par Klira » 16 Juil 2026, 07:31
Petit bilan des deux demi de mon côté...
J'ai trouvé l'Espagne très solide, en place, très juste techniquement à la relance et dans les déplacements. En revanche dans la création offensive et les choix, ça m'a paru plutôt mauvais. Mais il ne suffit que de deux ou trois actions et à deux reprises ils ont bien combiné, dont le second but. Pas de doute, largement plus fort qu'une France amorphe qui aurait pu même finir à dix assez rapidement. La France manque d'âme depuis des années et je le déplore.
Je pensais que l'Argentine souffrirait trop face à l'Angleterre mais finalement ils ont été largement supérieurs. L'Angleterre n'a rien proposé et a eu la chance de marquer sur sa seule occasion, là où la friabilité de la défense argentine est d'ailleurs bien réapparue. Même un Messi très pris par la défense et limité arrive à faire la différence, quoi qu'il puisse arriver il a plus que réussi sa CDM et sa sortie internationale.
Au final, les deux équipes qui ont proposé le meilleur jeu passent, c'est finale sympathique dans une coupe du Monde comme usuellement peu reluisante dans le jeu. L'Espagne de par sa maitrise, me semble toujours bien plus apte à transpercer la défense argentine qui aura du mal sur les combinaisons bien exécutées, néanmoins le supplément d'âme de l'Argentine n'est pas à négliger.