Ballon d'or du Gruppetto 2019

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Pokemoto » 26 Oct 2019, 17:20

Aram a écrit:
Pokemoto a écrit:Moussa Sissoko à la place de Wijnaldum putain, je l'avais pas sentie venir celle-là. :moqueur: :moqueur: :moqueur:


T'as vu les matches ou tu te fies juste au nom et à la réputation des mecs ? Je signale qu'il y a quand même une équipe qui est allée en finale de C1 et qui n'a que deux joueurs dans les 30, or Moussa Sissoko (dont je suis loin d'être fan) a été quand même l'un des 3 joueurs qui ont le plus contribué au parcours de Tottenham en C1 avec Lloris et Son, et il fait incontestablement partie de l'équipe type de la compétition la saison dernière.
Après si tu veux garder Wijnaldum, tu peux aussi enlever Felix (est-il dans les 30 sans son transfert ?), Aubameyang (je préfère Lacazette d'assez loin) ou De Bruyne (meilleur milieu du monde à l'heure actuelle mais il a très peu joué la saison dernière, même si son match contre Tottenham a été fabuleux), voire Benzema qui a fait une belle saison mais le Real a été en-dessous de tout.

Et ceux qui ne mettent pas Messi dans les 5, faudra qu'ils m'expliquent.

Rires gros, je t'invite à relire le topic et les commentaires sur France-Turquie et même ceux de Islande-France, tu verras quel avis j'ai de Sissoko.
Mais là tu parles d'un gars qui n'est même pas titulaire en sélection hein. (Tu me diras que Benzema pareil mais c'est pas pareil quand t'es très régulièrement dans le groupe MAIS pas titulaire, et ne pas être appelé tout court)

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Aram » 26 Oct 2019, 17:33

Pokemoto a écrit:Rires gros, je t'invite à relire le topic et les commentaires sur France-Turquie et même ceux de Islande-France, tu verras quel avis j'ai de Sissoko.
Mais là tu parles d'un gars qui n'est même pas titulaire en sélection hein. (Tu me diras que Benzema pareil mais c'est pas pareil quand t'es très régulièrement dans le groupe MAIS pas titulaire, et ne pas être appelé tout court)


Non mais est-ce que la question c'est de savoir si Sissoko est meilleur que Pogba et Kanté ou de savoir si son année 2019 mérite de le faire figurer dans les 30 du ballon d'or ? Comme le sujet de ce topic c'est le ballon d'or et que le ballon d'or c'est le talent mais aussi et surtout les perfs sur l'année concernée, eh bien Sissoko mérite d'être nominé. Parce que si tu veux parler des titulaires et remplaçants, je peux te répondre que dans la hiérarchie du milieu de terrain à Liverpool, Wijnaldum est derrière des mecs (Fabinho et Henderson) qui ne sont pas dans les 30. Van de Beek n'est pas titulaire en équipe des Pays-Bas, mais il ne viendrait à l'idée de personne de dire que de Roon mérite plus que lui d'être dans les 30. Tu parles de Benzema, moi je peux te parler de Lacazette qui est derrière Giroud dans l'esprit de Deschamps, pourtant il est bien meilleur.
Encore une fois, si le ballon d'or c'est seulement le talent alors tu le donnes à Messi chaque année et c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Pokemoto » 26 Oct 2019, 17:38

Je ne juge pas au talent intrinsèque non. Sinon jamais je ne mets ce top 5, et encore moins Mané.
Mais clairement, même si tes arguments sont pas mauvais en soi, non, Sissoko dans les 30 ça reste trop optimiste (mais je te rejoins sur le fait que, pour moi aussi, Joao Felix ne devrait pas y être)

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Aram » 26 Oct 2019, 17:49

Pokemoto a écrit:Je ne juge pas au talent intrinsèque non. Sinon jamais je ne mets ce top 5, et encore moins Mané.
Mais clairement, même si tes arguments sont pas mauvais en soi, non, Sissoko dans les 30 ça reste trop optimiste (mais je te rejoins sur le fait que, pour moi aussi, Joao Felix ne devrait pas y être)


C'est pas optimiste, Sissoko c'est pas du tout mon style de joueur et je pensais pas le défendre un jour. Tu l'apprécies sûrement plus que moi d'ailleurs. Mais le fait est qu'il aurait dû être nominé, même s'il est en valeur intrinsèque moins bon que les 30 qui ont été choisis.
En fait on touche du doigt le problème du ballon d'or, c'est-à-dire cet arbitrage entre talent et perfs sur la saison. A partir du moment où Neymar n'est pas dans les 30, c'est que le talent ne suffit pas.

Sinon je viens de voir que t'as mis CR7 devant Messi. :question:

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Pokemoto » 26 Oct 2019, 17:50

En même temps fallait être complètement pété pour le mettre dans les 30 cette année...

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Coach » 26 Oct 2019, 18:14

Aram a écrit:
Pokemoto a écrit:Moussa Sissoko à la place de Wijnaldum putain, je l'avais pas sentie venir celle-là. :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Et ceux qui ne mettent pas Messi dans les 5, faudra qu'ils m'expliquent.


Intrinsèquement, Messi est le meilleur jouer avec CR7, cependant selon mes critères il ne rentre pas dans les 5

1) Les distinctions en club et les trophées remportées
=> Liverpool remporte la Ligue des Champions donc je favorise les joueurs de Liverpool.

2) Les compétitions internationales
=> CAN + Copa America + Ligue des Nations

3) Les perfs en championnat domestique

4) La qualité intrinsèque du joueur

Ainsi dans la liste des 30, Van Dijk est pour moi celui qui a permis à Liverpool de gagner la Ligue des Champions, il fait la différence et est le meilleur à son poste, c'est mon numéro 1 sans hésitation.
En 2, Allison Becker fait le doublé Ligue des Champions + Copa America en encaissant 1 seul but sur la compétition
En 3, toujours un joueur de Liverpool avec Sadio Mané, meilleur buteur d'Angleterre et qui a atteint la finale de la CAN avec le Sénégal
En 4, j'ai longtemps hésité entre B.Silva et R.Mahrez, il fallait récompenser la saison de Manchester City, vainqueur d'un très relevé championnat. Finalement privilégié le portugais qui m'apparait plus acteur dans le titre de City
En 5, j'aurais pu mettre Messi mais Lewandowski m'impressionne comme buteur et je voulais qu'il ait 1 voix :angel

Messi n'a pas su emmener l'Argentine vers le titre en Copa America et cela me dérange

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Aram » 26 Oct 2019, 18:51

@Coach
Sauf que le ballon d'or c'est quand même une récompense individuelle, et que le foot c'est un sport collectif - c'est d'ailleurs tout le problème du BO. Messi a évolué la saison dernière dans des équipes qui n'avaient tout simplement pas le niveau pour gagner des titres (en dehors de la Liga où l'adversité en ce moment n'est vraiment pas très importante pour le Barça), c'est le cas du Barça qui malgré un effectif dingue propose un jeu lamentable (encore une fois si on enlève Messi il ne reste presque rien), et c'est encore plus le cas de l'Argentine qui a une ligne défensive et un milieu de terrain faibles.
Et puis tu mets trois joueurs de Liverpool dans ton top 3 sauf que Liverpool en définitive n'a gagné qu'un seul titre ! Qu'on n'en tienne pas rigueur à van Dijk qui a été exceptionnel tout au long de la saison et qui n'a pas pour mission de marquer des buts je comprends, mais on peut en tenir rigueur à Mané je pense parce que si Liverpool n'a pas été champion d'Angleterre c'est à cause de plusieurs matches nuls contre des équipes moins fortes, et Mané n'a pas non plus été capable de mener le Sénégal à la victoire en Afrique.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Coach » 26 Oct 2019, 19:49

Aram a écrit:@Coach
Sauf que le ballon d'or c'est quand même une récompense individuelle, et que le foot c'est un sport collectif - c'est d'ailleurs tout le problème du BO. Messi a évolué la saison dernière dans des équipes qui n'avaient tout simplement pas le niveau pour gagner des titres (en dehors de la Liga où l'adversité en ce moment n'est vraiment pas très importante pour le Barça), c'est le cas du Barça qui malgré un effectif dingue propose un jeu lamentable (encore une fois si on enlève Messi il ne reste presque rien), et c'est encore plus le cas de l'Argentine qui a une ligne défensive et un milieu de terrain faibles.
Et puis tu mets trois joueurs de Liverpool dans ton top 3 sauf que Liverpool en définitive n'a gagné qu'un seul titre ! Qu'on n'en tienne pas rigueur à van Dijk qui a été exceptionnel tout au long de la saison et qui n'a pas pour mission de marquer des buts je comprends, mais on peut en tenir rigueur à Mané je pense parce que si Liverpool n'a pas été champion d'Angleterre c'est à cause de plusieurs matches nuls contre des équipes moins fortes, et Mané n'a pas non plus été capable de mener le Sénégal à la victoire en Afrique.


Sauf que le Ballon d'Or récompense le joueur qui a fait la meilleure saison aussi bien sur le plan collectif qu'individuel, pas le meilleur joueur (Modric, Cannavaro, Sammer, Weah, .. )

Liverpool ne gagne qu'un titre mais le plus prestigieux, la LDC et en championnat ils finissent avec 97 points, c'est tout simplement le 3ème meilleur total de points du championnat depuis 1992 (les deux autres devant c'est City cette année et la saison dernière).

D'ailleurs on a le même podium (sauf Allison à la place de Messi)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar LibertyS » 27 Oct 2019, 08:51

Je ne vois pas Mahrez chez vous. Il a quand meme fait une grosse saison. Champion anglais + CAN
Je le mettrai bien dans le top 5

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar MayodeBain » 27 Oct 2019, 09:01

LibertySeguros a écrit:Je ne vois pas Mahrez chez vous. Il a quand meme fait une grosse saison. Champion anglais + CAN
Je le mettrai bien dans le top 5

Tu veux mettre dans le top 5 quelqu’un qui n’a été titulaire en championnat que 14 fois la saison passée ? (Et seulement 4 fois de janvier à juin 2019). Et qui a très peu joué en avril durant le sprint final (et les 14 victoires consécutives) pour le titre ?https://fbref.com/en/players/892d5bb1/matchlogs/2018-2019/Riyad-Mahrez-Match-Logs
Je veux bien prendre en compte le palmarès mais faut quand même regarder la performance des joueurs un peu :o
Modifié en dernier par MayodeBain le 27 Oct 2019, 09:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 27 Oct 2019, 09:07

1- van djick
2 - Mane
3 - messi
4 - salah
5 - alisson

Mahrez top 8 je pense, mais il a pas eut une assez grande influence sur le titre de city pour le monter top5.

Messi ballon d’or ce serait quand meme une arnaque monumentale, j’ai deja eut du mal a le mettre sur le podium... mais dire qu’il a pas évolué dans des equipes pouvant gagner des titres alors que c’est un argentin jouant au barca :moqueur: :moqueur: :moqueur: comme si c’etait un ukrainien jouant a arsenal.
Il a ete archi mauvais en copa america... et a encore pris une remontada en ldc.

Il a deja volé les ballon d’or 2010 et 2014... donc il peut faire un hat trick :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Aram » 27 Oct 2019, 17:30

@jan_ullrich_2.0

4 joueurs de Liverpool dans les 5 ! heureusement que Liverpool n'a rien gagné sur le plan national (ni championnat ni coupe et pourtant y en a deux en Angleterre) qu'est-ce que ça aurait été sinon !
Après je peux comprendre pour Mané, Van Dijk et Alisson, mais Salah pour moi ne mérite pas du tout d'être dans les 5 ni même dans les 10. Il a fait des stats en championnat mais en C1 il n'a quasiment rien fait et je parle même pas de la CAN. Depuis sa blessure en finale de C1 l'année dernière, il est clairement moins bon.
Et puis tu t'excites sur Messi mais tu remarqueras que je l'ai mis que 2ème et qu'on a le même trio de tête avec juste les 2ème et 3ème inversés.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 27 Oct 2019, 18:41

Bah oui 4 dsns les 5... la LDC est privilégié pour les clubs.. sachant que parmi les finalistes j’ai pas grand a retirer...
Et puis Van djick Mane et Alisson ont fait finale ou ont gagné avec leur equipe national... donc tres belle saison.
Pour salah je recompense sa regularité depuis 2ans.. sachant qu’il avait eté classé en deca l’an dernier.. je le surclasse d’une ou 2 place. Et puis tres peu de joueurs a retirer apres une annee si moyenne.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 27 Oct 2019, 18:41

Bah oui 4 dsns les 5... la LDC est privilégié pour les clubs.. sachant que parmi les finalistes j’ai pas grand a retirer...
Et puis Van djick Mane et Alisson ont fait finale ou ont gagné avec leur equipe national... donc tres belle saison.
Pour salah je recompense sa regularité depuis 2ans.. sachant qu’il avait eté classé en deca l’an dernier.. je le surclasse d’une ou 2 place. Et puis tres peu de joueurs a retirer apres une annee si moyenne.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2018 - Résultats p.7

Messagepar Klira » 29 Oct 2019, 14:17

1- Lionel Messi





































2- Marc-Andre Ter Stegen
3- Frenkie de Jong
4- Donny van de Beek
5- Virgil van Dijk

YACHINE
1- Marc-Andre Ter Stegen
2- Allisson Becker
3- André Onana

KOPA
1- Mathiijs De Ligt
2- Joao Felix
3- Kai Havertz

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Ivan' » 30 Oct 2019, 01:19

1. Van Dijk
2. Messi
3. Mané
4. Firmino
5. B.Silva

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Samuel » 30 Oct 2019, 12:12

1 - Van Dijk, monstrueux, tout comme Messi mais la LDC fait la différence.
2 - Messi
3 - Mané
4 - B. Silva
5 - De Jong, histoire de saluer la saison de l'Ajax.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Mayoj » 30 Oct 2019, 12:22

1. Van Dijk : J'avais voté pour Varane l'an passé, je milite encore pour un défenseur cette année. Vainqueur de LDC, finaliste de la Nations League. Il est devenu une vraie référence à son poste. L'année 2019 c'était son année, tout simplement.
2. Messi
3. Mané
4. Mbappé
5. Salah

YACHINE
1. Marc-Andre Ter Stegen
2. Allisson Becker
3. Jan Oblak

KOPA
1. Mathiijs De Ligt
2. Kai Havertz
3. Jadon Sancho

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Liam » 30 Oct 2019, 12:40

1- Van Dijk
2- Mané
3- MBappé
4- Allisson
5- Messi

1- Allisson
2- Ter Stegen
3- Lloris

1- De Ligt
2- Joao Felix
3- Kai Havertz

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ballon d'or du Gruppetto 2019

Messagepar Justin26 » 30 Oct 2019, 15:01

1-S.Mané
2-V.Van Dijk
3-L.Messi
4-B.Silva
5-Son

1-Alisson
2-Ter Stegen
3-Oblak

1-De Ligt
2-Sancho
3-Felix
Modifié en dernier par Justin26 le 30 Oct 2019, 16:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme


192 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités