Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Le match France-Argentine est-il le plus beau match de l'histoire de la Coupe du Monde ?

Oui
8
16%
Non
17
33%
Uniquement la plus belle finale
26
51%
 
Nombre total de votes : 51

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Hat » 02 Avr 2022, 15:41

friton01 a écrit:
Hat a écrit:Non mais tout le monde oublie que y’a 4 ans c’était Russie / Arabie Saoudite le match d’ouverture ? :lol:

C’est vraiment mieux qu’un Qatar / Équateur ? :lol:

En terme de population qui va regarder ce match secondaire parce qu'elle est concernée, oui : 20M pour le Qatar et l'Equateur contre 180M pour Russie + Arabie Saoudite, pareil pour Afrique du Sud/Mexique (165M). Certes Pays-Bas + Sénégal, c'est que 34M mais ça intéressera particulièrement les pays africains voulant voir leur champion et les autres pays voulant voir l'outsider néerlandais historique.

Si la FIFA n'est pas en mesure de communiquer une très grosse audience pour le match d'ouverture, le tournoi prendra un coup négatif et les médias commenceront à parler d'un désintérêt pour ce tournoi particulier voire d'un boycott d'une partie des fans.

Oui enfin c’était le risque à prendre en allant au Qatar, ils pouvaient s’en douter :lol:

Même si je ne suis clairement pas fan des pays du Golfe (au niveau sportif je parle), c’est clairement un manque de respect. Ça ne m’étonnerait pas que ça change encore avant la CdM.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar freds77 » 04 Avr 2022, 18:07

J'ai regardé le calendrier en détail. Il y aura 4 matchs par jour pour le 1er tour, matchs à 11h, 13h, 16h et 20h. Chaque équipe jouera un match tous les 4 jours.

freds77
Junior
 
Messages: 1449

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Fantastiesj » 04 Avr 2022, 19:49

Cyro a écrit:Y a t il des supporters qui iront à cette coupe du monde ?
J'ai vu passer un fil sur Twitter d'un membre des groupes de supporters français qui expliquait un peu a quoi ça ressemblerait et pourquoi ils iraient pas.
On va avoir la pire coupe du monde de l'histoire 8)


Ils forceront des gens à aller voir les matchs.
Ils auront un boulet à leur pied et un bracelet électrique au poignet pour les faire vibrer sur commande.

Ça va être trop bien :niais:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Fantastiesj » 04 Avr 2022, 19:51

freds77 a écrit:J'ai regardé le calendrier en détail. Il y aura 4 matchs par jour pour le 1er tour, matchs à 11h, 13h, 16h et 20h. Chaque équipe jouera un match tous les 4 jours.


Je comptais pas la boycotter mais, avec un horaire pareil, je verrai un match sur quatre :stop

Ou alors, il faudra sur une énième vague de Covid et un reconfinement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar friton01 » 04 Avr 2022, 20:27

freds77 a écrit:J'ai regardé le calendrier en détail. Il y aura 4 matchs par jour pour le 1er tour, matchs à 11h, 13h, 16h et 20h. Chaque équipe jouera un match tous les 4 jours.

Si le public asiatique n'est pas présent en nombre devant sa télé, ça risque de faire mal au niveau des audiences entre l'Europe qui bossera pendant une bonne partie des matchs et l'Amérique qui dormira pendant 2 des 4 horaires de matchs.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Médé33 » 04 Avr 2022, 22:23

friton01 a écrit:
freds77 a écrit:J'ai regardé le calendrier en détail. Il y aura 4 matchs par jour pour le 1er tour, matchs à 11h, 13h, 16h et 20h. Chaque équipe jouera un match tous les 4 jours.

Si le public asiatique n'est pas présent en nombre devant sa télé, ça risque de faire mal au niveau des audiences entre l'Europe qui bossera pendant une bonne partie des matchs et l'Amérique qui dormira pendant 2 des 4 horaires de matchs.

Hum, pour l'Amérique du Sud les horaires sont pas impossibles. Les matchs à 11h ce sera à 7h du mat.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar friton01 » 05 Avr 2022, 14:27

Médé33 a écrit:
friton01 a écrit:
freds77 a écrit:J'ai regardé le calendrier en détail. Il y aura 4 matchs par jour pour le 1er tour, matchs à 11h, 13h, 16h et 20h. Chaque équipe jouera un match tous les 4 jours.

Si le public asiatique n'est pas présent en nombre devant sa télé, ça risque de faire mal au niveau des audiences entre l'Europe qui bossera pendant une bonne partie des matchs et l'Amérique qui dormira pendant 2 des 4 horaires de matchs.

Hum, pour l'Amérique du Sud les horaires sont pas impossibles. Les matchs à 11h ce sera à 7h du mat.

Quand je regarde, j'ai 6 heures de décalage horaire entre le Qatar et Rio. Ça ferait des matchs à 5, 7, 10 et 13h00 à Rio, comme c'était à peu près le cas en France lors des coupes du monde de rugby au Japon et en Nouvelle Zélande qui avaient signés des audiences pas exceptionnelles.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Médé33 » 05 Avr 2022, 14:36

C'est le décalage actuel, celui de l'heure d'hiver austral pour nous. En décembre ce sera seulement 4h :heureux:
Et le soleil se lève très tôt à Rio, en été austral, c'est 5-6h du mat

EDIT : le décalage horaire sera bien de 6h entre Rio et le Qatar à ce moment là, mais les horaires locaux c'est 13h, 16h, 19h et 22h, donc respectivement 7, 10, 13 et 16h en AmSud

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar friton01 » 05 Avr 2022, 16:26

Médé33 a écrit:C'est le décalage actuel, celui de l'heure d'hiver austral pour nous. En décembre ce sera seulement 4h :heureux:
Et le soleil se lève très tôt à Rio, en été austral, c'est 5-6h du mat

EDIT : le décalage horaire sera bien de 6h entre Rio et le Qatar à ce moment là, mais les horaires locaux c'est 13h, 16h, 19h et 22h, donc respectivement 7, 10, 13 et 16h en AmSud

J'avais oublié qu'il y avait un décalage horaire entre la France et le Qatar. :oops:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Wings » 06 Avr 2022, 11:54

Je viens de me rendre compte, mais ne demandez pas ce que les nations du Groupe E ont fait entre 1931 et 1945 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar simonzen » 06 Avr 2022, 13:45

Wings a écrit:Je viens de me rendre compte, mais ne demandez pas ce que les nations du Groupe E ont fait entre 1931 et 1945 :niais:


La guerre comme les 3/4 du globe non ?

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33774
Localisation: Tdt Unibet

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Wings » 06 Avr 2022, 13:53

simonzen a écrit:
Wings a écrit:Je viens de me rendre compte, mais ne demandez pas ce que les nations du Groupe E ont fait entre 1931 et 1945 :niais:


La guerre comme les 3/4 du globe non ?

C'est le coté qui pose soucis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Kreuziger » 06 Avr 2022, 20:05

friton01 a écrit:
Hat a écrit:Non mais tout le monde oublie que y’a 4 ans c’était Russie / Arabie Saoudite le match d’ouverture ? :lol:

C’est vraiment mieux qu’un Qatar / Équateur ? :lol:

En terme de population qui va regarder ce match secondaire parce qu'elle est concernée, oui : 20M pour le Qatar et l'Equateur contre 180M pour Russie + Arabie Saoudite, pareil pour Afrique du Sud/Mexique (165M). Certes Pays-Bas + Sénégal, c'est que 34M mais ça intéressera particulièrement les pays africains voulant voir leur champion et les autres pays voulant voir l'outsider néerlandais historique.

Si la FIFA n'est pas en mesure de communiquer une très grosse audience pour le match d'ouverture, le tournoi prendra un coup négatif et les médias commenceront à parler d'un désintérêt pour ce tournoi particulier voire d'un boycott d'une partie des fans.

Résumer ça à coups de chiffres n'a pas grand sens, déjà parmi les 180M de russes et saoudiens tu peux en retiret pas mal qui s'en foutent ou n'ont pas accès aux médias. Et peut être que ce n'est que mon cas mais chez moi peu importe si c'est Brésil - France ou Egypte - Macédoine du Nord on regarde le match d'ouverture.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Horse » 09 Avr 2022, 12:49


Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18444

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar stidpmi » 10 Avr 2022, 20:29


Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21381
Localisation: Reims

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar nailouj » 17 Mai 2022, 14:09

https://www.sofoot.com/affaire-castillo ... 14697.html

Qu'est ce qui est le plus probable ? une prolongation de Mbappé au PSG ou l'Italie à la CdM au Qatar ? :mrgreen:

Blague à part, la situation se complique pour l'Equateur qui pourrait ne pas voir le Qatar en Novembre

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16490

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar friton01 » 19 Mai 2022, 21:07

La FIFA a révélé la liste des arbitres de la Coupe du %onde : https://digitalhub.fifa.com/m/1da4b8113 ... -Qatar.pdf

Côté français, Stéphanie Frappart et Clément Turpin participeront au mondial comme arbitres centraux, Nicolas Danos et Cyril Gringore participeront comme arbitres adjoints tandis que Jérome Brisard et Benoit Millot ont été sélectionnés comme arbitres de vidéo.

Côté africain, les célèbres Bakary Gassama et Janny Sikazwe notamment seront présents : https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 90658.html

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Mai 2022, 07:17

Frappart :lol: J'espérais que le fait que ce soit au Qatar nous sauve de sa présence :diantre: Qu'est-ce qu'elle est nulle :diantre: Turpin est quant à lui moyen, mais bon c'est "la fine fleur de l'arbitrage français" :|

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar stidpmi » 05 Juin 2022, 18:59

Le Pays de Galles bat l'Ukraine 1-0 sur un coup-franc de Bale détourné en c.s.c. par Yarmolenko.
Les ukrainiens ont eu beaucoup d'occasions et n'ont pas été réalistes.
Hennessey a montré pourquoi c'était logique de mettre Mandanda sur le banc à Palace. :niais:
On aura donc droit à un savoureux Pays de Galles-Angleterre. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21381
Localisation: Reims

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Wings » 07 Juin 2022, 21:15

L'Australie bat les EAU et jouera le Pérou pour une place en CDM :banana

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)


5403 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nailouj et 21 invités