Ligue des Champions

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions

Messagepar Mayoj » 04 Nov 2025, 22:40

JOYAU NEVES

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar nailouj » 04 Nov 2025, 22:40

Neves :love:

nailouj
Manager

Messagepar Mayoj » 04 Nov 2025, 22:41

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Bof, c’est un tacle par derrière raté comme on en voit pas mal. Hakimi a pas de chance... Sa CAN est peut-être compromise, d’où ses pleurs.

Heureusement Thierry Mariani a rétabli la justice en excluant le Colombien.

Je te trouve bien indulgent. C’est plus qu’un tacle raté. C’est un geste volontairement méchant après un duel perdu. L’intention est dégueulasse.

Le message donne cette impression c’est vrai mais je répondais aux 10 matchs de suspension proposés. :ok:

Et c’etait juste pour placer Thierry Mariani en fait.

(Au passage les rouges de Johnson ou celui de Bodo Glimt à l’instant montrent que ça arrive aussi, meme si c’est dégueulasse)
Modifié en dernier par Mayoj le 04 Nov 2025, 22:42, modifié 1 fois.

Mayoj

Messagepar .Pauleta » 04 Nov 2025, 22:41

Le joyau qui frappe encore. J'allais poster un message de frustration sur notre incapacité à marquer quand on fait un siège (Lorient, Nice).

.Pauleta
Espoir

Messagepar Liam » 04 Nov 2025, 22:42

Laimer a fait une première heure exceptionnelle. Mais c’est plus compliqué face à Kvara que face à Barcola :lol:

Liam
Champion confirmé

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 04 Nov 2025, 22:43

Paris devrait s’en sortir sur un miracle et en jouant a 10vs11.. mais impressionnant comment ils se sont fait démonter aujourd’hui, y aurait pu avoir au moins 3-0 a la MT.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar .Pauleta » 04 Nov 2025, 22:44

Liam a écrit:Laimer a fait une première heure exceptionnelle. Mais c’est plus compliqué face à Kvara que face à Barcola :lol:

Kvaratskhelia est mauvais à droite. Il faut toujours le faire jouer à gauche, je sais pas pourquoi Enrique s'entête sur certain trucs.

.Pauleta
Espoir

Messagepar .Pauleta » 04 Nov 2025, 22:45

Quelle frappe de Thomas Ramos...

.Pauleta
Espoir

Messagepar Buendia » 04 Nov 2025, 22:51

La 1MT est plutôt équilibrée jusqu’à la bourde de Marquinhos en réalité.

Deux équipes très nerveuses qui semblent avoir logiquement fait une montagne de cette « finale avant l’heure ».

Buendia
Plus combatif

Messagepar .Pauleta » 04 Nov 2025, 22:54

Buendia a écrit:La 1MT est plutôt équilibrée jusqu’à la bourde de Marquinhos en réalité.

Deux équipes très nerveuses qui semblent avoir logiquement fait une montagne de cette « finale avant l’heure ».

Le même cinéma que pour le Barça-PSG, surtout en Catalogne où ça en faisait des tonnes pour ce match qui était juste un match banal, que ça soit Barça-PSG ou PSG-Bayern, ça ne sera pas décisif pour la qualif. Juste pour les places hautes du top 8.

.Pauleta
Espoir

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Nov 2025, 23:00

.Pauleta a écrit:
Buendia a écrit:La 1MT est plutôt équilibrée jusqu’à la bourde de Marquinhos en réalité.

Le même cinéma que pour le Barça-PSG, surtout en Catalogne où ça en faisait des tonnes pour ce match qui était juste un match banal, que ça soit Barça-PSG ou PSG-Bayern, ça ne sera pas décisif pour la qualif. Juste pour les places hautes du top 8.

Ça reste des matchs intéressants pour jauger le niveau des grands d'Europe à l'instant T, même si ça n'a effectivement pas spécialement d'intérêt sur la suite de la compétition.

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Messagepar nailouj » 04 Nov 2025, 23:00

Le match d'Upa Mecano quand même

nailouj
Manager

Messagepar Mayoj » 04 Nov 2025, 23:02

nailouj a écrit:Le match d'Upa Mecano quand même

Et celui de Kon Até face au Real :o

Mayoj

Messagepar Buendia » 04 Nov 2025, 23:03

C’est naturel de vouloir briller dans les gros matches, mais ça révèle certaines fébrilités qu’on ne voit pas habituellement.

Buendia
Plus combatif

Messagepar guidore » 04 Nov 2025, 23:11

Et ben de notre côté, on a fait un match pourri mais solide en Norvège et on récupère les points qu'on aurait dû prendre contre Tottenham.

Cette victoire fait du bien, surtout dans l'état d'esprit, en espérant que ce soit un déclic dans les têtes et qu'avec l'effectif qu'on a (malgré le nombre incalculable de blessés) on arrivera à enchaîner en étant à 100% tous les matchs.

Avec le déplacement à Pafos, ça peut faire 8 points en 5 matchs, restera à recevoir Galatasaray et la Juventus, et se déplacer au Real pour pourquoi pas un point arraché.
La qualification est jouable.

guidore
Gregario

Messagepar Liam » 05 Nov 2025, 11:46

Je ne regarde pas beaucoup le Bayern mais j'avais été très impressionné contre Dortmund, avec une victoire au score pas très flatteur compte tenu de la physinomie du match, il les avait bien concassé, notamment physiquement. Même sensation hier soir. Physiquement très impressionnants avec un pressing extrêmement bien organisé par Kompany. Je n'avais pas vu le PSG se faire bousculer comme ça depuis un moment sur la première MT. Je pense qu'en 2025 ce n'est arrivé que contre Chelsea en finale de CdM des clubs. Kimmich, Laimer et Stanisic ont été monstrueux. Le plan pour chasser Vitinha avec Kimmich était vraiment bien rodé et travaillé. Après sur le score à la pause je suis partagé, c'est très logique et il y aurait pu avoir plus en effet, mais les deux buts viennent de défaillances individuelles. Sur la première MT je sauve deux choses : WZE et la qualité du jeu long sur certaines séquences, ce qui n'est pas commun dans cette équipe. Leur pressing nous a fait mal mais à deux ou trois reprises on a su allonger pour passer au dessus, c'est quelque chose que j'ai rarement vu depuis l'arrivée de Luis Enrique.

Je n'ai pas compris pourquoi le Bayern s'est recroquevillé aussi vite en seconde MT. Dès la première seconde à la reprise ils se sont tous agglutinés dans leurs 30 derniers mètres. J'ai trouvé que c'était tôt et ça m'a surpris pour une équipe qui semblait maitrisé son sujet. Le plan a marché mais c'était quand même risqué, ça a remis très vite les Parisiens dans le match et dans une bonne dynamique. Vitinha a notamment pu reprendre le contrôle du milieu en étant très peu chassé. Comme contre Nice j'aurais bien aimé que les changements (en particulier Ramos et Neves) interviennent plus tôt, à partir du moment où il était clair qu'ils ne feraient rien d'autre que poser le bus. On a manqué de solutions sur les centres en début de deuxième MT et on a commencé à en avoir à leur entrée. Dans cette configuration Ramos permet quand même d'occuper la charnière adverse, à l'équipe de se ré-équilibrer et aux milieux de plus se projeter dans la surface (voir l'occasion de WZE). Avant les changements Barcola était à l'envers depuis trop longtemps et Kvara ne pesait pas dans l'axe dans cette configuration d'attaque/défense. Dès que Kvara est passé à gauche, sans être flamboyant, son match a changé et on a pu revoir le joueur de caractère qu'il est. Laimer a connu une fin de match bien moins tranquille que face à Barcola. J'ai beaucoup aimé l'entrée de Lee, jeu un peu stéréotypé mais j'ai ressenti un joueur qui avait envie de prouver et de se donner. Il est à l'origine de toutes les occasions et du but. Bien aimé le caractère qu'il a montré et sa qualité de passe. Par contre il est incapable de déborder, pour l'installer à droite en attendant le retour des cadres il aurait bien besoin d'un latéral percutant (ce qu'on ne va pas avoir avec la blessure d'Achraf).

Pour revenir sur le Bayern, autant j'ai trouvé leur première MT hyper impressionnante, autant le fait qu'il refuse si vite le jeu à 10 m'a surpris. Et les changements de fin de match mettent quand même en lumière un banc peu fourni. J'y avais pas forcément prêté attention avant le match mais sans Musiala le turnover est assez limité devant. Ca peut être compliqué de tenir toute une saison à ce niveau d'intensité sans possibilité de faire plus tourner.

Liam
Champion confirmé

Messagepar Mayoj » 05 Nov 2025, 11:53

Y’a des pistes pour recruter un latéral droit cet hiver ?

Le recrutement de Kvara avait été décisif l’an passé, ça peut être intéressant d’aller choper un autre bon joueur à ce poste derriere Hakimi.

Mayoj

Messagepar nailouj » 05 Nov 2025, 11:54

Je suis d'accord avec toi que la rentrée de Kang In Lee est très bonne, il est d'ailleurs le meilleur joueur du PSG selon L'équipe. Il ne déborde pas mais il arrive à faire la différence sur un crochet pour pouvoir centrer.
Ca sera probablement moins rapide/explosif qu'avec Hakimi mais face à des blocs bas comme hier ou Nice, ça peut avoir son intérêt, notamment avec le jeu de tête de Ramos (cf contre Nice...)

J'ai bien aimé Warren aussi, on le retrouve petit à petit. Il est travailleur et sobre et même si il a été peu exposé défensivement, il a parfaitement rempli son rôle d'arrière droit.
Face à petit en ligue 1, ça suffira amplement.

Je regrette aussi le coaching de LE qui aurait du faire rentrer Neves plus tôt, Ruiz étant à l'envers mais en même temps, il avait flingué deux fenêtres en première mi-temps.
Il a probablement été prudent de peur d'être éventuellement bloque si il faisait des changements à la 60ème.
A se demander si il n'aurait finalement pas dû finir la 1ère mi temps à 10 en voyant le rouge de Diaz et faire rentrer Mayulu à la pause.

Mayoj a écrit:Y’a des pistes pour recruter un latéral droit cet hiver ?

Le recrutement de Kvara avait été décisif l’an passé, ça peut être intéressant d’aller choper un autre bon joueur à ce poste derriere Hakimi.

Ca parle de 4 à 6 semaines d'indisponibilité pour Hakimi.
A voir si il sera prêt pour la CAN, j'imagine bien Paris faire sa p.te et laisser traîner pour le garder et l'avoir prêt mi janvier

nailouj
Manager

Messagepar Eko95 » 05 Nov 2025, 12:05

@Liam: même ressenti sauf que je serai un peu plus mesuré sur la perf du Bayern, avec un PSG au complet tu peux être sur que laisser autant d'espaces sera puni. Là, ça a marché tant mieux pour eux mais est ce qu'ils seront toujours aussi efficace dans leur choix, est ce qu'ils peuvent presser de la sorte sur 90min ? Je les vois bien perdre face aux gunners d'ailleurs.

Eko95
Champion national

Messagepar Liam » 05 Nov 2025, 12:17

Mayoj a écrit:Y’a des pistes pour recruter un latéral droit cet hiver ?

Les dernières déclas de Luis Enrique allaient dans le sens inverse. Mais c'était avant la blessure. Je pense qu'il va bricoler avec WZE et Neves comme l'an dernier. Si Hakimi est bien out 5/6 semaines il loupera peu de matchs vraiment importants au finale.

Je suis plus inquiet par la charnière, perso. Zabarnyi c'est compliqué et Marquinhos est clairement ménagé mais manque de rythme du coup. Hier soir c'était son deuxième match en 1 mois et ça s'est senti.

Liam
Champion confirmé

36772 messages
Retourner vers Football