Euro 2022 féminin

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar didou18 » 27 Juil 2022, 21:50

rbl85 a écrit:On a vraiment pas mieux que Bilbault ? :doutes:


Si mais … :niais:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar stidpmi » 27 Juil 2022, 21:51

rbl85 a écrit:On a vraiment pas mieux que Bilbault ? :doutes:

Sacquet. :mrgreen: Henry est à la maison...

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar Hat » 27 Juil 2022, 21:52

Dommage. Mais on s’en sort plutôt pas mal avec autant de joueuses à un niveau aussi faible.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar rbl85 » 27 Juil 2022, 21:53

Allez ca va encore pleuré comme a chaque compet :moqueur:

Ca fait des années qu'on voit cette équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment parce qu'on se base sur les résultats des clubs, qui sont principalement du aux joueuses étrangères.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar Serval » 27 Juil 2022, 21:55

Dans les demi finales France Allemagne, les blancs reprennent le large.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar rbl85 » 27 Juil 2022, 21:57

Je dois avouez que ce résultat me fais plutôt plaisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar Horogary » 27 Juil 2022, 21:57

rbl85 a écrit:Allez ca va encore pleuré comme a chaque compet :moqueur:

Ca fait des années qu'on voit cette équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment parce qu'on se base sur les résultats des clubs, qui sont principalement du aux joueuses étrangères.

Henry laissé à la maison pour les raisons qu'on sait, Bacha sur le banc, et Katoto blessée. Avec Renard, c'est les meilleures joueuses françaises.
Y a aussi Le Sommer qui est mise dans les indésirables et qui même si elle est proche de la fin apporterait nettement plus que Sarr.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar rbl85 » 27 Juil 2022, 22:02

Horogary a écrit:
rbl85 a écrit:Allez ca va encore pleuré comme a chaque compet :moqueur:

Ca fait des années qu'on voit cette équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment parce qu'on se base sur les résultats des clubs, qui sont principalement du aux joueuses étrangères.

Henry laissé à la maison pour les raisons qu'on sait, Bacha sur le banc, et Katoto blessée. Avec Renard, c'est les meilleures joueuses françaises.
Y a aussi Le Sommer qui est mise dans les indésirables et qui même si elle est proche de la fin apporterait nettement plus que Sarr.


Oui enfin combien de compétitions avec Henry, Le Sommer, etc ou les Française n'ont absolument rien fait ?

Je veux bien taper sur les sélectionneurs mais a un moment faut peut etre aussi se dire que ces joueuses ne sont peut être tout simplement pas aussi talentueuse qu'espéré

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar stidpmi » 27 Juil 2022, 22:03

France : 106 tirs / 31 cadrés / 10 buts
Angleterre : 95 tirs / 36 cadrés / 20 buts
Allemagne : 93 tirs / 27 cadrés / 13 buts
Suède : 91 tirs / 29 cadrés / 9 buts
Voilà voilà. :niais:
Modifié en dernier par stidpmi le 28 Juil 2022, 08:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar CSC_3187 » 27 Juil 2022, 22:32

Bilbault, on en a déjà parlé, elle a un profil plutôt laborieux, c'est loin d'être une grande technicienne, mais elle fait son boulot à la récupération. Dans une équipe où les latérales montent beaucoup, c'est toujours intéressant d'avoir un profil qui couvre bien derrière.

On a un déficit au milieu, mais il est plutôt à la création. Amandine Henry aurait pu apporter, mais est-ce que cela aurait été suffisant ? On a potentiellement aussi payé l'absence de Katoto, difficile d'avoir une avant-centre qui pèse sur le jeu sans elle. Malard n'a pas démérité, mais j'aurais bien aimé voir Katoto jusqu'au bout, histoire de voir ce qu'elle vaut vraiment contre les meilleures équipes.

Même si les étrangères à Lyon apportent une réelle plus-value à certains postes, les autres équipes européennes ne sont pas forcément bien meilleures que nous. On a les moyens de gagner, à ce niveau, ça se joue sur des détails. On progresse doucement, on a gagné un tour, il faudrait continuer comme ça sur les deux prochaines compétitions.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar Zagallo » 28 Juil 2022, 06:34

trousselier a écrit:Je vois pas les françaises passer, ce soir. Pour moi, l'Allemagne est au foot féminin français ce que l'Angleterre est au rugby féminin français: un bloc imbougeable. Trop puissantes, trop pragmatiques, trop tueuses pour les Bleues. Espérant me tromper. :|


Encore une fois raison visiblement !

Jeu assez cohérent effectivement. L'analogie avec le rugby est pertinente. Le collectif français semblait moins soudé et parfois un peu plus individualiste malgré des qualités évidentes chez certaines. L'absence d'Amandine Henry se fait sentir.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar Eko95 » 28 Juil 2022, 08:18

CSC_3187 a écrit:Bilbault, on en a déjà parlé, elle a un profil plutôt laborieux, c'est loin d'être une grande technicienne, mais elle fait son boulot à la récupération. Dans une équipe où les latérales montent beaucoup, c'est toujours intéressant d'avoir un profil qui couvre bien derrière.

On a un déficit au milieu, mais il est plutôt à la création. Amandine Henry aurait pu apporter, mais est-ce que cela aurait été suffisant ? On a potentiellement aussi payé l'absence de Katoto, difficile d'avoir une avant-centre qui pèse sur le jeu sans elle. Malard n'a pas démérité, mais j'aurais bien aimé voir Katoto jusqu'au bout, histoire de voir ce qu'elle vaut vraiment contre les meilleures équipes.

Même si les étrangères à Lyon apportent une réelle plus-value à certains postes, les autres équipes européennes ne sont pas forcément bien meilleures que nous. On a les moyens de gagner, à ce niveau, ça se joue sur des détails. On progresse doucement, on a gagné un tour, il faudrait continuer comme ça sur les deux prochaines compétitions.

Entre Toletti et Bilbaut y'en avait une de Trop. Bilbaut prend chère mais globalement c'est pas la plus à blâmer. J'ai trouvé le match de Toletti vraiment limite pour une demi. Beaucoup de pertes de balle parfois sans être pressée, ça nous a mis dedans. Je pense que le combo récupération en moins + prolongation a eu un impact non négligeable mais dans le jeu y'a pas non plus énormément de regret hormis la blessure de Katoto. Les allemandes sont encore un step au dessus. Le milieu allemand nous a roulé dessus (Dabritz, Oberdorf) sans parler de Popp et Brand qui vont faire cauchemarder Karchaoui et Mbock pendant un moment. Y'a que Geyoro, Bacha et Diani qui étaient au niveau physique et technique hier.

Belle compet quand même des filles, faudra capitaliser pour le mondial. Il y a eu de belles choses. Le regard de Perisset sur Maguuf à la fin du match :love:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4902
Localisation: Paris

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar trousselier » 28 Juil 2022, 09:15

Horogary a écrit:
rbl85 a écrit:Allez ca va encore pleuré comme a chaque compet :moqueur:

Ca fait des années qu'on voit cette équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment parce qu'on se base sur les résultats des clubs, qui sont principalement du aux joueuses étrangères.

Henry laissé à la maison pour les raisons qu'on sait, Bacha sur le banc, et Katoto blessée. Avec Renard, c'est les meilleures joueuses françaises.
Y a aussi Le Sommer qui est mise dans les indésirables et qui même si elle est proche de la fin apporterait nettement plus que Sarr.


On peut aussi citer Diani. Katoto, Diani, Renard, Bacha, Majri, c'est pour moi ce qui se fait de mieux en France. Au milieu, c'est un peu le désert, même si elles ont réalisé un Euro trés correct, avec leurs moyens limités pour certaines (Bilbaut notamment). Geyoro a réalisé une exceptionnelle 1ère mi-temps à la finition, contre l'Italie, mais elle reste pour moi LA grande déception française. Des 4 vedettes françaises annoncées (Renard, Katoto, Diani, Geyoro), c'est celle qui m'a le plus déçu. Je la voyais comme la meilleure milieu de cet Euro, c'est loin d'être le cas.

Mais je répète encore une fois: je comprends pas qu'une équipe puisse jouer un 1/4 ou une 1/2 avec 2 journées de récupération en moins. Pour l'équité sportive, c'est vraiment pas terrible. Diacre aurait peut-être du en tenir compte et ne pas sélectionner les filles les plus cramées, Bilbaut, Toletti et Cascarino.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar stidpmi » 28 Juil 2022, 09:19

trousselier a écrit:
Horogary a écrit:
rbl85 a écrit:Allez ca va encore pleuré comme a chaque compet :moqueur:

Ca fait des années qu'on voit cette équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment parce qu'on se base sur les résultats des clubs, qui sont principalement du aux joueuses étrangères.

Henry laissé à la maison pour les raisons qu'on sait, Bacha sur le banc, et Katoto blessée. Avec Renard, c'est les meilleures joueuses françaises.
Y a aussi Le Sommer qui est mise dans les indésirables et qui même si elle est proche de la fin apporterait nettement plus que Sarr.


On peut aussi citer Diani. Katoto, Diani, Renard, Bacha, Majri, c'est pour moi ce qui se fait de mieux en France. Au milieu, c'est un peu le désert, même si elles ont réalisé un Euro trés correct, avec leurs moyens limités pour certaines (Bilbaut notamment). Geyoro a réalisé une exceptionnelle 1ère mi-temps à la finition, contre l'Italie, mais elle reste pour moi LA grande déception française. Des 4 vedettes françaises annoncées (Renard, Katoto, Diani, Geyoro), c'est celle qui m'a le plus déçu. Je la voyais comme la meilleure milieu de cet Euro, c'est loin d'être le cas.

Mais je répète encore une fois: je comprends pas qu'une équipe puisse jouer un 1/4 ou une 1/2 avec 2 journées de récupération en moins. Pour l'équité sportive, c'est vraiment pas terrible. Diacre aurait peut-être du en tenir compte et ne pas sélectionner les filles les plus cramées, Bilbaut, Toletti et Cascarino.


Dans un Euro à 16, les hommes l'ont fait également en 2004, 2008 et 2012.
En 2016, les quarts étaient également sur 4 jours mais il y avait auparavant les huitièmes pour diminuer les inégalités.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar trousselier » 28 Juil 2022, 09:41

stidpmi a écrit:
trousselier a écrit:
Horogary a écrit:
rbl85 a écrit:Allez ca va encore pleuré comme a chaque compet :moqueur:

Ca fait des années qu'on voit cette équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment parce qu'on se base sur les résultats des clubs, qui sont principalement du aux joueuses étrangères.

Henry laissé à la maison pour les raisons qu'on sait, Bacha sur le banc, et Katoto blessée. Avec Renard, c'est les meilleures joueuses françaises.
Y a aussi Le Sommer qui est mise dans les indésirables et qui même si elle est proche de la fin apporterait nettement plus que Sarr.


On peut aussi citer Diani. Katoto, Diani, Renard, Bacha, Majri, c'est pour moi ce qui se fait de mieux en France. Au milieu, c'est un peu le désert, même si elles ont réalisé un Euro trés correct, avec leurs moyens limités pour certaines (Bilbaut notamment). Geyoro a réalisé une exceptionnelle 1ère mi-temps à la finition, contre l'Italie, mais elle reste pour moi LA grande déception française. Des 4 vedettes françaises annoncées (Renard, Katoto, Diani, Geyoro), c'est celle qui m'a le plus déçu. Je la voyais comme la meilleure milieu de cet Euro, c'est loin d'être le cas.

Mais je répète encore une fois: je comprends pas qu'une équipe puisse jouer un 1/4 ou une 1/2 avec 2 journées de récupération en moins. Pour l'équité sportive, c'est vraiment pas terrible. Diacre aurait peut-être du en tenir compte et ne pas sélectionner les filles les plus cramées, Bilbaut, Toletti et Cascarino.


Dans un Euro à 16, les hommes l'ont fait également en 2004, 2008 et 2012.
En 2016, les quarts étaient également sur 4 jours mais il y avait auparavant les huitièmes pour diminuer les inégalités.


Mais pour moi, que ce soit chez les hommes ou chez les filles, ça reste une anomalie et une entorse à l'équité sportive. Hier, on a clairement vu certaines françaises qui avaient joué 105 ou 120' contre la Hollande passer totalement à côté de leur match. Et c'est logique, ces filles ne sont pas des machines. Et quand on connait l'impact physique des Allemandes, faut vraiment être au top pour pas se faire bouffer. C'est aussi les choix du coach qui peuvent être discutés. Aprés un 1/4 de 120' et 2 jours de récup en moins, elle aurait peut-être du privilégier la fraicheur physique et mentale. Les Dali, Matéo, Baltimore auraient pu débuter avant de faire rentrer quelques "Hollandaises' en 2è mi-temps ? :question:

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar trousselier » 28 Juil 2022, 10:41

L'allemande Popp vient quand même de réaliser l'exploit de cet Euro: bouffer le duo Renard-M'Bock dans un duel en l'air pour donner la qualif à son pays !! C'est un truc qui paraissait impossible, tellement le duo Lyonnais inspire respect et crainte dans le domaine aérien. La grande dame de cet Euro, pour l'instant, c'est bien Popp.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar trousselier » 28 Juil 2022, 10:45

rbl85 a écrit:
Horogary a écrit:
rbl85 a écrit:Allez ca va encore pleuré comme a chaque compet :moqueur:

Ca fait des années qu'on voit cette équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est vraiment parce qu'on se base sur les résultats des clubs, qui sont principalement du aux joueuses étrangères.

Henry laissé à la maison pour les raisons qu'on sait, Bacha sur le banc, et Katoto blessée. Avec Renard, c'est les meilleures joueuses françaises.
Y a aussi Le Sommer qui est mise dans les indésirables et qui même si elle est proche de la fin apporterait nettement plus que Sarr.


Oui enfin combien de compétitions avec Henry, Le Sommer, etc ou les Française n'ont absolument rien fait ?

Je veux bien taper sur les sélectionneurs mais a un moment faut peut etre aussi se dire que ces joueuses ne sont peut être tout simplement pas aussi talentueuse qu'espéré


Les filles ont connu une période avec de grandes techniciennes au milieu (Necib, Abily) mais une ligne d'attaque trop légère. Cette fois, on a des attaquantes trés dangereuses, avec le duo Parisien, mais un milieu bien moins technique. Il manque toujours quelque chose. :|

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar Serval » 28 Juil 2022, 11:55

Pour ce qui est de l'équité sportive et des jours de récupération en moins, il me semble que c'est un classique qui vise à favoriser le pays hôte. Ici c'est l'Angleterre. Mais ça s'est déjà vu très souvent dans les phases finales.

Le problème est aussi lié aux audiences. Je suppose que le foot féminin tenait absolument à ce que les matchs les plus importants soient tous diffusés le soir afin de capter l'audience maximale. C'est vital pour l'expansion de ce sport.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar stidpmi » 28 Juil 2022, 12:25

Serval a écrit:Pour ce qui est de l'équité sportive et des jours de récupération en moins, il me semble que c'est un classique qui vise à favoriser le pays hôte. Ici c'est l'Angleterre. Mais ça s'est déjà vu très souvent dans les phases finales.

Le problème est aussi lié aux audiences. Je suppose que le foot féminin tenait absolument à ce que les matchs les plus importants soient tous diffusés le soir afin de capter l'audience maximale. C'est vital pour l'expansion de ce sport.

En 2016, la France a été tellement bonne pour faire son calendrier, qu'elle a joué en dernier en quarts et en demies. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Euro 2022 féminin

Messagepar trousselier » 28 Juil 2022, 15:38

stidpmi a écrit:
Serval a écrit:Pour ce qui est de l'équité sportive et des jours de récupération en moins, il me semble que c'est un classique qui vise à favoriser le pays hôte. Ici c'est l'Angleterre. Mais ça s'est déjà vu très souvent dans les phases finales.

Le problème est aussi lié aux audiences. Je suppose que le foot féminin tenait absolument à ce que les matchs les plus importants soient tous diffusés le soir afin de capter l'audience maximale. C'est vital pour l'expansion de ce sport.

En 2016, la France a été tellement bonne pour faire son calendrier, qu'elle a joué en dernier en quarts et en demies. :mrgreen:


Certes, mais je trouve que ça fausse un peu le truc. Surtout lorsqu'une équipe dispose d'un milieu de "besogneuses" qui doivent être au top physiquement pour exister.. :mrgreen: Mais Laure Boulleau l'avait déjà signalé la veille, à propos des suédoises mangées physiquement par des Anglaises bien plus fraiches et agressives.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952


241 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités