Ligue des Champions

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Nov 2025, 12:27

Eko95 a écrit:@Liam: même ressenti sauf que je serai un peu plus mesuré sur la perf du Bayern, avec un PSG au complet tu peux être sur que laisser autant d'espaces sera puni. Là, ça a marché tant mieux pour eux mais est ce qu'ils seront toujours aussi efficace dans leur choix, est ce qu'ils peuvent presser de la sorte sur 90min ? Je les vois bien perdre face aux gunners d'ailleurs.

C’est quoi un psg au complet? Faut arreter avec ca :moqueur: il manque Neves sur la compo de depart c’est tout( et WZE fait un de ses meilleurs matchs :moqueur: )… et tu prends le bouillon. Il leur manquait Musiala et Davies au minium.
Et au vu de leur saison en championnat ils pourront faire tourner tres tot et arriver dans de bonnes conditions au printemps. Ils ont des Jackson, Karl, Goretzka etc c’est largement suffisant.
Je vois pas comment vous pouvez juger la 2eme MT alors qu’ils sont à 10 à l’exterieur.
Et pour la debauche d’efforts sur 90min… le psg est loin d’etre avare d’efforts donc ils peuvent rencontrer les memes problemes.
Ce qui est important c’est la 1ere MT… et on a vu une sacré différence… a voir dans quelques mois si les choses ont évolué.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar stidpmi » 05 Nov 2025, 12:32

Et le Real à Liverpool, une analyse ? :niais:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Médé33 » 05 Nov 2025, 12:32

Il manque Doué quand meme aussi, c'est pas rien.

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Eko95 » 05 Nov 2025, 12:47

Doué et je voulais dire au complet et en forme. Là tu as Ruiz, Marquinhos et Dembélé qui reviennent de blessures. A l'instant T ils sont au dessus c'est sur mais les deux équipes sont très proches je pense au final. Hier c'est le Bayern qui plante ses banderilles, en juillet c'était le PSG.

Eko95
Champion national

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Nov 2025, 12:50

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ce match de saddam huijsen :sarcastic: 2 eme fois qu’il est cata apres son match contre l’atletico, 2 fois que l’equipe est tres mediocre.
Mbappe vini tres pauvre ce soir, pareil pour Cama.

Apres liverpool a part les CPA où ils sont tres fort, c’est pas incroyable non plus dans le jeu, ca manque d’inspiration, Salah s’est fait mangé par Carreras.

:stop On peut rajouter le manque d’intelligence du real sur les phases de jeu, beaucoup de fautes aux abords de la surface alors que les reds etaient tres dangereux sut CPA.
Et également le choix tactique de Xabi pour le poste d’ailier droit.. mais entre la blessure de Mastantuano et les entrees cata de Brahim et surtout Rodrygo.. difficile de faire autrement, ce serait ptet plus intéressant avec Valverde ailier comme a l’ancienne, mais nos 2 lateraux etaient blessés.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Nov 2025, 12:52

Eko95 a écrit:Doué et je voulais dire au complet et en forme. Là tu as Ruiz, Marquinhos et Dembélé qui reviennent de blessures. A l'instant T ils sont au dessus c'est sur mais les deux équipes sont très proches je pense au final. Hier c'est le Bayern qui plante ses banderilles, en juillet c'était le PSG.

Pas convaincu que le match de la coupe d’été en juillet ait une quelconque importance mais bon.

Au complet et en forme c’est pareil dans toutes les équipes et toute l’année. Vous avez eu beaucoup de réussite l’an dernier mais peu de chance que ca se reproduise tous les ans d’avoir le meme 11 jamais blessé, frais et dispo.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar rthomazo » 05 Nov 2025, 12:53

jan_ullrich_2.0 a écrit:
Eko95 a écrit:@Liam: même ressenti sauf que je serai un peu plus mesuré sur la perf du Bayern, avec un PSG au complet tu peux être sur que laisser autant d'espaces sera puni. Là, ça a marché tant mieux pour eux mais est ce qu'ils seront toujours aussi efficace dans leur choix, est ce qu'ils peuvent presser de la sorte sur 90min ? Je les vois bien perdre face aux gunners d'ailleurs.

C’est quoi un psg au complet? Faut arreter avec ca :moqueur: il manque Neves sur la compo de depart c’est tout( et WZE fait un de ses meilleurs matchs :moqueur: )… et tu prends le bouillon.

Il manque Doué, tu joues avec Barcola qui force à mettre Kvara à droite alors que le géorgien est nettement meilleur à gauche. Et tu fais la majorité du match sans Dembélé et Hakimi.

rthomazo
Champion confirmé

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Nov 2025, 13:20

Oui et le bayern joue sans Musiala Davis Kim, et sans Diaz la « majorité » du match.

Barcola?? Je ne compwend passss, on m’a dit top joueur, il a pris le relais de KM … pourtant je disais que c’est un joueur avec de fortes carences qui n’a absolument pas évolué, et n’évoluera jamais techniquement car il a une mauvaise conduite de balle, il ne peut progresser que dans la finition.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Eko95 » 05 Nov 2025, 13:22

Nan mais pour JU le PSG de l'année dernière etait une anomalie donc laissez :o

@JU: justement je suis pas en train de te dire que le PSG est au dessus mais sur une double confrontation au printemps (Kim n'est plus un titulaire au passage et Davies, lol), je pense que les rapports de force ne seront pas les mêmes. L'écart n'est pas si grand que tu le laisses entendre dans tes posts. Ça t'arrange bien de ne pas tenir compte des matchs de coupe du monde des clubs vu comment on a lavé le Real :niais:

Eko95
Champion national

Messagepar Liam » 05 Nov 2025, 13:42

jan_ullrich_2.0 a écrit:Barcola?? Je ne compwend passss, on m’a dit top joueur, il a pris le relais de KM …

Et toi après le Classico tu m'as dit top match du Real avec qualité technique et intensité technique top top top européen :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Tout ça pour se faire allumer 90' par Liverpool qui a perdu 5 de ses 6 derniers matchs et compte autant de points que Bournemouth et Sunderland dans un championnat éclaté au sol dominé par les losers d'Arsenal :moqueur: :moqueur: :moqueur:

LA LIGA ESPANOLAAAAAAA :banana :banana :banana

personne n'a jamais dit ça sur Barcola :moqueur:

Liam
Champion confirmé

Messagepar El_Pistolero_64 » 05 Nov 2025, 14:11

Eko95 a écrit:Nan mais pour JU le PSG de l'année dernière etait une anomalie donc laissez :o

Et il a raison, c’est très rare de voir un club aligner le même 11 sur toute la phase finale de LDC, le PSG a eu de la réussite sur ce point la saison dernière. Tous les clubs sont obligés de bricoler avec les blessures avec les saisons à rallonge à gérer, je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour Paris.

Il manquait des joueurs à Paris hier, pareil au Bayern, au Real, à Liverpool, à Arsenal,… on peut pas analyser un match avec ce biais.

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Messagepar nailouj » 05 Nov 2025, 14:26

El_Pistolero_64 a écrit:
Eko95 a écrit:Nan mais pour JU le PSG de l'année dernière etait une anomalie donc laissez :o

Et il a raison, c’est très rare de voir un club aligner le même 11 sur toute la phase finale de LDC, le PSG a eu de la réussite sur ce point la saison dernière. Tous les clubs sont obligés de bricoler avec les blessures avec les saisons à rallonge à gérer, je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour Paris.

Il manquait des joueurs à Paris hier, pareil au Bayern, au Real, à Liverpool, à Arsenal,… on peut pas analyser un match avec ce biais.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Paris a été épargné par les pépins physiques durant la phase finale l'an dernier mais cela a aussi été le fruit d'une gestion du groupe intelligente.
Les critiques disent que c'est facile pour Paris de faire tourner vu qu'ils écrasent la ligue 1.
Paris n'est pas responsable des accidents industriels des autres en championnat, ni de leurs éliminations face à des équipes de niveau inférieur en Coupe.
A partir de là, ils ont pu faire tourner. On rigole de WZE arrière droit, il n'empêche que ça a permis à Hakimi de souffler.
La chance, ça se provoque et sur ce point le staff du PSG a fait un boulot admirable en ménageant les cadres pour optimiser leur forme.

A partir de là, il n'empêche qu'on est sur une dynamique inverse depuis le début de saison. Je ne me cache pas derrière ça, mais il suffit de voir le 11 aligné face à Barcelone pour constater que Paris est bien plus sévèrement frappé cette saison.
Hier, Doué est absent, Dembélé et Hakimi se pètent, Ruiz n'a pas 90' dans les jambes, Neves est de retour de blessure, Marquinhos a un match entier en un mois, Barcola revient lui aussi d'un pépin physique même si moindre.

Le Bayern a livré une très bonne première mi-temps mais Paris craque sur des erreurs individuelles.
Il peut y avoir 3 ou 4-0 pour le Bayern comme il peut y avoir 1-1 à la mi-temps.

J'ai trouvé que Paris a su répondre à l'intensité physique mise par le Bayern, même si ils ont plus que plié, on parle d'une équipe qui en est à 16 victoires d'affilée.
Y a un an, avec le même effectif, on parlait d'équipe d'Europa League qui avait 4 points après 5 matchs (et n'avait pas existé à l'Allianz Arena).
Là, ça commence à critiquer alors que la prestation d'hier est loin d'être catastrophique.

nailouj
Manager

Messagepar Eko95 » 05 Nov 2025, 14:29

El_Pistolero_64 a écrit:

Je parlais du fond de jeu, il a toujours minimisé les perfs de Paris la saison dernière jusqu'à la finale ;) Pour les blessures c'est une évidence, on est bien placé pour le savoir à Paris d'ailleurs. Et globalement on a su éviter les blessures la saison dernière (du en grande partie à la gestion du staff qui a souvent été sujet à critique d'ailleurs) mais on a quand même eu quelques blessés dans des moments critiques (Dembélé, Marqui notamment).

Eko95
Champion national

Messagepar stidpmi » 05 Nov 2025, 14:44

nailouj a écrit:A se demander si il n'aurait finalement pas dû finir la 1ère mi temps à 10 en voyant le rouge de Diaz et faire rentrer Mayulu à la pause.

J'ai eu la même pensée. :ok:

nailouj a écrit:Ca parle de 4 à 6 semaines d'indisponibilité pour Hakimi.
A voir si il sera prêt pour la CAN, j'imagine bien Paris faire sa p.te et laisser traîner pour le garder et l'avoir prêt mi janvier

Hakimi sera à la CAN même si il n'est pas à 100%.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Nov 2025, 15:13

Liam a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Barcola?? Je ne compwend passss, on m’a dit top joueur, il a pris le relais de KM …

Et toi après le Classico tu m'as dit top match du Real avec qualité technique et intensité technique top top top européen :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Tout ça pour se faire allumer 90' par Liverpool qui a perdu 5 de ses 6 derniers matchs et compte autant de points que Bournemouth et Sunderland dans un championnat éclaté au sol dominé par les losers d'Arsenal :moqueur: :moqueur: :moqueur:

LA LIGA ESPANOLAAAAAAA :banana :banana :banana

personne n'a jamais dit ça sur Barcola :moqueur:

Mais vous vous etes fait allumé par l’OM….et avait fait un match nul contre Lorient :banana :banana :banana :banana quel rapport…..

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Mayoj » 05 Nov 2025, 15:39

nailouj a écrit:J'ai trouvé que Paris a su répondre à l'intensité physique mise par le Bayern, même si ils ont plus que plié, on parle d'une équipe qui en est à 16 victoires d'affilée.

Et ce sans la présence de Jamal Musiala, qui se fracture le péroné suite à une sortie non-maîtrisée de Gianluigi Donnarumma lors de la CDM des clubs.

:noel:

Mayoj

Messagepar nailouj » 05 Nov 2025, 15:49

Mayoj a écrit:
nailouj a écrit:J'ai trouvé que Paris a su répondre à l'intensité physique mise par le Bayern, même si ils ont plus que plié, on parle d'une équipe qui en est à 16 victoires d'affilée.

Et ce sans la présence de Jamal Musiala, qui se fracture le péroné suite à une sortie non-maîtrisée de Gianluigi Donnarumma lors de la CDM des clubs.

:noel:

Chevalier l'aurait laissé passer.

nailouj
Manager

Messagepar Mayoj » 05 Nov 2025, 16:57

L'annonce de l'entorse du genou gauche pour Nuno Mendes dans le communiqué sur Hakimi :

Image

Mayoj

Messagepar Liam » 05 Nov 2025, 17:06

Mayoj a écrit:L'annonce de l'entorse du genou gauche pour Nuno Mendes dans le communiqué sur Hakimi :

Image

:lol: :lol: :cry:

vu comment il est tombé dans le duel face à Dayot c'était sûr. En direct j'ai cru que son match était fini. Il s'est relevé vite parce que fin de match et on était dans l'urgence mais les jambes ont tellement vrillé.

Liam
Champion confirmé

Messagepar stidpmi » 05 Nov 2025, 17:10

Le communiqué donc : https://www.psg.fr/content/point-medica ... -2025-2026 .

Avec l'image, j'ai cru à un troll au début. :diantre:

stidpmi
Légende du Gruppetto

36772 messages
Retourner vers Football