Coupe du Monde de la Fifa 2026 Canada - Mexique - USA

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Quelle note donnez-vous à cette Coupe du Monde 2026 ?

0
1
2%
1
1
2%
2
1
2%
3
3
5%
4
6
10%
5
7
11%
6
7
11%
7
9
15%
8
5
8%
9
0
Aucun vote
10
1
2%
Fuck les pauses fraîcheurs, Infantino et Trump
21
34%

Nombre total de votes : 62

Re: Coupe du Monde de la Fifa 2026 Canada - Mexique - USA

Messagepar Elias » 15 Juil 2026, 22:27

Panzer a écrit:
didou18 a écrit:Les émotions que vivent les supporters argentins sur cette coupe du monde quand même. Veinards

Un petit air d'Afrique du Sud 2023 au rugby.

Médé33 a écrit:Quel cauchemar

Médé33 a écrit:Ah ouais les mecs qui preferent voir Messi gagner plutot que leur propre pays, brulez votre passeport ca ira plus vite. Vous avez son chibre bien coincé dans la bouche on dirait, lui il en a rien a battre de vous.

Toutafé.

Mais quel joueur quand bordel. Le plus grand des génies.

J’avais oublié ce post magnifique de Médé :moqueur:

Elias
Champion en devenir

Messagepar Peto » 15 Juil 2026, 22:28

rthomazo a écrit:
Peto a écrit:
Elias a écrit:
Tyler a écrit:Incroyable, merci Tuchel pour le divertissement :banana

Et merci Léo, le plus grand à jamais, quand je pense au débat avec le bodybuildé portugais. On savait rire :love:

Respecte il a gagné un Euro.

Est-ce que gagner un euro, c'est pas un peu comme gagner une Vuelta ? :niais:

Plutôt un Giro. La Vuelta, c’est la Ligue des Nations :niais:

Je souscris à 100%. :mrgreen:

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar M.Masure » 15 Juil 2026, 22:29

Fatal_Zoncolan a écrit:Tuchel qui n'aura bientôt plus l'autorisation de poser un pied au Royaume-Uni, on y pense très fort.

Il va déjà se faire déchiqueter par les tabloids dès demain matin.

Enfin bon, qu'ils n'oublient pas que Tuchel n'est pas le responsable de leur palmarès ridicule, de vrais losers.

M.Masure
Coureur pro

Messagepar stidpmi » 15 Juil 2026, 22:29

On n'a pas pu faire la Finalissima entre l'Espagne et l'Argentine en mars.
On va donc l'avoir là. :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OptaJoe sur Twitter

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Hat » 15 Juil 2026, 22:30

Mayoj a écrit:Ce qui se passe dans mon cerveau pour cette finale est compliqué et devrait être analysé.

J’ai 5 jours pour y réfléchir mais je me demande si le mieux n’est pas que je supporte Messi et Medina et que j'oublie la présence des 24 autres.

Revoir des scènes de liesses en Argentine m’angoisse tellement :stop

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar TheKaiser » 15 Juil 2026, 22:31

Ça va être dur la finale :(
edit : Dur a regarder
Modifié en dernier par TheKaiser le 15 Juil 2026, 22:32, modifié 1 fois.

TheKaiser
Chasseur de prime

Localisation: Supporter de l'équipe de Norvège/ Un des derniers à croire en Vingegaard

Messagepar Peto » 15 Juil 2026, 22:32

Maintenant l'Espagne doit les climatiser quand même. Pour le bien du monde.

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Fatal_Zoncolan » 15 Juil 2026, 22:32

TheKaiser a écrit:Ça va être dur la finale :(

Y'a aucune raison de la regarder :ok:

Fatal_Zoncolan
Poisson-pilote

Messagepar TheKaiser » 15 Juil 2026, 22:32

Fatal_Zoncolan a écrit:
TheKaiser a écrit:Ça va être dur la finale :(

Y'a aucune raison de la regarder :ok:

Je ne pense pas la regarder.

TheKaiser
Chasseur de prime

Localisation: Supporter de l'équipe de Norvège/ Un des derniers à croire en Vingegaard

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2026, 22:32

Hat a écrit:
Mayoj a écrit:Ce qui se passe dans mon cerveau pour cette finale est compliqué et devrait être analysé.

J’ai 5 jours pour y réfléchir mais je me demande si le mieux n’est pas que je supporte Messi et Medina et que j'oublie la présence des 24 autres.

Je les verrai pas je pense donc ça ira. Puis on les a vu y’a 4 ans...

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Panzer » 15 Juil 2026, 22:34

Une nouvelle chanson pour Lamine Yamal ? C'est pas beau ça. :heureux:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Lelahel » 15 Juil 2026, 22:38

Panzer a écrit:Une nouvelle chanson pour Lamine Yamal ? C'est pas beau ça. :heureux:

Ca va, c'est que du folklore.

Pire finale possible (vu que le Paraguay avait aucune chance d'y arriver), ça reste souhaitable que ce soit l'Espagne qui gagne quand même, pour le bien du foot et de tous les à côtés.

Quant à ceux qui ont couiné sur DD hier, heureusement que vous êtes pas anglais :moqueur:

Lelahel
Gregario

Messagepar CSC_3187 » 15 Juil 2026, 22:46

Ça va quand même être intéressant de voir enfin l’Argentine contre une vraie équipe. Jusqu’ici, ils n’ont affronté que des équipes qui ne jouaient pas plus de 60 minutes. :mrgreen:

CSC_3187
Champion en devenir

Messagepar Serval » 15 Juil 2026, 22:59

Hat a écrit:

Cette fois il n'y aura pas de chants racistes donc normalement ce sera beaucoup moins angoissant ...

Serval
Champion confirmé

Messagepar JackyDurand » 16 Juil 2026, 06:48

Cette finale des enfers entre deux equipes pas terribles, avec pour finir Trump qui remet le trophée avec Infantino à genoux devant sa braguette.
Au moins ça libère mon dimanche soir !
Modifié en dernier par JackyDurand le 16 Juil 2026, 09:16, modifié 1 fois.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar albo » 16 Juil 2026, 07:02

Heureusement qu’il nous reste le cyclisme pour s’éviter des compétitions qui ne sont pas gangrenées par les racistes, les tueurs de chat, la corruption et l’aveuglement des instances dirigeantes et les équipes détestables.

albo
Coureur pro

Messagepar Klira » 16 Juil 2026, 07:31

Petit bilan des deux demi de mon côté...

J'ai trouvé l'Espagne très solide, en place, très juste techniquement à la relance et dans les déplacements. En revanche dans la création offensive et les choix, ça m'a paru plutôt mauvais. Mais il ne suffit que de deux ou trois actions et à deux reprises ils ont bien combiné, dont le second but. Pas de doute, largement plus fort qu'une France amorphe qui aurait pu même finir à dix assez rapidement. La France manque d'âme depuis des années et je le déplore.

Je pensais que l'Argentine souffrirait trop face à l'Angleterre mais finalement ils ont été largement supérieurs. L'Angleterre n'a rien proposé et a eu la chance de marquer sur sa seule occasion, là où la friabilité de la défense argentine est d'ailleurs bien réapparue. Même un Messi très pris par la défense et limité arrive à faire la différence, quoi qu'il puisse arriver il a plus que réussi sa CDM et sa sortie internationale.

Au final, les deux équipes qui ont proposé le meilleur jeu passent, c'est finale sympathique dans une coupe du Monde comme usuellement peu reluisante dans le jeu. L'Espagne de par sa maitrise, me semble toujours bien plus apte à transpercer la défense argentine qui aura du mal sur les combinaisons bien exécutées, néanmoins le supplément d'âme de l'Argentine n'est pas à négliger.

Klira
Directeur sportif

Messagepar Varkana » 16 Juil 2026, 08:35

JackyDurand a écrit:Cette finale des enfers entre deux equipes pas terribles, avec pour finir Trump qui remet le trophée avec Infantino à genous devant sa braguette.
Au moins ça libère mon dimanche soir !

Curieux de savoir quelles étaient les bonnes équipes du tournoi ? :noel:
En accord pour la seconde partie de la phrase par contre

Varkana
Champion confirmé

Messagepar Liam » 16 Juil 2026, 08:49

Observateur a écrit:
Liam a écrit:
Observateur a écrit:
Liam a écrit:
Médé33 a écrit:DD a pas pu ou pas voulu aller a fond dans une direction sur du temps long comme le fait l'Espagne. Est ce que c'est vraiment un tort dans un football de sélections toujours plus réduit a peau de chagrin en terme de temps de programmation ? Mais il n'aura été ni dogmatique, ni frileux, ni en échec quand on fait le bilan global.

C'est là que l'Espagne fait la différence sur la France hier soir clairement. Mais pour moi ce n'est pas imputable à Deschamps. Ou pas que. C'est une philosophie et une approche du jeu beaucoup plus globale. Il n'y a pas 50 façons de jouer au football en Espagne. Il n'y en a qu'une. Depuis qu'ils ont 10 piges, Olmo, Ruiz, Pedri ou n'importe quel autre joueur sait exactement ce qu'il a à faire sur un terrain et il le répète inlassablement. A l'inverse MBappé a fait 3 CdM, il a joué à 3 postes différents. Aucun Espagnol ne savait pas ce qu'il avait à faire hier soir, que ce soit dans le placement ou dans le déplacement. C'est parfaitement flagrant sur le second but, sur le début de l'action le travail que font les milieux de terrain pour trouver Olmo entre les lignes avec 30m face au jeu c'est remarquable. Il n'y a pas d'hésitation, pas de hasard dans leur football. Ils peuvent évidemment se tromper, passer au travers (Fabian Ruiz et Rodri ont eu des grosses périodes de moins bien) mais ils connaissent leur rôle. La France a une approche beaucoup plus individuelle et individualiste du jeu, où on va mettre en avant les qualités physiques, de dribble etc avant de réfléchir au rôle à tenir dans le collectif. Ca dépasse clairement DD et ce n'est pas à lui qu'incombe la faute. C'est bien plus normal dans sa position de sélectionneur de la France de devoir faire des ajustements de schéma que dans la position du sélectionneur Espagnol. Le sélectionneur Espagnol va d'abord réfléchir en terme de profil, de complémentarité et d'apport aux idées de jeu. L'avant-centre titulaire de l'Espagne est l'avant centre du 10ème de la Liga. Le meilleur milieu de terrain du premier de la Liga est sur le banc depuis deux matchs. C'est quasiment inconcevable dans le foot Français où on va d'abord penser à adapter les systèmes aux joueurs et non l'inverse.

Liam,

Puisque tu mets les pieds dans le plat, j'en ajouterai une couche : je pense que s'acharner à prendre un Olise pour le faire jouer 10 alors qu'en club il joue dans l'animation offensive du couloir droit ou un Dembélé pour le cantonner sur un côté quand son jeu a été réaxé en club (avec succès) ce serait une erreur. Faire cohabiter Mbappé, Dembélé et Olise dans un schéma où Mbappé conserve quoi qu'il arrive l'axe de l'attaque, c'est sacrifier les qualités actuelles de l'un voir des deux autres joueurs (surtout en jouant à 4-2-3-1).

Quand à la position de Mbappé, je pense que ce garçon devrait reconsidérer le fait d'être dans l'axe de l'attaque : certes, depuis qu'on lui a cédé la position de 9 (post Coupe du Monde 2022) que ce soit en club ou en équipe nationale, il n'a jamais autant marqué... Mais en même temps, il ne remporte aucun grand titre en club ou en équipe nationale sur la période 2022-2023 à 2025-2026. Et au final, sur le plan individuel, le Ballon d'Or se refuse à lui... :wtf

Alors :

Déjà je pense que ce n'est pas MBappé qui a décidé de jouer 9 mais ses différentes entraîneurs. MBappé voulait jouer à gauche à partir de 2022, il ne voulait pas être seul en pointe (cf #pivotgang -quelle zinzanerie ça au passage- et ses déclarations après un rassemblement en EdF). Et pour le coup... je suis d'accord avec ces entraîneurs. Pour moi MBappé doit jouer en pointe. Ca faisait justement partie des choses que je ne comprenais plus lors de ses derniers mois au PSG cette obsession de ne plus vouloir l'axe. Avant l'arrivée de Luis Enrique, le PSG a recruté Dembélé et Kolo Muani justement pour le cantonner au côté gauche de l'attaque. Et il avait Barcola pour le backer. Mais Luis Enrique a changé les plans en cours de saison. Pour moi son jeu ne correspond plus à un jeu de joueur de côté.

Après sur la question de la structure en 4-2-3-1 je pense que c'est bancal d'abord parce qu'on n'a pas les bons milieux de terrain pour le faire quand en face c'est si fort techniquement. Perso je comprends l'idée de jouer avec ces 4 offensifs là dans l'idée d'apporter du danger permanent et d'empêcher l'adversaire de ressortir en chaussons. C'est aussi une façon de protéger les deux milieux. Jouer avec un 3ème milieu aurait apporté de la densité mais techniquement on n'avait pas la qualité pour rivaliser. Les joueurs techniques chez nous sont devant, je trouve normal de s'appuyer sur ça. Par contre ça nécessite qu'ils soient bons techniquement. Et ils ne l'ont pas été. Et ça a totalement exposé les deux milieux qui ont sombré vu leur profil. Des milieux comme Rodri et Paredes auraient fait du bien mais on ne les a pas. Tchouameni se prend pour Paredes, son idole, en venant chercher le ballon entre les deux milieux alors qu'il devrait se contenter de courir et mettre des coups d'épaule.

C'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord : depuis 2021-2022, Mbappé a dit tout et son contraire au sujet de son placement... au grès de son rendement sur le terrain. Et à un moment, il a réclamé l'axe (que ce soit au PSG ou en équipe de France).

Après, si depuis Galthier (qui a été le premier à le réaxé en attaque lors de son passage au PSG), les entraineurs le maintiennent le plus souvent dans l'axe (Deschamps, Ancelotti, Enrique, ...), c'est peut-être parce qu'à gauche, Mbappé ne fait pas le travail défensif nécessaire et oblige son latéral et le milieu gauche à travailler bien plus qu'à droite. Et certainement encore plus quand on passe sur une système en 4-2-3-1 comme en équipe de France.

Pour autant, je pense que de part ses qualités, Mbappé reste plus intéressant quand il vient de l'aile gauche et entre dans l'axe. A limite, sans le laisser seul dans l'axe comme dans le 4-2-3-1 ou le 4-3-3, je pencherai plus sur un système à 2 attaquants qui lui permettrait d'avoir une liberté totale du couloir gauche à l'axe du terrain, le second attaquant occupant l'autre côté.

Et c'est là que l'on voit tout le problème de l'équipe de France depuis plusieurs années : c'est le choix des joueurs qui façonne les choix tactiques... et non l'inverse ! Des options de jeux à 4 milieux (en losange, en trapèze, ...) sont actuellement inenvisageables avec les joueurs appelés en équipe de France.

Non c'est faux vraiment ;)

Le premier a l'avoir fait jouer dans l'axe est Tuchel. Et c'est le premier à avoir dit que son avenir se trouvait dans l'axe. Puis Pochettinho l'a installé dans l'axe dans la durée et lui a fait passer un cap dans la finition. En 2021/2022 sous les ordres de l'Argentin il devient un vrai joueur létal en jouant quasi exclusivement dans l'axe. Entre la fin de l'ère Tuchel et l'arrivée de Pochettino le trio d'attaque du PSG était Neymar à gauche, MBappé dans l'axe et Di Maria à droite. Les deux très bons parcours européens de 2020 et 2021 se font avec cette base là. Après il y a eu des adaptations en fonction des blessures et parfois MBappé rebasculait à gauche en laissant l'axe à Icardi et Keane, mais l'équipe type de base était avec ce trio là à ces postes là. Ensuite ça a continué avec l'arrivée de Messi et puis ça s'est arrêté lorsqu'on lui a donné le pouvoir de faire l'équipe et de choisir le mercato.

Liam
Champion confirmé

8500 messages
Retourner vers Football