Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Par quel moyen allez vous suivre la Ligue 1 ?

L'illégalité, tant pis si Vincent Labrune vient chez moi avec le GIGN
27
31%
DAZN + Beinsports en bon chien de garde du capitalisme
0
Aucun vote
DAZN seul, tant pis pour mon Moules Frites/Gaufre au Nutella de Chez Leon un vendredi par mois
2
2%
Beinsport seul, je l'ai pris surtout pour regarder Kyks mettre des triplés à Villareal
13
15%
Je ne suivrai pas la ligue 1, je préfère aller voir Epinal - Remiremont par 4° au mois de Novembre
45
52%

Nombre total de votes : 87

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Furious_Lion » 10 Mai 2025, 22:01

Tipitch a écrit:
Furious_Lion a écrit:On trouve moyen de perdre alors que Nice, Strasbourg et Lille perdent. Y'a rien à dire c'est fort :moqueur:

Contre le deuxième aussi, c'est plus logique

Certes, mais ça commence à faire beaucoup les dernières semaines là :niais:

Et ils étaient pas intouchables Monaco, loin de là on s'est juste encore sabotés + on joue 5 fois moins bien sans la paire Tolisso/Cherki cette saison et là c'était vraiment pas le moment pour pas les avoir :diantre:

Furious_Lion
Maillot blanc

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Mai 2025, 22:02

Clean sheet et victoire pour le dernier match a priori de Bizot et Camara à la maison, que demander de plus :love:

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Mayoj » 10 Mai 2025, 22:04

Tiburon 2.0 a écrit:Clean sheet et victoire pour le dernier match a priori de Bizot et Camara à la maison, que demander de plus :love:

Tout ca avec les salariés administratifs de Yaourt Malo dans le 11 d’Eric Roy :love: :noel:

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Mai 2025, 22:05

Mayoj a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Clean sheet et victoire pour le dernier match a priori de Bizot et Camara à la maison, que demander de plus :love:

Tout ca avec les salariés administratifs de Yaourt Malo dans le 11 d’Eric Roy :love: :noel:

On a pu faire rentrer Makalou, CV = je suis le plus petit joueur de L1 :noel:

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Spad69 » 10 Mai 2025, 22:08

Furious_Lion a écrit:
Tipitch a écrit:
Furious_Lion a écrit:On trouve moyen de perdre alors que Nice, Strasbourg et Lille perdent. Y'a rien à dire c'est fort :moqueur:

Contre le deuxième aussi, c'est plus logique

Certes, mais ça commence à faire beaucoup les dernières semaines là :niais:

Et ils étaient pas intouchables Monaco, loin de là on s'est juste encore sabotés + on joue 5 fois moins bien sans la paire Tolisso/Cherki cette saison et là c'était vraiment pas le moment pour pas les avoir :diantre:

Les joueurs ont vrillé psychologiquement après la remontada de Manchester et plongent à la moindre petite contrariété, Matic n'est plus le très grand joueur qu'il a été et depuis ManU il a un comportement de gamin, Fonseca passe plus de temps à parler de Pierre Sage que se remettre en question déjà qu'il s'est saboté avec son comportement face à Millot et ses compositions de merde. Les soucis extra sportifs quoiqu'on en pense ont également une grosse part dans l'instabilité du club, sans parler des démissions/licenciements à gogo menés par Textor. Bref de toute façon on perd rien ce soir donc pas de surprise mais sincèrement je suis assez fatigué entre tout ce que je viens de dire et des joueurs qui ne progressent pas et voir pire ne donnent pas l'impression de se donner à fond pour le club. A part 1 ou 2, ça vivote et ça se contente d'être là sans se préoccuper de la situation catastrophique dans laquelle le club est :( (certes ce n'est pas uniquement leur faute mais ce sont les seuls qui ont les moyens de faire limiter la casse, ils savent qu'ils sont à vendre et qu'ils iront toucher leur (gros) salaire ailleurs donc à quoi bon)

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Mayoj » 10 Mai 2025, 22:20

J'ai retrouvé mes pronostics de début de saison.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LucasBout sur Twitter

C’est pas trop mal non ? :noel:
Désolé amis auxerrois, i wasn’t familiar with your game.

Mayoj

Messagepar valou59251 » 11 Mai 2025, 01:25

Tiburon 2.0 a écrit:
nailouj a écrit:Match interrompu au Havre suite à des débordements havrais.

Ou marseillais visiblement :niais:

Toujours stigmatisé c'est dingue :lol:

Ca fait le taff et en bonhomme ! Fallait aller le gagner ce match piège, après ce but et cette interruption. Beaucoup de facteurs contre nous cette saison mais on y va :love:

Par contre j'ai l'impression que vu certains discours la saison est terminée mais il y a une 2ème place à aller chercher quand même !

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar LibertyS » 11 Mai 2025, 03:30

joss a écrit:
Spad69 a écrit:
Cadelthebest a écrit:
Spad69 a écrit:Sainté n'écope que d'un retrait d'1 point avec sursis

:moqueur:

Mais tu voulais qu'on écope de quoi franchement ?

Bah 1 point de retrait comme les autres.
A chaque fois ca sanctionne en fonction de la conséquence et non de l'acte. Une manière de dire "votre geste n'est pas grave parce que y'a pas mort d'homme"
C'est quand même pas cohérent. Et encore, même là ça a touché quelqu'un. Mais comme l'arbitre n'a pas de parti pris, il n'est pas obligé de se la jouer marqué à vie comme d'autres... :roll:

Et en plus y'a même pas un huis clos total ou partiel alors que tous les autres en bouffent systématiquement :moqueur: juste sur ce point tant mieux moi qui milite toujours pour une sanction forte mais individuelle. Mais encore une fois le manque de cohérence avec leur reglement à la con...

Je ne sais pas ce qui a motivé la commission de discipline, peut-être que le match est pu aller à son terme (magie de l'aspirine :lol: ). Les sanctions sont pour moi, soit trop clémentes, soit inadaptées. Car n'importe quel pélo pourrait venir dans un stade lancer un objet et faire perdre le club recevant. Mais n'est ce pas la solution pour que les clubs prennent réellement des sanctions fermes envers certains supporters et améliorent la sécurité (quand on voit le nombre de fumigènes utilisés qui sont interdits).

Pour répondre sur le cas de Sainté. Le gars était dans le parcage "adversaire" dont les places avaient été mises en vente au grand public puisque les lyonnais étaient interdit de déplacement. Donc dans ce cas précis, je ne vois pas trop quelle tribune tu pourrais fermer partiellement sachant que cette partie est ouvert au public stéphanois seulement pour le PSG, l'OM et l'OL. Ou alors on peut le voir dans l'autre sens, Sainté appliquent eux mêmes le huis clos de cette tribune pour le reste de la saison :noel:

Ensuite niveau sécurité, même si je vous rejoins pour les fumigènes et autres engins pyrotechnique, là on parle d'une piece de monnaie... Difficile d'interdire l'argent dans l'enceinte d'un stade. Surtout que pour une fois le gars a vite été retrouvé et le club porte plainte contre lui.

Bref conclusion je suis d'accord pour durcir les peines, mais là en l'occurrence c'est compliqué de donner plus.
D'ailleurs Le Havre qui criait au scandale il y a 15 jours, je les entends moins ce soir. Et pourtant ça venait des tribunes de leurs groupes de supporters :ok:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Lucas04100 » 11 Mai 2025, 08:03

La patate de Greenwood quel bonheur franchement :love:

Pourtant j’y ai pas cru qu’on allait profiter des défaites. Après le retour de l’interruption, on a été inefficace et tellement fébrile sur notre côté gauche. Garcia et Merlin c’est bien pour se projeter devant, mais c’est trop fébrile en défense. Balerdi est obligé de couvrir la zone gauche et a ouvert de l’espace pour les attaquants havrais.

Au moins on peut aborder le dernier match avec sérénité, l’objectif de la saison est remplie. Maintenant, plus qu’à voir si on peut garder cette deuxième place pour pouvoir se qualifier au Trophée des Champions si Paris gagne la CDF :o

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar stidpmi » 11 Mai 2025, 09:07

PSG, Marseille et Monaco en C1.
Montpellier en L2.

4e Nice 57 (+19)
5e Lille 57 (+15)
6e Strasbourg 57 (+13)
7e Lyon 54 (+17)
[...]
14e Reims 33 (-13)
15e Nantes 33 (-16)
16e La Havre 31 (-32)
17e Saint-Etienne 30 (-37)

Nice - Brest
Lille - Reims
Strasbourg - Le Havre
Lyon - Angers
Nantes - Montpellier
Saint-Etienne - Toulouse

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Mai 2025, 09:37

valou59251 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:

Quand tu vas en tribune "adverse" tu incites pas les supps locaux, notamment les ultras qui sont à côté, à aller (je cite) "baiser leurs morts" après l'ouverture du score :niais: Faut pas trop pleurer après quand ca se fait taper dessus.
Quand même pas compliqué de se tenir un peu pour éviter de mettre des gens qui ont rien demandé en danger.

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar joss » 11 Mai 2025, 09:38

joss a écrit:Ce n'est pas fait pour Nice et Lille, même si Brest a de gros absents.

Je ne pensais pas qu'ils chockeraient autant et tous surtout. Strasbourg reste la plus grosse contre-performance, Rennes et Brest on sait que sur un match, ça peut être dur. Tant mieux, on prend pour valider la C1 directement, ça aurait du être fait depuis longtemps sans les contreperformances contre les petites équipes.
A Auxerre, le match n'était pas terrible, peu d'occasions, grosse bataille au milieu de terrain. Perrin soigne ses adieux avec une frappe aux 20 mètres, alors qu'il ne fait pas un match exceptionnel. Je pense qu'il a quand même surperformé cette saison. A voir où il va aller. Traoré a fait une très bonne première partie de saison puis s'est un peu éteint au fil de la saison et des blessures. Ça peut être une bonne pioche pour des clubs comme Rennes ou Lille (salaire mensuel à 240 000 tout de même).
Très bonne ambiance à Nantes où les supporters ont répondu avec des doigts quand les joueurs sont venus les saluer en fin de match. Kombouaré n'est plus en odeur de sainteté non plus (il était d'ailleurs en tribune hier).
La baisse des droits TV entraine déjà une augmentation de 10% des réabonnements et 35% des abonnements à Auxerre.

joss
Gregario

Messagepar joss » 11 Mai 2025, 09:45

Tiburon 2.0 a écrit:
valou59251 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:

Quand tu vas en tribune "adverse" tu incites pas les supps locaux, notamment les ultras qui sont à côté, à aller (je cite) "baiser leurs morts" après l'ouverture du score :niais: Faut pas trop pleurer après quand ca se fait taper dessus.
Quand même pas compliqué de se tenir un peu pour éviter de mettre des gens qui ont rien demandé en danger.

On parle beaucoup des supporters visiteurs de certains clubs. Pourtant j'ai vu ceux-ci lors des matches d'Auxerre, et ce n'est pas ceux qu'on pense qui sont les plus c***.
Hier les nantais ont balancé leur verre plein sur quelques supporters auxerrois avant même le début du match, et les ont insulté pendant 1 h de tout ce qu'il leur passait par la tête. J'ai encore d'autres exemples de certains clubs... mais ni ceux de Marseille, ni ceux de Paris par exemple, qui n'ont pourtant pas gagné à Auxerre.

joss
Gregario

Messagepar valou59251 » 11 Mai 2025, 16:04

Tiburon 2.0 a écrit:
valou59251 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:

Oui biensur, c'est 100% de la faute des marseillais, les mecs qui descendent pour casser du marseillais ont du coup tout à fait le droit ca me semble plein de bon sens :ok:

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar Panzer » 11 Mai 2025, 16:45

Tiburon 2.0 a écrit:
valou59251 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:

On est un peu au niveau "elle avait une jupe, donc elle mérite d'être harcelée". :cry:

Même si je conçois bien que beaucoup de personnes ne se sentent plus une fois qu'ils sont devant du foot.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Mai 2025, 18:14

Panzer a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
valou59251 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:

On est un peu au niveau "elle avait une jupe, donc elle mérite d'être harcelée". :cry:

Même si je conçois bien que beaucoup de personnes ne se sentent plus une fois qu'ils sont devant du foot.

Non mais ça va la mauvaise foi :lol:

Je vais pas pleurer des abrutis qui viennent insulter tout le monde en tribune, savent pas se tenir et mettent en danger toute la tribune parce qu'ils font ça juste pour faire vriller les ultras d'en face et créer le combat.

Évidemment que les ultras du HAC qui sont venus taper doivent être punis severement, mais faut pas abuser à dire que les marseillais qui ont lancé le sujet sont des victimes innocentes. Eux aussi doivent être interdits de stade.

A moins qu'inciter les tribunes à aller baiser ses morts et menacer physiquement des familles soit du simple trash talking acceptable...

Cela dit faudrait déjà interdire les mecs bourrés d'entrer dans le stade, ça aiderait à reguler ce genre de comportement.

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Panzer » 11 Mai 2025, 18:31

Tu es peut-être mieux informé que moi, mais je ne vois pas de mentions sur les paroles que tu mets en avant.
Après évidemment, c'est pas malin de venir provoquer si c'est bien le cas. La réaction des Ultras l'est encore beaucoup moins.

C'est un problème qui est propre à l'OM et (un peu pour le PSG ?), lors de nombreux déplacements de l'OM, les supporters sont présents en nombre à l'extérieur et mélangés avec le reste. Je n'ai pas de souvenirs de débordements majeurs sur cette saison, alors qu'on fait la plupart des matchs à l'extérieur dans ces conditions, ni même les années précédentes.
Vu l'état d'ensauvagement de la société, il fallait bien que ça arrive de temps en temps.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Mai 2025, 18:41

Un message d'un collègue d'un pote brestois qui était au Stade Océane (on est d'accord ca reste pas une source de première main :niais:)

Après je suppose que ça dépend aussi où t'es place dans le stade, forcément si tu fous la merde à côté des ultras c'est pas malin parce qu'on connaît les loustics.

En terme de déplacement cette année, c'est à Nice que j'ai eu la moins bonne expérience. On avait des vieux limite prêts à nous taper juste parce qu'on célébrait pas les buts de Nice face à Rennes (logique en temps que bretons :niais: ), le niveau était effrayant

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar stidpmi » 11 Mai 2025, 18:50

Quand je regardais les matchs proches du kop à Reims.
J'ai vu des fois des supporters parisiens et marseillais être juste à côté.
Forcément, quand il y a but et que tu en fais trop, c'est un peu chaud.

Moi, ce que je ne comprends pas c'est que l'on mette pas tous les marseillais (c'est souvent un tiers des spectateurs voire plus) dans la même tribune.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Mayoj » 11 Mai 2025, 19:02

C’était arrivé à des abrutis lensois qui avaient célébré un but avec demesure près des ultras havrais la saison passée. (Ils avaient craqué un fumi je crois carrément :lol: :cry:)

Le fait que ca se reproduise me laisse songeur...

Mayoj

49381 messages
Retourner vers Football