Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Comment allez-vous suivre la Ligue 1 2025-2026 ?

L'illégalité, tant pis si Vincent Labrune vient chez moi avec le GIGN
9
16%
Ligue 1+ et Beinsports en bon chien de garde du capitalisme
10
18%
Ligue 1+ seul, tant pis pour mon Moules Frites/Gaufre au Nutella de Chez Leon un vendredi par mois
10
18%
Beinsport seul, je l'ai pris surtout pour regarder Kyks mettre des triplés à Villareal
7
13%
Je ne suivrai pas la ligue 1, je préfère aller voir Epinal - Remiremont par 4° au mois de Novembre
19
35%

Nombre total de votes : 55

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar JRB » 13 Mai 2026, 22:00

Serval a écrit:A noter que malgré tous les arrêts de Safonov, Zabarnyi a soigneusement évité d'aller le féliciter.

Pourtant, sur le double sauvetage en première mi temps , ils se congratulent mutuellement dans le feu de l'action :o

JRB
Champion en devenir

Localisation: Aujourd’hui, et pour toujours et pour l’éternité… à jamais...

Messagepar Serval » 13 Mai 2026, 22:04

JRB a écrit:
Serval a écrit:A noter que malgré tous les arrêts de Safonov, Zabarnyi a soigneusement évité d'aller le féliciter.

Pourtant, sur le double sauvetage en première mi temps , ils se congratulent mutuellement dans le feu de l'action :o

Je n'avais pas vu. :o Il faudra surveiller les éventuelles réactions.

Serval
Champion confirmé

Messagepar JRB » 13 Mai 2026, 22:06

Serval a écrit:
JRB a écrit:

Je n'avais pas vu. :o Il faudra surveiller les éventuelles réactions.

Après, je pense que ça en restera la et que les relations resteront froides. Simplement dans le feu de l'action, la nature humaine reprend le dessus au delà de tout enjeu autre que sportif.

Safonov , on en parle de son match ? Mamamia :love: Sacrée progression cette saison pour le portier russe.

JRB
Champion en devenir

Localisation: Aujourd’hui, et pour toujours et pour l’éternité… à jamais...

Messagepar .Pauleta » 13 Mai 2026, 22:08

JRB a écrit:Safonov , on en parle de son match ? Mamamia :love: Sacrée progression cette saison pour le portier russe.

Gros match, il a le mérite d'être bien placé sur chaque tir. Après je pense que les Lensois jouent mal les coups par moment. Il a quand même de gros réflexes et c'est bien en vue de la finale, il est dans une bonne spirale.

.Pauleta
Gregario

Messagepar Lelahel » 13 Mai 2026, 22:11

Safonov pour moi c'est vraiment le prototype du mec qui marche à la confiance. C'est indéniablement pas le mec le plus talentueux à son poste (je dis pas qu'il est nul hein, il est pas où il est par hasard), mais si tu lui fais confiance, il est capable d'être complètement incroyable.
Y compris au cours d'un même match, vraiment l'impression que quand il monte en confiance/température, il ne peut rien lui arriver.

Lelahel
Junior

Messagepar P_Basque » 13 Mai 2026, 22:12

Je trouve le score exact à 2 minutes de la fin pour les Pronos !! :banana :banana

On est champion de France !!

P_Basque
Junior

Messagepar Geraldinho » 14 Mai 2026, 08:55

stidpmi a écrit:23 mai 2025. Après coup c'est savoureux. :lol:
Geraldinho a écrit:
Mayoj a écrit:Ah putain Joseph t’aurais pu lâcher le blaze du prochain coach :mrgreen:

Merci Stid. :ok:

Ça se jouerait entre Sébastien Pocognoli (37ans - 1 an d'expérience en tant que coach n°1) entraîneur de l'Union Saint-Gilloise leader du championnat de Belgique et Luis Castro (45 ans - 2 ans d'expérience en tant que coach n°1) entraîneur de Dunkerque.

Le fait que Joseph ne veuille absolument pas qu'une rumeur ne sorte valide à mon avis le choix de Pocognoli qui est le seul entraîneur parmi toutes les pistes envisagées à encore être en compétition jusqu'à dimanche prochain avec un dernier match capital pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.

Pocognoli coche toutes les peu de cases validées par Joseph :
- francophone (sous entendu pas français sinon il aurait dit français)
- jeune profil mais avec un peu d'expérience quand même

Paris n'a pas encaissé de but au bout de 75 minutes ce soir. Je ne sais pas par quel miracle. :mrgreen:

Qu'est ce qui est savoureux, j'ai pas compris !?

C'est évidemment mieux d'avoir eu Sage que Pocognoli et surtout Castro oui 8)
Mais c'est le cas sur à peu près tous les postes à Lens cette saison : Risser vs Lloris (qui a été envisagé par Leca au départ ! L'info est sortie hier sur Bein), Ganiou vs Gradit, Udol vs Machado, Baidoo vs Bah, Sangaré vs Diouf, Édouard vs Satriano, Saint-Maximin vs Guilavogui, Parrot&Leca vs Lopez/Dréossi et j'en oublie sans doute (même Thomasson a parfaitement fait oublier El Aynaoui ce qui n'était franchement pas gagné au départ).

Encore une fois notre équipe type potentielle à la reprise en juillet c'était Risser (0m de Ligue 1 et blessé toute la préparation), Aguilar, Gradit, Sarr, Udol, Machado, Thomasson, Diouf, Saïd, Satriano, Guilavogui ! :shock:
C'est absolument dingue l'alignement de planètes qu'il y a eu par la suite. Ça ne se reproduira peut être plus jamais un truc pareil pour un club comme Lens.

Énorme match des lensois hier (le meilleur de la saison pour moi dans le contenu) même si malgré ça on a pu voir l'énorme marche qu'il y avait encore avec une équipe de top niveau capable de marquer sur des demi occasions. Peut-être qu'avec Maxi ou Thauvin d'emblée, on aurait pu avoir un peu plus de réalisme qu'avec le trio Saïd-Edouard-Sima actifs dans le jeu mais beaucoup trop brouillons à la finition. Bref heureusement que ça comptait pour du beurre...

Allez je me dois quand même de saluer encore une fois le très bon coaching de Pierrot :sarcastic: qui laisse Ryan Fofana (6buts TTC cette saison) en tribune et Mesloub (buteur sur son premier ballon vendredi dernier) sur le banc pour faire entrer la légende Florian Sotoca (1 but en 27 matchs TTC) pour les 10 dernières minutes à 0-1 :stop Je crois que pour ma santé mentale je vais faire l'impasse sur la saison de Ligue 1 la saison prochaine si Sotoca est encore là car le vioc je peux plus le voir en peinture. C'est absolument n'importe quoi qu'il joue encore des matchs alors qu'il y a des jeunes comme Fofana, Bermont et donc maintenant Mesloub (sans parler de Sylla à qui il a également piqué la place au milieu en Coupe de France) de disponibles à côté...

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar stidpmi » 14 Mai 2026, 09:55

@Geraldinho. Que Picognoli et Castro ont finalement exercés en L1 cette saison. :mrgreen: Et que ça n'a finalement pas trop réussi aux deux. Et Sotoca est encore là un an au moins (https://www.rclens.fr/fr/news/prolongat ... s-20260306). :mrgreen:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Mayoj » 14 Mai 2026, 12:23

Geraldinho je peux tout tolérer, mais attention au manque de respect envers Sotoca. :pan2:

On méritait beaucoup mieux hier en tout cas. Je suis bien rassuré par le contenu à 10 jours du match le plus important de la saison (l’absence de Baidoo fait un peu chier). J’espere qu’on aura davantage de réussite devant les buts de Yehvann Diouf. Parce que si on sort le meme match au Stade de France, y’a de quoi se foutre en l’air.

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Geraldinho » 14 Mai 2026, 18:37

stidpmi a écrit:@Geraldinho. Que Picognoli et Castro ont finalement exercés en L1 cette saison. :mrgreen: Et que ça n'a finalement pas trop réussi aux deux. Et Sotoca est encore là un an au moins (https://www.rclens.fr/fr/news/prolongat ... s-20260306). :mrgreen:

Oui oui je sais bien qu'il a prolongé :cry:

Mais bon y a toujours l'espoir que le mec se rende compte qu'il est finito pour la Ligue 1 et finisse quand-même par partir ou intégrer le staff. Bordel à son poste sur le banc il y a Fofana, Mesloub, Sima, Bermont et bientôt Labeau Lascary. On a clairement plus besoin de lui sur le terrain :sarcastic:

@Mayoj : que le mec reste dans l'équipe pourquoi pas mais comme Gradit, si sa présence fait que ça prive de temps de jeu des jeunes prometteurs, là non pour moi c'est juste innaceptable. J'ai la dent beaucoup moins dure contre Aguilar qui est tout aussi cramé mais qui lui ne barre pas la route à un jeune (Tom Pouilly n'avait pas le niveau pour la Ligue 1). Si les deux loulous aiment autant le club qu'ils le disent limite ça devrait venir d'eux de dire : "Bon il y a des jeunes qui poussent, il faut leur laisser leurs chances et nous on est là derrière au cas où". Plutôt que de venir chouiner dans la presse (agent de Gradit) ou auprès de Sage (Sotoca) parce qu'ils ne jouent pas assez.

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar Mayoj » 14 Mai 2026, 19:28

A peine 404 minutes en Ligue 1 pour Sotoca, je trouve pas ça énorme du tout. Rayan en a joué le double.

Mayoj

Messagepar Geraldinho » 14 Mai 2026, 21:40

Mayoj a écrit:A peine 404 minutes en Ligue 1 pour Sotoca, je trouve pas ça énorme du tout. Rayan en a joué le double.

Regarde la tendance...

Près de la moitié du temps de jeu de Fofana provient des 7 premiers matchs de Ligue 1 (376') de la saison quand Édouard n'était pas encore arrivé/prêt à enchaîner. Pour un bilan de deux buts et un penalty provoqué. Joueur sur lequel le plus de fautes ont été commises en Ligue 1 pendant cette période également preuve de son impact dans le jeu lensois.

Sotoca au contraire plus de la moitié de son temps de jeu en Ligue 1 (267') vient de sa participation aux 7 derniers matchs. Pour un bilan de rien du tout... Ah si une perte de balle devant sa surface qui offre le 1er but à Toulouse en Ligue 1 et un énième dézonage inutile à Brest qui permet à leur frappeur d'avoir autant de marge sur son tir pour le premier but (sans parler de l'air défense sur le 2e). C'est également lui qui perd grossièrement la balle contre Nantes au départ de l'action du poteau d'Abline...

Son utilisation en début de saison par Sage (en moyenne dix minutes par match souvent pour tenir le score) m'allait relativement bien. (Pour tenir un score mieux vaut un joueur qui n'a plus rien à prouver qu'un jeune joueur qui pourrait avoir tendance à surjouer). Mais déjà le fait de le faire jouer milieu de terrain cet hiver en coupe face à des équipes armateurs pour lui filer coûte que coûte du temps de jeu au détriment de Sylla ou Bulatovic était une première blague mais le fait qu'il débute depuis le début du printemps un match sur deux en Ligue 1 (parfois au détriment de Saint Maximin :shock: :cry: ), non là c'est trop .

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar Rob » 15 Mai 2026, 00:05

Mayoj a écrit:J’espere qu’on aura davantage de réussite devant les buts de Yehvann Diouf.

Je ne suis pas sûr que tirer dans le banc de touche rapporte des buts :mrgreen:

Rob
Espoir

Messagepar Mayoj » 17 Mai 2026, 19:03

La compo lensoise :mrgreen:

On met même Gorgelin dans les cages, c’est tout droit la LDC pour les Lyonnais.

Mayoj

Messagepar stidpmi » 17 Mai 2026, 19:09

Pour savoir où je suis ce soir, indice Marie Myriam. 8)

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Lelahel » 17 Mai 2026, 19:14

stidpmi a écrit:Pour savoir où je suis ce soir, indice Marie Myriam. 8)

C'était hier l'Eurovision nan ?

Lelahel
Junior

Messagepar Spad69 » 17 Mai 2026, 19:17

Mayoj a écrit:La compo lensoise :mrgreen:

On met même Gorgelin dans les cages, c’est tout droit la LDC pour les Lyonnais.

Puisses-tu avoir raison.

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Lelahel » 17 Mai 2026, 19:25

Quelle tristesse, la célébration officielle du titre de champion en 5 min chrono, devant un parcage chez le voisin, et sous les "chants" des ultras qui insultent Labrune. Les émotions :love:

Lelahel
Junior

Messagepar valou59251 » 17 Mai 2026, 20:12

Beye motivé ce soir :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Weissiweiss47 » 17 Mai 2026, 20:21

On est perdu au milieu :diantre:

Sinon, dernière soirée de Josse et Bravo avec la L1, ça fait plaisir.

Weissiweiss47
Gregario

53096 messages
Retourner vers Football