Vos XI nostalgiques

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Vos XI nostalgiques

Messagepar Spad69 » 08 Jan 2020, 16:24

mon XI de la décennie pour Lyon
certains choix seront peut être discutables m'enfin
Lopes
Jallet Denayer Umtiti Bedimo
Tolisso Gonalons
Lacazette Fékir Memphis
Licha

Lacazette volontairement décalé à droite où il a commencé pro pour pouvoir faire une place à Licha (et parce qu'à droite sinon c'était du Briand ou Ghezzal ou Cornet ou Traoré :niais: )
Denayer a pas été longtemps à l'OL... mais bon, Koné, Rose, Mapou, Nkoulou, Marcelo, Mammana, Diakhaby voilà quoi. Quoique en écrivant je pense à Bisevac. J'avoue que les 2 peuvent se mettre
Au milieu mention à Ferri mais à côté de Tolisso indiscutable, Gonalons me parait largement plus logique
Volontairement pas mis Gomis, même si il peut très bien y être.

J'ai peut être oublié 1 ou 2 joueurs... à vous les studios

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Tilo » 08 Jan 2020, 16:29

Pas de Lovren ? :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Spad69 » 08 Jan 2020, 16:32

Tilo a écrit:Pas de Lovren ? :mrgreen:

Pour être tout à fait honnête, j'ai pas d'énormes souvenirs de sa période à l'OL où c'était aussi l'époque où je suivais le moins l'OL, mis à part peut être un peu d'irrégularité et parti en mauvais terme. Par contre en Angleterre il a franchi un paquet de paliers et est champion d'Europe maintenant :mrgreen:

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Tyler » 08 Jan 2020, 16:46

Lopes
Rafael Gonalons Umtiti Mendy
Tolisso Aouar
Lacazette Fekir Memphis
Licha

Je triche pour Lacaz' ET Gonalons :noel:

Au niveau des petits anges mal gérés / partis trop tôt, une pensée pour le trio Ndombele/Darder/Mammana

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Hat » 08 Jan 2020, 18:07

Bedimo ? :moqueur: :doutes:

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Spad69 » 08 Jan 2020, 18:10

Oui c'est un choix discutable je l'accorde
mais sa 1ère saison avait été monstrueuse. Peut être la meilleur saison d'un latéral gauche lyonnais sur la décennie, après ça a été plus compliqué
Morel il a beaucoup joué à ce poste, clairement il n'a jamais rien apporté sauf son but contre Besiktas (et de mémoire aucune ou 1 passe D en 3 ans à ce poste)
Mendy il a joué que 2 saisons à l'OL et perso j'ai quelques regrets qu'on ait pas pu le garder plus longtemps il a pas eu le temps de marquer pour moi sa première saison était prometteuse mais il a pas fait grand chose, la 2e c'est vrai enfin bon
Après je vois pas qui d'autre (edit : Cissokho, Rybus, no comment). Alors ok peut être Mendy, mais pour moi le choix Bedimo se défend
t'façon c'est toujours subjectif, j'ai peut être un trop bon souvenir de Bedimo ou un mauvais de Mendy :mrgreen:

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Eko95 » 08 Jan 2020, 19:25

Mon XI de la décennie PSG :

Sirigu
Marqui - TS - Kimpembe - Maxwell
Verratti - Motta - Matuidi
Di Maria - Ibra - Cavani

Difficile de mettre Aurier après ses deux dernières saisons j'ai préféré décaler Marqui.

Mon XI de plomb:

Trapp
Digne- Lugano - Stambouli - Kurzawa
Cabaye - L. Diarra- Krychowiak
Guedes ------- HBA
----- Jesé

Le mercato 2016 en fin de compte.

Eko95
Champion national

Messagepar stidpmi » 08 Jan 2020, 19:48

J'ai aussi été tenté de mettre Marquinhos à droite pour mettre Sakho. :love:

En plomb :
Edel
Aurier (ou Digne) - Lugano - Stambouli - Kurzawa
L.Diarra - Krychowiak
Ben Arfa
Maurice - Bahebeck - Jesé

Guedes j'ai du mal à le mettre, car il n'a pas eu sa chance.
Krychowiak ça fait du mal de le mettre, vu comme il était bon à Reims. Diarra, je n'ai jamais compris sa venue.
Le trio d'attaque c'est 9 buts, 9 passes en 114 matchs cumulés. :moqueur:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Eko95 » 08 Jan 2020, 20:11

Du mal à mettre les titis dans les flops, y'a pas cette notion d'attente et de pari comme pour un transfert. En plus Bahebeck a eu une période de Joker plutôt bonne dans mes souvenirs même s'il avait les pieds carrés.

Eko95
Champion national

Messagepar Pokemoto » 08 Jan 2020, 20:48

Warren Barguil a écrit:Vous pouvez le mettre pour lui faire plaisir, car il a peu de chance d'être dans notre onze de la décennie :noel:

Pour le coup je veux bien ton XI de Guingamp, histoire de voir si j'en suis loin ou non. :niais:

Pokemoto
Jersey rojo

Messagepar Warren Barguil » 08 Jan 2020, 21:58

Pokemoto a écrit:
Warren Barguil a écrit:Vous pouvez le mettre pour lui faire plaisir, car il a peu de chance d'être dans notre onze de la décennie :noel:

Pour le coup je veux bien ton XI de Guingamp, histoire de voir si j'en suis loin ou non. :niais:

En fonctionnant par affect plus que par niveau :

Lossl
Martins Pereira - Sorbon - Kerbrat - Marçal
Imbula - Diallo - Mathis - Giresse
Yatabaré - Beauvue

J'ai un peu triché sur les postses, mais c'est ce qui me semblait le mieux :noel: J'aurai également pu placer Samassa, Sankharé, Briand... :ok:

Warren Barguil
Champion confirmé

Messagepar MayodeBain » 10 Jan 2020, 11:15

France Football vient de publier son XI de la décennie pour Rennes : https://www.francefootball.fr/news/L-equipe-type-de-la-decennie-du-stade-rennais/1097076 J'ai fait le mien il y a 2 jours pour ne pas être influencé par le leur.
Ce n'est pas facile vu que peu de joueurs se sont inscrits dans le long terme. Décennie avec des hauts et des bas marquée par un creux au milieu (2014-2017) et terminée sur une très belle note.

Image

Comme je m'y attendais, il y a Danzé plutôt que Traoré à la faveur de son côté historique, mais en terme de niveau il n'y a pas photo.
Aux côtés de Mexer personne ne se dégageait clairement comme DC. J'ai finalement opté pour Mangane bien que ses meilleurs saisons au club étaient sur la fin de la décennie précédente. FF a fait le même choix Il y aurait pu (dû ?) avoir Kana-Biyik sur des critères uniquement sportif, mais la fin de son histoire avec Rennes l'exclut automatiquement.
Bensebaini a été véritablement performant de manière régulière comme latéral gauche uniquement durant 6 mois mais c'est suffisant vu la concurrence très faible. Même sur ses premières saisons il était probablement au-dessus de la concurrence de cette décennie.
Féret c'est un choix très personnel, mais l'équipe a quand même pas trop mal tournée sur ses 18 premiers mois et il y était pour beaucoup. Au final je constate que FF l'a également mis.

J'ai écarté Dembélé qui n'a joué que 6 mois avec l'équipe première. Au poste d'ailier il y a pas mal d'autres options qui se valaient plus ou moins : Pitroipa, Alessandrini, Grosicki en plus de ceux déjà cités.
Je n'ai pas mis Bourigeaud et ça m'embête pas mal, mais je ne voulais pas que ça ressemble trop à l'équipe de l'an passé. J'aurais presque plus le mettre à la place d'André, mais il a surtout été important sur le côté. Le choix de FF de le mettre plutôt que Sarr est peut-être plus pertinent.

Pour l'avant-centre la concurrence est surtout entre Niang et Hunou, aucun autre n'ayant été régulier et/ou n'a eu de succès collectif. Ils sont tout les 2 dans les 3 meilleurs buteurs du club sur la période 2010-2019 (Hunou 1er, Feret 2ème, Niang 3ème, Bourigeaud et Montano au pied du podium). J'ai choisi le franco-sénégalais car son niveau est supérieur, tandis que le second avait pour lui le côté formé au club (présent en équipe première depuis 2013) et chouchou des supporters. Mais il a mis pas mal de temps à faire son trou, il est un joueur important de l'équipe depuis 2018 seulement, donc il n'a pas beaucoup plus de longévité que Niang comme joueur important du club.

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Jan 2020, 12:04

Rémy Riou

Léo Dubois - Diego Carlos - Nicolas Pallois - Lucas Lima

Alejandro Bedoya - Jordan Veretout - Valentin Rongier - Vincent Bessat

Emiliano Sala - Filip Djordjevic

Entraineur : Sergio Conceição

Clairement pas la meilleure décennie du FC Nantes :niais: La première sans titre depuis les années 50.

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar Gaz » 10 Jan 2020, 13:59

Si je devais y aller de mon 11 de Caen :

Thébaux
Guilbert - Da Silva - Heurtaux - Tafforeau
Seube - Kanté
Hamouma - Feret - Bessat
Santini

J'ai quand même pas mal de choix affectif.

Dans les buts, Thébaux n'a pas été le meilleur, mais celui qui m'a le plus convaincu, et fait parti de ceux qui ont duré. Je n'ai pas mis Vercoutre, car je n'ai jamais été convaincu par le gardien à qui j'ai toujours préféré ses numéros 2. Je n'ai pas mis Samba, car il n'a été titulaire qu'une année.

En défense, trois choix ont été spontanées. Guilbert a su se montrer indispensable sur les trois années qu'il a passé à Malherbe. Et c'est une belle histoire, joueur apprécié des supporters, et sans doute, supporter du SMC. C'est ce qui a fait la différence avec Appiah.
En défense centrale, 3 joueurs se sont dégagés. Sorbon, Da Silva et Heurtaux. J'ai choisi les deux derniers malgré leur présence au club moindre sur la décennie. Après, sur la période, on a quand même vu passé de sacrés joueurs ... notamment le duo Yahia - Ben Youssef (si l'un était sympathique, l'autre était l'inverse, mais il se rejoignait sur le niveau faible qu'ils ont eu à Caen).
Le choix du latéral gauche a été plus compliqué, car aucun joueur ne s'est installé dans la durée. J'ai opté pour Tafforeau, qui a été celui qui m'a le plus marqué sur la période. Deux mentions spéciales tout de même pour Imorou et Raineau. Je n'ai pas choisi Guereiro qui a explosé après son passage au club, même si il a montré de bonnes choses.

Au milieu de terrain, difficile de passer à coté de Seube et Kanté. L'un car c'est une des légendes du club, fidèle au maillot malherbiste durant toute sa carrière (il n'a jamais joué pro pour Toulouse contrairement à ce que beaucoup disent) et il a traversé la décennie au club. C'est, pour moi, le joueur de la décennie à Caen au passage. Le second, car c'est sans doute le plus gros talent qu'à dû voir passer le club. Celui que la France a découvert en 2016, Caen a eu la chance de le découvrir dès 2013. Parmi les autres noms qui m'ont marqué au poste, je peux citer Proment ou Delaplace, trop souvent blessé pour ce dernier.
Au poste de meneur de jeux, le choix a été compliqué entre deux joueurs : Nivet et Feret. J'ai choisi le breton malgré les critiques que j'ai pu avoir sur le joueur lors de sa dernière saison. Mais son passage m'a marqué un peu plus que celui du troyen d'adoption. Je vais quand même dire un petit mot sur Repas que j'aurais aimé pouvoir citer. Malheureusement, ses stats ne sont pas à l'image du talent qu'il affiche et il risque de rester une énorme déception, ou du moins, un joueur sous utilisé.
Sur l'aile droite, difficile de passer à coté de Hamouma. Surtout que le club n'a pas eu droit au joueur trop souvent blessé.
A gauche, comme pour le poste de latéral, le choix a été plus compliqué. J'ai finalement opté pour Bessat qui est celui qui a duré, même si il a joué un temps arrière gauche. Le club a vu passer quelques joueurs aillant fait de belles performances, Mollo notamment, mais ne sont pas resté assez longtemps pour être dans un 11 de la décennie. Je n'ai pas choisi Lemar, car celui-ci a vraiment explosé après son départ du club. Rodelin était beaucoup trop sur courant alternatif pour apparaitre dans le 11 de la décennie. Je me dois de citer Eluchans également, parti en 2010, mais il fait parti de l'équipe qui m'a fait aimé Malherbe.

Devant, les histoires se sont mal finies avec trop de joueur qui auraient pu apparaitre dans ce 11 : Duhamel, Karamoh, Niang ... Delort aussi, qui a fait une saison exceptionnel au club. La fin a tout gâché. Du coup, j'ai hésité entre deux noms, El-Arabi et Santini. J'ai opté pour le second, peut-être moins bon dans le jeux, mais tellement précieux dans la période qu'il a passé au club. Ça console un peu d'avoir ces deux noms d'ailleurs, quand on sait que le club a joué avec Nabab en pointe un temps ou Kandia Traoré. Une petite pensée également pour Emiliano Sala.

Gaz
Manager

Messagepar Tilo » 10 Jan 2020, 14:06

Je pourrai faire celui de la Juve mais je pourrai faire 3-4 équipe dans différente formation :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar coluterus » 10 Jan 2020, 17:19

Image

Mon 11 de la décennie côté racing.

Sels, une super recrue, certes est arrivé en 2018, mais il a fait passer un palier à l'équipe, et surtout je ne me voyais pas mettre Oukidja pour certaines raisons :niais:

sur les côtés, deux joueurs actuels, Caci qui marque un renouveau, formé au club, jeune qui est resté malgré des propositions quand il était dans les catégories inférieures, on ne connaît pas encore ses limites, il est très polyvalent et m'a vraiment beaucoup impressionné, et Lala un peu par défaut, mais tout de même, grand artisan de la saison où l'on gagne la CDL

Dans l'axe, Seka et Sikimic, deux guerriers qui étaient là dans les années de nationale et bien avant pour Sikimic qui est resté par amour. il est grandement dans la remontée du racing. J'ai hésité avec Martinez pour l'affectif.

Au milieu deux emblèmes de la décennie à Strasbourg, Lienard et Grimm, deux amoureux du club, tout comme Gonçalvès, qui a toujours tout donneé pour le club et dont le départ a été regretté par beaucoup. en pointe haute Thomasson, je ne savais pas vraiment qui mettre, et Thomasson est un joueur qui réussit bien depuis son arrivée.

Devant un duo Blayac-Ledy. Ledy pour tout ce qu'il a apporté au club tout comme Blayac. Choix compliqué parce qu'il y avait deq Bahoken, Ajorque, Boutaib.

le 11 de france Football https://www.francefootball.fr/news/Ouki ... rg/1096544

coluterus
Légende du Gruppetto

Messagepar Chava » 10 Jan 2020, 18:00

Captain Milo :love:
Ledy :love:
Plutôt d’accord avec ton 11, seul Lala me chagrine un peu mais comme tu dis, je vois pas trop qui à la place.
J’aurais peut-être mis Terrier pour l’impact qu’il a eu mais pour le peu de temps qu’il est resté pas sûr que ce soit bien. (Surtout qu’il était même pas à nous)

Chava
Champion confirmé

Messagepar coluterus » 10 Jan 2020, 18:02

Terrier a fait 3 bons mois.. Tu l'aurais mis à la place de qui ?

coluterus
Légende du Gruppetto

Messagepar Chava » 10 Jan 2020, 18:07

C’est le problème :mrgreen:
Peut être Thomasson, mais le poste convient pas. A moins de passer à une attaque à 3 avec Ledy à droite en trichant un peu.
Mais comme tu dis, dès qu’il a su qu’il partirait à Lyon, ça a été la cata. Je l’aime bien quand même, sa relation avec Martin était top ça donnait une bonne ambiance.

Chava
Champion confirmé

Messagepar MayodeBain » 10 Jan 2020, 18:08

Surpris et déçu par l'absence de Jonas Martin :niais:

MayodeBain
Légende du Gruppetto

93 messages
Retourner vers Football