par Spad69 » 09 Fév 2026, 17:19
3e place au championnat avec 3 pts d'avance sur l'OM, 9 sur le LOSC avant un enchaînement délicat pour l'OL (réception de Nice, déplacement à Strasbourg et Marseille) ce qui nous laisse une petite marge en cas de mauvais résultats, qualifié en coupe de France et coupe d'Europe, si on m'avait dit ça y'a 6 mois jamais je l'aurai cru, même si on a bénéficié d'un calendrier plutôt favorable ces derniers temps. Depuis quelques saisons on vit vraiment des hauts et des bas (le retour improbable sous Sage après les 10 premiers matchs sans victoire), la qualification en Europa à la dernière minute du match Strasbourg - Le Havre.
Franchement je profite vraiment de cette atmosphère apaisée qui règne autour du club d'un point de vue sportif, tout le monde se tire vers le haut, les joueurs jouent les uns pour les autres. Et ça avec des absences moyenne ou longue durée de joueurs majeurs de l'effectif. L'été prochain risque d'être une saignée comme on le répète depuis quelques temps, et si la manne financière apportée pour une qualification en C1 peut nous permettre de souffler et garder un joueur comme Moreira qui sera forcément convoité, alors ça sera bien.
Maintenant à voir les retours de Nuamah et Fofana, que ce soit sportivement mais aussi il faut pas se mentir pour le côté financier. Bref espoir et ambition, j'espère qu'on arrivera au moins à se glisser en finale de coupe de France ou demi d'Europa pour rêver un peu, même si tout peut s'écrouler rapidement aussi.
Peace