Liga

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Liga

Messagepar Cyro » 26 Avr 2026, 19:01

Il a raison et ça fait du bien de voir des joueurs le dire

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Liam » 04 Mai 2026, 21:11

Beaucoup de supporters aigris du PSG à Madrid :louche:

J’aurais pas cru :heureux:

Liam
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 05 Mai 2026, 13:00

Incroyable de s'acharner sur un tel leader charismatique.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Elias » 05 Mai 2026, 16:03

Ça préfère s’acharner sur le meilleur buteur que sur le milieu de terrain côté supporters madrilènes.

Elias
Champion en devenir

Messagepar Tipitch » 06 Mai 2026, 08:08

Elias a écrit:Ça préfère s’acharner sur le meilleur buteur que sur le milieu de terrain côté supporters madrilènes.

Toujours le même débat. Un buteur te fait pas gagner des titres, c'est tout le travail de fond qui te le permet, tout le bloc équipe qui te le permet. Et quand tu bosses à 10 pour faire briller 1 (ou 9 pour 2), ça ne peut pas fonctionner. Il n'y a qu'à comparer avec le PSG, encore une fois.
Un mec qui stats ça ne devrait pas en faire un "meilleur joueur du monde" quand il n'apporte que des buts au collectif. Bien sûr faut des finisseurs, mais les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui sont au décalage, au départ d'une action ou a l'avant-dernière passe et qui se retrouvent sous-côtés.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Mayoj » 06 Mai 2026, 08:25

Tout ça est vrai.

Mais justement le milieu de terrain est complètement aux fraises, indépendamment des perfs de Mbappé. Alors oui ça passe sans lui face à des equipes qui ont pas gagné depuis 17 matchs... On a surtout compris qu’il ne peut pas y avoir et Vini et Mbappé devant, le staff du Real doit l'accepter.

Là ce qui lui est reproché me semble être son absence tout court. A la meme période l’an passé , alors qu’il y a pas plus d'enjeu, il joue et c’est 9 buts en 5 matchs. Ca me fait douter de la pertinence des critiques.

#pivotgang pour le prochain mercato.

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Tipitch » 06 Mai 2026, 08:53

Ouais après c'est la presse Madrilène et on parle des supporters du Réal, qui doivent toujours trouver des bouc-émissaires pour épargner "l'institution" avec son vieux croulant à sa tête. Mbappé est le fusible tout désigné (ça me déplaît pas :noel: ).

Mais quand bien même le mec marque 9 buts en 5 matchs, c'est bien bravo. Mais le déséquilibre défensif, le travail pour les coéquipiers (qui te fait gagner leur estime), le leadership... C'est cramé

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Liam » 06 Mai 2026, 09:00

Les proportions que ça prend c'est du délire. Il y a une déception légitime des supps de Madrid qui attendaient le nouveau CR7 je pense et qui déchantent logiquement avec un statpadeur qui ne t'apporte pas grand chose dans les grands matchs (sachant que pour ce club le baromètre c'est la LdC), voir qui te plombe l'équilibre. Plus une gestion très individualiste de sa carrière. Mais alors la gestion du club et la communication c'est juste du délire. L'institution qui ne protège pas son joueur vedette en ne communiquant pas, ni sur sa blessure, ni sur le suivi médical et l'accord de l'envoyer en vacances, c'est juste un délire. Sachant qu'il y a déjà une dinguerie dans l'année avec le diagnostique sur son genou et que c'est MBappé lui -même qui a protégé le club en niant (en conf d'EdF je crois de mémoire) l'erreur de jambe. Soit il y a déjà une très grosse fracture entre MBappé et le club et le club le laisse volontairement patauger dans la merde, soit ils sont complètement à la masse. Dans tous les cas c'est hilarant pour une soi-disant institution intouchable. Quand je repense à ce que le PSG a pris à une période pour sa gestion et qu'ils étaient pris en exemple, je rigole fort.

Dans tous les cas c'est rigolo de suivre ça de manière neutre. Rigolo de voir que MBappé est au coeur d'une nouvelle embrouille (et quoiqu'on pense de lui, tu peux plus nier que c'est un hasard que ça lui tombe toujours dessus) et rigolo de voir que des supporters, des joueurs, un club, découvrent son côté individualiste sur et en dehors du terrain. Car je pense que le fond premier du problème est là. Soit grosso modo ce qu'on lui reprochait à Paris depuis 2022.

Liam
Champion confirmé

Messagepar nailouj » 06 Mai 2026, 09:08

Liam a écrit:Dans tous les cas c'est rigolo de suivre ça de manière neutre. Rigolo de voir que MBappé est au coeur d'une nouvelle embrouille (et quoiqu'on pense de lui, tu peux plus nier que c'est un hasard que ça lui tombe toujours dessus) et rigolo de voir que des supporters, des joueurs, un club, découvrent son côté individualiste sur et en dehors du terrain. Car je pense que le fond premier du problème est là. Soit grosso modo ce qu'on lui reprochait à Paris depuis 2022.

Et c'est initialement ce qui est reproché à Mbappé au Real: penser à lui au lieu de rester avec ses coéquipiers alors qu'il est blessé.
La même que le voyage en Suède alors qu'il était blessé en EdF ou d'autres épisodes à Paris.

Le club lui a donné son accord diront les fanboys, mais c'est aussi ce qui crée la tension dans le vestiaire: Mbappé a droit à un traitement de faveur de par son statut.
Et on nous expliquait en 2024 que le Real n'était pas le PSG, que c'était une institution au dessus des individualités :niais:

nailouj
Manager

Messagepar stidpmi » 06 Mai 2026, 09:08

Mbappé est loin d'être le seul responsable (coucou Pérez), mais les supporters madrilènes font encore plus vite fait le raccourci, quand on n'a pas Mbappé on gagne la C1, quand on l'a avec nous, on ne l'a gagne pas. :mrgreen:
L'institution madrilène lol quand même.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Liam » 06 Mai 2026, 09:57

nailouj a écrit:
Liam a écrit:Dans tous les cas c'est rigolo de suivre ça de manière neutre. Rigolo de voir que MBappé est au coeur d'une nouvelle embrouille (et quoiqu'on pense de lui, tu peux plus nier que c'est un hasard que ça lui tombe toujours dessus) et rigolo de voir que des supporters, des joueurs, un club, découvrent son côté individualiste sur et en dehors du terrain. Car je pense que le fond premier du problème est là. Soit grosso modo ce qu'on lui reprochait à Paris depuis 2022.

Et c'est initialement ce qui est reproché à Mbappé au Real: penser à lui au lieu de rester avec ses coéquipiers alors qu'il est blessé.
La même que le voyage en Suède alors qu'il était blessé en EdF ou d'autres épisodes à Paris.

Le club lui a donné son accord diront les fanboys, mais c'est aussi ce qui crée la tension dans le vestiaire: Mbappé a droit à un traitement de faveur de par son statut.
Et on nous expliquait en 2024 que le Real n'était pas le PSG, que c'était une institution au dessus des individualités :niais:

Pour le coup je pense surtout qu'on sait beaucoup plus ce que fait MBappé de son temps libre que les autres footballeurs. Dans l'Equipe de Greg ils disaient que Courtois était aussi à l'étranger ainsi qu'un autre blessé dont j'ai zappé le nom (ils en ont tellement aussi ces ploucs). Mais évidemment pas une seule image n'a fuité pour eux.

Franchement c'est hallucinant de lui tomber dessus pour ça, même si je comprends que ça traduit autre chose de plus profond (que pour le coup je comprends) mais l'attaquer sur ça je trouve ça assez dégueulasse. D'une le Real jouait à l'extérieur et à ce que je sache aucun joueur blessé ne fait le déplacement à l'extérieur avec son équipe pour être avec eux (oui Hakimi va le faire aujourd'hui mais c'est une demie de LdC). D'autre part il est parti 2 ou 3 jours, pas deux semaines. Il est en week-end quoi, il est pas assigné à résidence... Surtout qu'il est pas en train de se pinter la tronche à 4 du mat en boite, mais de prendre du bon temps chill avec sa meuf.

Oui il a une vision et une gestion très individualiste de sa carrière et de son sport, oui c'est très problématique pour le collectif mais là il n'y a ni traitement de faveur, ni trahison de quoi que ce soit. Se servir de ça pour le plomber et voir le club ne pas le défendre c'est vraiment pas glorieux.

Liam
Champion confirmé

Messagepar nailouj » 06 Mai 2026, 10:01

Je pense que la différence vis à vis d'autres joueurs est aussi la communication que lui même met dedans, et c'est ce qu'on disait déjà à Paris.
Et c'est là où tu as raison par rapport à la position du club.
Entre la gestion externe du quiproquo sur sa blessure et là où ils peuvent juste dire "Mbappé avait l'autorisation", ça permet quand même de poser des questions sur les relations entre les deux parties.
Après, la réaction des journaux et supporters madrilènes, no comment

nailouj
Manager

Messagepar Médé33 » 06 Mai 2026, 10:28

Liam a écrit:
nailouj a écrit:

Pour le coup je pense surtout qu'on sait beaucoup plus ce que fait MBappé de son temps libre que les autres footballeurs. Dans l'Equipe de Greg ils disaient que Courtois était aussi à l'étranger ainsi qu'un autre blessé dont j'ai zappé le nom (ils en ont tellement aussi ces ploucs). Mais évidemment pas une seule image n'a fuité pour eux.

Franchement c'est hallucinant de lui tomber dessus pour ça, même si je comprends que ça traduit autre chose de plus profond (que pour le coup je comprends) mais l'attaquer sur ça je trouve ça assez dégueulasse. D'une le Real jouait à l'extérieur et à ce que je sache aucun joueur blessé ne fait le déplacement à l'extérieur avec son équipe pour être avec eux (oui Hakimi va le faire aujourd'hui mais c'est une demie de LdC). D'autre part il est parti 2 ou 3 jours, pas deux semaines. Il est en week-end quoi, il est pas assigné à résidence... Surtout qu'il est pas en train de se pinter la tronche à 4 du mat en boite, mais de prendre du bon temps chill avec sa meuf.

Oui il a une vision et une gestion très individualiste de sa carrière et de son sport, oui c'est très problématique pour le collectif mais là il n'y a ni traitement de faveur, ni trahison de quoi que ce soit. Se servir de ça pour le plomber et voir le club ne pas le défendre c'est vraiment pas glorieux.

Je dirai meme que le fait d'aller passer quelques vacances c'est aussi une gestion a long terme de sa carriere et que ca ne peut bénéficier au Real par extension.
On parle suffisamment de l'enchainement des matchs, de la surcharge des calendriers. Quand tu as une blessure, c'est je crois a l'heure actuelle le bon choix d'en profiter pour souffler mentalement, s'éloigner quelques jours du monde du foot pour revenir plus frais.
Apres le supporter moyen du Real est un enfant bien trop gaté, faut pas s'étonner de l'absence de réflexion a long terme.

Médé33

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Mayoj » 06 Mai 2026, 12:02

Tout ça restant finalement bien dérisoire à côté des commentaires racistes et gifs de singes sous ses posts insta.

Je ne vais pas généraliser. Il n’a pas fallu attendre qu’il arrive en Espagne pour que ça lui arrive.

(Mais souvenez-vous de sa réaction post Euro 2021, il en parlait encore récemment dans The Bridge)

Mayoj

Messagepar stidpmi » 06 Mai 2026, 14:08

En tout cas, le compte Floflo17841621 est en forme. :noel:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar nailouj » 06 Mai 2026, 14:48

stidpmi a écrit:En tout cas, le compte Floflo17841621 est en forme. :noel:

Je comprends mieux pourquoi Mayoj est moins actif sur le forum, il ne peut pas être sur tous les fronts :ok:

nailouj
Manager

Messagepar .Pauleta » 06 Mai 2026, 19:09

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @i sur Twitter

Donc c'est Mbappé qui fait virer Xabi Alonso, les médias ont même dit qu'il sapait l'autorité de son coach dans le vestiaire.

Et maintenant, en fait Mbappe aimait bien Xabi et c'est certain équipiers qui l'ont fait virer :moqueur:

On peut reprocher pas mal de choses à Mbappé, mais les médias se font plaisir à sortir tout et son contraire.

Mais bon, tout ça on l'avait prévu, les supporters du Real avait été avertis, mais c'est les supporters du PSG qui étaient des petits rageux et le Real, c'est une institution, personne n'est au-dessus. Aujourd'hui, Mbappe est au-dessus de l'institution Real, c'est lui qui décide quand il joue ou non. Et quand il n'a rien à se reprocher, il est quand même mis en avant par la presse car c'est le sujet qui fait le + vendre.

.Pauleta
Coureur pro

Messagepar bleak » 07 Mai 2026, 14:25

De toute façon, c'est en train de complètement exploser au Real. Tchouaméni et Valverde se sont battus hier et viennent de remettre ça aujourd'hui, l'uruguayen ayant du prendre la direction de l'hôpital...

Prendre Mbappé il y a deux ans qui était une opportunité du marché ok, mais Kroos n'a jamais été remplacé. Il restait Modric la saison dernière, qui pouvait rendre de fiers services malgré son âge avancé et le fait qu'il jouait beaucoup moins, mais désormais, il y a un manque criant de créativité au milieu de terrain.

Perez s'était planté avec sa politique des galactiques lors de son premier mandat. Il a ensuite su corriger le tir, mais on a l'impression qu'il reproduit les erreurs du passé. Le trio Mbappé/Vinicius/Bellingham ne fonctionne pas. Il faut qu'au moins un de ces joueurs partent et plutôt à choisir entre Mbappé et Vinicius qui, malgré des qualités différentes, aiment jouer dans la même zone et se marche souvent dessus.
Ensuite, le Real vient de faire revenir Nico Paz, milieu offensif, alors qu'il y a Bellingham et Guler... Encore un choix incompréhensible malgré le talent de Paz, à moins que ça soit pour le vendre, ou céder l'un des deux autres, mais j'ai du mal à l'imaginer.

En tout cas, pour le prochain mercato, la priorité doit être de reconstruire un milieu de terrain performant et complémentaire. Tchouaméni et Valverde représentent une bonne base, mais il faudrait un troisième joueur qui leur soit complémentaire. Je verrais presque un Adrien Rabiot dans ce rôle. Mais reste à voir comment va se résoudre aussi la double bagarre qui a opposé les deux milieux de terrain hier et aujourd'hui, cela risque laisser des traces...

J'espère que Perez va accepter de se remettre en question et laisser le futur coach reconstruire une équipe, quitte à sacrifier des joueurs à fort potentiel marketing. C'est nécessaire pour que ce club reparte de l'avant.

bleak
Junior

Messagepar Mayoj » 07 Mai 2026, 14:38

Bleak :love:

Tres grosse blessure (encore) de Ferland Mendy au passage.

Mayoj

1301 messages
Retourner vers Football