Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Comment allez-vous suivre la Ligue 1 2025-2026 ?

L'illégalité, tant pis si Vincent Labrune vient chez moi avec le GIGN
9
17%
Ligue 1+ et Beinsports en bon chien de garde du capitalisme
10
19%
Ligue 1+ seul, tant pis pour mon Moules Frites/Gaufre au Nutella de Chez Leon un vendredi par mois
10
19%
Beinsport seul, je l'ai pris surtout pour regarder Kyks mettre des triplés à Villareal
7
13%
Je ne suivrai pas la ligue 1, je préfère aller voir Epinal - Remiremont par 4° au mois de Novembre
18
33%

Nombre total de votes : 54

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 11 Fév 2026, 16:10

MayodeBain a écrit:
Mayoj a écrit:Mais je comprends pas. Comment beIN peut s'y intéresser aussi tard alors que c'est chez eux depuis 12 ans ? Plus tu t'y intéresses tard moins c'est cher ?

c’est leur stratégie depuis quelques années de jouer la montre sur les droits où ils imaginent une concurrence faible. Cf le dernier Euro par exemple. Quitte à avoir par conséquent un traitement éditorial low cost car manque de temps pour preparer.

Exactement.
Beinsports veut réduire la voilure et l'exposition.
Ils pensaient probablement que personne ne viendrait les titiller et réussiraient à les avoir moins cher que demandé.

Ca reste un produit phare pour eux dans une période creuse.

nailouj
Manager

Messagepar stidpmi » 11 Fév 2026, 16:15

L'Euro 2024 acheté le... 7 juin 2024 (https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2024-06-07).
Le précédent le 7 janvier 2020 (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 20/1096330).

Pour les coupes du monde 2018 et 2022, ça a moins traîné. Le 14 janvier 2016 (https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ts-3969589).

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar MayodeBain » 11 Fév 2026, 16:19

Sur d’autres droits la NBA et la NFL sont des bons exemples de la stratégie de Bein aussi. Les derniers renouvellement ont été tardifs.

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar valou59251 » 11 Fév 2026, 16:26

joss a écrit:Je vais ignorer l'auteur des messages ubuesques, je ne pensais pas qu'autant de matières fécales pouvaient sortir d'ailleurs que les fesses de quelqu'un, enfin ça fait un moment qu'on le voit.
Pour en revenir au sujet, De Zerbi a quand même la responsabilité de n'avoir jamais trouvé la formule sur le long terme (il a fait 1 ou 2 coups mais sans lendemain). Je pensais qu'il y arriverait. Il n'a peut être pas l'entière responsabilité des résultats qui ne sont pas à la hauteur mais il a sa responsabilité, car il avait un effectif pour faire mieux, à disposition.
Maintenant qu'il n'est plus là, les joueurs ne pourront plus se cacher car ils ont aussi une part de responsabilité.
Si le melon de Beye arrive là-dedans, on n'est pas sorti de l'auberge...

Oui c'est évident que c'est un échec. Je continue de penser qu'il aurait fallu lui laisser plus de temps. Après je ne suis pas dans le vestiaire.

Là où je lui en veut, c'est certaines déclarations, et ses compos systématiquement différentes. Il aurait surement pu mieux faire de son côté.

Cependant on ne peut pas lui enlever ses mérites. 60% de victoires. L'an passé 2.17 pts par match, meilleur total au 21ème siècle. Sans parler du nombre de buts inscrits. Plombé par une défense cata, un goal en perdition totale, un champion du monde au melon équivalent à celui de Beye, un Medina qui ne retrouve pas son niveau de Lens...

Si Beye vient, c'est quand même délirant. J'en doute quand même.

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar stidpmi » 11 Fév 2026, 17:39

Nicolas de Tavernost veut quitter LFP Media. Il se plaint que le PSG notamment lui savonne la planche. Quelle surprise. :niais: (https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ia/1641401)

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar .Pauleta » 11 Fév 2026, 18:29

.Pauleta a écrit:Si ça arrive, encore une fois, on pourra parler du manque de continuité à l'OM.

Ils vont se mettre dans la course à Haise avec Rennes ?

Si ils échouent, qui pour terminer la saison en tant que pompier comme Puel à Nice ?

Tudor est libre (lol), Beye ? (lol bis). Hutter, Pioli, Vieira, Jardim ? Nancy ? Ils ont pas trop le profil de mec qui va venir 4 mois puis partir.

Ils vont vraiment faire Beye les cons :lol:

Bon après je rigole à cause de son passage à Rennes, mais en réfléchissant 2 minutes, c'est pas si déconnant. Des mecs comme Conceicao, Hutter, Pioli (des noms que je balance au pif), ils ont un passé dans leur carrière, ils ne vont pas débarquer en plein milieu de la saison. Ou alors si ils le font, ils vont exiger de signer 2 ans minimum. Et si ça se casse la gueule, c'est viré en Juin et tu te tapes des indemnités.

Avec Beye, tu mets les choses à plat. Tu viens pour finir la saison et sauver les meubles. Un peu moins de 4 mois. Si ça se passe mal, au revoir. Mais si ça se passe bien, que les objectifs sont remplis, tu peux lui faire miroiter la possibilité de signer sur la durée en Juin. Le mec connaît la L1, il connaît le club et son contexte. C'est pas si débile comme plan de secours.

.Pauleta
Coureur pro

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Fév 2026, 23:40

Le rouge de Endrick requalifié en jaune, l'influence du Real sur les arbitres même en Ligue 1 :moqueur:

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar Hat » 12 Fév 2026, 07:42

Tiburon 2.0 a écrit:Le rouge de Endrick requalifié en jaune, l'influence du Real sur les arbitres même en Ligue 1 :moqueur:

Je ne sais pas si tu vas pêcher grand monde avec ça :wtf

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Fév 2026, 08:28

Hat a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Le rouge de Endrick requalifié en jaune, l'influence du Real sur les arbitres même en Ligue 1 :moqueur:

Plus sérieusement, le mec s'appellerait Endrick Lemasson et jouerait à Angers, jamais ça aurait été requalifié. Mais comme il faut de l'audience et vendre, ça fait des cadeaux.

Beye, je pensais que c'était une vanne de mon pote rennais la piste OM, remplacer un coach égocentrique par un coach encore plus égocentrique pourquoi pas :lol:

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar Tyler » 12 Fév 2026, 08:40

Tiburon 2.0 a écrit:
Hat a écrit:

Plus sérieusement, le mec s'appellerait Endrick Lemasson et jouerait à Angers, jamais ça aurait été requalifié. Mais comme il faut de l'audience et vendre, ça fait des cadeaux.

:

La version lyonnaise de ça, c'est de dire qu'il n'est de toute façon pas traité par un joueur lambda, ni par les adversaires (y compris les brestois :noel: ) ni par l'arbitre de ce we, cf le jaune non donnée à Abline juste avant le premier jaune d'Endrick :noel:

Je trouvais son exclusion sur deuxième jaune logique, le rouge direct sévère sans être scandaleux, pas choqué outre mesure par ce revirement.

Par contre, original l'arbitre qui se déjuge dans son rapport d'après match après s'être déjà dejugé via la var sur la même action.

Tyler
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar redneck » 12 Fév 2026, 08:48

J'ai déjà signalé le retour aux affaires d'Aulas récemment. Via les municipales, il reprend du poids à droite et à gauche (surtout à droite d'ailleurs, m'enfin). OLFP is back gentleman.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Liam » 12 Fév 2026, 11:09

Médé33 a écrit:BeinSports qui rafle la coupe du monde.
Ça devient visible là le conflit d'intérêts de NAK ou bien il faut encore plus gros ?

on parle bien de Ligue1+ pret à mettre 20 millions dans la coupe du monde plutôt que les redistribuer aux clubs du championnat de france qui crèvent de faim ?

on parle bien de nicolas de tavernost qui a perdu une bataille de droit tv contre zack nani ?

nasser = président du peuple

Liam
Champion confirmé

Messagepar guidore » 12 Fév 2026, 11:28

valou59251 a écrit:
joss a écrit:Je vais ignorer l'auteur des messages ubuesques, je ne pensais pas qu'autant de matières fécales pouvaient sortir d'ailleurs que les fesses de quelqu'un, enfin ça fait un moment qu'on le voit.
Pour en revenir au sujet, De Zerbi a quand même la responsabilité de n'avoir jamais trouvé la formule sur le long terme (il a fait 1 ou 2 coups mais sans lendemain). Je pensais qu'il y arriverait. Il n'a peut être pas l'entière responsabilité des résultats qui ne sont pas à la hauteur mais il a sa responsabilité, car il avait un effectif pour faire mieux, à disposition.
Maintenant qu'il n'est plus là, les joueurs ne pourront plus se cacher car ils ont aussi une part de responsabilité.

Oui c'est évident que c'est un échec. Je continue de penser qu'il aurait fallu lui laisser plus de temps. Après je ne suis pas dans le vestiaire.

Là où je lui en veut, c'est certaines déclarations, et ses compos systématiquement différentes. Il aurait surement pu mieux faire de son côté.

Cependant on ne peut pas lui enlever ses mérites. 60% de victoires. L'an passé 2.17 pts par match, meilleur total au 21ème siècle. Sans parler du nombre de buts inscrits. Plombé par une défense cata, un goal en perdition totale, un champion du monde au melon équivalent à celui de Beye, un Medina qui ne retrouve pas son niveau de Lens...

Vraie question : la majorité des supporters marseillais réagit comment à cette annonce ? Au moins ceux du forum.
L'impression d'en voir beaucoup déçus...
Il n'a fait aucun club à pression avant, il a le deuxième meilleur effectif de ligue 1 au début de saison, et l'an passé aussi. Franchement, je trouve simplement le timing moche, ça aurait dû être après Bruges s'il devait être viré, mais dans les faits, ça ne me choque pas.
Là où je vous concède un argument, c'est qu'en effet, ça tue la stabilité. Mais bon, entre les 150 recrutements de joueurs et les compos toujours différentes, il se fondait bien dans le moule de l'instabilité.

guidore
Maillot blanc

Messagepar Médé33 » 12 Fév 2026, 11:44

Liam a écrit:
Ça devient visible là le conflit d'intérêts de NAK ou bien il faut encore plus gros ?

on parle bien de Ligue1+ pret à mettre 20 millions dans la coupe du monde plutôt que les redistribuer aux clubs du championnat de france qui crèvent de faim ?

on parle bien de nicolas de tavernost qui a perdu une bataille de droit tv contre zack nani ?

Troll évident mais je corrige un détail : les 20 millions proviennent du fond de réserve créé lors de l'arrivée de CVC qui justement devaient servir à des investissements et pas simplement être redistribués

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Cavernaum » 12 Fév 2026, 12:34

Mais non....
Première fois que j'entends ça.

Cavernaum
Maillot blanc

Messagepar Liam » 12 Fév 2026, 13:03

Médé33 a écrit:
Liam a écrit:

Troll évident mais je corrige un détail : les 20 millions proviennent du fond de réserve créé lors de l'arrivée de CVC qui justement devaient servir à des investissements et pas simplement être redistribués

Je suis très sérieux

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @le_parisien_psg sur Twitter

Liam
Champion confirmé

Messagepar joss » 12 Fév 2026, 13:30

guidore a écrit:
valou59251 a écrit:

Vraie question : la majorité des supporters marseillais réagit comment à cette annonce ? Au moins ceux du forum.
L'impression d'en voir beaucoup déçus...
Il n'a fait aucun club à pression avant, il a le deuxième meilleur effectif de ligue 1 au début de saison, et l'an passé aussi. Franchement, je trouve simplement le timing moche, ça aurait dû être après Bruges s'il devait être viré, mais dans les faits, ça ne me choque pas.
Là où je vous concède un argument, c'est qu'en effet, ça tue la stabilité. Mais bon, entre les 150 recrutements de joueurs et les compos toujours différentes, il se fondait bien dans le moule de l'instabilité.

J'ai l'impression que c'est du 50/50 chez les supporters. Certains rejettent la faute sur les joueurs et d'autres sur lui. Si on regarde les faits, de septembre à décembre, il n'a jamais trouvé la bonne formule alternant les systèmes et compos (sur cette période aucune arrivée). Alors certes il y a eu des blessés, mais j'ai pas l'impression que c'est la raison pour ne pas avoir trouvé la solution.
Et j'insiste là-dessus car la partie tactique c'est lui. L'implication en revanche, c'est les joueurs (pour quel motif ?).
Après sur la stabilité, j'ai l'impression qu'il fallait pour tout le monde que ça s'arrête là. Reste à voir la suite, car il y a des choses à sauver/préserver (coupe et podium).

joss
Gregario

Messagepar Spad69 » 13 Fév 2026, 16:11

Pas de Moreira, pas de Endrick (pas de Fofana mais ça fait longtemps, se faire méchamment taclé à chaque match lui aura niqué la moitié de la saison), ça pue offensivement pour faire des différences demain. En plus Nice c'est un peu un chat noir pour nous :lol:

Spad69
Maillot jaune

Messagepar .Pauleta » 13 Fév 2026, 19:13

Raaah Doué ce piqué qui n'est pas assez haut, c'est un cadeau pour le gardien Rennais.

Je le disais après l'OM, je craignais que le PSG n'ait pas réellement lancé sa saison tellement l'OM (et surtout Balerdi) donne le match. Rennes ouvre le score face à un petit PSG.

Bon faut le sortir Doué, Barcola à sa place pour mettre le bordel dans la défense de Rennes. + Lee si possible.

.Pauleta
Coureur pro

Messagepar Tilo » 13 Fév 2026, 20:28

Donc Rennes prends 3-0 face à l'OM, l'OM en prends 5 face au PAS mais la Rennes mène 2-0 face au PSG :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

52173 messages
Retourner vers Football