Équipe de France

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Équipe de France

Messagepar Mayoj » 20 Mar 2025, 12:15

nailouj a écrit:Tu fais rentrer Koné vers la 60-70ème pour mettre des coups et Camavinga pour garder la balle et tu es bien

Un petit Désiré Doué qui rentre 15 minutes aussi histoire d'avoir du skill content pour les réseaux et c’est parfait.

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Mar 2025, 12:19

Et dire qu'on pourrait avoir un milieu Guendouzi, Rabiot, Akliouche. Tous les coiffeurs de France en PLS. Mais même ça Deschamps ne nous l'offre pas ! :cry:

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar nailouj » 20 Mar 2025, 12:24

Mayoj a écrit:
nailouj a écrit:Tu fais rentrer Koné vers la 60-70ème pour mettre des coups et Camavinga pour garder la balle et tu es bien

Un petit Désiré Doué qui rentre 15 minutes aussi histoire d'avoir du skill content pour les réseaux et c’est parfait.

Doué remplacera un des 3 de devant je pense.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Dugarry » 20 Mar 2025, 13:32

Eko95 a écrit:Ça me déprime vraiment :diantre: Vous êtes pas lassé un peu par cette EdF ?

Lassés oui, mais j'ai un gros regain d'intérêt depuis l'annonce de son départ en 2026. Il n'a plus d'intérêt de calcul à ne pas prendre de risque, il va vraiment être libre sur chaque match et ça se sentira. Bien sûr que sa conception du jeu n'est pas du tout celle qui me fait kiffer, mais savoir que ça va (enfin) s'arrêter me donne envie de me ranger derrière l'équipe pour les soutenir.

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Mar 2025, 21:32

Donc ce topic a eu... 0 post durant cette première mi-temps.

En même temps que dire hormis qu'en attaque ils sont perdus et n'ont aucun ballon (tu m'étonnes vu les gars derrière), qu'au milieu ils se font détruire par des papys et que la défense est ultra fébrile (mention spéciale à Saliba dont c'est encore une fois le cousin en EDF).

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar friton01 » 20 Mar 2025, 21:34

Carrefour de l'Arbre a écrit:Donc ce topic a eu... 0 post durant cette première mi-temps.

En même temps que dire hormis qu'en attaque ils sont perdus et n'ont aucun ballon (tu m'étonnes vu les gars derrière), qu'au milieu ils se font détruire par des papys et que la défense est ultra fébrile (mention spéciale à Saliba dont c'est encore une fois le cousin en EDF).

Il y a une vingtaine de messages dans le topic Ligue des Nations : viewtopic.php?p=3722080#p3722080

friton01
Manager

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Mar 2025, 21:34

Ah. :mrgreen:

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar friton01 » 20 Mar 2025, 22:18

En pensant à la fin de mandat prochaine de Deschamps et en voyant un post de Sylvinho86 sur la stat des finales de Deschamps, j'ai eu envie de faire une rapide comparaison entre la génération Zidane joueur et la génération Deschamps entraineur.

Septembre 1994 à septembre 2006 : 3 Euros + 3 CDM + 1 Coupe des Confédérations = 8 compétitions
    3 victoires
    1 finale
    1 demi-finale
    1 quart de finale
    1 sortie en phases de groupes
Septembre 2012 à septembre 2024 : 3 Euros + 3 CDM + 3 LDN (je ne compte pas celle en cours) = 9 compétitions
    2 victoires
    2 finales
    2 quarts de finale
    3 sorties en phase de groupes

Si on ne garde que l'Euro et la CDM :
Septembre 1994 à septembre 2006 : 3 Euros + 3 CDM = 6 compétitions
    2 victoires
    1 finale
    1 demi-finale
    1 quart de finale
    1 sortie en phase de groupes
Septembre 2012 à septembre 2024 : 3 Euros + 3 CDM = 6 compétitions
    1 victoire
    2 finales
    2 quarts de finale
    1 sortie en phase de groupes

La comparaison est à l'avantage de la 1ère génération dont on banalise peut-être la régularité au plus haut niveau et dont on peut avoir l'impression qu'elle a mieux su et pu maximiser son potentiel. Ça démontre aussi que stabilité au poste de sélectionneur ne veut pas dire meilleurs résultats sur le long terme.

friton01
Manager

Messagepar Peto » 20 Mar 2025, 22:18

Ah merde, c'était ici qu'il fallait incendier (encore) DD. :noel:

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar bleak » 21 Mar 2025, 23:25

Pas vu le match hier soir, mais visiblement, je n'ai pas perdu grand chose. Deschamps continue de s'entêter avec son milieu à trois sans joueur créatif. Et ce soir, Gerard Baticle a lui aligné Akliouche, Cherki et Millot avec une équipe de France espoir qui a marqué 5 buts... Akliouche méritait je pense de faire parti de la liste de Deschamps. J'espère qu'on va vite le voir à l'étage supérieur car il pourrait amener cette créativité qui manque tant à l'équipe de France.

bleak
Junior

Messagepar Buendia » 22 Mar 2025, 01:58

Dire que la génération de Zidane a optimisé son potentiel c’est vite oublier 2002 quand même. Dans les deux époques il n’y a que très peu de joueurs qui ont été de toutes les compétitions de la période, le renouvellement va trop vite en équipe de France pour qu’une génération de mecs nés dans un intervalle de 5 ans s’installe vraiment durablement, il y a trop de concurrence. Ça me rappelle le onze que l’Equipe avait imaginé pour l’Euro 2016 au moment où il nous avait été attribué, il y avait genre Gourcuff, Ribéry, Abou Diaby, Benzema, Nasri :mrgreen: Le foot est imprévisible, les tauliers de demain et après-demain sont encore des semi-inconnus et malgré tous ses défauts il n’y a guère que MBappé qui semble inévitablement destiné à durer encore pas mal de saisons, sauf déclin foudroyant.

En tout cas même si nos clubs sont moyens on est définitivement un très grande nation de formation, parce qu’on atteint ces résultats en ayant le luxe de pouvoir blacklister des mecs hyper talentueux pour des raisons plus ou moins légitimes.
Cantona, Ginola, Pirès, Giuly, Trezeguet, Anelka, Benzema

Buendia
Maillot blanc

Messagepar Dugarry » 22 Mar 2025, 09:24

Pires et Trezeguet Blacklistés ? :question:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Buendia » 22 Mar 2025, 16:09

Dugarry a écrit:Pires et Trezeguet Blacklistés ? :question:

Sous Domenech. C’est d’abord flagrant pour Pirès, et Trezeguet est gentiment poussé à la retraite en 2007-2008 alors qu’il était encore bon en club.

Buendia
Maillot blanc

Messagepar nailouj » 22 Mar 2025, 19:56

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lequipe sur Twitter

Logiquement Camavinga devrait être titulaire mais DD est capable de mettre Konate en milieu et Upamecano derrière :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Serval » 23 Mar 2025, 20:40

Hommage au Kart Giroud (comme le dit Margotton^^) en avant match. 8)

Serval
Champion confirmé

Messagepar Mayoj » 23 Mar 2025, 20:54

J'aime bien la composition, je vais forcement être déçu :diantre:

Mayoj

Messagepar Geraldinho » 23 Mar 2025, 21:05

Ça joue très bien côté français pour l'instant :ok:

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar Sylvinho86 » 23 Mar 2025, 21:09

Geraldinho a écrit:Ça joue très bien côté français pour l'instant :ok:

La Croatie est dans un fauteuil là, je trouve qu'on joue très mal les coups.

Sylvinho86
Gregario

Messagepar Mayoj » 23 Mar 2025, 21:19

Ah bah oui le fauteuil ils sont dedans depuis qu'ils nous ont mis 2-0 sans sourciller à Split. :niais:

Faut qu'on arrive à davantage les déstabiliser mais bon leur animation défensive est propre.

Mayoj

Messagepar Mayoj » 23 Mar 2025, 21:24

Barcola il doit conclure je suis désolé :louche:

Mayoj

14126 messages
Retourner vers Football