net/a3024437896 ... narsdottir)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 10 Fév 2023, 13:47

Le tirage au sort des quarts de finale de la C1 a eu lieu aujourd'hui :

Paris - Wolfsburg
Bayern - Arsenal

Lyon - Chelsea
Roma - Barcelone

Pour une fois, Lyon et Paris s'évitent potentiellement en demi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 10 Fév 2023, 15:05

Tirage bien compliqué pour l'OL. Ca me semble abordable pour le PSG.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551


1247 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités