Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar Wings » 12 Jan 2022, 22:11

Surtout que bon, les deux meilleurs clubs de France qui jouent devant 10k personnes maximum...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48374
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar noe76 » 12 Jan 2022, 22:14

20 ;)

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar Wings » 12 Jan 2022, 22:43

noe76 a écrit:20 ;)

Le plus grand stade des DOM-TOM c'est Fort-de-France avec 18 000 maximum. Soit 300 de moins que le stade municipal de Pau...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48374
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar MayodeBain » 13 Jan 2022, 08:51

Wings a écrit:Surtout que bon, les deux meilleurs clubs de France qui jouent devant 10k personnes maximum...

C'est ce qu'il se passe lorsque c'est délocalisé en Chine non ?
Modifié en dernier par MayodeBain le 13 Jan 2022, 10:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar Mr-T » 13 Jan 2022, 09:04

coluterus a écrit:
Mr-T a écrit:
noe76 a écrit:L'autre bout de la planète ? La Chine ou la réunion à la limite mais la Guadeloupe j'appelle pas ça l'autre bout de la planète


Paris - Guadeloupe, 6750 km, une broutille :up

ça se fait en vélo cargo :ok: t'as pas regardé ses vidéos ?


Mais du coup, ce serait pas plutôt un cargo-vélo? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar Tortank » 13 Jan 2022, 09:35

noe76 a écrit:L'autre bout de la planète ? La Chine ou la réunion à la limite mais la Guadeloupe j'appelle pas ça l'autre bout de la planète

Quitte à prendre l'avion je me dis qu'aller dans un endroit où les gens seraient heureux ça serait pas mal et surtout pas que pour un match.

Et puis c'est une fois de temps en temps

Je pars du principe que le foot ça sera jamais neutre sur l'impact climatique

Sympa de résumer les outre-mer à la Guadeloupe. Toi qui gueule dès qu'on considère mal un territoire, tu es le premier à le faire :lol:
Non mais tu crois vraiment à ce que tu dis ? Oui ils vont envoyer deux équipes jouer un match en carton et rester ensuite quelque semaines pour "atténuer" tant bien que mal le bilan carbone du déplacement, c'est totalement calé dans leur prépa :ok:
Incroyable ta capacité à donner des leçons sur tout et à être totalement à l'ouest sur d'autres sujets. Oui le foot ne sera jamais neutre, comme plein de sports. Mais on parle du sport le plus populaire au monde. Est-ce que ça ne serait pas une bonne chose que ce sport tente de trouver des solutions, de ne pas faire encore plus n'importe quoi (compliqué vu les mentalités dirigeantes mais bon...) ? Histoire de montrer aux gens qui suivent que c'est possible, aux autres sports que c'est possible ? Et donc de ne pas proposer des choses qui aillent contre ça.
Parce que sinon avec ton argument "ça ne sera jamais neutre" ou 'c'est une fois de temps en temps" on peut justifier tout ce que l'on veut et tout ce qui fait que tu t'indignes à perte de temps.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar noe76 » 13 Jan 2022, 10:06

À quel moment je dis que la Guadeloupe=les outre mer ? Ça va je n'ai pas dit que la Guyane est une île :moqueur:

Justement je ne veux pas les envoyer dans les Antilles ou à la réunion ou n'importe où dans les outre mer pour un match. C'est le but premier de faire le trophée des champions dans le format 4 équipes dans les outre mer ça a l'inconvénient de polluer je te l'accorde mais il y a aussi plein d'avantages
Faire venir les idoles de jeunes ça peut les motiver à se lancer dans le sport. Développer des infrastructures digne de ce nom ça apporte quand même énormément. Je rappelle que les outre mer sont complètements délaissés par l'état français (on l'a bien vu avec la crise sanitaire).

Rien n'empêche à la ligue de mettre des points de pénalités aux équipes se déplaçant en avion pour faire moins de 600 kilomètres

Et puis tu sais tu peux faire ça de manière intelligente. Un calendrier de ligue 1 où les quatre équipes en question s'affronte dans une zone géographique pas trop éloigné. Bonus avec les médias dans le même avion.
On peut imaginer des matchs des quatre équipes à Nantes Angers Rennes et Lorient comme ça tout le monde prend l'avion à Nantes. Dans le sud de la France il y a quand même énormément de clubs ça serait facile de faire la même chose. Ça s'appelle de la logistique et se creuser la tête pour avoir le minimum d'impact. Avec tout ça tu peux montrer l'exemple aux plus jeunes sur ce sujet là. Ça changera automatiquement les mentalités si le foot s'y met

Tu fais ça les dernières années où la compèt se déroule hors France métropolitaine. Pour bien montrer que tu n'oublies pas les outre mer qui certes sont peu nombreux mais comptent quand même. Je suis sûr que tu rendrais heureux tout le monde. En fait il s'agit juste de trouver un compromis. C'est tout. Je pense qu'il faut s'adapter dès maintenant. Il faut rompre avec le modèle actuel mais sur 2/3 ans et que ça soit inscrit dans le marbre. Si on continue on devra arrêter tout au dernier moment et ça sera la catastrophe
Modifié en dernier par noe76 le 13 Jan 2022, 10:09, modifié 1 fois.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar maxteam » 13 Jan 2022, 10:09

noe76 a écrit:Faire venir les idoles de jeunes ça peut les motiver à se lancer dans le sport. Développer des infrastructures digne de ce nom ça apporte quand même énormément. Je rappelle que les outre mer sont complètements délaissés par l'état français (on l'a bien vu avec la crise sanitaire).
.


T’inquiètes pas pour eux, le foot est déjà une religion dans les DOM-TOM :ok:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2115
Localisation: Au bar

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar noe76 » 13 Jan 2022, 10:11

Je sais bien mais malheureusement tu n'as que peu voir aucune infrastructures dans certains cas
En tout cas il faut se creuser la tête !

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar Hat » 13 Jan 2022, 10:12

Nantes, Angers et Lorient, pas sûr que ça les motive à faire du foot :noel:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar noe76 » 13 Jan 2022, 10:52

Hat a écrit:Nantes, Angers et Lorient, pas sûr que ça les motive à faire du foot :noel:

Ben ce sont des matchs de championnat lambda :moqueur:

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar maxteam » 13 Jan 2022, 11:04

noe76 a écrit:Je sais bien mais malheureusement tu n'as que peu voir aucune infrastructures dans certains cas
En tout cas il faut se creuser la tête !

Les meilleurs joueurs partent en métropole, les infrastructures, bien que sommaire sont loin d’être ridicule par rapport ça ce qui se fait dans le reste des caraïbes.

Il suffit de voir les jolies parcours des équipes d'outre mer en coupe de France pour se rendre compte que le niveau est loin d’être dégueulasse. Tout comme le fait que la Martinique est en division 1 dans le ligue des nations de la CONCACAF.

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2115
Localisation: Au bar

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar Wings » 13 Jan 2022, 17:28

MayodeBain a écrit:
Wings a écrit:Surtout que bon, les deux meilleurs clubs de France qui jouent devant 10k personnes maximum...

C'est ce qu'il se passe lorsque c'est délocalisé en Chine non ?

Les stades sont quand même légèrement plus grands (50k places minimum).

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48374
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar MayodeBain » 13 Jan 2022, 17:39

Wings a écrit:
MayodeBain a écrit:
Wings a écrit:Surtout que bon, les deux meilleurs clubs de France qui jouent devant 10k personnes maximum...

C'est ce qu'il se passe lorsque c'est délocalisé en Chine non ?

Les stades sont quand même légèrement plus grands (50k places minimum).

Mais pas remplis pour autant. Je suis allé voir, pour 2019 il y avait 22000 spectateurs. Cela fait d’ailleurs tâche ces stades à moitié vide pour faire la promotion de la L1.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar darth-minardi » 13 Jan 2022, 21:11

Même en France, le Trophée des Champions n'était pas dans des grands stades.

Cela reste avant tout un match de préparation. Certes il y a un petit trophée, mais pas grand chose de plus.

J'ai souvenir de matches à Cannes et le stade n'était pas grand.
Idem avec Auxerre ou Sochaux à moitié vide.

Même à l'époque du "grand" Lyon et avec des matches à Gerland, c'était loin de faire le plein.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar Tipitch » 15 Jan 2022, 15:07

darth-minardi a écrit:Même en France, le Trophée des Champions n'était pas dans des grands stades.

Cela reste avant tout un match de préparation. Certes il y a un petit trophée, mais pas grand chose de plus.

J'ai souvenir de matches à Cannes et le stade n'était pas grand.
Idem avec Auxerre ou Sochaux à moitié vide.

Même à l'époque du "grand" Lyon et avec des matches à Gerland, c'était loin de faire le plein.


Bien sûr que c'est un trophée majeur !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar chrisroyer » 15 Jan 2022, 16:04

Tipitch a écrit:
darth-minardi a écrit:Même en France, le Trophée des Champions n'était pas dans des grands stades.

Cela reste avant tout un match de préparation. Certes il y a un petit trophée, mais pas grand chose de plus.

J'ai souvenir de matches à Cannes et le stade n'était pas grand.
Idem avec Auxerre ou Sochaux à moitié vide.

Même à l'époque du "grand" Lyon et avec des matches à Gerland, c'était loin de faire le plein.


Bien sûr que c'est un trophée majeur !


Mouais ...

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar stidpmi » 09 Mar 2022, 11:28

L'Euro à 32 est une possibilité étudiée pour 2028 par l'UEFA(https://www.dailymail.co.uk/sport/footb ... -2028.html).
Pour l'instant, seules les îles Britanniques sont candidats pour l’organisation (https://www.thefa.com/news/2022/feb/07/ ... 8-20220702).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21385
Localisation: Reims

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar Dugarry » 09 Mar 2022, 11:57

Super nouvelle :ok:
Qu'on en finisse avec :
- ce format ridicule qui qualifie des troisièmes de poule
- les qualifications pour l'Euro. Toutes les équipe de 1er division de Ligue des Nations qualifiées automatiquement ce sera bien mieux, les autres se qualifiant pour l'Euro par la Ligue des Nations avec des rencontres homogènes pour ça.

Il restera à qualifier tous les 1/4 de finaliste de l'Euro pour le mondial suivant automatiquement et on sera pas mal 8)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Calendriers et formats de compétitions alternatifs

Messagepar vino_93 » 09 Mar 2022, 19:19

Dugarry a écrit:Super nouvelle :ok:
Qu'on en finisse avec :
- ce format ridicule qui qualifie des troisièmes de poule
- les qualifications pour l'Euro. Toutes les équipe de 1er division de Ligue des Nations qualifiées automatiquement ce sera bien mieux, les autres se qualifiant pour l'Euro par la Ligue des Nations avec des rencontres homogènes pour ça.

Il restera à qualifier tous les 1/4 de finaliste de l'Euro pour le mondial suivant automatiquement et on sera pas mal 8)

Je ne suis pas un grand fan de foot, mais s'il y a bien une chose que j'admire dans ce sport, c'est sa capacité à faire s'affronter le plus petit et le plus gros. Qu'on supprime un process qualificatif (en l'occurrence l'Euro), car il y a une compétition doublon : oui c'est bien, ça allège un peu le calendrier.
Par contre, ça me semble important aussi de garder un process pour l'autre grande compétition (donc le mondial). Ca fait la beauté du sport que le plus petit puisse jouer le plus gros. Alors oui, ça fait pas des €€€, mais ça reste le pur esprit sportif. Merci de ne pas enlever totalement ça :diantre:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431


83 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tortank et 12 invités