Équipe de France de Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Quel est le plus grand gardien de l'Histoire de l'EDF ?

- Joël Bats
4
5%
- Fabien Barthez
49
58%
- Bernard Lama
1
1%
- Hugo Lloris
30
36%
 
Nombre total de votes : 84

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 28 Avr 2021, 16:36

DD il va nous appeler Thuram, on l'aura pas vu venir. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 28 Avr 2021, 17:58

Dugarry a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette limite de joueurs. Pour moi à chaque match tu devrais pouvoir aligner le onze que tu veux, libre à chaque sélection d'emmener autant de joueurs qu'elle veut.


Ouais apres le souci c’est que tu peux te retrouver avec 40joueurs champions du monde si le selectionneur s’amuse a faire tourner... notamment quand t’es deja qualifié. Il

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Wings » 28 Avr 2021, 18:09

Une raison particuliere pour que DD n'appelle jamais Laporte ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Équipe de France de Football

Messagepar stidpmi » 28 Avr 2021, 18:46

Wings a écrit:Une raison particuliere pour que DD n'appelle jamais Laporte ? :wtf

Il est gaucher. Et on est déjà bien pourvus (Kimpembe, Lenglet voire Lucas). :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Équipe de France de Football

Messagepar MayodeBain » 28 Avr 2021, 20:09

Wings a écrit:Une raison particuliere pour que DD n'appelle jamais Laporte ? :wtf

En dehors du fait qu’il n’ait pas le niveau ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 04 Mai 2021, 14:48

Mayoj a écrit:DD il va nous appeler Thuram, on l'aura pas vu venir. :noel:

Je ne serais pas étonné s'il le faisait, Thuram a un profil différent de nos autres ailiers : il est davantage physique que technique et court beaucoup plus. En gros le type de joueur que DD apprécie (cf. Sissoko à droite), donc je le vois bien choper une place grâce à l'élargissement du groupe.

Mayoj a écrit:Parfait pour notre poste de latéral gauche. 8)

Et pour la ligne défensive je vois bien Ferland Mendy être appelé grâce à sa polyvalence droite-gauche, avec en plus 2 latéraux de chaque côtés (Pavard, x*, Lucas, Digne).
* à droite Mukiele ou Aguilar seraient mieux que Dubois qui, en plus d'être moyen footballistiquement, a d'énormes difficultés physiques.

Pour la ligne du milieu je vois bien Fekir accrocher le bon wagon.

3 - Lloris, Maignan, Mandanda

9 - Pavard, x (Dubois ? Mukiele ? Aguilar ?), Varane, x (Upamecano ? Zouma ? Fofana ? Koundé ?), Kimpembe, Lenglet, Lucas, Digne, F. Mendy

7 - Kanté, Pogba, Rabiot, Lemar, Ndombélé, Fekir, x (Sissoko ? Nzonzi ? Tchouaméni ? Payet ?)

7 - Coman, Dembélé, Mbappé, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, x (Thuram ? Martial ?)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 04 Mai 2021, 15:20

Ikoné ? :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 04 Mai 2021, 15:38

Mayoj a écrit:Ikoné ? :lol: :cry:

Thauvin ? :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 11 Mai 2021, 13:17

Ferland Mendy touché au tibia et incertain pour l'Euro, on perd là notre meilleur latéral droit :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Équipe de France de Football

Messagepar nailouj » 11 Mai 2021, 13:43

https://www.beinsports.com/france/equip ... ro/1685283

Quand tu vois la saison que sort Veretout et qu'il ne va probablement pas être dans les 26 :(
C'est dommage pour lui car il paye la mauvaise saison de la Roma alors qu'en étant dans un top club, il aurait bénéficié de plus de visibilité.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16343

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 11 Mai 2021, 14:43

Schneiderlin en 2014.
Lass Diarra en 2016.
Nzonzi en 2018.

Y'a toujours de la place au milieu, faut pas perdre espoir. :noel:
Mais c'est vrai que les retours de Rabiot et Ndombele cette saison font pas du bien à Veretout.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar nailouj » 11 Mai 2021, 15:01

Mayoj a écrit:Schneiderlin en 2014.
Lass Diarra en 2016.
Nzonzi en 2018.

Y'a toujours de la place au milieu, faut pas perdre espoir. :noel:
Mais c'est vrai que les retours de Rabiot et Ndombele cette saison font pas du bien à Veretout.


J'ai pas suivi la saison de Ndombele donc je ne me prononcerai pas mais Rabiot c'est courant alternatif comme toujours avec lui.
Veretout est peut être moins fin techniquement mais a un plus gros volume physique que Rabiot ce qui est pour moi interessant dans une configuration où il ne sera pas titulaire et rentrerait en fin de jeu pour apporter de la densité au milieu.

(ouais en bon parisien, j'ai toujours une dent contre Rabiot :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16343

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Evan3 » 11 Mai 2021, 15:03

nailouj a écrit:
Mayoj a écrit:Schneiderlin en 2014.
Lass Diarra en 2016.
Nzonzi en 2018.

Y'a toujours de la place au milieu, faut pas perdre espoir. :noel:
Mais c'est vrai que les retours de Rabiot et Ndombele cette saison font pas du bien à Veretout.


J'ai pas suivi la saison de Ndombele donc je ne me prononcerai pas mais Rabiot c'est courant alternatif comme toujours avec lui.
Veretout est peut être moins fin techniquement mais a un plus gros volume physique que Rabiot ce qui est pour moi interessant dans une configuration où il ne sera pas titulaire et rentrerait en fin de jeu pour apporter de la densité au milieu.

(ouais en bon parisien, j'ai toujours une dent contre Rabiot :mrgreen: )

Je suis pas parisien mais j'aussi une dent contre Rabiot, j'ai jamais compris pourquoi il a été réintégré mais bref. Je le trouve aussi sur courant alternatif et un Veretout me semble plus intelligent à prendre.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Mai 2021, 21:27

Nkunku ? Doucouré ? Tchouaméni ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Evan3 » 11 Mai 2021, 21:41

Carrefour de l'Arbre a écrit:Nkunku ? Doucouré ? Tchouaméni ?

Il prendra pas de nouveaux je pense. Donc pour moi au milieu ça fait : Pogba, Kanté, Rabiot, Sissoko, Ndombele, Lemar (si pas blessé) et deux (ou les 3) parmi Camavinga/Nzonzi/Aouar. Avec en plus l'inconnu Tolisso en fonction de son niveau.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Pokemoto » 11 Mai 2021, 21:44

Je doute que le bonus +3 joueurs sera réinvesti à 100% sur le milieu de terrain. :wtf
Ça va se répartir avec la défense, Mendy dans un ensemble de 5 latéraux, et 2 autres joueurs au milieu dans un groupe de 8, ça me semble déjà moins aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Evan3 » 11 Mai 2021, 22:10

Pokemoto a écrit:Je doute que le bonus +3 joueurs sera réinvesti à 100% sur le milieu de terrain. :wtf
Ça va se répartir avec la défense, Mendy dans un ensemble de 5 latéraux, et 2 autres joueurs au milieu dans un groupe de 8, ça me semble déjà moins aléatoire.

L'option avec Aouar, Nzonzi et Camavinga c'était en cas d'indisponibilité de Lemar :ok:
Je pense aussi que ça va être 8 milieux.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Mai 2021, 09:10

Pokemoto a écrit:Je doute que le bonus +3 joueurs sera réinvesti à 100% sur le milieu de terrain. :wtf
Ça va se répartir avec la défense, Mendy dans un ensemble de 5 latéraux, et 2 autres joueurs au milieu dans un groupe de 8, ça me semble déjà moins aléatoire.

Jamais écrit que le bonus serait sur les 3 milieux.

Moi aussi je voyais F. Mendy comme étant le grand bénéficiaire de cette réforme grâce à sa polyvalence mais compte tenu de sa blessure ... A voir. Mukiele peut peut-être jouer à gauche ?

Et derrière Pavard quid de Clauss plutôt que que Dubois ou Aguilar ? Je le trouve vraiment très bon ce gars.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Équipe de France de Football

Messagepar coluterus » 12 Mai 2021, 10:19



très intéressant

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Pokemoto » 12 Mai 2021, 13:43

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Pokemoto a écrit:Je doute que le bonus +3 joueurs sera réinvesti à 100% sur le milieu de terrain. :wtf
Ça va se répartir avec la défense, Mendy dans un ensemble de 5 latéraux, et 2 autres joueurs au milieu dans un groupe de 8, ça me semble déjà moins aléatoire.

Jamais écrit que le bonus serait sur les 3 milieux.

Mon message s'adressait à Evan3 (qui y a répondu dans la foulée) ;)

Pour le reste je pense que nous sommes d'accords, Mendy se blesse au pire moment qui soit et on a clairement pas de gars avec son profil et cette capacité à faire droite/gauche pour en faire un 5ème indiscutable. Le seul nom qui me revient là comme ça, ce serait un retour in extremis de Djibril Sidibé c'est dire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...


12860 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LibertyS et 21 invités