Modérateur: Animateurs football
Tyler a écrit:C'est rigolo, j'y pensais justement à créer ce topic![]()
Et je me demandais, si ça valait pas le coup d'également réfléchir à d'autres aspects (règles du jeu, régulation du marché et des finances, communication, retransmission, etc etc).
coluterus a écrit:@darth est-ce qu'on doit tenir compte de la contrainte de plus de match ?
stidpmi a écrit:L'UEFA a prévu 19 créneaux pour le moment.
On peut donc aller jusque là.
Si cette réforme va au bout, les championnats nationaux passeront quasi à coup sur à 18.
darth-minardi a écrit:stidpmi a écrit:L'UEFA a prévu 19 créneaux pour le moment.
Si cette réforme va au bout, les championnats nationaux passeront quasi à coup sur à 18.
Vu les soucis actuels avec les voyages internationaux, la difficulté pour les matches de sélections et le report de l'Euro, il y a un truc que j'aimerais de plus en plus voir :
Août à Avril : saison des clubs
1re quinzaine de mai : finale de coupes nationales et continentales
Mi-mai à mi-juillet, chaque année, une grosse session internationale.
Année 1 et 2 : qualifications continentales
Année 3 : compétition continentale (servant de qualif aussi à la Coupe du Monde)
Année 4 : Coupe du Monde
Et même alternance côté féminin, mais les autres années.
Je prendrais le temps de détailler ça une autre fois, mais l'avantage est de stopper les coupures dans le calendrier et d'offrir aux clubs l'opportunité de mieux gérer les roulements dans leurs effectifs.
AG2R a écrit:darth-minardi a écrit:stidpmi a écrit:L'UEFA a prévu 19 créneaux pour le moment.
Vu les soucis actuels avec les voyages internationaux, la difficulté pour les matches de sélections et le report de l'Euro, il y a un truc que j'aimerais de plus en plus voir :
Août à Avril : saison des clubs
1re quinzaine de mai : finale de coupes nationales et continentales
Mi-mai à mi-juillet, chaque année, une grosse session internationale.
Année 1 et 2 : qualifications continentales
Année 3 : compétition continentale (servant de qualif aussi à la Coupe du Monde)
Année 4 : Coupe du Monde
Et même alternance côté féminin, mais les autres années.
Je prendrais le temps de détailler ça une autre fois, mais l'avantage est de stopper les coupures dans le calendrier et d'offrir aux clubs l'opportunité de mieux gérer les roulements dans leurs effectifs.
Sauf qu'avec ça il n'y a jamais de vacances (sauf à Noël) pour les joueurs internationaux, quasiment aucun moment de vrai repos même si les matchs pourraient être un peu plus espacés.
Personnellement je ne suis pas pour créer de plus en plus de matchs. Il y a déjà du foot tout le temps, de partout, même si c'est moins accessible car sur des chaînes payantes uniquement (ou presque). Créer un peu de rareté tout en laissant plus de temps aux clubs pour se préparer pourrait peut-être redonner un football plus intéressant. Mais c'est sûr que ça ne va pas dans le sens de la recherche de profit à tout prix.
darth-minardi a écrit:@Joss : les groupes de 3 c'est une horreur, avec tellement de possibilités "d'arrangements" dans la dernière journée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group