Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Le match France-Argentine est-il le plus beau match de l'histoire de la Coupe du Monde ?

Oui
8
16%
Non
17
33%
Uniquement la plus belle finale
26
51%
 
Nombre total de votes : 51

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Kreuziger » 23 Déc 2022, 10:28

jan_ullrich_2.0 a écrit:Mouais des matchs a suspense t’en a dans toutes les CDM, mais ce qui marque c’est les grands chocs entre nation.
Et cette annee t’en a eu que 2: france angleterre, france argentine… qui sont au passage les deux meilleurs matchs. (Allez un petit argentine pays bas aussi)
Il a manqué 2-3 chocs pour en faire une grande CDM.
En 2018 c etait pareil: francr belgique, belgique bresil et france argentine. C’est trop peu.
Quand on voit 2006 par exemple :stop :stop

Même ces "gros matchs" ont été d'un triste niveau, France-Argentine il y a quand même 80min avec une seule équipe sur le terrain, la même face aux Pays-Bas.

Au delà de la finale plutôt pour l'aspect emotionel et du France-Angleterre je citerai Suisse-Serbie surtout pour la première mi-temps et Belgique-Maroc mais globalement c'était assez mauvais

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Dugarry » 23 Déc 2022, 11:51

Mais comment ça pourrait être bon à partir du moment où tu peux découper dans tous les sens et faire de l'anti-jeu à tout va en quasi-impunité ? :stop

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Aram » 25 Déc 2022, 11:33

Dugarry a écrit:Mais comment ça pourrait être bon à partir du moment où tu peux découper dans tous les sens et faire de l'anti-jeu à tout va en quasi-impunité ? :stop


Au contraire, l'arbitrage a aidé le spectacle. C'aurait été encore pire avec un arbitrage à la Lahoz (d'ailleurs Argentine-Pays-Bas, OK scénario marrant, mais sinon c'était horrible comme match). Il faut aussi ouvrir les yeux : il n'y a pas eu d'agression caractérisée dans cette compétition à part Paredes contre les Pays-Bas sur un tacle. Et en plus, le temps additionnel à rallonge a défavorisé les équipes cherchant à perdre du temps, ce qui a permis des retournements de situation tardifs (qu'on ne voit plus beaucoup en ligue des champions où passée la 80e minute, les matches sont souvent finis, à part avec le Real).
Mais ce ne sont pas les arbitres qui jouent au foot. Le problème c'est que le niveau de la plupart des équipes nationales aujourd'hui est trop faible pour voir du beau jeu. Moi j'ai vu deux matches de haut niveau dans cette CDM : Allemagne-Espagne & France-Angleterre. Le reste n'était pas terrible (après j'ai pas tout vu).
Gros regrets pour l'Allemagne d'ailleurs. Je pense que c'était l'une des meilleures équipes et aussi certainement la plus spectaculaire de toutes. Le Brésil et l'Angleterre aussi peuvent nourrir des regrets.
Le Brésil, l'Angleterre et l'Allemagne étaient pour moi les trois sélections les plus fortes. La France et l'Argentine ont beaucoup dépendu d'individualités. Le Portugal et l'Espagne étaient forts mais pas très impressionnants (manque de talent devant côté espagnol, et manque de prise de risque côté portugais). Les autres ne pouvaient pas décemment espérer gagner la coupe.
Maintenant voilà, en foot ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, a fortiori avec un format coupe. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec 48 nations.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Mr-T » 25 Déc 2022, 12:07

Pas d'agression dans la coupe du monde? Et le tacle de Paredes en finale aussi? :lol:
France-Angleterre un grand match? Sérieux? :stop
J'aimerai bien une explication pour l'Allemagne très forte parce que la vraiment je sèche :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar El_Pistolero_64 » 25 Déc 2022, 12:20

Mr-T a écrit:J'aimerai bien une explication pour l'Allemagne très forte parce que la vraiment je sèche :shock:

Laisse, pour Aram les équipes qui défendent bien et jouent très bien en transitions rapides ne savent pas jouer au foot, contrairement aux équipes qui ont une grosse possession, même si celle-ci est stérile. :lol:
Après chacun a sa vision du foot et du beau jeu, mais je pense que je ne serai jamais d’accord avec Aram sur ce point-là.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar MayodeBain » 25 Déc 2022, 12:44

Vous avez vraiment trouvé l’Allemagne mauvaise ou c’est juste pour le plaisir de taper sur Aram ?
Sans dire qu’ils étaient une des meilleures équipes du mondial ils méritaient bien mieux en phase de poules. L’Espagne passe plutôt qu’eux uniquement car ils font un carton contre le Costa Rica qui a démissionné sur les 15 dernières minutes. Sur le match entre les 2 équipes j’ai préféré l’Allemagne que l’Espagne.
Les Allemands ont dominé leurs 3 matchs, par contre ce qui leur a coûté cher c’est le réalisme dans les 2 surfaces. Ce qui me fait penser qu’ils auraient forcément eu du mal à un moment. Mais contrairement à 2018 ce n’était pas une mauvaise équipe. Contrairement à l’Espagne contre le Japon puis le Maroc c’etait tout sauf de la possession stérile, ils ont eu pléthore d’occasions qu’ils n’ont pas su convertir. Ils ont eu plus de 3xG contre le Japon par exemple. Je rejoins Aram, l’Allemagne était spectaculaire à défaut d’être efficace.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar El_Pistolero_64 » 25 Déc 2022, 13:34

L’Allemagne était spectaculaire oui, mais pas très forte comme Aram l’a dit. Une équipe très forte dans ce genre de compétition, c’est une équipe qui est très solide défensivement et qui est ultra-efficace dans la surface adverse. Tout l’inverse de l’Allemagne donc, qui était certes une équipe spectaculaire à voir mais pas très forte je trouve. :ok:

Cela dit j’aurai largement préféré voir l’Allemagne en huitième que les espagnols.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Aram » 25 Déc 2022, 14:47

L’Argentine finit première de sa poule puis championne du monde. L’Allemagne finit troisième de sa poule et sort après trois matches. Pourtant, qui a fait la meilleure phase de poules des deux ? Comme quoi, le résultat peut mentir dans le foot.

Quant au style de jeu, transition tout ça ; je n’aimais déjà pas la France en 2018 c’est vrai, mais en 2018 elle était bien plus forte que cette année. Cette année la France a été souvent dominée et a concédé beaucoup de situations, même contre des équipes faibles. Et je ne me souviens pas non plus de beaucoup de contres français foudroyants. Par contre je me souviens de performances individuelles incroyables surtout de Mbappé.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Mats » 25 Déc 2022, 14:54

El_Pistolero_64 a écrit:L’Allemagne était spectaculaire oui, mais pas très forte comme Aram l’a dit. Une équipe très forte dans ce genre de compétition, c’est une équipe qui est très solide défensivement et qui est ultra-efficace dans la surface adverse. Tout l’inverse de l’Allemagne donc, qui était certes une équipe spectaculaire à voir mais pas très forte je trouve. :ok:

Cela dit j’aurai largement préféré voir l’Allemagne en huitième que les espagnols.


+1, il ne manquait pas grand chose aux allemands mais c'était trop fébrile derrière et pas assez tueur devant. Quand Musiala sera plus efficace par exemple, ils auront de quoi marcher sur tout le monde. Il faudra aussi retrouver un Mertesacker derrière.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Liam » 25 Déc 2022, 16:10

Mr-T a écrit:Pas d'agression dans la coupe du monde? Et le tacle de Paredes en finale aussi? :lol:
France-Angleterre un grand match? Sérieux? :stop
J'aimerai bien une explication pour l'Allemagne très forte parce que la vraiment je sèche :shock:


T’as que des avis cata sur tous les sujets c’est sidérant. France Angleterre est certainement le meilleur match de la phase à élimination oui. Tactiquement et techniquement c’était un des plus aboutis. Avec en plus le côté drama du pénalty manqué, du CF a l’entrée de la surface a la dernière seconde. C’était un pur match de Coupe du Monde comme on les aime, unanimement reconnu comme tel à l’international. Et l’Allemagne était bien plus plaisante à suivre que la moitié des équipes qualifiées en 1/8ème. J’ai 100 fois préféré les matchs de l’Allemagne à ceux de l’horrible Croatie. Ils méritaient plus de passer que l’Espagne et son jeu de handball.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Lucas04100 » 25 Déc 2022, 18:17

Liam a écrit:
Mr-T a écrit:Pas d'agression dans la coupe du monde? Et le tacle de Paredes en finale aussi? :lol:
France-Angleterre un grand match? Sérieux? :stop
J'aimerai bien une explication pour l'Allemagne très forte parce que la vraiment je sèche :shock:


T’as que des avis cata sur tous les sujets c’est sidérant. France Angleterre est certainement le meilleur match de la phase à élimination oui. Tactiquement et techniquement c’était un des plus aboutis. Avec en plus le côté drama du pénalty manqué, du CF a l’entrée de la surface a la dernière seconde. C’était un pur match de Coupe du Monde comme on les aime, unanimement reconnu comme tel à l’international. Et l’Allemagne était bien plus plaisante à suivre que la moitié des équipes qualifiées en 1/8ème. J’ai 100 fois préféré les matchs de l’Allemagne à ceux de l’horrible Croatie. Ils méritaient plus de passer que l’Espagne et son jeu de handball.

Liam dit vrai encore. On n’a pas eu de superbes matchs en phases éliminatoires on va pas se mentir. France-Angleterre au-dessus du lot. Derrière je retiendrais la finale et Argentine-Pays Bas sympa mais sans plus. Le reste c’est très moyen.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 25 Déc 2022, 18:55

C’est bien la pression retombe, vous commencez a etre daccord avec ce que j’ai dit y’a 1 semaine et plus. 8) 8)
L’allemagne c’etait du gros calibre mais ils etaient pas bons dans les deux surfaces, c’est l’inverse de la france 2018 voir de cette annee. (Maitrise pas grand chose mais forte dans les deux surfaces.) Malheureusement quand tu domine autant mais que tu joues sans buteur et que tu prend un but sur quasiment chaque action adverse c’est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Panzer » 26 Déc 2022, 10:20

"Avec mes gars sur MBAPPE ET HAALAND" :moqueur: :moqueur:

QUELLE FRAUDE !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar El_Pistolero_64 » 26 Déc 2022, 11:29

Aram a écrit:L’Argentine finit première de sa poule puis championne du monde. L’Allemagne finit troisième de sa poule et sort après trois matches. Pourtant, qui a fait la meilleure phase de poules des deux ? Comme quoi, le résultat peut mentir dans le foot.

Je suis peut-être bête, mais j'ai tendance à considérer que l'équipe qui finit première de sa poule fait une meilleure phase de poule que l'équipe qui finit troisième et est éliminée de la compétition. :niais:
Tout ce qui vient en dehors de ça, les considérations de beau jeu ou autres, c'est purement subjectif et ça dépend des critères de chacun, de la manière de chacun d'apprécier le foot ou non.

Aram a écrit:Quant au style de jeu, transition tout ça ; je n’aimais déjà pas la France en 2018 c’est vrai, mais en 2018 elle était bien plus forte que cette année. Cette année la France a été souvent dominée et a concédé beaucoup de situations, même contre des équipes faibles. Et je ne me souviens pas non plus de beaucoup de contres français foudroyants. Par contre je me souviens de performances individuelles incroyables surtout de Mbappé.

Je n'ai à aucun moment parler de la France dans mes posts, c'est toi qui pose le sujet sur la table et qui vient t'enfermer dans ce débat anti-France et Deschamps. :heureux:
Cela dit je suis d'accord avec toi (et la plupart des forumeurs aussi), les matchs des français étaient beaucoup moins maîtrisés cette année, que ça soit défensivement ou dans la façon d'amener les contres et les situations offensives. :ok:

Quand je parlais de base défensive solide et de transitions rapides bien gérées, je pensais surtout au Maroc et à la Croatie. Ces deux équipes ont largement surperformé par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'elles en début de compétition, contrairement aux équipes qui jouent bien (selon tes critères) qui sous-performent et qui sont décevantes sur quasiment toutes les compétitions internationales depuis longtemps maintenant.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar joss » 26 Déc 2022, 12:07

Je me pose la question de la sous-performance des grosses nations, et du coup du style de jeu de celles-ci.
Est-ce dû au faible temps de préparation des équipes, nivellent l'écart supposé entre les grosses et petites nations ?
Est-ce dû au fait que de plus en plus d'internationaux jouent dans les gros clubs, et du coup, les petites équipes ont des éléments qui leur permettent d’exister (exemple avec le Maroc et Hakimi et Ziyech) ?
Est-ce que le football de clubs a totalement éclipsé le football des nations, et que les joueurs n'ont plus les mêmes automatismes (ex en Espagne, le Barca ne marque pas sans Lewandowski, donc jouer à la baballe sans finisseur c'est stérile) ?

Je pense que les 3 raisons sont valables pour expliquer la coupe du monde que l'on a eu, et que la défaillance de chaque grosse équipe a pour origine l'une des 3 ci-dessus. J’émettrai 2 bémols : le Brésil, qui je pense a fait preuve de suffisance et aurait pu tuer leur 1/4, et la Belgique qui d'après ce que j'ai compris, a été minée par les querelles personnelles, et est en fin de cycle.
On s'en est bien sortis car physiquement on était au dessus (Deschamps aime les profils athlétiques), ce qui justifie le fait d'avoir pris autant de DC je pense. Et devant on avait Mbappé pour faire la différence et Giroud dans un autre style. Du coup les 80' pourries de la finale ne peuvent que s'expliquer par une baisse physique (due au virus ?) de certains joueurs. Et quand ceux, non-impactés sont rentrés, la finale s'est à nouveau équilibrée.
Aucune équipe n'est ressorti du lot durant cette CdM. Chaque équipe a connu un moment d'errance entrainant son élimination. Pour l'Argentine ce fut au premier match, elle a su rectifier le tir.
Et bizarrement celle qui aurait pu tirer son épingle du jeu, est l'Angleterre, qui hormis leur match face aux USA, n'a pas été en danger de la compétition. Ils auraient pu (dû ?) nous sortir en 1/4.
Modifié en dernier par joss le 26 Déc 2022, 12:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2004

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Dugarry » 26 Déc 2022, 12:22

N'oublie pas le paramètre essentiel : l'arbitrage en totale opposition avec ce que les joueurs ont l'habitude d'avoir. Très peu ont su s'adapter.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 26 Déc 2022, 12:36

El_Pistolero_64 a écrit:
Aram a écrit:L’Argentine finit première de sa poule puis championne du monde. L’Allemagne finit troisième de sa poule et sort après trois matches. Pourtant, qui a fait la meilleure phase de poules des deux ? Comme quoi, le résultat peut mentir dans le foot.

Je suis peut-être bête, mais j'ai tendance à considérer que l'équipe qui finit première de sa poule fait une meilleure phase de poule que l'équipe qui finit troisième et est éliminée de la compétition. :niais:
Tout ce qui vient en dehors de ça, les considérations de beau jeu ou autres, c'est purement subjectif et ça dépend des critères de chacun, de la manière de chacun d'apprécier le foot ou non.

Aram a écrit:Quant au style de jeu, transition tout ça ; je n’aimais déjà pas la France en 2018 c’est vrai, mais en 2018 elle était bien plus forte que cette année. Cette année la France a été souvent dominée et a concédé beaucoup de situations, même contre des équipes faibles. Et je ne me souviens pas non plus de beaucoup de contres français foudroyants. Par contre je me souviens de performances individuelles incroyables surtout de Mbappé.

Je n'ai à aucun moment parler de la France dans mes posts, c'est toi qui pose le sujet sur la table et qui vient t'enfermer dans ce débat anti-France et Deschamps. :heureux:
Cela dit je suis d'accord avec toi (et la plupart des forumeurs aussi), les matchs des français étaient beaucoup moins maîtrisés cette année, que ça soit défensivement ou dans la façon d'amener les contres et les situations offensives. :ok:

Quand je parlais de base défensive solide et de transitions rapides bien gérées, je pensais surtout au Maroc et à la Croatie. Ces deux équipes ont largement surperformé par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'elles en début de compétition, contrairement aux équipes qui jouent bien (selon tes critères) qui sous-performent et qui sont décevantes sur quasiment toutes les compétitions internationales depuis longtemps maintenant.


Dans ce cas, ne perds pas de temps a regarder les matchs, regarde juste le resultat a la fin vu que c’est tout ce qui compte :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar joss » 26 Déc 2022, 12:36

Dugarry a écrit:N'oublie pas le paramètre essentiel : l'arbitrage en totale opposition avec ce que les joueurs ont l'habitude d'avoir. Très peu ont su s'adapter.

En effet, cela a favorisé les équipes ayant des joueurs à la limite dans l'engagement, parmi elle l'Argentine, et également les équipes qui ont subi.
De plus, j'ai vu passer un article où l'arbitre de la VAR en finale, avait hésité sur le contact où Thuram prend un jaune pour simulation...

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2004

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Aram » 26 Déc 2022, 12:45

joss a écrit:
Dugarry a écrit:N'oublie pas le paramètre essentiel : l'arbitrage en totale opposition avec ce que les joueurs ont l'habitude d'avoir. Très peu ont su s'adapter.

En effet, cela a favorisé les équipes ayant des joueurs à la limite dans l'engagement, parmi elle l'Argentine, et également les équipes qui ont subi.
De plus, j'ai vu passer un article où l'arbitre de la VAR en finale, avait hésité sur le contact où Thuram prend un jaune pour simulation...


Y avait pas penalty, faut être sérieux, Fernandez retient son geste, Thuram tombe tout seul, si on siffle ça on siffle tout.
En revanche, McAllister qui se fait pousser par Upamecano à 2-0, pour moi c’est peno, mais ça bizarrement les Français n’en parlent pas.

@El Pistolero
C’est même pas une question de beau jeu en fait. L’Allemagne perd contre le Japon en dominant, fait match nul contre l’Espagne en ayant plus d’occasions, et bat facilement le Costa Rica. L’Argentine - qui avait une poule beaucoup plus facile - perd contre l’une des équipes les plus faibles du tournoi, puis s’impose difficilement face au médiocre Mexique, avant de surclasser logiquement la Pologne.
A la fin, compte tenu du niveau des adversaires, les résultats sont semblables. La non-qualification de l’Allemagne est totalement imméritée.
Modifié en dernier par Aram le 26 Déc 2022, 12:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Tilo » 26 Déc 2022, 12:51

Aram a écrit:
joss a écrit:
Dugarry a écrit:N'oublie pas le paramètre essentiel : l'arbitrage en totale opposition avec ce que les joueurs ont l'habitude d'avoir. Très peu ont su s'adapter.

En effet, cela a favorisé les équipes ayant des joueurs à la limite dans l'engagement, parmi elle l'Argentine, et également les équipes qui ont subi.
De plus, j'ai vu passer un article où l'arbitre de la VAR en finale, avait hésité sur le contact où Thuram prend un jaune pour simulation...


Y avait pas penalty, faut être sérieux, Fernandez retient son geste, Thuram tombe tout seul, si on siffle ça on siffle tout.
En revanche, McAllister qui se fait pousser par Upamecano à 2-0, pour moi c’est peno, mais ça bizarrement les Français n’en parlent pas.


Le premier peno Argentin, c'est une belle simulation de Di Maria... y a jamais faute.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum


5403 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités