El_Pistolero_64 a écrit:Eko95 a écrit:Nan mais pour JU le PSG de l'année dernière etait une anomalie donc laissez

Et il a raison, c’est très rare de voir un club aligner le même 11 sur toute la phase finale de LDC, le PSG a eu de la réussite sur ce point la saison dernière. Tous les clubs sont obligés de bricoler avec les blessures avec les saisons à rallonge à gérer, je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour Paris.
Il manquait des joueurs à Paris hier, pareil au Bayern, au Real, à Liverpool, à Arsenal,… on peut pas analyser un match avec ce biais.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Paris a été épargné par les pépins physiques durant la phase finale l'an dernier mais cela a aussi été le fruit d'une gestion du groupe intelligente.
Les critiques disent que c'est facile pour Paris de faire tourner vu qu'ils écrasent la ligue 1.
Paris n'est pas responsable des accidents industriels des autres en championnat, ni de leurs éliminations face à des équipes de niveau inférieur en Coupe.
A partir de là, ils ont pu faire tourner. On rigole de WZE arrière droit, il n'empêche que ça a permis à Hakimi de souffler.
La chance, ça se provoque et sur ce point le staff du PSG a fait un boulot admirable en ménageant les cadres pour optimiser leur forme.
A partir de là, il n'empêche qu'on est sur une dynamique inverse depuis le début de saison. Je ne me cache pas derrière ça, mais il suffit de voir le 11 aligné face à Barcelone pour constater que Paris est bien plus sévèrement frappé cette saison.
Hier, Doué est absent, Dembélé et Hakimi se pètent, Ruiz n'a pas 90' dans les jambes, Neves est de retour de blessure, Marquinhos a un match entier en un mois, Barcola revient lui aussi d'un pépin physique même si moindre.
Le Bayern a livré une très bonne première mi-temps mais Paris craque sur des erreurs individuelles.
Il peut y avoir 3 ou 4-0 pour le Bayern comme il peut y avoir 1-1 à la mi-temps.
J'ai trouvé que Paris a su répondre à l'intensité physique mise par le Bayern, même si ils ont plus que plié, on parle d'une équipe qui en est à 16 victoires d'affilée.
Y a un an, avec le même effectif, on parlait d'équipe d'Europa League qui avait 4 points après 5 matchs (et n'avait pas existé à l'Allianz Arena).
Là, ça commence à critiquer alors que la prestation d'hier est loin d'être catastrophique.